Design : C4 contre 307

Je trouve que la C4 fait plus dynamique que la 307 dont la ligne commence à dater (de toute façon, j'ai tjrs préferer la ligne des 206: plus sportive et aggressive) le restylage devrait lui faire du bien...

Par contre, je n'aime pas trop la c4 coupé pourtant d'habitude je préfère les 3 portes...

Pour l'intérieur question finition, citroen loin devant...et pour le style, j'attends le restylage de la 307 car pour la c4 j'aime bien l'ambiance moderne mais j'aurais préferer avoir le compteur devant moi plutot qu'au centre...

Pour moi y'a pas photo...
Je mesure 1m90 et les voitures hautes me conviennent bien.
J'ai une 307 et une C3 dans lesquelles le sommet de mon crâne est à 10 cm du plafond siège abaissé au maxi.

Dans la C4 (comme dans la 306) mes cheveux touchent ce plafond et lorsque je suis arrêté trop près d'un feu tricolore je dois faire des contorsions pour voir le feu passer au vert !

A part ce détail la C4 est très bien...

JP

c marrant ça, j'ai pas encore voté mais ça apparait quand même ! :cry:

sinon pour moi, voir les essais C4 dans la rubrique Essais et : si je pouvais : sièges et jantes de 307 XSI, mais équipements de C4..... 8)

:eek: 307 est drolement remontée... :eek:
Comment est-ce possible ???
Il y a eu une mobilisation des pro-307 ??? :roll:

L'inconvenient de la C4 c'est sa planche de bord trop originale pour la clientele Peugeot. Et son volant pas tres sport. Poir le reste....

L'inconvenient de la C4 c'est sa planche de bord trop originale pour la clientele Peugeot. Et son volant pas tres sport. Poir le reste....

:oui: :oui: :oui:
Je confirme, ambiance sport, petit volant assez gros, avec l'emplacement pour les pouces, ça le fait bien (façon 307 CC 180ch ALU ou 206 RC) Ca m'étonnerait qu'une C4 avec un volant plus petit sorte un jour !

Préfére la C4 surtout le Coupé = magnifique,
par contre, pour l'intérieur, j'aime mieux le tableau de la 307 , moins futuriste mais plus pratique et élégant.
Par contre, pour ce qui est de la vie à bord, la 307 marque des points grace à sa hauteur qui donne plus de volume. A l'arrière de la C4 c'est juste en hauteur , meme en berline.
Et srutout après avoir essayé deux C4 je trouve les suspensions beaucoup plus ferme que la 307 (ou la Xsara), ce qui donne moins de roulis, et plus de vivacité mais moins de confort.
Donc perso. j'hésiterai beaucoup entre le Coupé C4 et la 307.

Préfére la C4 surtout le Coupé = magnifique,
par contre, pour l'intérieur, j'aime mieux le tableau de la 307 , moins futuriste mais plus pratique et élégant.
Par contre, pour ce qui est de la vie à bord, la 307 marque des points grace à sa hauteur qui donne plus de volume. A l'arrière de la C4 c'est juste en hauteur , meme en berline.
Et srutout après avoir essayé deux C4 je trouve les suspensions beaucoup plus ferme que la 307 (ou la Xsara), ce qui donne moins de roulis, et plus de vivacité mais moins de confort.
Donc perso. j'hésiterai beaucoup entre le Coupé C4 et la 307.

Regarde dans la rubrique Les Essais pour mon avis argumenté... :wink:

ai lu tes essais, bravo c'est bien décris !
perso. en C4 je n'ai conduit que les deux HDI = 92 et 138 ch. !
L'insonorisation est meilleure sur le 138 , c'est l'ancien 2.0 hdi. remodelé, au contraire de la nouvelle génération des 1.6 et 1.4 , que je trouve assez bruyant (sur la C3 aussi en 1.4 hdi.),
Tu ne dis pas au niveau suspension , perso. je trouve la 307 en 16 pouces, plus douce que la C4, qui retransmet plus vivement les saignées (idem. sur C2 et C3) = serait-ce les tarages des nouvelles Citroen qui veulent çà ?
En tout cas, je n'ai pas ce choix à faire, mais j'hésiterai bien entre un C4 coupé et une 307 = je ne sais pas laquelle, vraiment !

désormais la 307 new est sortie............ franchement ca se compare pas la conduite, est plus douce que la peugeot, Mais la Face de la nouvelle 307, déchire... et lui donne un coup style a la 307
qui vaut l argement la C4, mais l interieur de la C4 est plus H.tec.
peugeot reste dans le clasic et sompteus malgrée tout donc........
307 Phase II ( T9)

désormais la 307 new est sortie............ franchement ca se compare pas la conduite, est plus douce que la peugeot, Mais la Face de la nouvelle 307, déchire... et lui donne un coup style a la 307
qui vaut l argement la C4, mais l interieur de la C4 est plus H.tec.
peugeot reste dans le clasic et sompteus malgrée tout donc........
307 Phase II ( T9)

T'es sur que ce serait pas plutot T6 ?? :roll: :D

je suis de ton avis aussi, la c4 est particulierement reussi. Notons aussi la luxure de citroen, un poil de technologie en avance. Ce que j'aime le plus c'est sa gueule avant avec les long optique facon BMW serie 5 avec ses phares directionnels. , quand a sa gueule arriere y a pas a dire le design du volet/ toit c'est reussi :love:

Moi je ne sais pas je dirai tout pareil maintenant, peut être un léger avantage pour C4 cause prix/prestations.

J'aurai peut être du prendre une C4 exclusive 138 hdi :voyons: mais pas la même remise que la T6 donc :spamafote: pas de regret.

PS : Ce que je déplore sur T6 c'est de devoir rajouter une option radar de recul à 230 euros et de devoir s'en passer pour l'avant.

Moi je ne sais pas je dirai tout pareil maintenant, peut être un léger avantage pour C4 cause prix/prestations.

J'aurai peut être du prendre une C4 exclusive 138 hdi :voyons: mais pas la même remise que la T6 donc :spamafote: pas de regret.

PS : Ce que je déplore sur T6 c'est de devoir rajouter une option radar de recul à 230 euros et de devoir s'en passer pour l'avant.

Ouaip, C4 est mieux forunie technologiquement parlant :oui:

Quand même; on est sur FP, et C4 l'emporte devant 307...
Comme quoi, vraie réussite cette C4, dans de nombreux domaines, design, techno. et fiabilité, pas de soucis notoires, et qualité perçue supérieure à 307... :oui:

Comme quoi, vraie réussite cette C4, dans de nombreux domaines, design, techno. et fiabilité, pas de soucis notoires, et qualité perçue supérieure à 307... :oui:

Mais ventes bien en deça, et je comprends toujours pas pourquoi.... :cry:

Le sondage datait de l'époque de la phase 1 aussi je pense que ce sondage est caduque.

Le sondage datait de l'époque de la phase 1 aussi je pense que ce sondage est caduque.

C'est vrai... faudrait en refaire un :oui:
Disons que je parlais globalement :D

Mais ventes bien en deça, et je comprends toujours pas pourquoi.... :cry:
Si t'enlèves les SW, les breaks et les CCs, pas sûr qu'il y ait tant d'écart...

Regarde C3, elle se vend plus que 206 5 portes, là, ce doit être du même ordre :oui: