Devis Distribution et embrayage sur 3008

André46

Membre
31 Juillet 2021
12
0
1
PRAYSSAC (46)
Bonjour,
Je vais devoir faire quelque menus frais sur ma 3008 de 2014, 1,6 E-HDI 115 FAP BMP6.

J'ai donc fais faire des devis chez un petit garagiste, auparavant certifié Citroen, maintenant indépendant.:

- Distribution: 570€ TTC, kit complet avec pompe à eau.

- Embrayage: 1600€ TTC. Il me dit qu'il est préférable de changer en même temps le "BI Masse", car c'est susceptible de tomber en panne autour de 100 000Km, et que le démontage pour le changer est le même que pour l'embrayage.
Sans le bi masse, la facture s'allège de 600€, mais il me fera signer une décharge si je ne veux pas le changer.

Ma voiture a 85 000Km.

J'aimerai savoir si ces devis vous semblent cohérents, mais cette histoire de bi masse me chiffonne pas mal, c'est la 1° fois que j'entends parler de cette pièce.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer sommairement ou ça se trouve et à quoi ça sert, je me sentirais moins bête!

Merci par avance pour vos réponses et/ou conseils,
André

Dernière édition:

mais cette histoire de bi masse me chiffonne pas mal, c'est la 1° fois que j'entends parler de cette pièce.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer sommairement ou ça se trouve et à quoi ça sert, je me sentirais moins bête!
A toi de voir

OK, et que pensez vous de ces devis? Sont ils au juste prix?
c'est les prix en gros. Tu as des grincements ou des clocs au démarrage ou à l'arrêt moteur? si non, le volant moteur peu attendre, il faut juste surveiller. La mienne à 130000 km, RAS.

Non, aucun bruit particulier. Donc sans le bi masse, la facture s'élèverait à 1000€ TTC. Pour un embrayage qui doit coûter dans les 200€, ça ferait 800€ de main d’œuvre.
Il m'a dit qu''il en avait pour 8h00. Je ne pense pas qu'il prenne 100€ de l'heure!
Je pense qu'un autre devis serait souhaitable.

Non, aucun bruit particulier. Donc sans le bi masse, la facture s'élèverait à 1000€ TTC. Pour un embrayage qui doit coûter dans les 200€, ça ferait 800€ de main d’œuvre.
Il m'a dit qu''il en avait pour 8h00. Je ne pense pas qu'il prenne 100€ de l'heure!
salut, tu peux, mais 100€/h c'est courant dans les garages.

Et il le fera en 4h.

C'est les prix 75/90euro de l'heure.
Le bâtiment les salaires les charges l'électricité les outils les abonnements ...

C'est un devis rapide je doutes fort qu'il y passe 8h, ils ont du travail, tu acceptes ou pas.

- Demander un devis ailleurs
- acheter le kit toi même et trouver un garage qui accepte juste le montage (500e ton kit complet bi masse à priori Partauto)
- Trouver un mécanicien auto entrepreneur
- Un self garage pour le faire toi même.
Il y a des solutions alternatives avec leurs avantages et leurs inconvénients (à bien considerer)

Pour le choix du volant moteur le bi masse est tout de même vraiment plus agréable qu'un mono masse.

Quand le risque est connu et reconnu, que le coût direct et indirect de la casse est bien superieur au préventif en cas de pb, le préventif prend tout son sens.

Dernière édition:

Le devis est cohérent, j'ai déjà eu l'occasion de le faire, et ça correspond à la facture.
Peu de chance de le faire en 4 h sur une bmp6...sans compter que c'est un récepteur embrayage avec capteur de position (plus cher) et les apprentissage de grille de passage vitesse et embrayage à faire en plus.

• J'aime
Reactions: peug89

• J'aime
Reactions: peug89

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai pris RDV début septembre pour la distribution. Pour l’embrayage, je peux encore rouler quelque mois sans qu'il ne me lâche, mais je lui confierai ce travail (avec le bi masse).
merci encore à vous,
André