Bonsoir les amis
Je me permets de revenir au post initial de ce sujet et au problème concernant la marche arrière.
Pour le reste, j'ai rendez-vous chez ZF jeudi matin pour une vidange de boîte qui, je l'espère arrangera les légers à-coups lors des changements de rapports (notamment à l'arrêt) et me permettra d'espérer une longévité accrue de la mécanique de ma BVA.
Je vous parlais de bizarreries lorsque j'enclenchais la marche arrière, et notamment le fait que c'est le mode P qui était affiché sur le tableau de bord. Comme le souci persiste, j'ai fait quelques observations (basiques
) :
- dès que je vais sur R et même si le rapport ne s'enclenche pas et qu'un P clignotant s'affiche, j'ai bien le bip du radar de recul qui se fait entendre et les feux de recul qui s'allument.
- jusqu'à présent j'effectuais plusieurs fois la manoeuvre N vers R, en passant parfois par D ou P pour que la marche arrière finisse par s'engager, mais aujourd'hui j'ai constaté la chose suivante : lorsque sur R la marche arrière ne s'engage pas et que P clignotant s'affiche, si je déplace très légèrement le sélecteur de rapports vers la droite sur l'horizontale (il y a deux cm horizontaux avant de monter vers P) sans rien toucher d'autre, la marche arrière s'enclenche et R apparaît au tableau de bord. C'est vraiment un tout petit geste que j'effectue.
Le problème semble donc localisé au niveau du sélecteur qui serait comme "décalé". Savez-vous si je peux demander au mécano de ZF de jeter un oeil là-dessus ou est-ce Peugeot que je dois solliciter? Est-ce un problème de réglage ou un élément à changer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. [:alain-41]
Je me permets de revenir au post initial de ce sujet et au problème concernant la marche arrière.
Pour le reste, j'ai rendez-vous chez ZF jeudi matin pour une vidange de boîte qui, je l'espère arrangera les légers à-coups lors des changements de rapports (notamment à l'arrêt) et me permettra d'espérer une longévité accrue de la mécanique de ma BVA.
Je vous parlais de bizarreries lorsque j'enclenchais la marche arrière, et notamment le fait que c'est le mode P qui était affiché sur le tableau de bord. Comme le souci persiste, j'ai fait quelques observations (basiques
) :- dès que je vais sur R et même si le rapport ne s'enclenche pas et qu'un P clignotant s'affiche, j'ai bien le bip du radar de recul qui se fait entendre et les feux de recul qui s'allument.
- jusqu'à présent j'effectuais plusieurs fois la manoeuvre N vers R, en passant parfois par D ou P pour que la marche arrière finisse par s'engager, mais aujourd'hui j'ai constaté la chose suivante : lorsque sur R la marche arrière ne s'engage pas et que P clignotant s'affiche, si je déplace très légèrement le sélecteur de rapports vers la droite sur l'horizontale (il y a deux cm horizontaux avant de monter vers P) sans rien toucher d'autre, la marche arrière s'enclenche et R apparaît au tableau de bord. C'est vraiment un tout petit geste que j'effectue.
Le problème semble donc localisé au niveau du sélecteur qui serait comme "décalé". Savez-vous si je peux demander au mécano de ZF de jeter un oeil là-dessus ou est-ce Peugeot que je dois solliciter? Est-ce un problème de réglage ou un élément à changer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. [:alain-41]
, normalement il clignote pas, il s'affiche en permanence comme le R, le D, le N. 
, par contre pas normal ton p clignotant ![hermann-1 [:hermann:1] [:hermann:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/hermann.gif)

Alors soit ma boîte a vraiment toute une série de problèmes qui, je l'espère, seront résolus par la vidange et quelques réglages (je crains le pb d'électrovanne ou de bloc hydro
), soit je ne suis pas fait pour avoir une boîte auto (du moins une 4 rapports telle la 4HP20) et j'aurais mieux fait d'acheter une BVM.
en principe elle te marque sur l ODB que ta boite est défaillante avec blocage en 3°!!!!!![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)