Deux mois sans rouler

Et j'aimerais bien que le pros (PSA ou autres) nous détaillent comment ils traitent les véhicules qui restent parfois des mois dans les showrooms out sur des parkings ? Ils les demarrent tous les 15 jours, leur font faire quelques tours de roues, utilisent les freins régulièrement et ils prennent sont de bien faire le plein pour éviter la condensation et d'abîmer les injecteurs ? :whistle:
Mais non ! Rien de tout ça. On stocke ses voitures comme l'autre sa tondeuse...
ça déjà été dit plus haut :

"Tiens, je viens de démarrer et faire rouler une de mes voitures (pas forcément récente) qui n'avait pas bougé depuis 5 mois.
Aucun souci de batterie, les pneus sont nickels chrome (j'ai enlevé mes roues hiver juste avant d'aller rouler).
Evidemment, si on a une voiture qui ne va pas rouler assez longtemps, on surgonfle les pneus (ce qui est fait en usine pour la mise sur parc)"


:whistle:
 

Et ? Ai au moins le courage de me citer nommément, au lieu de nommer vaguement des "pros de Peugeot"
Je relate MES FAITS, et je n'ai jamais dit que j'étais un "pro".
Que tu ne croies pas mes faits, je n'en ai rien à cirer, tu dis et crois ce que tu veux.
Mais néanmoins, je rejoins ce qui a été dit plus haut : tu n'es pas une lumière dans tes commentaires :spamafote:
 


bonsoir les graisseux et les graisseuses,

vous parlez de batterie EFB , AGM ,ADML mais qui pour expliquer ce que ca signifie ?,comment les reconnaitre ?quel avantage entre elle?
 

Fais une recherche avec ces termes sur ce forum, j'ai longuement exposé les spécificités des différentes technologies de batterie.
Pour l'ADML, tu trouveras certainement aussi, et rien à voir avec les batteries
 

j ai la flemme de chercher alors je chercherai plus tard :bounce: a moins qu' 'il y ai quelque un qui cherche a ma place :voyons:
 
Dernière édition:

Le problème, @marcdpt51, n'est pas tant de chercher à ta place, mais surtout qu'ensuite il y a de fortes chances qu'on doive aussi comprendre aussi à ta place :lol::lol::lol:
 

pour résumé, cela signifie que ce que tu prétends savoir n es pas encore compris pour toi même vu que tu va essayer de le comprendre a ma place a l instant même :cool:
 


tu sais pas quoi répondre , t es calme c est tout Ya pas de " rate" ou si toi peu t être
 





tu sais pas quoi répondre , t es calme c est tout Ya pas de " rate" ou si toi peu t être

Tu n'as toujours pas compris le sens de ma remarque. Il ne s'agit ni d'intelligence ni d'être, ou pas, con :non:

Rechercher les termes batterie, EFB, AGM, automobile dan un moteur de recherche ça prend 15 secondes.
Lire et comprendre ce qu'il y a derrière ces termes prend plusieurs minutes.

Si quelqu'un n'a pas 15 secondes à consacrer à la recherche, il n'aura pas non plus les quelques minutes d'attention nécessaires à la compréhension du sujet.

Autre danger, encore plus grand de ne pas faire ses recherches soi-même, c'est le risque de se faire manipuler par quelqu'un qui te fournira un lien vers une information biaisée, volontairement ou non, voire bien pire.

Mais tu as pris le temps de faire toi-même ta recherche, c'est bien :bien:
Et je vois avec plaisir que certains ont illustré les propos avant même que je les formule.
 


Tiens, je prend le professeur Luc Montagnier. Prix Nobel de médecine quand même, c'est pas rien. Un vrai pro dans sa branche. Ça ne l'empêche pas de raconter n'importe quoi et surtout de conneries. Il est à la fois climato septique, anti vaccin et il prétend que le virus SARS-coV-2 est de fabrication humaine à partir du VIH tout droit sorti d'un labo chinois :lol::lol::lol:


Best exemple ever ! :lol::lol::lol:
:bien:
 

Verdict : la voiture n'a eu aucun mal à démarrer. Mais le start and stop ne fonctionnait pas.
Côté pneus, ils étaient tombés à 2 bars, je les ai regonflé correctement à 2.5 partout pour pouvoir charger la voiture.
Après un trajet de 20km, le start and stop ne fonctionnait toujours pas.
J'ai fait un trajet de 1000km ensuite en 4 morceaux. J'ai constaté au cours de ce trajet le mode économie d'énergie actif..
Je pense qu'il faudrait quand même recharger ma batterie (elle a 4 ans)

Par contre, panne de klaxon, comme depuis quelques mois.. Peut-être lié à la chaleur, je crois que quand la voiture est froide en environnement froid, le klaxon marche.
 

Verdict : la voiture n'a eu aucun mal à démarrer. Mais le start and stop ne fonctionnait pas.
Côté pneus, ils étaient tombés à 2 bars, je les ai regonflé correctement à 2.5 partout pour pouvoir charger la voiture.
Après un trajet de 20km, le start and stop ne fonctionnait toujours pas.
J'ai fait un trajet de 1000km ensuite en 4 morceaux. J'ai constaté au cours de ce trajet le mode économie d'énergie actif..
Je pense qu'il faudrait quand même recharger ma batterie (elle a 4 ans)

Par contre, panne de klaxon, comme depuis quelques mois.. Peut-être lié à la chaleur, je crois que quand la voiture est froide en environnement froid, le klaxon marche.

Le klaxon doit marcher, ce n'est pas normal. De plus, c'est un élément de sécurité, ça ne passera pas au CT.
 


Le klaxon doit marcher, ce n'est pas normal. De plus, c'est un élément de sécurité, ça ne passera pas au CT.
C'est passé comme une lettre à la poste au CT, qui est pourtant très récent.
Je l'ai fait en janvier le CT, mes premiers problèmes de klaxon datent de l'été précédent.

Je vais faire un nouveau topic.
 

Tiens, je prend le professeur Luc Montagnier. Prix Nobel de médecine quand même, c'est pas rien. Un vrai pro dans sa branche. Ça ne l'empêche pas de raconter n'importe quoi et surtout de conneries. Il est à la fois climato septique, anti vaccin et il prétend que le virus SARS-coV-2 est de fabrication humaine à partir du VIH tout droit sorti d'un labo chinois :lol::lol::lol:
C'est toujours d'actualité ce Lundi 4 mai et de moins en moins risible :
Pompeo.jpg
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Mouais :rolleyes: Pompeo, administration Trump et personnage qui voit dans la fonte des glaces de l’Arctique de nouvelle opportunité pour le commerce :lol: :lol: .
Niveau crédibilité du personnage 1/20 :spamafote: .
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Trump, Pompeo et consorts ont bien retenu les méthodes des manipulateurs et des colporteurs de fake news (on en trouve même ici) : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose :spamafote:

Il est vrai qu'ils ont d'illustres prédécesseurs :whistle:

 
Dernière édition:

S'ils ont des preuves, qu'ils les donnent
Sinon c'est du flan
 

Bonsoir,
Je souhaite recharger ma batterie vu que je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps, et que je ne roule pas plus en ce moment.
J'ai acheté un chargeur ctek mxs5.0, il a plusieurs programmes et je ne sais pas lequel choisir : batterie normale, batterie agm ou mode reconditionnement.
J'ai cherché des informations sur ma batterie mais je ne suis pas certain.
Je lis ça sur la batterie :
Varta
EF 12v 70Ah 760A
9811722280

Je pense que le mode batterie normale est le plus adapté, mais j'aimerai bien une confirmation ! Surtout que j'ai rarement une prise électrique à côté de ma voiture et demain je vais enfin pourvoir utiliser le chargeur !
Merci d'avance !
 

La référence 9811722280 renvoie vers une batterie EFB.
Dans ce cas, programme normal.
 

Bonsoir,
Je souhaite recharger ma batterie vu que je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps, et que je ne roule pas plus en ce moment.
J'ai acheté un chargeur ctek mxs5.0, il a plusieurs programmes et je ne sais pas lequel choisir : batterie normale, batterie agm ou mode reconditionnement.
J'ai cherché des informations sur ma batterie mais je ne suis pas certain.
Je lis ça sur la batterie :
Varta
EF 12v 70Ah 760A
9811722280

Je pense que le mode batterie normale est le plus adapté, mais j'aimerai bien une confirmation ! Surtout que j'ai rarement une prise électrique à côté de ma voiture et demain je vais enfin pourvoir utiliser le chargeur !
Merci d'avance !
Bonsoir,
Le mode reconditionnement est à utiliser principalement si la batterie ne prend pas bien la charge (sulfatage). On peut l'utiliser à titre d'entretien préventif, mais pas plus d'une fois par an. Ta batterie est une EFB. Il faut utiliser le mode "batterie normale".

Edit: grillé par @janfi67, mais nous avons dit la même chose. L'honneur est sauf! :)
 

Super, merci à vous 2 pour les infos ! Je m'en occupe à midi dans la garage où il y a une prise électrique :) Je ne pourrais laisser brancher le chargeur qu'environ ~20h par contre, j'espère qu'elle aura le temps de passer de ~70% (je suppose) à 100%.
 

Super, merci à vous 2 pour les infos ! Je m'en occupe à midi dans la garage où il y a une prise électrique :) Je ne pourrais laisser brancher le chargeur qu'environ ~20h par contre, j'espère qu'elle aura le temps de passer de ~70% (je suppose) à 100%.
L'idéal est de laisser en charge jusqu'à ce que le chargeur indique la dernière étape (maintien de charge). Ton Stop/Start va marcher comme au premier jour.