WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Mais de toutes façon quelque recherche sur ce forum te ferons très rapidement comprendre pourquoi d'acheter chez Peugeot est une hérésie
Je suis bien d'accord.
Je n'ai jamais utilisé la base Peugeot alors que je suis abonné chez SCDB.
 

Je trouve pourtant les propos de léon très explicite :

[quotemsg=55060,1111,40576]Avec ou sans mise à jour, ça reste à 5€ le téléchargement

Mais de toutes façon quelque recherche sur ce forum te ferons très rapidement comprendre pourquoi d'acheter chez Peugeot est une hérésie[/quotemsg]

Bonjour,

:non:

Pour 5€ tu peux télécharger autant de fois que tu veux le même fichier, tant qu'il est disponible sur le serveur.

Elle n'en reste pas moins la plus chère des solutions ....

:coucou:
 


et dans le pire des cas, c'est encore de respecter la limitation et donc pas besoin du fichier !!! :)

laurent
 

Pour 5€ tu peux télécharger autant de fois que tu veux le même fichier, tant qu'il est disponible sur le serveur. :coucou:
Avec SCDB, tu peux pour 9€95 télécharger pendant un an autant de fois que tu le veux toutes les mises à jour de bases de radars proposées pour GPS, et il n'y en a pas que pour le Wipnav ou le Wipcom...
:coucou:
 

Bonjour à tous,

Ayant reçu mon 3008 il y a peu, j'ai opté pour la base scdb. Par contre malgré l'option afficher sur carte, l'icône des radars n'est pas présente sur celle-ci. Et c'est quoi les icônes carré gris avec du orange et vert ? Les concessions Peugeot ?
Sinon, l'alerte des radars fonctionne très bien. Merci pour vos retours.
 

Bonjour à tous,

Ayant reçu mon 3008 il y a peu, j'ai opté pour la base scdb. Par contre malgré l'option afficher sur carte, l'icône des radars n'est pas présente sur celle-ci. Et c'est quoi les icônes carré gris avec du orange et vert ? Les concessions Peugeot ?
Sinon, l'alerte des radars fonctionne très bien. Merci pour vos retours.
Bonjour Hervé

Les icônes de radars sont présentes dans la base de SCDB. Il faut peut-être songer à activer leur notification visuelle par l'odb.

Quant aux "carrés gris+orange+ vert", essaie ceci : augmente le zoom de la carte. Ces carrés indicateurs de manque de place pour affichage de poi devraient disparaître...
:coucou:
 

Ok. Je vais essayer d'augmenter le zoom c'est à dire une échelle plus petite ? Généralement, je suis sur 1km.
Pour l'activation, les trois cases sont cochées. C'est peut être justement dû à mon échelle choisie de 1km.
Merci Léon.
 

20110419202431.jpg


Un an, pffff petit joueur :sol:

Tout se passe ici : http://www.scdb.info/fr/software-gpscampaign/ dans la cadre gris sur la droite
 


Bonjour,
Après avoir envoyé un petit billet de 10€, j'ai reçu la confirmation de mon abonnement deux jours plus tard.
Aujourd'hui installation sur la 308 pas de problème particulier.
Un passage devant un radar fixe pour un essai, tout fonctionne parfaitement.
A conseiller
Cordialement
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39397/20110419202431.jpg

Un an, pffff petit joueur :sol:

Tout se passe ici : http://www.scdb.info/fr/software-gpscampaign/ dans la cadre gris sur la droite

Bonjour harry5008,
Pareil pour moi, déjà 2 radars neufs signalés avec photos, sens, type et coordonnées et maintenant MAJ à vie. Mais je vais continuer de leur fournir des infos. C'est exitant de photographier des boîtes à images toutes neuves !!!! :bounce:
 

Bonjour à tous,

J'ai acheté/installé la base de Radar Fixe Peugeot (OK j'ai compris y'a mieux), ils me sont bien signalé ... MAIS le SIGNAL SONORE est quasi inaudible

Y aurait-il un moyen d'avoir un signal sonore digne de ce nom (un peu plus de 5 dB) ? Comment augmenter le volume de l'alerte sonore ?

Merci pour votre aide

Bonne journée
 

Bonjour à tous,

J'ai acheté/installé la base de Radar Fixe Peugeot (OK j'ai compris y'a mieux), ils me sont bien signalé ... MAIS le SIGNAL SONORE est quasi inaudible

Y aurait-il un moyen d'avoir un signal sonore digne de ce nom (un peu plus de 5 dB) ? Comment augmenter le volume de l'alerte sonore ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

Avec la fonction recherche, sur le forum, tu trouveras la réponse à ta question, cela a déjà été évoqué à plusieurs reprise !!
 

ben oui

ceci dit j'ai payé 5euros en 2010 et pour le moment que 5 en 2011

et tous les radars croisés etaitent bien signalés

laurent

Mais que fais tu avec ça ? Toi qui respecte les vitesses. :eek: :D
 

Mais que fais tu avec ça ? Toi qui respecte les vitesses. :eek: :D
En fait .......... rien. ca amuse plutot la famille sur les longs trajets pour trouver ou ils sont planqués.

:D

le plus marrant c'est qu'a coté de chez moi, il y en a un qui est signalé prenant dans l'autre sens ( que le reel ), c'est marrant de voir les gens ralentir, alors qu'ils ne risquent rien !!!!!

--
laurent
 

Petite question c'est quoi les carrés gris avec les triangle vert carré rouge etc .. sur la carte qui apparaissent de temps en temps et qui bouge !!
 

En fait .......... rien. ca amuse plutot la famille sur les longs trajets pour trouver ou ils sont planqués.

:D

le plus marrant c'est qu'a coté de chez moi, il y en a un qui est signalé prenant dans l'autre sens ( que le reel ), c'est marrant de voir les gens ralentir, alors qu'ils ne risquent rien !!!!!

--
laurent

Moi j'ai rien investis la dedans. Que du gratuit. Mais pas sur le GPS.

Pour ce qui est des gens qui freinent pour une cabine dans l'autre sens, c'est un grand classique.

Ces gens n'ont pas d'avertisseurs. Sinon, ils ne freineraient pas. Donc, c'est super chiant quand tu es derriere.
 

Moi j'ai rien investis la dedans. Que du gratuit. Mais pas sur le GPS.

Pour ce qui est des gens qui freinent pour une cabine dans l'autre sens, c'est un grand classique.

Ces gens n'ont pas d'avertisseurs. Sinon, ils ne freineraient pas. Donc, c'est super chiant quand tu es derriere.
bof 5 euros, c'est pas la mer a boire

le plus chiant pour moi, c'est lorsque je double ( a 90 ) sur le periph de Nantes, et qu'il y en a un qui me colle. je laisse passer des que je peux me rabattre, pour me remettre derriere pour continuer a doubler, et la il freine a la vue du radar, bon ou mauvais coté, ( et descend a 80 ), m'obligeant bien entendu a freiner. y'a des claques qui se perdent

c'est pour ca qu'il faudrait plus ( retrait ) de panneaux, et radars cachés ils ne se rendraient meme pas compte qu'ils se font flasher !!!!!!!!!!

:D

--
laurent
 

et, pour vous faire rire (quoique....)
Aprés les radars discriminants de vitesse et les radars de feux rouge qui controleront la vitesse lors des passages au vert, nos autorités ont demandé aux fabricants de radars la possibilité de coupler radar de vitesse et radar interdistance......
donc quand un conducteur, surpris par une cabine radar non signalée par un panneau (démonté), va freiner, le conducteur derriere , s'il ne respecte pas une distance confortable, va se trouver en deçà des limites autorisées, donc flash !
Dans l'esprit, c'est pour inciter et habituer les conducteurs à respecter largement les distances de sécurité, en anticipant tout coup de frein du conducteur précédent, et améliorer ainsi la sécurité routiére
Bonne route
 

et, pour vous faire rire (quoique....)
Aprés les radars discriminants de vitesse et les radars de feux rouge qui controleront la vitesse lors des passages au vert, nos autorités ont demandé aux fabricants de radars la possibilité de coupler radar de vitesse et radar interdistance......
donc quand un conducteur, surpris par une cabine radar non signalée par un panneau (démonté), va freiner, le conducteur derriere , s'il ne respecte pas une distance confortable, va se trouver en deçà des limites autorisées, donc flash !
Dans l'esprit, c'est pour inciter et habituer les conducteurs à respecter largement les distances de sécurité, en anticipant tout coup de frein du conducteur précédent, et améliorer ainsi la sécurité routiére
Bonne route

ca c'est surtout dans le cas ou il freine ET est encore a une vitesse trop elevée

il va falloir qu'ils inventent autre chose et plutot des enregistrements video avec controle de vitesse, ce sera plus "juste" que de simple photos

--
laurent
 

ca c'est surtout dans le cas ou il freine ET est encore a une vitesse trop elevée

il va falloir qu'ils inventent autre chose et plutot des enregistrements video avec controle de vitesse, ce sera plus "juste" que de simple photos

--
laurent
Tout ça on est très loin du sujet du post !!!!
 

et, pour vous faire rire (quoique....)
Aprés les radars discriminants de vitesse et les radars de feux rouge qui controleront la vitesse lors des passages au vert, nos autorités ont demandé aux fabricants de radars la possibilité de coupler radar de vitesse et radar interdistance......
donc quand un conducteur, surpris par une cabine radar non signalée par un panneau (démonté), va freiner, le conducteur derriere , s'il ne respecte pas une distance confortable, va se trouver en deçà des limites autorisées, donc flash !
Dans l'esprit, c'est pour inciter et habituer les conducteurs à respecter largement les distances de sécurité, en anticipant tout coup de frein du conducteur précédent, et améliorer ainsi la sécurité routiére
Bonne route
Au lieu d'évaluer les distances entre véhicules, ne s'agirait-il pas plutôt de connaître la vitesse moyenne des véhicules entre 2 radars distants [les fameux "radars de tronçon"] ?

....ce qui évidemment coupera à chacun l'envie d'accélérer de nouveau après être passé devant le premier radar.
:confused:
 

ca c'est surtout dans le cas ou il freine ET est encore a une vitesse trop elevée

il va falloir qu'ils inventent autre chose et plutot des enregistrements video avec controle de vitesse, ce sera plus "juste" que de simple photos

--
laurent

Pas plus difficile que d'apprécier une vitesse avec un laser et prendre une photo.
le radar peut simultanément mesurer la vitesse du véhicule et l'écart avec le véhicule précédent.
la photo sera plus large que les actuelles et prendra les deux véhicules.
Dans ce cas, l'objection contre les radars inter-distance:" sur autoroute, infraction involontaire du véhicule suiveur en raison d'un véhicule qui se rabat brutalement" ne serait pas opposable car ces radars seraient installés sur des voies uniques, ce qui semble exclure les radars sur autoroute

Enfin, wait and see
 

Je viens d'acheter une RCZ équipée du WIP COM3D et de faire la mise à jour radars via la base SCDB, le problème c'est qu'il m'indique les radars dans les deux sens :heink:

Je ne parviens pas à trouver comment lui demander de ne m'informer que des radars dans mon sens de circulation :pt1cable:

Quelqu'un peut m'aider ? :D
 

;) bonjour,
avec un itinéraire enregistré dans le gps cela fonctionne comme vous le souhaitez mais sans itinéraire il indiquera les radars dans les deux sens.

:coucou:
 

Faux. Le WipNav indique les radars dans le seul sens de la circulation, même sans itinéraire programmé, mais seulement si les radars sont enregistrés dans la base avec le sens de circulation.
La plupart de ceux de la base SCDB ont cette information. Ceux qui sont signalés par les internautes avec insuffisamment de précision sur le sens sont malheureusement signalés dans les 2 sens. Il suffit de leur signaler les radars en questions pour qu'ils les mettent à jour dans les éditions suivantes de la base.
 


:pt1cable: j'ai pourtant ,moi aussi la base radar de SCDB et je me retrouve avec le signalement des radars dans les deux sens si je n'ai pas indiqué d'itinéraire ! Comment faires-vous pour les enregistrer avec le sens de circulation ?

:coucou:
 

Je viens d'acheter une RCZ équipée du WIP COM3D et de faire la mise à jour radars via la base SCDB, le problème c'est qu'il m'indique les radars dans les deux sens :heink:

Je ne parviens pas à trouver comment lui demander de ne m'informer que des radars dans mon sens de circulation :pt1cable:

Quelqu'un peut m'aider ? :D
Moi aussi j'ai chargé la base scdb dans le WC3D. :love:

Hier, j'ai fait 600 bornes et j'ai remarqué que c'est assez fiable. Le gps ne m'annonce pas toujours les radars de l'autre coté. A un moment, je suis monté sur les freins parce qu'il y avait une casserole de l'autre coté qui n'avait pas été annoncée, ni visuelle ni sonore.

Le seul soucis, c'est que, avec le bruit ambiant, je n'entends pas toujours le "GLONG" de l'annonce de la proximité de la tuile. Ce qui fait que je suis obligé de surveiller par sécurité très souvent l'écran afin de voir apparaitre le logo. C'est assez pénible.
Je précise que mon audition n'est pas en cause, hein ! :kaola: Je ne suis pas sourdingue! :D
Je vais voir si on peut régler le volume de cette alerte.

Voila! En fait, je n'ai que du bien à en dire compte tenu du prix.