Depose & Repose Batterie


ça se remplis encore d'eau déminéralisé les batteries sur voitures récente au passage ?

edit : lulu t'as répondu trop vite lol

bon en clair, quand une batterie fatigue, au lieu de la changer, un coup de ABSAAR Type ATEK 4000
et ça repars ????
 

ça se remplis encore d'eau déminéralisé les batteries sur voitures récente au passage ?

edit : lulu t'as répondu trop vite lol

bon en clair, quand une batterie fatigue, au lieu de la changer, un coup de ABSAAR Type ATEK 4000
et ça repars ????

non !! t'as plus de bouchons !!

dans ma batterie fatiguée , j'ai meme essayé berroca :lol: queue d'ale !!! quand ça marche plus , tu changes ! comme ton frigo ou ta tv, société de conso . :whistle:
 

non !! t'as plus de bouchons !!

dans ma batterie fatiguée , j'ai meme essayé berroca :lol: queue d'ale !!! quand ça marche plus , tu changes ! comme ton frigo ou ta tv, société de conso . :whistle:
Idem pour les conjoints... Du jetable ! :pfff:
 




Bravo Léon, moi aussi... :)

Max, plus sérieusement, une batterie aujourd'hui c'est dans la plupart des cas scellé et sans entretien.
Et l'alternateur ne recharge que si le moteur tourne :sarcastic:
Dans mon cas la voiture était restée plusieurs semaines sans rouler et la batterie se décharge alors naturellement.
Par ailleurs, je suspecte que pas mal de vendeurs de batteries déclarent assez vite qu'une batterie est morte pour pouvoir en vendre une nouvelle.
Le chargeur électronique (ABSAAR ou autre, mon but n'est pas de faire de la pub, mais simplement de donner une info pour un produit qui ne coûte pas cher) permet au moins de vérifier si la batterie est effectivement morte.
Dans mon cas, le petit coup de chargeur a donné une nouvelle jeunesse à ma batterie et m'a permis d'économiser au moins 100 EUR et 15 à 20 kg de déchet inutile et prématuré, histoire de ne pas donner un petit coup de pouce supplémentaire à l'obsolescence programmée. :ange:
 

Moi aussi je croyais que ma batterie était morte ( obligé de la pousser dans une descente pour la faire démarrer !!!) peut-être à cause des petits trajets que je fais actuellement, à cause du froid ...
Un coup de chargeur, et maintenant voilà un mois que je n'ai plus aucun soucis...
 

Moi aussi je l'ai chargé pendant un certain temps , mais elle m'a quand-même lâché et j'ai du la changer !
elle avait 4 ans et 45000km !
 

De toute façon une batterie qui est complètement déchargée et qui le reste un moment est HS.

J"ai fait changer la mienne lors d'une à 120 000 kms et 4 ans , pour être tranquille.
 

Moi aussi je croyais que ma batterie était morte ( obligé de la pousser dans une descente pour la faire démarrer !!!) peut-être à cause des petits trajets que je fais actuellement, à cause du froid ...
Un coup de chargeur, et maintenant voilà un mois que je n'ai plus aucun soucis...


bizarre ton cas !! :heink: elle vient d'ou cette faiblesse alors ? surtout que , déja en mode attente de ta femme chez zara :D , le mode énergie se met en place , alors à l'arret total ! , plus aucuns consommants :confused:
 

bizarre ton cas !! :heink: elle vient d'ou cette faiblesse alors ? surtout que , déja en mode attente de ta femme chez zara :D , le mode énergie se met en place , alors à l'arret total ! , plus aucuns consommants :confused:


[:hermann:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


Il est possible de remettre la voiture en mode parking si vous prévoyez une longue période sans la faire rouler.
Voir la notice
 



C'est comme un fusible mais avec 2 positions : parking et client.
En sortie d'usine les voitures sont stockées avec ce shunt en position parking , cela coupe l'alimentation 12v de tous les dispositifs électronique de la voiture afin de préserver la batterie . Lors de la livraison le CC le positionne sur client.
 

Elle est bonne celle là, je ne savais même pas qu'il y avait ces deux positions :heink:

Merci de l'info
 

C'est comme un fusible mais avec 2 positions : parking et client.
En sortie d'usine les voitures sont stockées avec ce shunt en position parking , cela coupe l'alimentation 12v de tous les dispositifs électronique de la voiture afin de préserver la batterie . Lors de la livraison le CC le positionne sur client.

Ok merci pour la réponse, mon 3008 devant rester quelque temps non utilisé durant l'été je vais voir ça.

Bonne journée à tous.
 


A tout hasard quelqu'un aurait une photo de l'emplacement de la boîte a fusible ?

Au niveau du genou gauche coté conducteur.

prise-diag-obd-peugeot-3008.jpg
 


batterie montée par leurs soins ?????? si oui , il t'ont fait alors une remise supplémentaire ! les seules promos que fait peugeot actuellement, c'est la reprise de l'ancienne batterie pour 25 €

oui montée par leur soin.
 

[quotemsg=92452,26,76896]

j'ajoute quelques photos pour le changement de la batterie. Il n'y a aucune difficultés si vous respecté bien les 5 minutes après avoir coupé le contact, et ouvert le capot avant de refermer la porte conducteur. Je n'ai pas fermé à la télécommande la voiture par sécurité, le temps de changer la batterie, mais tout compte fait, ce n'était pas nécessaire ( ma femme avait peur ! )
Comme indiqué par Williwaw, il suffit de respecter sa description, le démontage ne pose pas de problème, au remontage, bien engager la platine support fusibles, dans les rails ( indiqué par la pointe des deux tournevis sur la photo), et clipser le tout en poussant jusqu'au "clic". Attention au serrage des écrous de 13, maintenir le câble en même temps pour contrer l'effort de serrage de l'écrou, car si vous forcer trop, la platine en plastique est assez souple et ça se déforme facilement !
j'ai enlever le bocal de liquide de frein pour faciliter l’accès ( 2 vis torx).
Une particularité toutefois, à la remise de la cosse sur le pôle + de la batterie, le verrouillage des portes c'est fait seul ! j'ai donc dû déverrouiller les portes à la télécommande, rien de grave. Ensuite, j'ai mis le contact, ( le GPS c'est mis à l'heure tout seul ! ) j'ai attendu une bonne minute, et j'ai démarré le moteur. Ensuite vérifications des vitres électriques ( course complète, monté et descente) et du volet de toit électrique. Tout était OK.
Donc changement de batterie fait dans les règles et sans aucun souci. Bonne route à tous.


borne_negatif.jpg


rails.jpg


bocalfrein.jpg


blocfiltreAir.jpg


buseAir.jpg


platine1.jpg


borne_negatif.jpg



socle_Batt.jpg