detecteur de pression, c'est pénible?

L'avantage: tu sauras changer une roue par la suite au cas où... :lol:

stop.. j'ai déjà donné c'est moi qui change les roues des véhicules à pétrole de toute la famille dès les premiers frimas :mad:
 

De toute façon , c est pas en faisant 3/4 kms à 40 km/h avec 1 bar de moins que tu risques quelque chose .
le plus "chiant" c est de ré-égaliser les pressions ensuite.
Nombreux sont ceux qui ne vérifient jamais et qui roulent avec 1bar ( ou plus) en moins et à 110 ( voire plus) et sans souci .
Donc oui faute de réponse "affirmatives" sur la question le mieux est d essayer !
Moi le DSG ne s est encore jamais "allumé" sur le tableau de bord.
je suis sur-gonflé ( 2.7/2.8 et 3 en 18") et je vérifie de temps en temps.
 

stop.. j'ai déjà donné c'est moi qui change les roues des véhicules à pétrole de toute la famille dès les premiers frimas :mad:
Pas de pb alors, essaie avec la roue de secours ;)

Roue secours.gif
 

J ai fait un essai en descendant à 1.8b sur 1 roue AR, le triangle jaune/orangé avec point d exclamation , s est allumé dans le garage et en roulant rien de plus (2/3 kms à 40/50), pas de voyant de SDG , en coupant le contact , sur le GPS l alerte pneu(s) sous gonflé(s) , est sortie , voilà pour moi pour l instant .
 

J ai fait un essai en descendant à 1.8b sur 1 roue AR, le triangle jaune/orangé avec point d exclamation , s est allumé dans le garage et en roulant rien de plus (2/3 kms à 40/50), pas de voyant de SDG , en coupant le contact , sur le GPS l alerte pneu(s) sous gonflé(s) , est sortie , voilà pour moi pour l instant .

je vais faire demain le même essai que toi
moi ce sera pas affiché sur le gps vu que j'ai pas ça
je sais pas si ça va être affiché sur le petit afficheur entre les 2 compteurs :confused:
 

Si ça ne l'est nulle part, ==> demander à ton CC de vérifier l'ensemble DSG & reconnaissance des capteurs
 

Comme promis rapport détaillé sur mon test de DSG
rappel de ma configuration
3008 active, grip control, afficheur tête haute
moteur puretech 130
mes manomètres sont justes
je possède un à aiguille et un digital
vérification pression des 4 roues avant l'opération
tous les pneus à 2,6 sauf roue arrière droite à 2,5
pressions non retouchées depuis la livraison (15 jours )

dsg1Small.jpg


je dégonfle la roue arrière gauche jusqu'à 1,8
je tourne la clé de contact (premier cran)
j'ai un bip d'avertissement
affichage au centre du compteur d'un pneu en coupe (A)
cet affichage reste fixe
en temps normal il disparaît après environ 2 secondes

dsg2%20%28Small%291.jpg

en plus et en même temps affichage sur l'écran graphique au dessus de l'autoradio de pression pneumatique insuffisante avec le dessin d'une voiture sur laquelle la roue arrière gauche est absente

dsg3%20%28Small%291.jpg


donc pour moi pas eu besoin de rouler pour vérifier
la détection se fait véhicule à l'arrêt
regonflage du pneu à 2 kg avec mes petits poumons ( :wahoo: j'ai un compresseur)
remise du contact premier cran
toujours alerte de sous gonflage
attention je me suis aperçu qu'il faut un certain temps pour que le système analyse la pression
certainement un processeur 8086 ( pour les connaisseurs) : :)
je pense que j'aurais attendu un instant de plus il n'y aurait pas eu d'anomalie
mis le pneu à 2.6
clé de contact au premier cran
plus d'anomalie
fin du roman
 


Je n'avais donc rien de faux quand je te demandais

avant de te demander de dégonfler un pneu...
:chinois:

ben !
d'abord sur l'afficheur entre compteur de vitesse et compte tour
ensuite sur l'afficheur au dessus de l'autoradio
mais en faisant le touche ckeck
rien vu nulle part
c'est le mystère de l'affichage jaune( de gaston leroux) :lol:
 


bravo john d'oeuf enfin la fin du roman !! :bounce:

bon, maintenant tu sauras que le jour ou tu montes dans ta voiture et que tu vois un voyant pneu orange sur ton compteur , c'est qu'on t'as volé les jantes [:nono le bo]
 





j'ai jamais marché à voile et à vapeur
j'ai pas encore essayé
vu mon age [:kham:7] cà vaut plus le coup de changer de bord
Mais pour avancer, avec ou sans détecteur, il faut tirer des bords, tous les navigateurs te le diront ... ;)