Desactiver la defaillance sytem anti pollution

jackdalton

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
141
0
0
Alors voila, je me posai la question, peux t'on désactiver la surveillance dans le bsi je suppose de la fonction de surveillance du system anti pollution? et comment?
J'ai un ami qui a une 607 essence aussi mais en 2,2l de 2001 , il a toujours ce message depuis son achat il y a 5 ans, même chez Peugeot ils ne trouvent pas ils enlevent le message à leur valise et ca reviens aussitôt et il a tous essayer et surtout toujours très entretenu en temps et en heure, il a changer déjà son échappement complet, sonde lambda, ect... Voila donc il en peux plus.

il m'arrive , une fois par ans en général ce type de message...

Je lui mets un bon coup de 3ème en Rupture et bizarrement, j'ai plus de message pendant 1 ans environ voir plus... C'est à rien comprendre parfois... mais au final au CT elle polue toujours pas.

Alors voila, je me posai la question, peux t'on désactiver la surveillance dans le bsi je suppose de la fonction de surveillance du system anti pollution? et comment?
J'ai un ami qui a une 607 essence aussi mais en 2,2l de 2001 , il a toujours ce message depuis son achat il y a 5 ans, même chez Peugeot ils ne trouvent pas ils enlevent le message à leur valise et ca reviens aussitôt et il a tous essayer et surtout toujours très entretenu en temps et en heure, il a changer déjà son échappement complet, sonde lambda, ect... Voila donc il en peux plus.

Bonjour,
Non, on ne peut pas à moins de modifier le soft du calculateur d'injection. Cela dit, ce message n'apparaît normalement jamais seul, il doit y avoir au moins un défaut fugitif dans la mémoire du calculateur ou alors, celui-ci a un bug et une mise à jour du soft s'impose.

Ben non je n'en sais pas plus en plus il habite a 800kms de chez moi et lui la mecanique c'est quand il appuis sur un bouton.
Ben pas grave je vais lui dire que y a pas grand chose a faire.
Merci a tous

j'imagine qu'il y a quelque chose à faire mais le défaut anomalie anti pollution couvre pas mal de chose, sans plus d'infos ça ferrait un sacré paquet de possibilités comme tu as pu t'en rendre compte lorsque tu as utilisé la fonction recherche.

Oui c'est sur que c'est pas facile, par contre ce serai bien pour lui qu'il achète la valise au moins il pourrait enlever le défaut anti pollution lui même sans passer chez Peugeot.
Mais comme il le dit lui même il est pas doué, donc c'est pas gagné.

Un grand merci a tous :)

si je ne me trompe pas, le défaut s’effacera temporairement mais il reviendra toujours tant que le problème ne sera pas résolu.

Bonjour!

Même problème sur 607 3.0 V6 de 2001. La voiture a 473000 kms et plus de 200000kms ont été fait par l'ancien proprio avec se voyant allumer. Peugeot ne trouve pas, le CT Ok, je ne sait pas quoi faire...

Bonjour!

Même problème sur 607 3.0 V6 de 2001. La voiture a 473000 kms et plus de 200000kms ont été fait par l'ancien proprio avec se voyant allumer. Peugeot ne trouve pas, le CT Ok, je ne sait pas quoi faire...

là je crois que tu bat le record du kilometrage sur v6 essence :jap: ;)

Oui Philou, elle ronronne comme un chaton!! Elle est équipé du GPL depuis ces 70000kms. Ce qui d'après le contrôleur CT est un facteur pour garder le moulin comme il est là... J'essaye de rouler au maximum au GPL tout en la décrassant soigneusement au Sans Plomb de temps en temps... Ça tourne encore très fort!! Mais je déteste voir ce voyant constamment allumer!!! Ma lionne a besoin d'un pansement mais je ne sais ou...

L'ancien proprio et mon garagiste m'ont parler de sondes diverses et variées... qu'appelle tu les pré-cata?

les pré cata c'est le n°17

wf17a31a.jpg

Oui Philou, elle ronronne comme un chaton!! Elle est équipé du GPL depuis ces 70000kms. Ce qui d'après le contrôleur CT est un facteur pour garder le moulin comme il est là... J'essaye de rouler au maximum au GPL tout en la décrassant soigneusement au Sans Plomb de temps en temps... Ça tourne encore très fort!! Mais je déteste voir ce voyant constamment allumer!!! Ma lionne a besoin d'un pansement mais je ne sais ou...

Bravo pour ce kilométrage! J'ai juste une remarque: le GPL est le carburant le plus propre que tu puisses faire ingurgiter à ta 607, c'est le SP qui l'encrasse et non pas l'inverse donc du GPL, autant que tu peux et elle fera encore bien des kilomètres. J'ai un cousin qui roule encore dans sa 504 coupé avec un v6 PRV au GPL et qui a largement dépassé les 600MKm.

Oui, j'ai employer le mot décrasser au SP alors que je sait que ça encrasse plus le moteur que le GPL, en effet j'essaye de rouler au GPL le plus souvent possible.

Yes je confirme, les pré-cata sont les deux grosses bonbonnes juste après les pipes d'échappement.

Moi aussi j'ai déporté les sondes aval mais sans succès...

Je pense pour mon cas que le voyant vient en effet du fait que je roule au GPL, j'avais déjà lu un de tes posts 74RV607,

Qu'entend tu par déporter les sondes aval? sa m’intéresse beaucoup car ça pourrait régler mon problème de voyant. Sont elle accessibles facilement? Sa reste une opération faisable pour un apprenti apprenti apprenti mécano? ;)

Je pense pour mon cas que le voyant vient en effet du fait que je roule au GPL, j'avais déjà lu un de tes posts 74RV607,

Qu'entend tu par déporter les sondes aval? sa m’intéresse beaucoup car ça pourrait régler mon problème de voyant. Sont elle accessibles facilement? Sa reste une opération faisable pour un apprenti apprenti apprenti mécano? ;)

+1 si c'est pas trop dur je pourrais dire a mon ami d'essayer. :)

Non le 17 ce sont les catalyseurs ...
Les pré(avant)catalyseurs ce sont les 11 et 20 ;)

Perso , j'ai détrompé des v6 GPL en déportant les sondes aval (celles en dessous des pré-catas)
le voyant s'éteint de lui même après 5 cycles de roulage :)

a oui, autant pour moi :jap: ;)

Attention , déporter les sondes ne marche que si le défaut P0420 ou P0430 (efficacité catalyseur en dessous du seuil) remonte ... si une sonde aval est HS , ça ne changera rien
1ere méthode : démonter les sondes aval , les laisser branchées , les envelopper dans du papier aluminium et ensuite de la mousse isolante (les ranger sous le cache batterie par exemple) poser un bouchon à la place de la sonde. (testé avec succès sur 406 v6 et c5 v6 gpl)
2eme méthode acheter un détrompeur (rallonge avec un trou de 5 mm à son extrémité) et le boucher avec une vis à tôle par exemple (c'est ce qu'un membre ici à fait ... :D )

va voir ici http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=generations-precedentes.inc&cat=19&subcat=2010&post=37326&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

;)

Merci quentum, je me suis beaucoup instruit sur ce post.

J'aimerais donc essayer la 1ère méthode de 74RV607. J'ai donc 2 questions:

1- Comment trouver ses deux sondes et y accéder?
2- Qu'entend tu par poser un bouchon à la place de la sonde? que dois-je utiliser?

Merci encore et longue vie à ce forum!

Bonjour ,
1) Les sondes sont en bas des precatalyseurs (11 & 20 sur le schéma plus haut)
2) Une vis au même pas que les sondes (certains bouchons de vidanges peuvent aller ... des sondes HS dont tu coupes les fils etc ...)

Rappel , ça ne marchera que pour un code P0420 ou P0430 ....(efficacité catalyseur sous le seuil)
:hello:

Merci pour ta réponse claire et rapide.

Je pense que vu mon niveau mécanique sa va pas être de la tarte! ;)

Je compte 3 n°20 et 1 n°11, il y aurait donc quatre sondes? Il faut que je trouve une balise pour voir si le code est identique. Je verrais donc si je me lance là dedans...

oui quatre sonde. deux par pré-catalyseur. normal pour un V6.
les sonde de diag sont a la position basse quand tu regarde le schéma de philou. n°20 et 11.
ne pas toucher aux autre sonde. seul les deux sonde de diag son a chinter.

Yes je confirme, les pré-cata sont les deux grosses bonbonnes juste après les pipes d'échappement.

Moi aussi j'ai déporté les sondes aval mais sans succès...

tu as toujours ton voyant diag?????? même boucher?????
depuis que j'ai déporter les mienne .je n'ai jamais eu le voyant diag allumer.