debut d emmerdes

caraibe972

Peugeot Addict
20 Juin 2010
89
0
6
bonsoir
apres 3 ans de bons et loyaux services ma titine commence a me faire des sueurs froides.
1er probleme:
voila depuis quelques temps elle se met a brouter au ralenti avec une odeur de brule, j ai un temps penser au colmatage du filtre a gaz oil.celui ci a ete change , plus de tracas, mais voila qu aujourdhui ca a recommence , en accelerant el me fait un bruit de casserole,genre clac clac clac puis normal.de plus j ai une grosse fumee noire en accelerant franchement.
2eme probleme:
je pense avoir chope la maladie des bva 6rapports, titine est une v6hdi de juillet 2007 avec 210000kms au compteur. gros bruit de la 2 a la 3eme a chaud.je pense bva a changer

pourriez vous m aider surtout pour le premier probleme.

c'est tout simplement le colmatage du fap,210 000 est la preco pour le changer(nettoyer) et remplir la cerine.
c'est pour ca qu'elle sent le cramé,elle essais de regeneré,sans succes.
pour ta boite,c'est peut etre aussi du a ca,par rapport au calculateur moteur qui donne une info a la BVA.
premiere chose a faire,demontage,nettoyage complet du fap,ajout de cerine,valise.
ce devrai rentrer dans l'ordre

si tu ne sais pas faire,contact un pro du fofo :D ils pourront te faire ca de A a Z ;)

je ne donne pas de pseudo,mais ca commence par un C fini par un D et suivi de 079,en RP [:kayserino:1]

je pense meme que c'est un E,au milieu :D :D :D

lol merci pour l info.je vais le contacter en pv
j espere que c est ca de tout coeur.

en plus je fais beaucoup de ville,ca ne doit pas arrange pas les choses;du a un demenagement, moins de 10 klms du boulot.je pense m orienter vers un 3.0 v6 essence

Hello hello, le clac clac clac clac ............ ça me faisait la même chose quand j' ai claqué un joint d' injecteur :)

A l' acceleration, mais pour en être certain c' est tout con il faut enlever la plaque sur le moteur et si t' as un joint qui fuit tu vas sentir de l' air s' échapper d' un injecteur.

Oui bin alors ça sent le FAP tout encrassé ça, faut bien que les gaz d' échappement sortent quelque part, un conseil arrête de rouler ;)