Deux questions après fonctionnement étrange BVA

Ok. Merci pour ton retour.
6l sur 8? Ils m'ont plutôt parlé de 4l... C'est bien de pouvoir changer 75% du fluide.
Et tu as réellement senti une différence après ou c'était de l'entretien pur?
 

Oui demontage de boite pour changer la crépine. Quand vous faites une vidange simple par les vis, seul une parti de l huile de boite s en va. Le convertisseur n est pas vidangé. Il y a bien une bidouille pour le faire mais ceux qui le fond préfère espacer 2 ou 3 vidanges de 500 kms pour diluer la mauvaise huile. Et sans changement de la crépine, qui forcement joue sont rôle de filtre, l huile finira par être bloquée et casse de la pompe a huile. Apres je vous l accorde c est délicat de changer la crépine a chaque fois. Mais garder une crépine a vie c est comme dire que l huile est a vie. On voit le résultat.
 

Ok. Merci pour ton retour.
6l sur 8? Ils m'ont plutôt parlé de 4l... C'est bien de pouvoir changer 75% du fluide.
Et tu as réellement senti une différence après ou c'était de l'entretien pur?

bon elle fonctionnait bien,mais je l'ai fait part protection !!!!
aprés peut être un peu plus souple,mais sans plus.
 

Ceux qui on des problèmes de "choc" au 1er passage en Drive et au passage de vitesse, en général ca règle pas de chose.
 

en tout cas, sur 4HP, on vidange 4litres, et sur une boite neuve, je n'ai jamais réussi à mettre les 8l préconisées dans la doc, grand max 7litres aprés avoir roulé avec la voiture sur au moins 100 kms

:hello:
 

j ai la feuille de travaux de chez ZF:
img097.jpg


sur la facture 6 l de facturé !!!!!
et j ai marqué contenance 8l car j'ai pris la doc comme référence, bon si c'est 7 l ça fait quand même 5litres5 sur 7 l ,c'est bien déja !!!!!!!! :)



img098.jpg
 

BIZARRE, j'en ai vidangé quelques unes, y compris la mienne, et j'ai toujours vidangé 4 litres, la seule fois ou il y en avait beaucoup plus, j'avais un doute et en vidangeant, j'avais un bac de 5 litres qui a plus que dégueuler et en plus c'était de l'huile de boite manuelle dedans (rouge au lieu de jaune)


par conséquent la boite était hs, lors de la dépose, convertisseur troué :lol:
 

BIZARRE, j'en ai vidangé quelques unes, y compris la mienne, et j'ai toujours vidangé 4 litres, la seule fois ou il y en avait beaucoup plus, j'avais un doute et en vidangeant, j'avais un bac de 5 litres qui a plus que dégueuler et en plus c'était de l'huile de boite manuelle dedans (rouge au lieu de jaune)


par conséquent la boite était hs, lors de la dépose, convertisseur troué :lol:

mais moi je l'ai fait faire par des PROS !!!!!!! [:nono le bo]
et puis toi tu n'as même pas la clé pour la durite aviation !!!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 

euhhhhhhhhh comment dire, cette histoire de durite "aviation", alors c'est bien un modéle de durite type avion mais des années 60!!!!!

y'a bien longtemps qu'il n'y a plus ce type de truc de merde avec deux rondelles cuivre pour faire l'étanchéité et heureusement pour nous tous d'ailleurs!!!! :lol:


et pour cette histoire de PROS, comme dirai certains, désolé mais je me gondole!!!! [:nono le bo]

à la tienne l'ami!!! [:willimss:2]
 

euhhhhhhhhh comment dire, cette histoire de durite "aviation", alors c'est bien un modéle de durite type avion mais des années 60!!!!!

y'a bien longtemps qu'il n'y a plus ce type de truc de merde avec deux rondelles cuivre pour faire l'étanchéité et heureusement pour nous tous d'ailleurs!!!! :lol:


et pour cette histoire de PROS, comme dirai certains, désolé mais je me gondole!!!! [:nono le bo]

à la tienne l'ami!!! [:willimss:2]

ben chez ZF ils le sont !!!!!! :hello:
 

oui biensur, ce que veut dire, c'est que j'ai vu des "PROS" nettement moins compétants que d'autres
 


Ceux qui on des problèmes de "choc" au 1er passage en Drive et au passage de vitesse, en général ca règle pas de chose.

Tu veux dire qu'une vidange ne réglera pas ce genre de problème?

Aux autres, merci pour vos retours.
Merci corsico pour tes documents. En ce qui me concerne le prix pour la vidange seule est plus élevé.
Pour la crépine, je sais bien lartistesky mais faire déposer la boîte.... :heink:
 

Tu veux dire qu'une vidange ne réglera pas ce genre de problème?

Aux autres, merci pour vos retours.
Merci corsico pour tes documents En ce qui me concerne le prix pour la vidange seule est plus élevé.
Pour la crépine, je sais bien lartistesky mais faire déposer la boîte.... :heink:


[:corsico:7] Ecoutes fais ta vidange déja et ne sois pas anxieux !!!!!!
ça va surement résoudre tes problèmes et aprés on en reparle !!!
gardes le moral et ça va s'arranger. :hello:
 

Tu as tout à fait raison. :lol:
N'en parlons plus. Je tâcherai de faire faire le maximum de choses par le technicien de chez ZF.
Bonne soirée à vous tous.
 

Si justement souvent quand on a des accous, une bonne vidange règle le problème. Il arrive également si la vidange n a jamais était faite et que le véhicule commence a avoir des bornes, que la pompe ne supporte pas cette nouvelle huile plus epaise. Elle force plus pour aspirer (normal) et les joint n encaisse pas. D ou l utilité d avoir de la bonne huile dans la boite et de faire les vidanges comme il se doit.
 

Merci lartistesky pour ces compléments d'information. [:alain-41]
J'ai la voiture depuis 1 semaine et elle a 87000km donc le moteur est plutôt en bon état (je pense) comme la carrosserie ; mais la boîte n'a jamais été vidangée. J'avais prévu de faire une vidange de la boîte avant même de récupérer le véhicule afin de partir sur des bases un peu meilleures...
 

c'est aussi et surtout le passage valise aprés la vidange qui solde la plupart des pbs..


hein philou [:hermann:1] :lol:
 

Bonsoir ced079.
Autrement dit, en revenant de ma vidange, il faut que passe à la valise pour remettre à zéro le calculateur de boîte ou quelque chose du genre?
 

exactement, remise à zéro des autoadaptatifs de la BVA aprés vidange obligatoire si on souhaite du changement ;)
 


as tu regardé la carte de france des gens qui ont une valise avant de vouloir aller au garage?
 

Oui, mais dans mon coin (j'habite le 70/25), cela va être compliqué je crois... Et de surcroît je suis un peu timide et n'aime pas "faire chi... le monde" :D
Y a-t-il un souci à faire plusieurs centaines de km entre la vidange et cette remise à zéro?

Merci pour tes infos. [:alain-41]
 

Quoique... Je devais être bourré quand j'ai regardé... Je viens de voir deux personnes...
Et si une de ces deux personnes accepte de me rendre ce service, elle saura obligatoirement faire la manip?
 

non pas forcément, mais si elle ne sait pas, nous on est là ;)

soit pour expliquer, soit pour le faire en direct avec teamviewer :sol:

et sinon aucun risque à ne pas le faire de suite, si ce n'est de ne pas voir de changement aprés le remplacement de l'huile
 

Très bien, merci ced079.
J'ai envoyé un petit mail à la personne la plus proche de chez moi.
Je te tiendrai au courant.

Encore merci!
 

Très bien, merci ced079.
J'ai envoyé un petit mail à la personne la plus proche de chez moi.
Je te tiendrai au courant.

Encore merci!



demandes,quand tu iras chez ZF,si ils ne la passent pas à la valise ?????
je me souviens plus pour la mienne,mais je crois bien qu ils l'ont fait !!!!!
car sur la feuille de travaux,ils ont marqué: pas de défauts en mémoire de la BV !!!!!! :hello:
 

Bonjour corsico et merci pour ton message,

Effectivement, j'ai lu ça sur ta feuille de travaux...
Je dois les rappeler mardi ou mercredi pour fixer l'heure exacte de mon rdv et leur poserai la question. Mais il est vrai qu'il semble qu'ils peuvent faire la manipulation d'après le détail de ton inter.

Bonne journée à toutes et à tous.
 

Bonjour corsico et merci pour ton message,

Effectivement, j'ai lu ça sur ta feuille de travaux...
Je dois les rappeler mardi ou mercredi pour fixer l'heure exacte de mon rdv et leur poserai la question. Mais il est vrai qu'il semble qu'ils peuvent faire la manipulation d'après le détail de ton inter.

Bonne journée à toutes et à tous.


[:corsico:7] :hello: