Salut,
Juste pour partager une belle expérience lors de mon périple aux USA, quelques images des 2 voitures de mon oncle qui habite dans la banlieue de Chicago

1. Sa "daily": une Camaro V6, BVA, la baby muscle car (pas la V8)
V6, 3.6L, 312 CV, BVA 6 séquentielle avec palettes au volant, train arrière multibras, jantes 18" en acier "héritage".
23 000$...
Pour le reste, c'est une américaine pur jus, à savoir:
sièges électriques, super sono, radio numérique, GPS, coffre électrique, mais clim manu, volant meme pas recouvert de cuir, finition digne d'une 207
Mais bon, pour une daily, c'est pas mal, et avec 312 cv au derrière, on on oublie le reste


Au volant, c'est sympa à conduire, le moteur a un comportement "européen", à savoir pas un couple dantesque, mais une bonne puissance qu'on va chercher un peu dans les tours.
La BVA est un peu lente en mode normal, mais en séquentiel, ca accroche la zone rouge sans problème.
Le comportement est joueur, mais la voiture est assez lourde.
Bref, une daily comme ca, je prends
, surtout qu'il y a 4 vraies places.
2. Le morceau de choix
sa voiture du WE, une corvette LS2 de 447 cv, V8 16s :d , 6.2l, 557 Nm de couple, tout ca sur les roues arrière et en BVM 6 "virile"
41000 $ en 2007, elle a 5000 miles, un échappement "sport" (comme si chantait pas assez de série
).
Au niveau équipement, c'est l'opulence: sièges en cuir électriques, sono Hifi, clim auto, alarme, HUD, etc...

A la conduite, c'est très viril:
- embrayage de camion
- boite très dure, mais une fois appréhendé, le clong à chaque verrouillage est jouissif
- ca pousse, de 1500 à 6000 tr, et t'es collé au siège à en faire mal à la nuque
- faut pas envoyer en 1ere, tu laisses de la gomme, malgré les Pzero, l'ESP, l'autobloquant et tout le reste
- en attaquant un peu, tu sens la vraie super car, pas comme la Camaro. Ca accroche méchamment, mais quand ca décroche, c'est violent (c'est mon oncle qui l'a fait partir, j'ai pas osé :d )
mais avec une voiture comme ca, tu finis en taule là-bas
Bref, que du plaisir, et à un prix défiant toute concurrence.
Pour l'instant, j'avais pas conduit plus puissant qu'une 911 Carrera S de 355 cv, là, c'est un autre monde
En location on a eu une Toyota Camry 2010, 2.5l, 179cv, 4 cylindres, BVA6, modèle sport (supension sport, JA 17)
Ca avait rien à voir
, mais très bonne voiture, confortable, spacieuse, économe (8.2L/100 en moyenne sur nos 1300 km), et pas vilaine du tout dans sa livrée Sport blanche.


Juste pour partager une belle expérience lors de mon périple aux USA, quelques images des 2 voitures de mon oncle qui habite dans la banlieue de Chicago

1. Sa "daily": une Camaro V6, BVA, la baby muscle car (pas la V8)
V6, 3.6L, 312 CV, BVA 6 séquentielle avec palettes au volant, train arrière multibras, jantes 18" en acier "héritage".
23 000$...
Pour le reste, c'est une américaine pur jus, à savoir:
sièges électriques, super sono, radio numérique, GPS, coffre électrique, mais clim manu, volant meme pas recouvert de cuir, finition digne d'une 207

Mais bon, pour une daily, c'est pas mal, et avec 312 cv au derrière, on on oublie le reste



Au volant, c'est sympa à conduire, le moteur a un comportement "européen", à savoir pas un couple dantesque, mais une bonne puissance qu'on va chercher un peu dans les tours.
La BVA est un peu lente en mode normal, mais en séquentiel, ca accroche la zone rouge sans problème.
Le comportement est joueur, mais la voiture est assez lourde.
Bref, une daily comme ca, je prends

2. Le morceau de choix
sa voiture du WE, une corvette LS2 de 447 cv, V8 16s :d , 6.2l, 557 Nm de couple, tout ca sur les roues arrière et en BVM 6 "virile"
41000 $ en 2007, elle a 5000 miles, un échappement "sport" (comme si chantait pas assez de série

Au niveau équipement, c'est l'opulence: sièges en cuir électriques, sono Hifi, clim auto, alarme, HUD, etc...

A la conduite, c'est très viril:
- embrayage de camion
- boite très dure, mais une fois appréhendé, le clong à chaque verrouillage est jouissif
- ca pousse, de 1500 à 6000 tr, et t'es collé au siège à en faire mal à la nuque
- faut pas envoyer en 1ere, tu laisses de la gomme, malgré les Pzero, l'ESP, l'autobloquant et tout le reste

- en attaquant un peu, tu sens la vraie super car, pas comme la Camaro. Ca accroche méchamment, mais quand ca décroche, c'est violent (c'est mon oncle qui l'a fait partir, j'ai pas osé :d )
mais avec une voiture comme ca, tu finis en taule là-bas

Bref, que du plaisir, et à un prix défiant toute concurrence.
Pour l'instant, j'avais pas conduit plus puissant qu'une 911 Carrera S de 355 cv, là, c'est un autre monde

En location on a eu une Toyota Camry 2010, 2.5l, 179cv, 4 cylindres, BVA6, modèle sport (supension sport, JA 17)
Ca avait rien à voir


