Demarrage impossible + phares allumés 307, vol ou pb technique?

Phong332

Nouveau membre
17 Septembre 2021
1
0
1
Bordeaux, France
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un soucis. 307 2.0i 16v 137ch, 110.000km au compteur, révisions et entretien OK.
J'explique la situation:

Il y a quelques jours, je demarre ma voiture qui démarre au quart de tour comme toujours. En rentrant la voiture dans le jardin, j'oublie de refermer une fenêtre. Peut-être les portes (ou pas)

Le lendemain des choses étranges:
- 1. Les phares sont allumés. Pourtant le comodo est en position éteinte.. et je suis certain que le soir ils n'étaient pas allumés. (Mes leds éclairent même la lune)
Impossible de les éteindre sauf en debranchant la batterie. Au passage cela à mis ma voiture en mode économie d'énergie, impossible de refermer la vitre ouverte et d'ouvrir mon coffre.

- 2. Je met la clef dans le neiman, j'actionne et malgré le djidjidjidjidji (du démarreur?) impossible de démarrer, le moteur ne se lance pas. Je rappelle qu'elle a toujours démarré au quart de tour.

Question: Serait-il possible que quelqu'un ait tenté de me "faire les fils" (étant donné les feux allumés h24 je me questionne) ou de me traficoter le neiman ? (Du fait que la voiture ne démarre plus du jour au lendemain, ma clef pourrait ne plus être reconnue et la voiture en mode sécurité?) N'importe qui ayant pu ouvrir les portes via la fenêtre ouverte..
Ou bien pensez-vous à un soucis technique particulier ? Si oui, lequel?

Je pourrai montrer cela en vidéo si besoin de précisions, d'écouter ce que cela fait comme bruit.

Merci d'avance de votre aide et de vos précisions !

Damien
received_1494735694199194.jpeg
 

Evidemment, j'en sais rien pour une éventuelle bidouille des fils, mais ca ressemble quand meme franchement à une batterie fortement déchargée.
  • Mode économies d'énergies profond donc seul le stricte minimum fonctionne
  • plus assez de jus pour démarrer le moteur
Ma 508 me l'a fait lorsque je l'ai récupérée du garage puis une fois parce qu'elle était restée longtemps a l'arret après mon accident (de ski). Sauf que dans mon cas, évidemment, elle démarrait ... mais quand meme la fermeture centralisée ne fonctionne plus, ca fait bizare.

La question est surtout de savoir pourquoi les feux restent allumés : peut etre une défaillance de l'électronique, ou un court-jus. En tout cas, je doute (je ne suis pas expert hein) que ca viennent du commodo car le passage en mode économie devrait les stoppés, ou au moins passer en veilleuse.
 


Bonjour,
Si tu as le mode Mode économies d'activé au niveau de ton affichage , je dirais souci de communication avec le BSI et ton anti démarrage reste activé.
J'ai le même véhicule que toi, mon véhicule c'est mis Mode économies après l'avoir laissé sans tourner donc niveau de batterie faible mon bsi ne reconnaisser plus mes clés donc j'ai dû les reprogrammer après ça mon véhicule à redémarré.
 

salut,
est-ce qu'il y a des air-bag dans tes sièges d'origines? ça peut empêcher de démarrer s'ils sont mal branchés. Tu as des codes défauts dans le BSI?
 

salut,
est-ce qu'il y a des air-bag dans tes sièges d'origines? ça peut empêcher de démarrer s'ils sont mal branchés. Tu as des codes défauts dans le BSI?

Bonjour,
Oui, effectivement, j'ai les airbags dans mes sièges d'origine, te dire si ça peut empêcher de démarrer , j'en ai aucune idée. Effectivement, j'avais des codes de défauts, mais je ne saurais plus te dire lequels.
Pour info quand mon véhicule ne démarré plus je ne pouvais plus abaisser mes vitres electrique , ni centralisé et j'avais ce fameux message mode econnomie activé tous ça juste pour une batterie que j'ai laissé décharger.
Pour ma part voici la manipulation que j'ai faite
1 : Débranché ma batterie
2 : déconecté mon BSI
3: J'ai attendu 10 min puis rebrancher mon BSI puis la batterie
4 : J'ai connecter mon PP2000
5 : J'ai fait maintenance / pièce de rechange / BSI
6 : jeu de clé / entrée le code de ta carte + le nombre de clé à reprogrammé.

Le miracle c'est produit mon véhicule à redemarré !!!!