Des commandes de 208 Hybrid ?

208 livrée depuis 3 semaines, 550km. Jusque là que du plaisir mais ce matin 6 messages d’alerte et d’erreur… RDV chez Peugeot demain.
Bonjour,

Finalement, as tu eu un retour de la part de la concession?

Sur la mienne reçu en hybride 136 GT début Mars, un message d'erreur défaut moteur, faite réparer votre véhicule qui est resté 5 secondes avant de s'enlever tout seul, la voiture ayant 250km, maintenant elle en as 600 et rien n'est réapparu. Pas encore eu le temps de passer en concession maintenant que tout est fermé le samedi, cool pour ceux qui travail... Je vais y aller sur mes vacances semaine prochaine pour un rappel apparu ce début de semaine sur l'application mypeugeot et un usb qui s'est fait la malle dans la console à la première utilisation (mal monté en usine...). :non:

Sinon franchement que du bonheur par rapport à ma 208 de 2015 modèle 1 phase 2 . C'est le top, super insonorisation, moteur super souple et une direction qui répond au petit doigt. Franchement ceux qui ont pris une hybride, vous aller pas regretter :bounce:
 
Dernière édition:

Bonjour à tous
Ce modèle 208 Hybrid 100 e-DCS6 m'intéresse (en version GT). Quels sont vos derniers retours après usage ?
Les plus ? Les moins ?
Merci à tous
 

Je relance ce topic.
A ceux qui ont reçu leur 208 hybride, que pensez-vous de l'agrément de conduite ?
De la nouvelle boîte auto ? De la nouvelle motorisation ?
 

Bonjour,
J'ai une 208 II Hybrid 136 e-DCS6 version GT depuis 5000 km et l'agrément de conduite est vraiment bon. Comme la précédente 208 II, la voiture est stable que l'on soit en conduite normal ou dynamique, le chassis est vraiment top. Le petit volant favorise le côté sportif quand on veut jouer. Les palettes au volant sont également très sympa si vous voulez chuinter l'hybride temporairement et mieux maîtriser votre accélération sans faire emballer le moteur à faible vitesse.
Niveau boite auto, le passage de l'électrique au thermique est très fluide, dans l'ensemble, à partir de 50 km/h, tu n'entends rien et la transition est invisible - aucuns bruits et aucuns ac-coup un bonheur.
A faible vitesse, il peut de temps en temps y avoir quelques ac-coup à faible vitesse si on accélère d'un coup, entre la transition électrique / thermique + moteur qui s'emballe l'attente de la puissance demandée peut être désagréable. Dans ces cas là où vous voulez accélérer très rapidement, je vous conseille de vous mettre en manuel pour gérer vos vitesse ou de donner un léger ac-coup sur le levier de vitesse pour passer en thermique puis accélérer à votre convenance (sachant que le démarrage en électrique est plutôt bonne jusqu'à 25 km/h)
Côté motorisation : pas de retour négatif pour l'instant, la courroix a été changé par une chaine sur ce moteur donc on espère éviter les problèmes des versions thermiques uniquement mais seul le temps nous le dira. En attendant, ce 3 cylindres me convinc tant par sa puissance que sa consommation.
C'est pour moi un véhicule assez polyvalent, en ville elle sera moins économe qu'une vraie hybridation, mais en route départementale, c'est là que la partie électrique étonne, même à 80 km/h, on peut être en hybride sur une légére descente et le rester un bon moment ! Sur autoroute, l'avantage du poids par rapport à une vraie hybride se ressent bien puisqu'on est moins lourd.
Personnellement sur ces 5000 km parcouru, je fais essentiellement et quotidiennement de la route de campagne (60%) et de la ville (40%), et en ayant une conduite standard, j'arrive à être à 5 l/100km en moyenne, pour un trajet avec conduite maitrisée (optimisation de l'hybrid), je peux tomber sous la barre des 4 l/100 km, quand à de l'autoroute ou une conduite sportive, je n'ai jamais dépassé 6.5 l/100km.
A noter également que si tu joues le jeu de l'hybrid à fond et conduits en conséquence, tu n'utiliseras que très peu tes freins car la recharge de la batterie fonctionne comme un frein moteur.
Côté intérieur, assez similaire à la 208 II d'avant, la caméra HD est vraiment un plus. Sur la version GT, les optiques de phare sont bons et le changement auto en feux de route fonctionne bien (je n'ai jamais eu d'appel de phare pour m'indiquer que j'éblouissais le véhicule en face). - Android Auto sans fil fonctionne bien et est super agréable (le filaire pouvait se déconnecter si tu touchais un temps soit peu le fil...) Le reste de l'habitacle change peu.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 


Bonjour tous
il est temps de vous donné quelques nouvelles de ma part après 3500 km et 2.5 mois après :

Mon véhicule est sujet à une campagne de rappel (MQN) qui vise a mettre à jour le calculateur moteur. Des mauvaises donnés peuvent être communiqué à la boite, et par conséquent se mettre en sécurité... Mon père à pris possession d'un 3008 II MHEV 136 et lui il doit changée l'onduleur de la boite.. Bref rendez-vous pris courant mai pour ces corrections.

Sinon je trouve que mes phares éclaires plus le sol qu'autre choses aussi, je voyait mieux avec les full led de mes 2 EX 208 GT et même ma 308 GTLINE de 2016 ! J'en profiterai pour les faire régler... Ahh la la... ces voitures neuves...

Bon a part ça, c'est vraiment agréable, pas d'a coups pour le moment, conso de 5.7 (peu mieux faire mais je le pied vraiment lourd...) ça reste plus que correcte pour un moteur essence.

La suite au prochaine épisode
 

Bonjour,
J'ai une 208 II Hybrid 136 e-DCS6 version GT depuis 5000 km et l'agrément de conduite est vraiment bon. Comme la précédente 208 II, la voiture est stable que l'on soit en conduite normal ou dynamique, le chassis est vraiment top. Le petit volant favorise le côté sportif quand on veut jouer. Les palettes au volant sont également très sympa si vous voulez chuinter l'hybride temporairement et mieux maîtriser votre accélération sans faire emballer le moteur à faible vitesse.
Niveau boite auto, le passage de l'électrique au thermique est très fluide, dans l'ensemble, à partir de 50 km/h, tu n'entends rien et la transition est invisible - aucuns bruits et aucuns ac-coup un bonheur.
A faible vitesse, il peut de temps en temps y avoir quelques ac-coup à faible vitesse si on accélère d'un coup, entre la transition électrique / thermique + moteur qui s'emballe l'attente de la puissance demandée peut être désagréable. Dans ces cas là où vous voulez accélérer très rapidement, je vous conseille de vous mettre en manuel pour gérer vos vitesse ou de donner un léger ac-coup sur le levier de vitesse pour passer en thermique puis accélérer à votre convenance (sachant que le démarrage en électrique est plutôt bonne jusqu'à 25 km/h)
Côté motorisation : pas de retour négatif pour l'instant, la courroix a été changé par une chaine sur ce moteur donc on espère éviter les problèmes des versions thermiques uniquement mais seul le temps nous le dira. En attendant, ce 3 cylindres me convinc tant par sa puissance que sa consommation.
C'est pour moi un véhicule assez polyvalent, en ville elle sera moins économe qu'une vraie hybridation, mais en route départementale, c'est là que la partie électrique étonne, même à 80 km/h, on peut être en hybride sur une légére descente et le rester un bon moment ! Sur autoroute, l'avantage du poids par rapport à une vraie hybride se ressent bien puisqu'on est moins lourd.
Personnellement sur ces 5000 km parcouru, je fais essentiellement et quotidiennement de la route de campagne (60%) et de la ville (40%), et en ayant une conduite standard, j'arrive à être à 5 l/100km en moyenne, pour un trajet avec conduite maitrisée (optimisation de l'hybrid), je peux tomber sous la barre des 4 l/100 km, quand à de l'autoroute ou une conduite sportive, je n'ai jamais dépassé 6.5 l/100km.
A noter également que si tu joues le jeu de l'hybrid à fond et conduits en conséquence, tu n'utiliseras que très peu tes freins car la recharge de la batterie fonctionne comme un frein moteur.
Côté intérieur, assez similaire à la 208 II d'avant, la caméra HD est vraiment un plus. Sur la version GT, les optiques de phare sont bons et le changement auto en feux de route fonctionne bien (je n'ai jamais eu d'appel de phare pour m'indiquer que j'éblouissais le véhicule en face). - Android Auto sans fil fonctionne bien et est super agréable (le filaire pouvait se déconnecter si tu touchais un temps soit peu le fil...) Le reste de l'habitacle change peu.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Merci pour ce retour ultra détaillé et surtout très rassurant.

Et sinon aucun rappel constructeur comme certains en ont reçu ?

Es-tu en mesure de comparer avec l'EAT8 et l'ancien Puretech 100 ou 130 stp ?

A faible vitesse, pas de sifflement comme certains ont pu le constater ?
 

Bonjour,
J'ai une 208 II Hybrid 136 e-DCS6 version GT depuis 5000 km et l'agrément de conduite est vraiment bon. Comme la précédente 208 II, la voiture est stable que l'on soit en conduite normal ou dynamique, le chassis est vraiment top. Le petit volant favorise le côté sportif quand on veut jouer. Les palettes au volant sont également très sympa si vous voulez chuinter l'hybride temporairement et mieux maîtriser votre accélération sans faire emballer le moteur à faible vitesse.
Niveau boite auto, le passage de l'électrique au thermique est très fluide, dans l'ensemble, à partir de 50 km/h, tu n'entends rien et la transition est invisible - aucuns bruits et aucuns ac-coup un bonheur.
A faible vitesse, il peut de temps en temps y avoir quelques ac-coup à faible vitesse si on accélère d'un coup, entre la transition électrique / thermique + moteur qui s'emballe l'attente de la puissance demandée peut être désagréable. Dans ces cas là où vous voulez accélérer très rapidement, je vous conseille de vous mettre en manuel pour gérer vos vitesse ou de donner un léger ac-coup sur le levier de vitesse pour passer en thermique puis accélérer à votre convenance (sachant que le démarrage en électrique est plutôt bonne jusqu'à 25 km/h)
Côté motorisation : pas de retour négatif pour l'instant, la courroix a été changé par une chaine sur ce moteur donc on espère éviter les problèmes des versions thermiques uniquement mais seul le temps nous le dira. En attendant, ce 3 cylindres me convinc tant par sa puissance que sa consommation.
C'est pour moi un véhicule assez polyvalent, en ville elle sera moins économe qu'une vraie hybridation, mais en route départementale, c'est là que la partie électrique étonne, même à 80 km/h, on peut être en hybride sur une légére descente et le rester un bon moment ! Sur autoroute, l'avantage du poids par rapport à une vraie hybride se ressent bien puisqu'on est moins lourd.
Personnellement sur ces 5000 km parcouru, je fais essentiellement et quotidiennement de la route de campagne (60%) et de la ville (40%), et en ayant une conduite standard, j'arrive à être à 5 l/100km en moyenne, pour un trajet avec conduite maitrisée (optimisation de l'hybrid), je peux tomber sous la barre des 4 l/100 km, quand à de l'autoroute ou une conduite sportive, je n'ai jamais dépassé 6.5 l/100km.
A noter également que si tu joues le jeu de l'hybrid à fond et conduits en conséquence, tu n'utiliseras que très peu tes freins car la recharge de la batterie fonctionne comme un frein moteur.
Côté intérieur, assez similaire à la 208 II d'avant, la caméra HD est vraiment un plus. Sur la version GT, les optiques de phare sont bons et le changement auto en feux de route fonctionne bien (je n'ai jamais eu d'appel de phare pour m'indiquer que j'éblouissais le véhicule en face). - Android Auto sans fil fonctionne bien et est super agréable (le filaire pouvait se déconnecter si tu touchais un temps soit peu le fil...) Le reste de l'habitacle change peu.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Merci pour ce retour ultra détaillé et surtout très rassurant.

Et sinon aucun rappel constructeur comme certains en ont reçu ?

Es-tu en mesure de comparer avec l'EAT8 et l'ancien Puretech 100 ou 130 stp ?

A faible vitesse,.pas de sifflement comme certains ont pu le constater
Bonjour tous
il est temps de vous donné quelques nouvelles de ma part après 3500 km et 2.5 mois après :

Mon véhicule est sujet à une campagne de rappel (MQN) qui vise a mettre à jour le calculateur moteur. Des mauvaises donnés peuvent être communiqué à la boite, et par conséquent se mettre en sécurité... Mon père à pris possession d'un 3008 II MHEV 136 et lui il doit changée l'onduleur de la boite.. Bref rendez-vous pris courant mai pour ces corrections.

Sinon je trouve que mes phares éclaires plus le sol qu'autre choses aussi, je voyait mieux avec les full led de mes 2 EX 208 GT et même ma 308 GTLINE de 2016 ! J'en profiterai pour les faire régler... Ahh la la... ces voitures neuves...

Bon a part ça, c'est vraiment agréable, pas d'a coups pour le moment, conso de 5.7 (peu mieux faire mais je le pied vraiment lourd...) ça reste plus que correcte pour un moteur essence.

La suite au prochaine épisode
Pas d'à coups même à faible vitesse en accélérant franchement ?

Concernant les rappels, il semble y en avoir pas mal tout de même et ça concerne souvent la boîte apparemment...tu confirmes ?
Il y aurait également des soucis de moteurs qui se décalent et d'arbre à came. En as-tu entendu parler dans ta concession ?
 

Concernant les rappels, il semble y en avoir pas mal tout de même et ça concerne souvent la boîte apparemment...tu confirmes ?
Il y aurait également des soucis de moteurs qui se décalent et d'arbre à came. En as-tu entendu parler dans ta concession ?
La boîte est nouvelle ce qui pourrait expliquer des défauts de jeunesse.
J'éspère que ces soucis seront vite réglés pour les prochains modèles en production.
 

Je suis concerné par le rappel constructeur j'ai rdv fin mai pour voir tout ça même si je ressens aucuns problèmes durant la conduite. Je vous tiens au courant.

Concernant l'ancienne boîte je ne peux pas donner d'avis puisque j'avais la boîte manuelle.

A faible vitesse pas de sifflements constatés de mon côté juste le bruit caractéristique de l'électrique et les roulements pneu donc rien d'anormal. En revanche, lorsque je fini mon trajet et éteint le contact il y a un sifflement avec une série de bruits électroniques que je trouve pas plus inquiétant que cela.

Pour les à-coup à faible vitesse il ne me semble pas (je ne suis pas du genre à être pied au plancher quand je suis à l'arret lorsque le feu passe au vert).
En revanche aucuns à-coup constater en mode sport et pied au plancher sur les voies d'accélération.
 

Si vous pouvez nous tenir informé sur ce rappel.
Je ne suis pas inquiet en ce qui concerne un problème sur le calculateur. En revanche, si cela concerne le moteur / arbre à came / boite de vitesse ... :sweat:
 

Je m'associe aux autres concernant l'agrément de conduite que je trouve génial, j'avais eu droit à un rappel avant même la livraison de la voiture pour un problème de soudure de l'essieu arrière
En point négatif qui m'embête un peu c'est surtout au niveau de l'infodivertissement, j'ai eu pas mal de bug, surtout avec carplay, parfois je n'ai plus la radio, parfois je n'ai plus accès à Carplay, parfois c'est juste le GPS qui déconne
C'est la surprise à chaque démarrage (souvent ca marche sans problème, tout n'est pas noir non plus), mais je trouve ca assez déplorable au vu du prix de la voiture, mais l'agrément de conduite est si bon ...
 

Je m'associe aux autres concernant l'agrément de conduite que je trouve génial, j'avais eu droit à un rappel avant même la livraison de la voiture pour un problème de soudure de l'essieu arrière
En point négatif qui m'embête un peu c'est surtout au niveau de l'infodivertissement, j'ai eu pas mal de bug, surtout avec carplay, parfois je n'ai plus la radio, parfois je n'ai plus accès à Carplay, parfois c'est juste le GPS qui déconne
C'est la surprise à chaque démarrage (souvent ca marche sans problème, tout n'est pas noir non plus), mais je trouve ca assez déplorable au vu du prix de la voiture, mais l'agrément de conduite est si bon ...
Bonjour, avez vous fait les mises à jour (s'il y en a) ?
Utilisez vous Apple Carplay en filaire / sans fil ?

Cdlt,
 

Bonjour, avez vous fait les mises à jour (s'il y en a) ?
Utilisez vous Apple Carplay en filaire / sans fil ?

Cdlt,
En fait les problèmes sont apparues après une mise à jour, du moins j’ai l’impression, la mise a jour est arrivée quelques jours après avoir récupéré le véhicule, donc difficile à dire
J’utilise car play en filaire et en sans fil, ca dépend des moments, la réactivité des commande des meilleure en filaire, rien là rien d’anormal et de gênant
 

Pour ma part, j'en suis à environ 1000 kms depuis un mois et demi avec l'hybride 136 en version GT.
Et comme tout les autres je relève un très bon agrément. Les transitions hybride/thermique sont très douces c'est vraiment agréable.
Je vais faire pas mal de route/autoroute pendant une semaine de vacances en mai, j'aurai l'occasion de voir un peu mieux ce qu'elle a dans le ventre.
Au niveau conso je suis environ à 5,5 l/100, un litre de moins que mon ancienne 208. J'imagine qu'une fois un peu rodé, ça peut descendre un peu.
A l'intérieur, j'ai une sensation un peu plus étriquée que dans l'ancienne 208, j'ai un peu plus de mal à trouver une bonne position.
Android auto sans fil est vraiment pratique mais quand même gros point noir pour la fluidité de l'écran.

Aucun rappel programmé à ce jour sur la mienne et à part juste après la livraison pas encore de mise à jour.
 

Pour ma part, j'en suis à environ 1000 kms depuis un mois et demi avec l'hybride 136 en version GT.
Et comme tout les autres je relève un très bon agrément. Les transitions hybride/thermique sont très douces c'est vraiment agréable.
Je vais faire pas mal de route/autoroute pendant une semaine de vacances en mai, j'aurai l'occasion de voir un peu mieux ce qu'elle a dans le ventre.
Au niveau conso je suis environ à 5,5 l/100, un litre de moins que mon ancienne 208. J'imagine qu'une fois un peu rodé, ça peut descendre un peu.
A l'intérieur, j'ai une sensation un peu plus étriquée que dans l'ancienne 208, j'ai un peu plus de mal à trouver une bonne position.
Android auto sans fil est vraiment pratique mais quand même gros point noir pour la fluidité de l'écran.

Aucun rappel programmé à ce jour sur la mienne et à part juste après la livraison pas encore de mise à jour.
Je viens de recevoir mon courrier pour le rappel aujourd'hui, tout vient à point ! (2e rappel en 1 mois, je savais que Peugeot avait des problèmes de fiabilité, mais je ne pensais pas à ce point).
 



Merci pour votre retour.
Cela confirme les soucis dont parlait fred924.
En espérant que ce soit des défauts de jeunesse mineurs qui pourront être corrigés par (de simples) mises à jour logiciels ou matériels évitant ainsi des travaux lourds et une immobilisation importante du véhicule.

Concernant les rappels, il semble y en avoir pas mal tout de même et ça concerne souvent la boîte apparemment...tu confirmes ?
Il y aurait également des soucis de moteurs qui se décalent et d'arbre à came. En as-tu entendu parler dans ta concession ?
 


Bonsoir Clément,
Vous avez ce lien aussi pour vérifier les campagnes de rappel mais seules les plus importantes y figurent.

Vous avez toujours la possibilité de demander à votre concession.

Cdlt,
 
  • J'aime
Reactions: Clement B

Merci pour ce retour ultra détaillé et surtout très rassurant.

Et sinon aucun rappel constructeur comme certains en ont reçu ?

Es-tu en mesure de comparer avec l'EAT8 et l'ancien Puretech 100 ou 130 stp ?

A faible vitesse,.pas de sifflement comme certains ont pu le constater

Pas d'à coups même à faible vitesse en accélérant franchement ?

Concernant les rappels, il semble y en avoir pas mal tout de même et ça concerne souvent la boîte apparemment...tu confirmes ?
Il y aurait également des soucis de moteurs qui se décalent et d'arbre à came. En as-tu entendu parler dans ta concession ?
En toute honnêteté, absolument aucun a-coups ! Je reproche juste que le plein gaz met un sacré temps avant de réagir, c'est tout.

Concernant les rappels, oui ça tombe. Pas tout les jours, ni toute les semaines, mais tout les mois il y a un rappel qui sors. Que ce soit sur le produit en général (vérif fixation éléments chassis, défaut de peinture sur hayon, service BTA (pour ceux livrée avec le système NAC) non fournis) ou concernant le powertrain.

Concernant la chaîne, absolument aucune nouvelle dans ma CC, je vois des pseudo ingés sur TikTok dire que y a déjà des décalages de chaînes de distribution.. AAC en revanche, jamais entendu parlé.

Au niveau des défauts le plus remontés à ma CC c'est la boite en effet et la batterie 48V.
 

, je vois des pseudo ingés sur TikTok dire que y a déjà des décalages de chaînes de distribution..
il y a pas mal de fake ( origine Chine ou Russie) qui circule en ce moment, il profite de la confusion avec l'ancien 1.2 130 pour semer le doute sur le nouveau Hybrid 136
 


Ça y est courrier de rappel reçu ce jour pour l'embrayage. Je me demande si c'est vraiment urgent ou pas vu que je pars en vacances la semaine prochaine et que je vais faire environ 2000 kms.. je sais pas si le garage voudra me faire la mise à jour avant.
 

Bonjour Clément, n'étant pas spécialiste je ne peux vous conseiller mais j'imagine qu'il est préférable de la faire dans des délais raisonnables surtout si vous allez faire beaucoup de route.
Lorsque vous dites "mise à jour" c'est parce que vous savez qu'il s'agit d'une mise à jour logicielle ?
Enfin, par curiosité, ce rappel est-il visible dans l'application MyPeugeot ?
Je demande cela car je déménage très souvent pour raison professionnelle et ne suis pas sûr que mon adresse soit toujours la bonne.

Cdlt,
 

Bonjour Clément, n'étant pas spécialiste je ne peux vous conseiller mais j'imagine qu'il est préférable de la faire dans des délais raisonnables surtout si vous allez faire beaucoup de route.
Lorsque vous dites "mise à jour" c'est parce que vous savez qu'il s'agit d'une mise à jour logicielle ?
Enfin, par curiosité, ce rappel est-il visible dans l'application MyPeugeot ?
Je demande cela car je déménage très souvent pour raison professionnelle et ne suis pas sûr que mon adresse soit toujours la bonne.

Cdlt,
Je dis mise à jour car c'est ce qui est noté sur le courrier reçu.
Ensuite je suis d'accord pour le délai raisonnable mais j'ai des doutes sur la capacité de la concession à avoir un rdv de dispo lundi ou mardi.
Et pour finir, non il ne me semble pas voir le rappel sur mypeugeot. Mais après vu la qualité de l'appli qui est rarement à jour ...
 

Bonjour
Je rebondi sur les courriers car j'en ai reçu un aussi cette semaine sur mise à jour logiciel également pour la communication boîte de vitesse / moteur. Rdv fin mai faute de disponibilitéplus tôt.
Pour l'appli, il est bien noté que mon véhicule est concerné par une campagne de rappel mais pas quel rappel... donc on est sur un 50-50 sur l'appli.
 

Bonjour
Je rebondi sur les courriers car j'en ai reçu un aussi cette semaine sur mise à jour logiciel également pour la communication boîte de vitesse / moteur. Rdv fin mai faute de disponibilité plus tôt.
Pour l'appli, il est bien noté que mon véhicule est concerné par une campagne de rappel mais pas quel rappel... donc on est sur un 50-50 sur l'appli.
Merci pour ton retour.
Bon, c'est déjà ca, on sait que le véhicule est concerné par un rappel.
 

Mais après vu la qualité de l'appli qui est rarement à jour ...
Comme déjà dit, l'appli ne peut pas afficher des données qu'elle n'a pas.
Si par ex le site MyPeugeot ne te dis rien, l'appli ne pourra rien donner de plus
Et il y a aussi un lien qui existe pour aller directement sur un site Web pour trouver si on est concerné par un rappel. Et si ce site ne dit rien, l'appli ne pourra toujours pas dire mieux.