Ketchup-Moutarde, ca pique aux USA...

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Salut,

Juste pour partager une belle expérience lors de mon périple aux USA, quelques images des 2 voitures de mon oncle qui habite dans la banlieue de Chicago



1. Sa "daily": une Camaro V6, BVA, la baby muscle car (pas la V8)

V6, 3.6L, 312 CV, BVA 6 séquentielle avec palettes au volant, train arrière multibras, jantes 18" en acier "héritage".
23 000$...
Pour le reste, c'est une américaine pur jus, à savoir:
sièges électriques, super sono, radio numérique, GPS, coffre électrique, mais clim manu, volant meme pas recouvert de cuir, finition digne d'une 207 :lol:

Mais bon, pour une daily, c'est pas mal, et avec 312 cv au derrière, on on oublie le reste :D





Au volant, c'est sympa à conduire, le moteur a un comportement "européen", à savoir pas un couple dantesque, mais une bonne puissance qu'on va chercher un peu dans les tours.

La BVA est un peu lente en mode normal, mais en séquentiel, ca accroche la zone rouge sans problème.

Le comportement est joueur, mais la voiture est assez lourde.

Bref, une daily comme ca, je prends :love:, surtout qu'il y a 4 vraies places.

2. Le morceau de choix

sa voiture du WE, une corvette LS2 de 447 cv, V8 16s :d , 6.2l, 557 Nm de couple, tout ca sur les roues arrière et en BVM 6 "virile"

41000 $ en 2007, elle a 5000 miles, un échappement "sport" (comme si chantait pas assez de série :D ).
Au niveau équipement, c'est l'opulence: sièges en cuir électriques, sono Hifi, clim auto, alarme, HUD, etc...



A la conduite, c'est très viril:
- embrayage de camion
- boite très dure, mais une fois appréhendé, le clong à chaque verrouillage est jouissif
- ca pousse, de 1500 à 6000 tr, et t'es collé au siège à en faire mal à la nuque
- faut pas envoyer en 1ere, tu laisses de la gomme, malgré les Pzero, l'ESP, l'autobloquant et tout le reste :D
- en attaquant un peu, tu sens la vraie super car, pas comme la Camaro. Ca accroche méchamment, mais quand ca décroche, c'est violent (c'est mon oncle qui l'a fait partir, j'ai pas osé :d )

mais avec une voiture comme ca, tu finis en taule là-bas :sweat:

Bref, que du plaisir, et à un prix défiant toute concurrence.

Pour l'instant, j'avais pas conduit plus puissant qu'une 911 Carrera S de 355 cv, là, c'est un autre monde :sweat:


En location on a eu une Toyota Camry 2010, 2.5l, 179cv, 4 cylindres, BVA6, modèle sport (supension sport, JA 17)
Ca avait rien à voir :lol:, mais très bonne voiture, confortable, spacieuse, économe (8.2L/100 en moyenne sur nos 1300 km), et pas vilaine du tout dans sa livrée Sport blanche.



 

Rahhh la corvette :love: dommage que ce soit une ruine en entretien (surtout les pneus) car le reste est top : moteur magique pour une conso ridicule, tenue de route à laisser derrière 99,99% de la prod automobile ... et une gueule :love:
 

Alala, un autre monde les USA. Et le prix des voitures là bas est vraiment peu cher. :)
C'est sur que la Corvette est vraiment belle. :love:
 

Putain. Oui c'est le mot. Ca fait plaisir des sujets comme celui-ci ! Et ça fait rêver. :love:

Rien d'autre, j'ai lu, j'ai bavé... Voilà. :)

Ah si, la Corvette, il y a exactement la même dans ma ville (on a un importateur de Mustang et autres américaines dans ma petite bourgade :lol:) et, ne t'inquiète pas, ici aussi, avec une voiture comme celle-là, tu termines en taule. :D

Mais bon, mieux vaut l'oublier, et vivre un peu...

Même la Camaro j'aime bien (tu ne nous montres pas le devant ?), mais il est clair que là, celle dans laquelle j'ai vraiment envie de monter, c'est la Corvette. :love:

Le rêve américain n'est pas prêt de s'éteindre.

:coucou:
 


L'avant de la Camaro.

C'est la 3.6 LS, entrée de gamme, donc meme pas d'AB avant :lol:



L'arrière



Le coeur de la Corvette :love:

 

Elle a une belle gueule la camaro en photo, mais en vrai c'est énooooorme :D
 

Ah oui ok c'est ça l'avant. Quelle gueule !

En fait, d'habitude, je n'aime pas trop l'esprit "m'as-tu vu" de ces voitures en France, mais dans un autre contexte et en ces rues de Chicago, ça passe très bien. :oui:

:D
 

Quand je regarde la berline TOYOTA je me dis que si PSA vendait là-bas, la 508 y aurait bien sa place aussi :sweat:
 

Quand je regarde la berline TOYOTA je me dis que si PSA vendait là-bas, la 508 y aurait bien sa place aussi :sweat:

:lol: Bien Vu

Sinon ils sont sympa dans ta famille Kham ;)
 

Ah oui ok c'est ça l'avant. Quelle gueule !

En fait, d'habitude, je n'aime pas trop l'esprit "m'as-tu vu" de ces voitures en France, mais dans un autre contexte et en ces rues de Chicago, ça passe très bien. :oui:

:D

tout est si grand là-bas qu'elles sont noyées dans la masse :D :D

et d'ailleurs à NY, j'ai vu tant de VW Phaeton, Classe S, et A8. On les remarque à peine, leur taille est ''moyenne'' dans ces contrées ;)
 

Les véhicules sont corrects mais correspondent aux goûts de l'automoblisite américain. Peut -on faire une comparasion avec le marché européen ? Merci pour votre éclairage Kahm.
 

"l'automobiliste américain moyen" aime les grandes voitures, les gros SUV et surtout les gros trucks.

après, c'est pas très différent de l'européen, à une autre échelle: ici, c'est monospace turbo diesel gris, là-bas, c'est gros SUV gris :D

la Camaro, c'est la réincarnation d'une légende qui s'est un peu perdue au cours de l'histoire. Long capot + gros moteur puissant mais pas poussé + 4 places + coffre court = Muscle car ( Camaro, Mustang, Challenger)

Mon oncle avait la Z28 au début des années 90, c'est d'ailleurs la 1ere voiture puissante que j'avais conduite (quand tu as 17 ans et que tu as 12h de conduite, ca fait bizarre :lol: )

depuis, il avait laissé tomber les muscle cars, car c'était devenu tout sauf des muscle cars.

La Corvette, c'est différent: ca reste la voiture de sport US ultime (là-bas, la Viper n'a pas la même aura).
A l'époque où sa femme la lui a achetée (sympa, tata :love: ), y avait pas plus puissant.

Maintenant, il se tate pour la Z6, mais bon, le surplus en $ ne vaut pas vraiment le coup.

Sinon, c'est vrai que noyé dans la masse, même un gros Q7 fait petit :lol:

Ma frangine a un GMC Yukon XL. On a avalé avec 1800 miles, à 6, avec 5 valises grande taille, aucun problème.
Faut dire qu'il a de la place et de la ressource: 5.20m, 7 places, V8 6.1l de 320 cv :lol: ET ca se conduit comme un vélo, sauf dans les lacets de montagne.

Thomas: la Camry est superbe en vrai. je conduis une 407 SW tous les jours, la Camry n'a rien à lui envier sur la route, le confort et la place en plus.
 

tiens, la Camaro 2SS qui sert de Pace Car à Daytona. (superbe expérience au demeurant)



et en parlant de gros truck, le plus gros monstre que j'ai vu sur la route, c'est le Ford F350 :eek: Y aurait meme un F450, mais j'an ai jamais vu (bon, faut dire qu'à 60 k$ le truck, c'est du délire :lol: )



C'est une voiture, mais avec 2 trains de pneus à l'arrière. Faut bien ca pour faire passer les 385 cv et 550 Nm de couple du gros V8 6.2 Flexfuel :D

Même avec un bateau collé au derrière, tu dois pas sentir grand chose :D
 

et en parlant de gros truck, le plus gros monstre que j'ai vu sur la route, c'est le Ford F350 :eek: Y aurait meme un F450, mais j'an ai jamais vu (bon, faut dire qu'à 60 k$ le truck, c'est du délire :lol: )

[url]http://img823.imageshack.us/img823/6812/img1695r.jpg[/URL]

C'est une voiture, mais avec 2 trains de pneus à l'arrière. Faut bien ca pour faire passer les 385 cv et 550 Nm de couple du gros V8 6.2 Flexfuel :D

Même avec un bateau collé au derrière, tu dois pas sentir grand chose :D

Cet engin, c'est le rêve de LLDR, pour pouvoir foncer dans toutes les Twingo qu'il croise sans être blessé. :ange:
 



meme avec le IL6 6.7L Turbo Diesel de 350 cv et 880 Nm ? :lol:

1.1L / cylindre, imaginez la taille du bestiau :lol:
 

Ah merci ! Quelle chance d'avoir un oncle en Amérique !!

C'est vraiment un pays à part (j'y ai passé un an, en 89/90, ça fait 20 ans!!! 'tain !!!)
Mais quel souvenir : le pays de l'automobile reine. Qu'ils ont de la chance les ricains de démarrer tout les matins des 6 ou 8cyl essence...

J'ai peu de certitudes mais au moins celle ci : la Corvette finira tôt ou tard dans mon garage. Je suis dingue de cette voiture...

Merci pour le reportage ! :love:
 

avoir une Vette dans le garage, ca doit donner la banane tous les matins :love:

j'ai toujours voulu avoir une 911, mais à coté de la Vette, ca fait vraiment aseptisé.

La Corvette, c'est un moteur extraordinaire, mais avec une technologie du moyen age (1 ACT, 2s soupapes/cylindres, pas de VVT/VTI/etc, pas de turbo, etc...), un chassis incroyable sans solution délirante.

Bref, du bon plaisir à l'état pur.

Dire que la Z06 prend plus de 7000tr tout en ayant 2s/cylindres, mais des bielles en titane :D
 

Dire que la Z06 prend plus de 7000tr tout en ayant 2s/cylindres, mais des bielles en titane :D
Et avec des tiges de culbuteurs aussi il me semble :D
Même pas d'arbre came en tête [:unclebens:8]

Bref la Corvette te mets le smiley direct :love: :love: :love:
 


Pas d'ACT sutr les small block chevy, mais un unique arbre dans le bloc moteur, au creux du V, miam [:bob113]
 

:coucou: j'ai vu la même corvette hier , sauf qu'elle était rouge :love: , à une station de lavage. elle a quand même une sacrée gueule :pt1cable:
 

avoir une Vette dans le garage, ca doit donner la banane tous les matins :love:

j'ai toujours voulu avoir une 911, mais à coté de la Vette, ca fait vraiment aseptisé.

La Corvette, c'est un moteur extraordinaire, mais avec une technologie du moyen age (1 ACT, 2s soupapes/cylindres, pas de VVT/VTI/etc, pas de turbo, etc...), un chassis incroyable sans solution délirante.

Bref, du bon plaisir à l'état pur.

Dire que la Z06 prend plus de 7000tr tout en ayant 2s/cylindres, mais des bielles en titane :D

Sont solides ces bielles ? Parce que chez Peugeot Sport c'est pas leur fort en ce moment :D
[:benigne:1]

Sinon kham je t'envie de ton voyage aux USA, tu as vraiment de la chance !

Ah les Etats-Unis, j'y serai un jour j'y serai ! :D
 

Je fais un léger hors sujet mais ce topic me rappelle quelque chose...

En début d'année j'étais à Victoria, en Colombie Britanique (Canada) où les voitures sont identiques aux américaines.
Ce jour-là, c'est le gararit des pick-up qui me faisait halluciner. Ces deux-là particulièrement. Dire qu'on en croise tous les jours...
Pour info, je fais 1m93...
P3040971.jpg

... et pourtant j'ai l'air minuscule...
P3040972.jpg

DSC02221.jpg

:lol:
 

c'esr vrai que les "trucks", c'est hors norme :d

le petit Yukon XL de ma frangine :lol:

yukon_xl_600.jpg


mon gamin de 1.35m tient debout dedans, et ne touche pas le toit
 

Pourquoi aller si loin :confused:

Par chez moi j'ai un Toyota Tundra :D
Comment dire... tu mets l'AX dans la benne en rabattant la ridelle en gros :ange:
imag0009copie.jpg
 

Tiens, il me semble que c'était un F450, mais je ne me rappelle plus trop.

prit à Boston, cet été, pas loin du port.


 

Mon dieu, j'allais oublier de partager cette photo avec vous !!

Au volant c'était une femme de 40/50 environ !!

Elle faisait un bruit :love:







PS : Je me permet de poster sur ton topic Kham car je me suis dit que je n'allais pas créer un topic juste pour cela ;)