Deux anglaises, une allemande et une américaine !

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai eu l'opportunité de conduire les automobiles ci-dessous.

En effet, j'avais gagné un jeu-concours qui me permettait de bénéficier d'un abonnement de location de voitures de collection pour une (1) année (de date à date).
La valeur du prix était de 3000 € autant dire que cela était un beau cadeau !

Contre 50 euros par voiture, je me permettais le petit luxe de me faire livrer l'automobile sur mon lieu de travail (Paris 3ème) puis il venait également la chercher sur place à la fin de la période de location.

En général, on me livrait la voiture le vendredi à 12h/12h30 puis je la rendais le lundi à 12h/12h30 sur mon lieu de travail.
Pour la seconde fois en LOTUS, je l'ai même rendu le mardi à 12h30.

LOTUS Elise S1 avec hard-top, nautilus blue, conduite à droite, de 2001 :

xqi0ie.jpg


2hd5jzn.jpg


5lv2bk.jpg


2hek0uo.jpg


J'adore la S1 pour son allure de gros jouet.
Je me suis permis de la prendre deux fois.
Pour entrer dedans, on a l'impression de s'installer dans sa... baignoire !

Quel châssis !

PORSCHE 911 2.2 T (130 Ch, carburateurs), ex-USA, boite à 5 rapports 1ère inversée, de 1971 :

20s8svr.jpg


11l4d45.jpg


Je conviens que je ne suis pas un porschiste mais je dois admettre que j'ai adoré la conduire.
Sur les petites routes briardes, elle était un régal.
La sonorité du moteur te donnait l'impression d'être au Mans.

Je me rappelle, avoir croiser une VOLSKWAGEN Touareg V6 Tdi, immatriculée à Paris.
Il roulait à une bonne allure.

Je m'en suis servi comme "lièvre".
J'entends que ce Touareg me servait d'éclaireur afin d'éviter de me retrouver en difficulté avec des "appareils photos" très prisés des forces de l'ordre ! :p :lol: :lol:

Toutefois, cette automobile avait deux (2) défauts.
1°) le 1er, je présume qu'il devait y avoir un problème de tringlerie car la 1ère était dure à passer !
Bizarrement, pour une automobile de cet âge, les autres rapports passaient sans problème !
Au bout d'un moment, je ne faisais plus le coup de la conduite économique quand je m'arrêtais à un feu rouge, je restais en 1ère.

Un de mes collègues qui me raccompagnait, en a pris le volant. Il a pourtant eu l'expérience d'automobiles anciennes (cet homme pourrait être mon père), il possédait une TRIUMPH Dolomite Sprint.
Même s'il était content comme un gosse, il a reconnu avoir eu quelques difficultés avec la boite de vitesse et sa 1ère en position inversée.

Cela m'a rassuré car je croyais être empoté !

2°) les pneus étaient des Norauto ! Cela faisait un peu "fausse note" !

FORD Mustang V8 289 Ci Hi-Perf, préparation châssis Shelby, boite automatique :

9u2qmt.jpg


La sonorité du V8 donnait l'impression de diriger un...bateau.
Un mythe mais elle aurait du voir un mécanicien compétent avant que je la loue.

En effet, en ligne droite, lors d'un freinage, le train arrière avait tendance à se déhancher !
Je présume que c'est ce que l'on appelle des roues indépendantes ! :lol: :lol:

CATERHAM Super Seven 1.6 16v 115 Ch. DIN environ

2lig22p.jpg


n6r76.jpg


On a la sensation de conduire une Formule 3 des années 60.
Toutefois, je n'ai pas pu en profiter.
En effet, j'ai effectué un tour de quartier autour de mon lieu de travail soit 1 km 100.

Le compteur de vitesse ne fonctionnait pas, cela constitue une infraction selon l'article R.317-1 du Code de la route.
Cependant ce n'était que la partie émergée de l'iceberg !

En effet, elle montait de façon exagérée en température alors que je n'avais pas encore quitté le parking !

Le loueur a envoyé un de ses mécaniciens avec un camion-plateau.
Le mécanicien examine la CATERHAM et me dit que le précédent conducteur a dû faire une sortie circuit sans y être autorisé.
Le pot d'échappement avait pris un coup ainsi que le moteur !

Par conséquent, la CATERHAM m'a frustré !
 

Quelques photos prises lors d'un week-end de juin 2014.

Au moins, cette fois-ci, la CATERHAM Super Seven fonctionnait correctement !

Une chance qu'il faisait beau !

Pour l'occasion, j'ai acheté chez Décathlon une bombe de cavalier à un prix abordable puis une crème solaire indice 50+ (hélas "après la bataille" pour la crème).
Ce n'est pas pour ajouter un surcroît d'excentricité mais je peux vous assurer que la voiture du numéro 6 (référence à la série des 60's "Le Prisonnier") décoiffe (et pas seulement qu'au sens figuré) !
Pourtant, ce n'était "qu'une" version 120 Ch (moteur ROVER), j'imagine ce que cela doit être avec une 485 R voire une très radicale 620 R.

En outre, j'ai pris un très gros coup de soleil !

Le générique de la série "Le Prisonnier" : http://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE

Ce vendredi 20 juin 2014, je suis parti, du travail, à 14h45 environ.
J'ignore si cela était dû à la coupe du Monde de football (match de la France contre l'Equateur) mais la circulation dans Paris était étonnamment fluide !

sd2og3.jpg


2vsje61.jpg


8vvq5v.jpg


Même ma Mère s'y était mise !
Elle trouvait les sièges plus confortables que dans l'Elise.
 


Voici une autre photo devant le château de Vaux-le-Vicomte mais avec une autre automobile.

MG_4390.jpg


MG_4392.jpg
 

DeLorean DMC 12, réplique de la machine a voyager dans le temps :lol:
 

les pires pavés devant une esplanade de château: CHANTILLY
des creux énormes entre les pavés; à VAUX ça a l'air d'être un superbe pavage