demarreur

portouch

Peugeot Addict
30 Juin 2008
149
0
16
125
bonjour j'ai une question simple.
Quelqu'un saurait il me dire ou m'expliquer ou se trouve le démarreur?
Car je viens d'avoir une panne et il s'agirait apparemment du démarreur.
Un garagiste ma dit qu'il fallait lui mettre un coup de marteau dessus pour le remettre en marche provisoirement.
En faite j'ai caler par ma faute et j'ai remis le contact en marche rapidement.
Mais plus moyen d'allumer la voiture.
Dans le doute j'ai change la batterie.Mais rien n'a changé, j'ai du jus ,le GPS et la radio fonctionnent, mais la voiture ne démarre pas.
Une photo du moteur serait grandement apprécier car même dans le livre technique je ne le trouve pas.
je possède une 807 2.2hdi année 2002.
merci

j'ai regardé le fusil susceptible d’être grille
(le fusil n8 dans le compartiment moteur) mais ce n'est pas ça.

face au moteur, au niveau de la jointure boite /moteur sur le devant et sinon une fois la boite du filtre enlevé on a facilement accés aux axes, et moi je le change par le haut et il faut aussi enlver les 2 durites d'admission d'air et des fois le boitier papillon aussi, pour pouvoir le sortir par le haut ;)
c'est des grosses BTR de mémoire

face au moteur, au niveau de la jointure boite /moteur sur le devant et sinon une fois la boite du filtre enlevé on a facilement accés aux axes, et moi je le change par le haut et il faut aussi enlver les 2 durites d'admission d'air et des fois le boitier papillon aussi, pour pouvoir le sortir par le haut ;)
c'est des grosses BTR de mémoire

[:sniper:9] , j"en ai fait un il y a 1 mois, et comme le dit ced, ça sort trés bien par le dessus, en enlevant tout ce qu'il a dit :jap: ;)

faut compter une petite heure ;)

hehe mon fils de 10 ans a changer le miens cette ete je m'etais bloquer le dos la veille en le demontant remontant aprés un nettoyage de bobine

bref tout sa pour dire que c'est trés facile

j'ai réinitialisé le bsi mais c pas ça.
Par contre comment connaitre les caractéristique de mon démarreur sans le démonter.
Car a electro diesel et sur certain site il y a 3 modèle de disponible.
Mais au comptoir alsacien (auto distribution avant ) il n' y en a que 1.
J'aimerai trouver le moins chère car elle commence a me revenir chère ma voiture.

le seul moyen est d'arriver à voir l'étiquette si encore présente mais tu as plus vite fait de le démonter et d'aller à la casse ou autre avec ton démarreur sous le bras

et attention, il y a beaucoup de modéles, certains démultiplié et d'autres non, les premiers ont souvent un nombre de dents inférieur à celui d'origine ;)

oui sans soucis, j'ai eu le cas sur un 807

faut faire confiance au vendeur dans ces cas là

Mais comment savoir si c'est bien le démarreur et pas autre chose.
(pb électronique par ex).
Je vais essayé de l'enlever aujourd'hui mais voila y a moyen en le regardant de savoir si c'est lui le pb.

merci de votre reponse

il a combien de kms ton 807?

le démarreur entraine le moteur ou pas?

si rien, faut vérifier les cosses démarreur ainsi que la masse qui est reprise entre le moteur et le chassis

si le moteur est entrainé, faut vérifier l'arrivée du gazoil au niveau du filtre

et si tout est ok, alors dépose du démarreur et tu peux le tester en direct sur une batterie, des fois le fait de lui mettre un coup de batterie en direct le décolle et il refonctionne un peu, mais bon.......

200 000km a peu près.
en fait quand je met le contact j'entends un clic mais le moteur n'essaye même pas de démarrer.

donc bien veérifier le serrage des cosses dans un premier temps surtout la masse entre le moteur et le chassis

et sinon depose du démarreur

Salut,

Sur mon 807 on m'a posé un démarreur de picasso 2,0 Hdi et ça fonctionne très bien

Bonsoir :jap:
Il est vrai que chez les cousins du C8 de la marque au chevrons leurs tutos sont trés bon (notamment ceux de Gilles061971) avec beaucoup de photos explicatives.[:asphalt40] :D
Avec ça vous melangez le tout avec les supers connaissances de Ced079 et JLucmx[:gbtest:3]
(qui fait parti aussi du forum C8) et vous aurez toutes les infos utiles pour entretenir et reparer vos bus a moindre coût!! :sol: [:feuerzeug:1][:tekytoa]

en meme temps ici, si on veut de la doc ou autres (procédure dépose/repose, schémas élec, etc........)

suffit de laisser son VIN avec sa demande, un minimum courtoise, et hop, ça vient tout seul ;) :lol:

en meme temps ici, si on veut de la doc ou autres (procédure dépose/repose, schémas élec, etc........)

suffit de laisser son VIN avec sa demande, un minimum courtoise, et hop, ça vient tout seul ;) :lol:

[:sniper:9] :D

[:sniper:9]
D'ou la complementarité des 2 ! :bounce: :D :sol:
:hello:
Et encore merci à tous ceux qui font vivre le forum !!!!
[:unclebens:2][:therry:5][:sandra4444:2][:phoenix 69]