Depose & Repose Batterie

@muy
Pas très sympa pour votre garagiste qui vous a dépanné gratuitement
et donc qui travaille avec une relation commerciale humaine
j'espère que vous recevrez ultérieuremment une facture avec déplacement si vous n'achetez pas la batterie chez lui puisque il n'y a que votre porte-monnaie qui peut vous apprendre un peu de savoir vivre
ma réaction est un peu vive mais je me mets à la place de ce garagiste quand il apprendra votre attitude
 

@muy
Pas très sympa pour votre garagiste qui vous a dépanné gratuitement
et donc qui travaille avec une relation commerciale humaine
j'espère que vous recevrez ultérieuremment une facture avec déplacement si vous n'achetez pas la batterie chez lui puisque il n'y a que votre porte-monnaie qui peut vous apprendre un peu de savoir vivre
ma réaction est un peu vive mais je me mets à la place de ce garagiste quand il apprendra votre attitude

Pour de post ==> +1
 




[...]
Attention à la qualité de la batterie !! Je me méfie désormais des marques de centre autos, car j'ai changé la batterie de la voiture de mon épouse, j'ai constaté au bout de quelques mois que le niveau de charge était au mini.
[...]
Bonsoir,

Ce n'est pas seulement la qualité de la batterie qu'il faut redouter mais aussi le fait qu'en grandes surfaces ou centres auto, elles sont parfois stockées longtemps, dans de mauvaises conditions et sans charge d'entretien.

Du coup, c'est presque une sur deux qui n'atteint même pas l'intensité au démarrage à froid indiquée sur l'étiquette. Et en plus, il est quasi certain qu'après ces mauvais traitements, elle a déjà commencé à sulfater. D'où l'intérêt d'adopter un boîtier pour dissoudre le sulfate un bon coup et la maintenir en conditions optimales.

Après ça, c'est vous qui voyez...
 

Ca serait mieux si on arrivait à lire le texte, parce que là franchement on a l'impression que t'en as fait un .zip!


Alors là.......... Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Même en faisant un effort p....

Faut s'accrocher pour bien comprendre :confused:
 

Bonjour,

Après avoir lu les uns et les autres et surtout les autres vers la fin sur la page 3, il apparait, concernant les problèmes de batterie, que, après une longue absence sur ce beau forum, mon ami Ulysse est toujours plein d'humour, et l'ami Andy toujours aussi... Comment dire ? Allez, disons aussi coincé pour comprendre la plaisanterie.

Mais pour revenir à ces problèmes de batterie, j'ai eu le cas il y à très exactement 1mois, après 2 semaines d'absence, un beau samedi matin voulons relancer la cavalerie de mon beau 3008, rien ???? Déjà, en déverrouillant les portes, le bruit d'ouverture m'a parut anormal, le tour de clé pour démarrer = tac, tac, tac... En Polonais, tac, tac veut dire oui... Eh bien là, s'était non... Donc, appel à Pgt assistance qui me mets en relation avec un dépanneur qui après mes explications m'annonce le prix avant intervention. Prix = 190,00 € TTC pour un coup de batterie Mdr !!!!! Oui vous comprenez, nous venons de Thionville (15 Km de chez moi) c'est samedi, il y a majoration... Je refuse. Je tél à un garage à 2 Km de chez moi, explications... Prix = 160,00 € ????????? A 2 Km de chez moi 160 €. Je refuse, Monsieur, attendez lundi ça vous coutera "que" 120,00 €. Dans l'après midi un copain vient et je me branche batterie à batterie, mon auto démarre au quart de tour, après avoir fait dans la foulée 4 à 6 Km, plus de prob de démarrage. Mais je reste septique, une batterie qui a à peine 4 ans.

Maintenant, pour la dépose de batterie, après ce coup de panne, j'ai acheté la revue technique automobile, dans laquelle tout est expliqué, mais rien sur un quelconque déprogrammation en cas de débranchement de batterie.

Pour le branchement, la pince Noire, du - moins batterie, mettre la pince sur le support moteur, la pince Rouge sur le + plus de la batterie et de la batterie borne + de l'auto à dépanner.
 

bonjour
suite à une panne de batterie, j'ai démarré mon véhicule 3008 boite auto à l'aide de cable, le soir j'ai refait la même opération afin d'allé
acheter une batterie neuve et depuis plus d'autoradio, GPS et radar écran, la batterie a été changée grace aux indications buzonus sans aucun souci, mais l'autoradio ne s'ouvre plus, qui peux me dire comment faire. Dans l'attente de vous lire. Merci
 

Peut-être en débranchant/rebranchant la batterie tout en respectant les délais d'endormissement et de réveil du BSI

:)
 


bonjour
suite à une panne de batterie, j'ai démarré mon véhicule 3008 boite auto à l'aide de cable, le soir j'ai refait la même opération afin d'allé
acheter une batterie neuve et depuis plus d'autoradio, GPS et radar écran, la batterie a été changée grace aux indications buzonus sans aucun souci, mais l'autoradio ne s'ouvre plus, qui peux me dire comment faire. Dans l'attente de vous lire. Merci

Tu as vérifier les fusibles?
 

Bonjour ,

Batterie HS ! 4 ans et 42000 km , changement de batterie par mon garage ! 143 euros .

Après avoir coupé le moteur , temps d'attente par le garagiste pour démonter la batterie et aucun problème au redémarrage ( horloge - radios etc. ) ;)
 




moi j'ai changer la mienne au bout de 4ans . coût 99€ batterie Bosch remplacer par mes soins et acheter en grande surface . ça fait trois mois qu'elle est changée et depuis ras
 

moi j'ai changer la mienne au bout de 4ans . coût 99€ batterie Bosch remplacer par mes soins et acheter en grande surface . ça fait trois mois qu'elle est changée et depuis ras

Je vais chez mon garagiste pour des bricoles et aussi avec ma deuxième voiture , il est très correct
et ne me facture pas les petits dépannages ! Vu les services rendu j'ai pris la batterie chez lui ! :coucou:
 


Bonjour
Voilà batterie changée, et pas de surprises avec la programmation (BSI) pourtant véhicule resté 24hrs sans batterie.
Pour info Batterie Varta 77ah 125,10€.
Cordialement.
 

Bonjour,

avec le premier coup de froid par chez moi, l'autre matin plus de batterie. avec un bon coup de recharge avec un CTEK Multi 7000, elle a l'air d'etre repartie pour quelques tours, mais je me suis penché sur le sujet en prévision.

Pour commencer j'ai démonté ma batterie en suivant les indications, quelques mises à jour sur mon modèle de 2010, 112cv :
- les cosses sont des cosses rapides, pas besoin de dévisser il faut soulever le levier
- le capot est FRAGILE ! j'ai tiré dessus, je l'ai cassé :) (peut etre parce qu'il fait froid) il faut "tirer vers soit sans soulever" en débloquant un truc a l'arrière a coté de la borne -...

J'avais une 60A Fiamm 680CCA. je vais mettre une varta 74A - 680CCA (95 EUR).
Il y a la place pour les 74A (190 de haut par 175 de large, c'est le standard, 280 de profondeur).

10898085_881093545245013_6245529360521774226_n.jpg
 

Tu mets 40 euros ( suivant le garage ) en plus et elle est changé en un rien de temps ! et sans casse :coucou:
 

Tu mets 40 euros ( suivant le garage ) en plus et elle est changé en un rien de temps ! et sans casse :coucou:


c'est rien de le dire !! 138 € exactement pour moi ce matin chez peugeot !! et au chaud devant un café et un croissant :D
 



Croisette ou canebière , comme t'es pas " d'origine" ça ne change pas trop :lol: sinon tu y as a la nage ! :lol: :lol:

Enfin c'est quand-même plus cher en Alsace ! :chinois:
 


Oui chez moi le garage était a 132 EUR avec une batterie qui fera pas plus que les 5 ans de celle ci...
Je peux aussi mettre une batterie a 40 EUR, comme eux et auquel cas la différence est interessante...
 

T'as peut-être raison , mais qui te garantie que la tienne va tenir plus que 5 ans ;)
 

(Bref, le froid de ces derniers jours aura renouvelé les stocks de batteries des garages & magasins)
;)