detail du contrat de maitenance

duc73

Membre
20 Décembre 2007
21
0
0
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et bientôt (quelques jours) l'heureux proprio d'une 207 Premium Pack 1,6 VTI 120 CH
le garage Peugeot m'a repris ma Mégane 16v de 2004 qui passait beaucoup trop de temps chez le mécano.....

Sur le forum j'ai lu beaucoup de messages concernant les contrats d'entretien, les pours les contres etc...
J'ai choisi, je vais certainement souscrire un contrat maitenance à la livraison du véhicule, mais impossible d'obtenir une doc détaillant le contrat ni en concession ni sur le net. Le vendeur m'a photocopié les conditions générales, c'est imbuvables :pt1cable: J'ai appellé peugeot, j'ai été promené pendant 20 mn de téléphone en téléphone sans résultat on vous explique au téléphone mais pas d'écrit.
Quelqu'un possède-t-il le détail du contrat maintenance ?
 

Faut mettre des lunettes car pour le coup, il y a bien tout ce que tu veux sur le site officiel.

Rubrique "les services" sous rubrique "les contrats de service".
Peugeot Contrats Pivilèges Maintenance, un contrat qui intègre une série de prestations techniques garanties dans 39 pays européens et qui peut être souscrit pendant la première années de garantie de votre véhicule :

- Prise en charge (pièces et main d’oeuvre) de défaillances mécaniques, électriques ou électroniques au delà de la période de garantie contractuelle.

- Remplacement de pièces d’usure, main d’œuvre comprise (hors pneumatiques en option).


- Entretien : prise en charge des opérations liées au plan d’entretien de votre véhicule, préconisées par Automobiles Peugeot comme indiqué dans le carnet d’entretien.




- Pré-contrôle et 1er contrôle technique obligatoire pris en charge (contrats de 48 mois et plus).


- Prêt de véhicule pendant une opération d’entretien (sous réserve d’appel 48 heures avant le rendez-vous).

- En cas de panne, Peugeot Assistance est à votre service en toutes circonstances, avec des prestations adaptées :
%uF020** Assistance 24h/24 et 7j/7 sans franchise kilométrique, avec dépannage ou remorquage de votre véhicule si celui-ci ne peut être réparé sur place.
** Dépannage/remorquage en cas de perte ou enfermement des clés, panne ou erreur de carburant et crevaison.
** Prêt d’un véhicule si le véhicule ne peut être réparé dans la journée (jusqu’à 4 jours ouvrables).
**%uF020Hébergement sur place en cas d’immobilisation du véhicule (jusqu’à 3 nuits pour le conducteur et ses passagers).
** Rapatriement ou poursuite du voyage par train 1ère classe ou avion classe éco (si le voyage en train excède 8 heures).

Et pour un service sur mesure, vous pouvez aussi personnaliser votre contrat en choisissant des options.

Tous les détails sur les pieces.

http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Showroom/show13887/pdf/09430e.pdf
 

Merci de ta réponse,

J'ai bein trouvé la page que tu indiques, mais les informations sur ce contrat sont très sommaires :

- dans quel délai peut on soucrire le contrat après l'achat ?
- peut on modifier le kilometrage ou la durée en cours de contrat ? si oui, c'est gratuit ?
- le contrat est-il cessible en cas de vente ?
- que se passe-t-il en cas de destruction du véhicule ?
- le véhicule de prêt, peut on le déposer dans un autre garage ? (continuer son voyage et revenir recupérer son vehicule en train)
- comment est assuré le véhicule de prêt ?

Quelques exemples de prix c'est pas possible sur votre site M. Peugeot......

je suis peut être pointilleux mais le contrat n'est pas gratuit :chinois:
 

Erf.
Pour les prix, il faut demander le guide des tarifs.
Le contrat est cessible en cas de vente si paiement au comptant. (non avec l'abo)
on peut modifier le kilometrage et la durée mais à la hausse, pas à la baisse. Et c'est payant (enfin, je veux dire tu paiues la difference).

Le contrat peut etre souscrit pendant la premiere année de vie du véhicule.

Le véhicule de pret est à assurer par toi meme. Perso, mon assureur, le fait en relais de la mienne. Cout = 0 Ou par eux mais c'est payant.

Pour le reste, il faut voir les conditions générales.
 

Bonjour,

j'ai trouvé les conditions générales
article 10 : Revente du véhicule pendant la durée du contrat.
"Le contrat est cessible gratuitement à tout acheteur du véhicule pendant la durée de validité dudit contrat."

Il n'est pas fait mention de paiement au comptant ou d'abonnement.
Par contre c'est bien précisé dans le descriptif du contrat sur le site "votre contrat est cessible (sauf abonnement)
Si on cherche la petite bête les conditions générales du contrat sont applicables le reste c'est un descriptif qui peu comporter des erreurs.
 

Ouais mais cherche pas, tu ne peux pas pour l'abo, point final. Et l'abo n'a aucun interet si tu vends ta voiture dans les 3 ans.

Idem, si tu prends la formule abo au bout de 11 mois, il te faudra payer d'un coup les 11 premiers mois. ;)