Deçu des Occasions du Lion ! comment faire?

Sam34

Peugeot Addict
20 Septembre 2006
188
0
0
Bonjour,
Je voudrais savoir Comment s'adresser à Peugeot en cas de se faire avoir avec une occasion du Lion.

J'ai achété une occasion du lion tombé en panne (pignons de boite de vitesses) au bout de 1000 Km et ils refusent de réparer (pourtant noir sur blanc sur le contrat occasion du Lion)

A cette hauteur, je parelerai même de m'étre fait largement avoir!

Devant ce dialogue de sourds, je souhaite en faire part a Peugeot, car pour l'instant Peugeot perds pour cette 2007 année 4 ventes, a moins que Peugeot décide de comprendre que les contrats passés avec les clients doivent être respectés au lieu d'attendre que le client ne se décourage....

Donc si qquelqu'un à déjà eu ce type de mésaventure, comment il a pu s'en sortir?

Merci de parler de vos éxpériences.
 

J'achete toujours en Occasions du Lion et je n'ai jamais eu de soucis pour faire jouer la garantie
Meme des balais d'essuie-glace m'ont été changé gratuitement ainsi que la recharge de la clim!

Dis-nous en plus de quelle voiture s'agit-t'il?
Quel km quelle année
Quelle concession?
 

Salut Sam34 !

J'ai acheté en 2004 une occasion du lion - peugeot 307 2.0 hdi 110 XT prémium, 8 mois, 12 500 km - avec laquelle je n'ai eu que des soucis. Vu qu'elle passait plus de temps chez Peugeot que dans mon garage, j'en ai eu assez et j'ai pété ma gueulante à la concession. Je me suis procuré le n° de téléphone du service relation-clientèle Peugeot et ils m'ont aussi entendu. Je ne les ai pas laché. Au début, tout le monde fait la sourde oreille puis quand ils voient que tu ne laches pas et que tu viens les emmerder régulièrement, ils réagissent.
Finalement (je résume), ils m'ont repris la 307 XT prémium 1000 euros au dessus de l'argus et m'ont proposé un bon prix sur une neuve. A savoir celle que j'ai actuellement, 307 1.6 hdi 110 quiksilver, avec laquelle je n'ai eu aucun soucis (ouf !). J'ai eu à rajouter seulement 1300 euros. Correct. Et j'étais ravi de laisser ce 2.0 hdi un peu lymphatique et très gourmand pour ce formidable 1.6 hdi performant et tellement sobre ! Et puis la quiksilver est vraiment superbe à côté de la XT prémium.
N'hésite pas à demander à ta concession le n° de téléphone du service relation-clientèle et appelle-les. Pour moi ils ont été assez performants.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
A +. Chris29 :chinois:
 

Moi aussi, dans la famille, depuis une vingtaine d'années on a du passer peut être une treintaine de vehicules neufs (de la 504 coupé, a la 307 en passant par 4 modèles 205)

Puis pour une occase qu'on s'achète, dans un autre garage, c'est la galère complète!
ce n'est pas une peugeot, mais avais 4 ans le jour de l'achat et 67000 Km.

je ne sais si donner plus de détails, (garage...) car au dernier entretien avec le patron du garage, il nous a dit texto, si on est pas contents on a qu'a porter l'affaire devant les tribunaux, eux ne sont pas pressés...

Donc actuellement je souhaite être entendu par Peugeot et faire valoir mes droits (ceux inscrits sur le contrat de vente occasion du Lion) Soit en direct avec le siège Peugeot, soit via TV, radio, presse avec Courbet et ces émissions contre les arnaques...

Le vehicule à les pignons et fourchettes à remplacer suite "usure" (donc pas de casse suite a negligence de ma part style passer la marche arrière en roulant a 100Km/h)
Aussi ils ont découvert que il n'y a plus de freins arrière (ni pistons ni machoires) et l'embrayage est au max de l'usure : Ces pièces sont marqués comme pièces d'usure, comme les pneux qui sont lisses, soit, je sais que j'ai a payer freins, embrayage et pneux, mais PAS la boite!

Voilà pourquoi je suis remonté contre ce garage et les réponses plus que troublantes de la part de Cirano...

C'est pour celà que je cherche les coordonées du service Peugeot qui s'occupe des soucis avec les vehicules d'occasion.
 

Il faut que tu lui demandes ou que tu vérifies dans les documents qu'ils t'ont donné la fiche des 100 points de contrôle d'une ODL. Ca constitue leur engagement sur les contrôles mécaniques et esthétiques. La réaction du patron, c'est surtout celle du mec qui essaye de faire trainer en espérant que tu te décourage. Sinon, je te recommande d'appeler les relations clientèles ODL, plus pointues sur le sujet (numéro dans le contrat).
 

J'ai appelé les Occasions du Lion, leur réponse c'est "Voyez avec votre garage" C'est avec eux que vous avez signé...
J'ai bien la liste avec les points de contrôle, c'est coché en vrac, sois disant ils ont vérifié les garnitures, mais juste à l'avant, car un disque est plus simple a verifier qu'un tambour!
J'ai comme l'impression qu'ils tentent de se foutre de ma guele et qu'ils attendnt que jeme décourage...
 

Va dans un autre garage Peugeot la garantie ODL est nationale

C'est quoi comme voiture une VW ??
 

Bonjour,
c'est un 4x4 Suzuki, et il est retenu en hotage par le garage qui a refusé de me le rendre!

D'ou mon interêt de trouver un téléphone ou adresse au siège de Peugeot pour en faire part en haut lieu des combines de garagistes pourris et assurances pas reglo!!!!
 


informe toi un peu sur des samourai 1.3 essence, il y en a qui ont plus de 20 ans ...
 

Ah ben pas de bol, t'es tombé sur le mauvais numéro alors. ;)

On trouve encore des vieilles Kadett de plus de 20 ans aussi....:D

Un petit 4X4 de ce type est souvent moins sollicité en kms qu'une routiere. La mécanique n'est donc pas usée. M'enfin bon, tout ça ne regle pas ton probleme....:/
 

Bon, avec tout ça je n'ai toujours pas les coordonées d'un service au sein de la direction de Peugeot pour exposer mon problème.

Je rapelle que mon problème n'est pas le vehicule, mais la garantie des Occasions du Lion, qui refuse d'apliquer son contrat :

Il est bien indiqué que sont pris en garantie les pièces de la boite de vitesses (pignons, fourchettes ...) mais pas les liquides. La facture de reparation indique, dépose et repose de la boite et remplacement de pignons et fourchette.
La garantie, ne veut pas prendre en charge...

Un autre paragraphe indique que pour les pannes dont le vehicule est immobilisé un vehicule de pret doit être fourni, je n'ai jamais eu le droit...

Donc pour ces exemples (j'en ai bien plus) moi je me permets de dire que Peugeot a une garantie merdique qui se défile dès que possible, et si a celà vous avez un garage bidon vous avez tout dans l'os....

Ils ont qu'a Continuer comme ça , les chinois arrivent, et vous comprendrez trop tard ce qu'estle service et la notion de respect du client...

Un client mécontant sait aussi faire beaucoup de mauvaise pub,

Dans mon cas si je ne suis pas entendu rapidement par PEugeot, ils me veront a la TV dans stop aux arnaques...
 

0810002025 c'est ce que j'ai trouvé sur le Site www.occasionsdulion.com

Bon courage
 

MErci le dabe,
ceci est un accès grand public,
personne a eu a faire à Peugeot et ses occasions et il a été baladé d'un service à l'autre jusqu'a tomber sur le bon service, le bon interlocuteur qui prends les clients au serieux...

C'est ça que j'aurais aimé trouver car des longues attentes au tel pour me dire faut voir avec le garage, j'en ai plein le dos...

Donc toujours pas de temoignages de client mécontant dont Peugeot aurai finalement ecouté?

Mauvais, car peut-être n'existe pas, et les client changent directement de marque....
 

Ton problème se solde simplement par une menace de trainer la concession devant un tribunal pour vie-caché. Lors que l'on achète un véhicule à un particulier, on a 6 mois pour se retourner contre lui pour vice caché, pour un professionnel, ce la dépend de la garantie qui doit etre obligatoire pour tout acte de vente à un particulier (sinon c'est 3 moi je crois) !!!!!.....Parle leur juste d'une petite confrontation devant un tribunal, d'un rapport salé au 50M de concomateurs...Là habituellement, ça marche...
 

Merci CD,
Suite au dernier rdv avec le patron du garage, il m'a dit que si j'était pas content j'avais qu'a aller au tribunal (contant sur le fait que je me dégonflerai) donc, je me suis déjà engagé dans cette voie légale, mais tu sais, le tribunal qui gère ça c'est le tribunal de commerce, et les juges sont des entrepreneurs du coin, donc un jugement contre un collègue ...

Maintenant en paralèle je veux me faire entendre du siège de Peugeot et des occasions du lion, car jusqu'à présent ce sont des désagreables sécretaires qui m'envoyent bouler en allègant simplement que le contrat a été signé avec le garage, pas avec eux en direct...

C'est pour ça que je demandait votre aide pour aller taper en haut de la direction peugeot pour expliquer mon cas.
Es que je suis le seul as'étre fait avoir par le garage et les Occasions du Lion, ou personne veut temoigner et me doner (sur le site ou par MP) les coordonées d'un service dans Peugeot.

Merci
 

Bonjour

Il existe désormais des procédures ultra-rapides pour des litiges avec des commerçants, dans ton cas une bonne injonction de faire devant un tribunal de proximité et je t'assure que ton garage va perdre de son arrogance. C'est une procédure facile à mettre en place (pas besoin d'avocat), les documents à remplir sont en ligne ( tu tapes injonction de faire dans googl). En gros, tu donnes un délai au garage pour respecter le contrat (LRAR), puis s'il ne le respecte pas, tu déposes cette injonction de faire auprès du tribunal de proximité. Eux, ferons part de cette injonction au garage s'ils la considèrent valable, et s'il le garage n'obtempère pas, c'est convocation au tribunal (pas besoin d'avocat). Dans ta demandes au tribunal, tu n'oublies pas les dommages et intérêts... testé et approuvé face à ce genre de margoulin.
 

Je réitère :

De toute façon, injonction ou pas, c'est un vice caché. On te vends une voiture, même en admettant que le garagiste ne soit pas au courant, la casse d'un élément caché fait partie du vice caché ! Sinon facile, je détruit le moteur, l'embrayage etc...d'une voiture sportive par exemple et je la revends telle qu'elle dans la limite que les vitesse passe encore, et hop tranquilou...Non, faut pas déconner quand même !

En tout cas, un conseil n'abandonne pas ! bye !
 

je je je il s'en fout royalement, et les autres ..... des occasions du Lion (cyrano) ils s'en foutent encore plus de mon problème.

l'expert envoyé par cyrano avait écrit sur son rapport que les pignons et fourchettes sufraient d'une "usure normale" (nous on interprete ça comme que la panne n'est pas due a négligence, bris ...) et qu'en 1000 Km j'ai pas pu faire ça.

Le garage m'a dit simplement que si l'assurance prends pas en charge, lui il ne bougera pas.
L'assurance se cache dérrière le mot "usure normale" pour dire que toute usure normale n'es pas pris en garantie (pourtant il est écrit sur le contrat que j'ai signé avec le garage que les pignons et fourchettes sont pris en charge mais pas l'embrayage.
En suite ils m'ont dit que c'est pas avec CYRANO que j'ai signé, donc que je me demerde avec le garage.
En suite ils ont dit que comme c'est de l'usure, et que je n'ai fait que 1000 (oui mille) Km c'est donc un pb qui venait d'avant, donc pas a eux a payer. Ils oublient que avant moi le propiètaire précedent l'avais achété 6 mois auparavant en Occasion du Lion!!!

Aautant le garage que les occasions du Lion ce sont des escrocs!!!

L'affaire est partie en justice, je demande simplement la restitution de ma voiture dans des conditions ou elle doit être quand on achète un voiture d'occasion garantie un an!!!! plus vue le nombre de mois que ça traine, l'expert du tribunal a établi de me faire indemniser selon les barêmes kilometriques multiplié par le coef de la puissance fiscale.... et dépuis que j'attends que ces escrocs me rendent ma voiture, on en est maintenant à plus du double du prix de la voiture, du coup ils m'attaquent pour vouloir toucher le pactole sur leur dos.
Ils ont qu'a continuer a jouer aux cons, car pour ne pas avoir voulu prendre leur responsabilités en son temps ils ne font que s'enfoncer.
Le soucis c'est que je pense que le garage ne va pas tarder a plier...
C'est pour celà que je cherche a contacter Peugeot soit en direct, soit je pense passer par Julien Courbet, on risque de rigoler un petit moment!!!

Avec tout ça, je vois que dépuis un mois que j'ai ouvert le post personne n'a été capable de me donner un contact chez Peugeot...
 

Bonjour,
Je ressorts ce vieux post car je suis furieux de cette justice de M .... qui n'a rien a envier a celle du tchad !!!!

mon occasion payé 5600€ en octobre 2003 et que je n'ai pus utiliser que sur 1000 km en environ 2 mois (entre les passages au garage) car après des pb a la livraison je suis tombe en panne de boite de vitesses qu'ils ont refusé de prendre en charge.
(on oppose au tribunal le fait que tout ce qui est dans la boite de vitesses est garanti face a que le sois disant "expert" ait noté que les pignons sont à changer suite usure) donc ni pris en garantie ni défaut caché!!!
Donc actuellement ça fait 4 ans que je n'ai pas l'auto !!!!

Après les mettre au tribunal 4 ans après et grâce a mon avocat incompétent et a un tribunal ... je me retrouve a payer plus de 6.000€ a cirano !!!! et toujours sans auto...

Ma possible consolation c'est que le garagiste qui est aussi en procès contre l'agglomération de montpellier car il veut se faire exproprier pour plus que la moyenne est fermé depuis plus d'un an

Vers ou je tourne maintenant??
des tuyaux pour voir avec Julien Courbet, Asso consomateurs?... maintenant je veux bien faire savoir ce qu'il m'arrive, bref leur faire de la pub !!!!
 

Cherche dans le forum Tnt ou Moi je ne me souviens plus avions crée un topic avec les points de satisfaction occasion du lion ;)
 

Bonjour,
Je voudrais savoir Comment s'adresser à Peugeot en cas de se faire avoir avec une occasion du Lion.

J'ai achété une occasion du lion tombé en panne (pignons de boite de vitesses) au bout de 1000 Km et ils refusent de réparer (pourtant noir sur blanc sur le contrat occasion du Lion)

A cette hauteur, je parelerai même de m'étre fait largement avoir!

Devant ce dialogue de sourds, je souhaite en faire part a Peugeot, car pour l'instant Peugeot perds pour cette 2007 année 4 ventes, a moins que Peugeot décide de comprendre que les contrats passés avec les clients doivent être respectés au lieu d'attendre que le client ne se décourage....

Donc si qquelqu'un à déjà eu ce type de mésaventure, comment il a pu s'en sortir?

Merci de parler de vos éxpériences.
Salut,
Un lien sur ma petite histoire (bien moins préoccupante que la tienne!) mais qui t'édifiera probablement sur l'assistance après-vente des ODL.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/histoire-marchands-tapis-sujet_32281_1.htm
En fouillant un peu dans mon parcours du combattant, tu trouveras les adresses que tu recherches.
Malheureusement, les intervenants changent souvent et mieux vaut avoir un "copier-coller" tout prêt si tu ne veux avoir à répéter souvent la même chose.
Bref, en conclusion, le service ODL est quasiment inopérant face à une concession sauf, bien sûr, si Peugeot peut en tirer avantage...
On pourra toujours dire que c'est la faute à pas de chance mais, en ce qui me concerne, je préfère m'abstenir de continuer avec cette marque à l'avenir...
Je dois dire pourtant que ma voiture me convient très bien, me donne entière satisfaction mais j'angoisse réellement pour l'entretien ou le SAV.
C'est pour cette raison que je ne garderai pas la voiture.
:coucou:
 

Merci Paternacu

Pour ma part je dois dire que au vu des explications et du rendu du tribunal bidon auquel j'ai eu droit les occasions du lion sont belle et bien une belle sacrée FUMISTERIE !!!

en fait ils se rejetent la faute entre cirano et le garage pour noyer le poisson,

dans mon cas je n'ai pas fait 1.000Km (oui mille km) avant de tomber en panne de boite de vitesses, ils ont changé pignons et fourchettes, mais ils ont décidé que ce n'est ni un vice caché ni une panne a prendre en garantie, alors que ça rentrerai aussi bien dans l'une que dans l'autre,

resultat, j'ai acheté fin 2003 une occase du lion que j'ai payé 5600€ alors que l'argus cotait 4600€ je n'ai parcouru que 1.000Km avec en moins de 2 mois, et depuis je n'ai pas la voiture et maintenant je dois payer 6300€ de dédommagements puis je ne sais même pas si je vais récuperer ce qui reste de l'auto car le garage a fermé, et la dernière fois que je l'ai vu (il y a plus d'un an) la boite de vitesses était dans le coffre!!!

donc morale de l'histoire : Vaut mieux acheter à un particulier qu'aux occasions du Lion !!!

au passage je revends aussi ma 308 je vais voir ailleurs, ou les clients ne sont pas pris pour des cons!!!
 

Sages paroles, mon frère! :D
Opinion perso : si je devais acheter de l'occase à un particulier, ma préférence irait à l'allemande (style Audi Mercedes).
Quoiqu'on en dise, il y a quand même moins de surprises...
Mais je pense que j'opterai plutôt pour du neuf garanti.
:coucou:
 

Paternacu,
c'est la première fois que j'achetai une occase, j'avais prévu un petit budget car voiture secondaire, la principale, la 308 mais avant la 307 sont impérativement neuves car je roule pas mal. Ma 308 a dépassé les 15.000km et je la change, par un quasquai, tiguan.. sais pas.
Aussi, bien que le garage en question soit un voleur connu des autres garages, (on m'a dit que c'était le mouton noir des peugeot dans le département), des pb avec plein de clients mais aussi garages, (tu m'étonnes) d'autres, heureusement sont corrects...
J'en veut surtout (plus qu'à ce pauvre petit escroc de bas étage qui a ce qu'il mérite, a savoir il a fermé) aux OCCASION DU LION, qui pour moi ont perdu toute sa crédibilité, car s'acharner a refuser une garantie sur le contenu d'une boite de vitesses en cherchant des excuses de tous les côtes, bah, c'est moche et ils peuvent compter sur moi pour de la pub...
 

c'est clair que c'est moche...à ta place, j'aurais zappé de ma liste d'achat tout ce qui porte un Lion ou un chevron sur la calandre :mad:
 

pour l'instant ce que je peux dire c'est OCCASION DU LION=belle Arnaque,

c'est sur qu'au vu de ce qu'il m'arrive, c'est a déconseiller très fortement les occasion du lion...

C'est sûr que ils en vendent des centaines par jour et ça ce passe bien, mais ça c'est quand on a a faire a un garage qui tiens la route, car je pense que dans le cas de garages BIDONS, comme celui au j'ai acheté, a montpellier sur la 113 et qui depuis a fermé, les OCCASIONS DU LION se déchargent sur le garage puis fuirent leur responsabilité tout simplement.
Ils doivent dire au garage "c'est vous qui avais vendu, débrouillez vous" donc si le garage a une image de marque a garder ils paient eux si ils s'en foutent de leur image comme celui qui m'a arnaqué donc le client l'a dans l'os.
Faut dire au passage que le tribunal de m... n'est pas au niveau ou plutôt est au niveau (mais de la justice tchadienne)

bon prochaine étape passer a la télé chez courbet (vont m'entendre les occasions du lion...)
 

tiens, c'est marrant, j'avais aussi acheté ma 406 Coupé à Montpellier.
Y avait eu quelques petits problèmes (peinture, un AB qui avait laché, une JA félée).
Je suis passé par mon garage habituel à Lyon, et c'est eux qui ont fait le nécessaire pour le faire passer en garantie. Ils ont fait la sourde oreille à Montpellier au début, mais quand c'est remonté chez Peug via ma concession Lyonnaise, ca s'est débloqué.

Y en avait tout de même pour près de 1200€ de réparation et MO (toute opération de carrosserie coûte un oeil sur cette bagnole...)

Le service client ODL m'avait même rappelé après, et adressé une copie du courrier salé qu'ils avaient envoyé à la concession de Montpellier :D
 

de quelle concession tu parles?

Moi le pb je l'ai eu avec "garage Arcades" sur la 113, mais bon, maintenant ils ont fermé, comme quoi...
La faute est mienne car le vendeur m'avait demandé qu'en cas de pb la ramener chez eux plutôt qu'a un autre pour éviter la sur facturation...

comme quoi trop bon, trop con.
Mon concessionaire habituel est a clermont l'hearult, soit a côté de chez moi (tandis que arcades est a quasiment 1 heure) et il me disait que il aurait mieux valu pour moi lui apporter a lui et lui ce serait demerdé avec occasion du lion et arcades...

bref les Occasion du lion ne se mouillent jamais j'ai l'impression, ils font porter le chapeau aux garages, et quand les garages ne veulent ou peuvent pas assumer, donc c'est la l'arnaque pour le client