demarrage en 4WD lock non performant

lamotte26

Membre régulier
25 Mai 2011
44
0
0
bonjour a tous
je possede un 4007 de 1 an boite auto et lors d'une sortie de garage légerement en pente, ma roue avant droite patine, je passe en 4WD, elle patine je passe en 4WD lock, elle patine et je reste sur place: je m'en sors en reculant et prenant de l'élan. peugeot m'a dit que je n'avais pas un vrai 4X4!
je ne me suis donc jamais risqué a aller dans la boue ou du glissant ;
est ce normal ou y a t'il un défaut???
merci des réponses expertes
 


je reviens du ski, ou g eu le meme probleme sur tres peu de neige,et meme en coupant l'asc je ne m'en suis pas sorti, g du chainé, le comble pour un 4X4 et c toujours ma roue AV D qui a fait des siennes!
 

bonjour,
j'ai fait rire pas mal de monde ici dans le var ou la neige n'est pas coutume avec l'impossibilité de rouler sur les 4 cm de flocons.Meme avec l'asc coupé,j'ai mis une heure a rentrer correctement chez moi sur une distance de .....20 metres.....car les roues patinaient.
 

bizarre, ce week end je suis monté en montagne avec un van deux places.Aucun problème sur la neige avec bien sur des pneus adaptés.Agréablement surpris de la qualité de tenue de route avec ce véhicule surtout au moment de redescendre les deux bestioles dans la remorque.
 

:coucou: Il serait sympa de nous indiquer quels pneumatiques vous avez pour vous aventurer sur la neige , voir le verglas avec un SUV de 1800 kgs ,
Des pneus hiver sont indispensable même sur un 4 roues motrices , la critique d'un système est une chose , mal l'utiliser une autre et dans vos cas je me doute de la réponse concernant vos montes pneumatiques ( il peut y avoir aussi un problème d'enclenchement du 4 wd qui je le rappel renvoi 25% du couple en mode 4WD automatique variable jusqu'a 75 % /25 % vers le train AR de manière permanente et 75 % vers l'AR en mode look ) !
Je passe partout sans aucun problème depuis 5 ans avec mon outlander chaussé de 4 pneus hiver ( BRIDGESTONE BLISSAK LM 25 sur jante d'origine 18 pouces ) et je vais dans des endroits plutôt hostiles en ce moment :D :coucou:

:ange: Et pour les serrures , il reste ça:

http://www.rirepourtous.com/watch.php?id_movie=661

:coucou: :ange:
 

j'ai un 4007 de 2007 avec des pneus en 16 pouces.J'ai fait monter 4 cooper discoover A/T.la neige était tassée voire fraîche à certains endroits.J'ai enclenché le mode 4x4 lock.
bnne fin de journée
 

bonjour a tous
la suite de mes ennuis de traction: cet hiver à la neige, stationnement légèrement en pente, le matin en voulant sortir, toujours la roue avD qui patine lock enclenché, asp déconnecte, je suis resté sur place il m'a fallu chainer à l'avant !! ce véhicule n'a rien d'un 4X4
 

:coucou: Et tu ne penses pas que ton SUV a un petit problème sur la transmission , parce que vu le nombre qui roule actuellement et qui ont parcouru les routes enneigées cet hiver sans aucun problème , il a un comportement un peu anachronique et atypique ce 4007 , ça fais 5 ans maintenant que je roule avec ce SUV et réguliérement en montagne/routes enneigées et que j'ai créé le forum Outlander + 4007/C.CROSSER ou on rassemble pas mal de ces SUV , c'est vraiment pas un défaut soulevé ou une situation courante , donc , une vérification de ton 4007 s'avère nécessaire a mon humble avis , tiens nous informé pour ne pas rester seul avec cette impression négative :ange:
 

Bon, je n'ai pas un 4007 à la maison mais un C-Crosser. C'est du pareil au même. Avec les Michelin mixtes d'origine (Latitude Diamantis) pas de problème sur la neige. Il vaut mieux finalement rester en 4x4 plutôt qu'en "lock" sur la neige bien damée des routes, car en "lock" l'arrière a tendance à se déporter un peu en sortie de virage (rien de bien méchant, c'est même amusant pour ceux qui aiment..).
Je me suis planté une fois en reculant dans un parking ou il y avait une quarantaine de cm de neige non damée. Là rien à faire, la voiture était "posée" et les roues tournaient dans le vide! Belle séance de pelletage à la clef! :D

En conclusion, pour mon utilisation, je ne vois pas l'intérêt de monter des pneus "hiver" les pneus mixtes étant généralement suffisants. Je n'ai jamais été obligé non plus de mettre de chaines..

Je précise que j'habite une commune de montagne.
 

bonjour a tous
toujours la roue avD qui patine lock enclenché, asp déconnecte, je suis resté sur place il m'a fallu chainer à l'avant !! ce véhicule n'a rien d'un 4X4
Cela peut arriver, même avec un 4x4 de rester planté. Mais si, en 4x4 lock, tu n'as qu'une seule roue qui patine et que la voiture ne bouge pas, il y a peut-être un problème de transmission. Car tu devrait avoir DEUX roues qui patinent! Une devant et une derrière!

Quand je me suis posé sur 40 cm de neige fraiche et que j'essayais sans succès d'avancer ou de reculer, il y avait au moins DEUX roues qui patinaient !
 

J'oubliais un léger détail: La plupart des 4x4 doivent effectuer quelques mètres avant que le pont arrière (ou avant..) s'enclenche.
Avec le 4007, si vous vous garez un soir en 2 WD, qu'il neige pendant la nuit et que le lendemain vous essayez de repartir en 4 WD, vous allez rester planté parce que vous serez toujours en 2WD!
Si vous arrivez à reculer ou à avancer de quelques mètres par contre, le 4WD va s'enclencher et ça devrait être bon.. :D
 

:coucou: J'avais expliqué sur ce topic le fonctionnement du système 4WD auto et look :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-4007/Questions-techniques-10/motrices-roues-sujet_32292_1.htm


La répartition en marche normale et en position 4WD est de 75 % AV et 25 % AR ( jusqu'a 50/50 en cas de patinage d'une roue AV ) ce qui fait de nos SUV des 4x4 a transmission intégrale permanente ce qui est une sacré sécurité sur les routes automnales et hivernales glissantes !
En position 4WD look , il est envoyé jusqu'a 75 % de la puissance sur le seul train AR , si vous connaissez bien les réactions de votre SUV et sentez bien les transferts de masses (attention ils sont lourds ces SUV) vous pouvez vous amusez correctement sur route glissante , les réactions se rapprochent d'une propulsion avec les avantages et inconvénients selon votre expérience de conduite , sinon le 4WD look vous serviras en cas de plantage ou patinage sévère du train AV , a ce moment la il fut couper l'ESP/ ESC selon les appellations ( qui agit par freinage des / d'une roue via l'ABS et peut vous faire caler) et votre SUV avanceras bien malgré un terrain hostile ........
 

Bonjour,
Je confirme ce que Gégé dit; on sent bien les 75% sur l'arrière en mode Lock lorsque que l'on démarre dans un virage sur neige avec de pneus neige Vredestein 16'. Suite à une petite frayeur je n'ai roulé par la suite qu'en 4WD auto. J'ai pas trop l'habitude de conduire une propulsion.... D'ailleurs je pensais que la puissance transmise ne dépassait pas les 60-65% en mode lock sur l'AR.
Sinon un vrai plaisir à conduire sur la neige mais effectivement il ne faut oublier au freinage les 1800kg :D
 

bonjour a tous, suite a mes problèmes, le véhicule est chez peugeot qui cherche les raisons de ce patinage, le problème est qu'il n'ont rien pour le tester!!personne n'a de rouleaux pour faire patiner une roue puis l'autre..... dommage qu'il soit sous garantie sinon j'irai chez mitsubishi
à suivre
 

suite de mon problème!! g trouvé par hasard le pourquoi du comment :
ayant toujours pas de clim depuis la livraison, cet été chez un Peugeot en cherchant la panne ( toujours pas trouvée) ils ont détecté une fuite importante a la boite de vitesse.Or le problème de traction ayant disparu après la révision des 20000kms,niveau d'huile de boite fait, vu la fuite, quand le niveau d'huile est trop bas,la transmission déconne:cqfd. mais aucun peugeot n'avait trouvé
vu tous ces problèmes( Peugeot me demande de payer la recharge de clim nécessaire pour trouver la fuite!!!!! véhicule toujours sous garantie!!!) g entamer une procédure et un expert vient d’être nommer.
je vous donnerai les infos
la prochaine ne sera pas de marque française!
 

2 expertises plus tard il faut changer le support de filtre a huile de boite qui fuit et le filtre car indissociable, mais personne ne veut payer: ils sont forts!!!
il va falloir aller au tribunal car il ne trouvent pas non plus la fuite de clim et ne veulent pas payer
ils sont forts c français!!
 

2 expertises plus tard il faut changer le support de filtre a huile de boite qui fuit et le filtre car indissociable, mais personne ne veut payer: ils sont forts!!!
il va falloir aller au tribunal car il ne trouvent pas non plus la fuite de clim et ne veulent pas payer
ils sont forts c français!!