demande sur anti pollution

gaillot

Peugeot Addict
5 Novembre 2006
907
1
18
bonjour,j'ai acheté ma 607 diesel en Janvier 2003 et j'ai actuellement 120.000 km .en 8 ans j'ai
changé deux lève-vitres ,la pompe de gavage,la batterie principale et celle de service,et un nettoyage d'injecteurs ,mais depuis quelque temps je la sens moins nerveuse.
Donc je voudrai avoir l'avis des experts du forum .Pensez vous que la supression du Fap (il n'a jamais été nettoyé et je n'ai jamais ajouté de cerine)et de la vanne EGR pourrait lui rendre son lustre d'antan..Je n'ai pas encore eut le voyant d'alarme allumé pour l'antipollution.
Merci

C'est claire qu'il y a un entretien de FAP a faire ;) APres bon te semble.
Si tu veux le supprimer avec la vanne EGR oui c'est possible mais il y a une technique a respecter. Tout est sur le forum et expliqué. Une petite recherche et tu trouveras ton bonheur ;).

non tranquille j'ai dejà tout lu sur le sujet
mais vous pensez que d'abord je devrais le faire nettoyer et de voir après ou de carrement l'enlever.
je vous demande ça pour ne pas avoir double depense.

il faut faire l'entrtien,lavage hp et remplissage de cerine

Le miens avait 180.000Km quand je l'ai supprimer. Et depuis ba comment dire que du bonheur :lol: (Et maintenant je n'ai plus de EGR aussi et depuis tout c'est changement, la voiture est plus performante encore et consomme un peut moins. 0.4L/100KM en suppriment l'egr et le FAP. D'ailleur je viens de faire le plein, je verrais bien la consommation sans l'EGR mais sur letrajet du retour de mon taf aujourd'hui 5.8L/100Km :sol:
Avant avec ma seat cordoba j'etais a 5L mais avec un moteur de 70CH. LA j'en ai 100 de plus :D .

OK,jl23 mais j'ai lu su un de tes message que tu avais aussi ajouté un boitier ,C'est quoi au juste?

OK,jl23 mais j'ai lu su un de tes message que tu avais aussi ajouté un boitier ,C'est quoi au juste?
C'est un boitier additionel qui augmente la puissance (les CHevaux) et le couple de la voiture. Moi j'ai un NRJcar vendu neuf dans les 150€. J'en tres content et avec ca j'ai perdu un peut plus de 1L/100KM. Dpuis que je l'ai (aout 2010) et les modifs fait dessus, j'ai perdu 1.5L/100KM et le gain de performance est :ouch: :p

C'est un boitier additionel qui augmente la puissance (les CHevaux) et le couple de la voiture. Moi j'ai un NRJcar vendu neuf dans les 150€. J'en tres content et avec ca j'ai perdu un peut plus de 1L/100KM. Dpuis que je l'ai (aout 2010) et les modifs fait dessus, j'ai perdu 1.5L/100KM et le gain de performance est :ouch: :p
je te l'avais dit que c'etait de la bonne came,les NRJCAR ;)

je te remercie,moi j'ai toujours eu peur d'augmenter le couple.je pensais qu'il y avait des risques pour la boite.Mais si tu dis qu'il y a un an que tu roules comme ça ,la modif doit etre valable

je te l'avais dit que c'etait de la bonne came,les NRJCAR ;)
:jap: :bounce: Pete les chevaux [:camille31:2]
Et j'ai jamais toujours au reglage que tu avais mis. Je trouve que ca pousse deja asse fort par rapport a l'origine :sol:

je viens de regarder il y en a de 2 types pour ma voiture .Un a 159 euro et l'autre a 209 Eco power.Mais vous branchez ça tout simplement ou il y a des reglages à faire qui nécessitent
un appareillage special .Parce que l'endroit où je vis il n'y a presque pas de 607

Le eco power c'est un boitier qui a 2 programmes activable par telecommande. (1 pour la performance et l'autre pour l'economie de carburant).
Moi j'ai une version de base et tu gagnes en chevaux et tu economises deja du carburant avec la meme conduite sans boitier.
Donc celui de base suffit.
Pour l'installation rien de plus facile. Il suffit de debrancher la prise du common rail que tu branche au boitier et du boitier il y a un autre cable que tu rebranche sur le common rail. Et c'est tout.
Le plus dur c'est de trouver de la place pour y mettre la main :)

Merci pour toutes ces explications ,je vais m'interesser de plus près pour le boitier .Quant a mon fap je suis obligé de demander à mon concessionaire s'il accepte de me faire le boulot parce que c'est le seul à avoir la valise

oui, j'ai vu que sur le forum il y avait quelques italiens mais c'est tous des continentaux.

Merci pour toutes ces explications ,je vais m'interesser de plus près pour le boitier .Quant a mon fap je suis obligé de demander à mon concessionaire s'il accepte de me faire le boulot parce que c'est le seul à avoir la valise
Ta concession ne fera pas la manip de supprimer le FAp electroniquement.
Pour supprimer un FAP proprement :lol: il faut:
1-logiciel ecusafe pour eliminer surtout les post combustion de la carto moteur
2-cable galleto pour extraire la carto de l'ECU
3-une valise pour supprimer l'addiction de la cerine
4-Une fois tout ca fait supprime le FAP physiquement, en vidant l'interieur de celui-ci.

Je vais toujours demander ,içi c'est un peu plus cool qu'en France.Juste une explication ce logicel ecusaf se met dans un ordi portable et tu injecte ça ou. sur la meme entrée que la valise?

ça ne sera pas du gateau,j'ai tourné un peu et le problème c'est que personne ne possède le logiciel ECUsafe.Il faut que je cherche chez des privés autrement je vais etre obligé de remplacer mon Fap

Une demande ,si je monte un boitier Lusobox et en mettant le cavalier Fap sur la position "0"est-ce qu'ensuite je peux enlever mon fap sans besoin de passer par le logiciel Ecusafe ??

Je pense que oui car le boitier doit supprimer les post injections que demande l'ECU sur la rampe;)

je pense que 0 c'est pour les voitures sans Fap d'origine cars meme s'il y auras pas de regeneration la cirine va etre libere sur le circuit :???:

j'ai truver ca sur le site d'un vendeur de boitier avec la position fap

"Le boitier additionnel est numérique, il n'y a donc pas besoin de le régler, il est prévu spécifiquement pour votre véhicule.
- Le boitier additionnel est équipé de 10 cartographies d'injection.
- Le boitier additionnel est prévu pour les véhicules avec ou sans Filtre à Particules (FAP).
- Le boitier additionnel est solide, en aluminium. Les connectiques sont d'origine. Il est garanti 5 ans.
- Le boitier additionnel est facile à brancher (sauf rares exceptions).
- Le boitier additionnel est reprogrammable au cas où vous changez de véhicule."