Différences entre 308 Féline France vs Belgique ?

Pas d'accord du tout, regarde le prix d'une Allure sur le site portugais !!!!!! (plus de 26000€ et ce n'est qu'une Allure).

Etant donné leur salaire moyen (moitier mois que chez nous), cette explications n'est pas réaliste...

Ca dépend des marchés, je n'ai pas dit que c'était une obligation.

Par exemple :
- Pologne : 308 Access VTi 82 : 10883€ HT (converti)
- Belgique : 308 Access VTi 82 : 14132,23€ HT
- France : 308 Access VTi 82 : 15166,87€ HT

On voit bien que Peugeot est obligé de réduire son prix HT en Pologne, où le niveau de vie est beaucoup plus faible que chez nous, alors que les taxes sont plus fortes.

Pour le Portugal, il doit y avoir d'autres raisons, je ne connais pas leur stratégie pour cette région.
 

Compte tenu du "standing" moyen demandé par les polonais, ce modèle est peut-être un peu sacrifié pour faire un modèle avec un prix d'appel, ainsi le client vient voir et si le vendeur s'en occupe sérieusement il fera l'affaire avec la finition au dessus, ou un autre modèle de la gamme.IL faut faire venir les clients.
La définition est-elle exactement la même que chez nous, et en plus je ne sais pas ces 10883€ HT ce qu'ils deviennent en TTC.
Du temps des 205 (c'est vrai cela fait partie des antiquités) la 205XS a longtemps été un modèle d'appel en Belgique!
 

En TTC en Pologne on est dans les 14000.

La seule différence que j'ai trouvé avec la France et la Belgique, c'est le WIP Bluetooth qui est en option, remplacé par le WIP Sound et l'écran A des années 80.
Et en option on peut avoir l'alarme, les vitres AR électriques, l'aide au stationnement AR, les poignées de porte peintes, les projecteurs antibrouillard, les sièges chauffants.

Donc en gros elle n'a rien de moins qu'une Access française tout en proposant plus de choix.
 


en Belgique la remise et de 6,5% + 2 % CC pour une féline plus 500€ de remise pour 1300€ tvac options si la voiture est en stock plus 500€ de remise
idem pour une allure mais la remise est de 4,5% + 2% CC
voilà pour la Belgique :chinois:
 

Intéressant !

J'ai obtenu 8% et deux options offertes (driver sport pack et camera) à cela s'ajoute une nego très très très soutenue pour la reprise de mon carrosse actuel (j'aime pas revendre pap).
 


J'ai touché mon Allure à 21.8 k€, avec la caméra et la PM...

Et modèle belge oblige, roue de secours galette d'office et le très pratique kit légal (bidon d'huile, trousse de secours et l'extincteur).

Et je gagne un excellent SAV par rapport à la France :lol: :)
 

le très pratique kit légal (bidon d'huile, trousse de secours et l'extincteur).
Exact, on a ça en plus quand elle vient de Belgique, y compris par un mandataire (on se demande bien pourquoi ce n'est pas non plus obligatoire en France, d'ailleurs, en Belgique ça l'est depuis au moins 30 ans).
 

(on se demande bien pourquoi ce n'est pas non plus obligatoire en France, d'ailleurs, en Belgique ça l'est depuis au moins 30 ans).

Je dirais que c'est bien sans être bien, car ce genre de système te fait payer à chaque fois pour des trucs que tu possèdes déjà. Car faut pas se leurrer, tous ces trucs sont soit noyés dans le prix de la voiture soit mis en frais annexes au prix fort. Donc si tu changes régulièrement de voiture, tu te retrouve vite avec des doublons. Et je doute que tu les laisse dans la voiture quand tu la rends.

L'exemple parfait est le bidon d'huile, pour peu que tu n'achètes pas une voiture qui consomme autant d'huile que d'essence, dans 9 cas sur 10 tu ne t'en serviras pas, et dans le cas restant tu auras meilleur temps d'acheter un bidon en centre auto en prévention qui te reviendra nettement moins cher.

Ca me fait penser à ceux qui voudraient que les constructeurs mettent les gilets jaunes et le triangle dans les voitures neuves, que tu vas payer une fortune alors que ça ne vaut pas plus de 3€ à la boutique du coin. Les packs gilet+triangle à 20€, c'est le premier truc à faire sauter des devis.
 

Je suis bien d'accord, je voulais dire obligatoire de l'avoir en voiture, pas de le vendre avec une voiture.
 

chaque marché est différent et en France on sait que la politique est de gonfler le prix hors remise et de faire plus de remise. Ca c'est de manière général mais ça ne semble pas encore le cas pour l'instant dans ce cas présent.

Sinon Peugeot n'est vraiment pas perçu de la même manière en Belgique qu'en France. En Belgique Peugeot ne fait pas partie du marché premium et ne peut donc être vendu au même prix car considéré différemment.

Le belge fait très attention à sa voiture et souvent c'est audi, bmw, mercedes même si c'est pour en prendre une full de base... La pire réaction que j'ai eu d'une personne de mon boulot c'était: une peugeot avec plus de 100cv ça existe? Et de rajouter, une Peugeot à plus de 25.000€...bref l'image de marque a encore du chemin à faire dans le benelux...
 


chaque marché est différent et en France on sait que la politique est de gonfler le prix hors remise et de faire plus de remise. Ca c'est de manière général mais ça ne semble pas encore le cas pour l'instant dans ce cas présent.

Sinon Peugeot n'est vraiment pas perçu de la même manière en Belgique qu'en France. En Belgique Peugeot ne fait pas partie du marché premium et ne peut donc être vendu au même prix car considéré différemment.

Le belge fait très attention à sa voiture et souvent c'est audi, bmw, mercedes même si c'est pour en prendre une full de base... La pire réaction que j'ai eu d'une personne de mon boulot c'était: une peugeot avec plus de 100cv ça existe? Et de rajouter, une Peugeot à plus de 25.000€...bref l'image de marque a encore du chemin à faire dans le benelux...
[:sniper:9]
 

Moi le CC n'avait pas voulu faire une seule remise lol il voulait me vendre une voiture de démonstration avec 20 000km en 1 an à 20 000€......
 

Bonjour

J'ai eu la flemme de tout lire surtout quand dès les premiers commentaires, j'ai lu des choses fausses.

Il y a bien une réelle différence entre les tarifs pratiqués en France et Outre Quiévrain.

Pour les éléments en option qui deviennent de série en Belgique, je ne vois pas où est le problème.

Pour les tarifs, ils sont plus agressifs en Belgique, j'ai toujours supposé que c'était parce que les Françaises ont du mal à se placer sur leur marché, notamment par rapport à V-Oué (Volkswagen pour les non belgophones)
Les prix affichés sont biens sans remise incluse... pendant le salon de l'auto, on m'a fait 14%.

Tiens les options aussi sont carrément moins chères... hallucinant. Mes jantes 18" alors que je n'en voulais pas, étaient déjà sur la voiture de stock, pas question de les changer, c'était à prendre ou à laisser, j'ai dis qu'à 550€ je ne pouvais pas... le commercial fige, ébahi : elles étaient à 250€ TTC Belge.

Par contre elles sont bien construites à Sochaux aussi hein et celui qui me voit une différence entre une féline FR et BE, ben il est fort ... (mis à part l'extincteur! - encore un +++ pour la Belge ;))
 

Les prix affichés sont biens sans remise incluse... pendant le salon de l'auto, on m'a fait 14%.
C'est bien ce que je disais...
10% d'écart prix catalogue, -14% de remise ça fait -24% d'écart avec le prix catalogue français. Sachant qu'en cc en France ils font dans les 10% de remise il reste 14% d'écart, donc le mandataire qui se fournit en Belgique peut encore être 10% moins cher et garder 4% de marge pour lui. C'est exactement ce que j'avais en tête pour mon achat (j'ai estimé que ça ne valait pas le coup d'aller moi-même en Belgique négocier pour 4%).
 

guillaume088@Les prix affichés sont biens sans remise incluse... pendant le salon de l'auto, on m'a fait 14%.

au mois de Janvier
 

C'est bien ce que je disais...
10% d'écart prix catalogue, -14% de remise ça fait -24% d'écart avec le prix catalogue français. Sachant qu'en cc en France ils font dans les 10% de remise il reste 14% d'écart, donc le mandataire qui se fournit en Belgique peut encore être 10% moins cher et garder 4% de marge pour lui. C'est exactement ce que j'avais en tête pour mon achat (j'ai estimé que ça ne valait pas le coup d'aller moi-même en Belgique négocier pour 4%).


14% c'est pour le marché professionnel, véhicule de société etc.. J'ai eu 13% en cc. Le max indiqué lors du salon était 11%...
 


Bonjour

J'ai eu la flemme de tout lire surtout quand dès les premiers commentaires, j'ai lu des choses fausses.

Il y a bien une réelle différence entre les tarifs pratiqués en France et Outre Quiévrain.

Pour les éléments en option qui deviennent de série en Belgique, je ne vois pas où est le problème.

Pour les tarifs, ils sont plus agressifs en Belgique, j'ai toujours supposé que c'était parce que les Françaises ont du mal à se placer sur leur marché, notamment par rapport à V-Oué (Volkswagen pour les non belgophones)
Les prix affichés sont biens sans remise incluse... pendant le salon de l'auto, on m'a fait 14%.

Tiens les options aussi sont carrément moins chères... hallucinant. Mes jantes 18" alors que je n'en voulais pas, étaient déjà sur la voiture de stock, pas question de les changer, c'était à prendre ou à laisser, j'ai dis qu'à 550€ je ne pouvais pas... le commercial fige, ébahi : elles étaient à 250€ TTC Belge.

Par contre elles sont bien construites à Sochaux aussi hein et celui qui me voit une différence entre une féline FR et BE, ben il est fort ... (mis à part l'extincteur! - encore un +++ pour la Belge ;))

Bonjour Guillaume,

D'ailleurs nos 308 respectives sortent de chez le même CC et il n'y a pas photo quant à la qualité de leur SAV ;)
 

Bonjour

J'ai eu la flemme de tout lire surtout quand dès les premiers commentaires, j'ai lu des choses fausses.

Il y a bien une réelle différence entre les tarifs pratiqués en France et Outre Quiévrain.

Pour les éléments en option qui deviennent de série en Belgique, je ne vois pas où est le problème.

Pour les tarifs, ils sont plus agressifs en Belgique, j'ai toujours supposé que c'était parce que les Françaises ont du mal à se placer sur leur marché, notamment par rapport à V-Oué (Volkswagen pour les non belgophones)
Les prix affichés sont biens sans remise incluse... pendant le salon de l'auto, on m'a fait 14%.

Tiens les options aussi sont carrément moins chères... hallucinant. Mes jantes 18" alors que je n'en voulais pas, étaient déjà sur la voiture de stock, pas question de les changer, c'était à prendre ou à laisser, j'ai dis qu'à 550€ je ne pouvais pas... le commercial fige, ébahi : elles étaient à 250€ TTC Belge.

Par contre elles sont bien construites à Sochaux aussi hein et celui qui me voit une différence entre une féline FR et BE, ben il est fort ... (mis à part l'extincteur! - encore un +++ pour la Belge ;))

Faux.

Et cela a été prouvé. (mais tu n'as pas lu), les prix affichés sur le configurateur belge tiennent compte d'une remise. Mais pas tout le temps. Les remises, elles varient.
 


14% c'est pour le marché professionnel, véhicule de société etc.. J'ai eu 13% en cc. Le max indiqué lors du salon était 11%...

Je ne suis pas pro, c'était une voiture de stock avec une option que je ne désirais pas mais que j'ai prise quand même après une petite négo. Je ne suis pas dans les petits papiers du commercial, il avait peut-être vraiment envie de me ferrer, j'avais bien préparé mes arguments, je ne suis pas un fin négociateur, c'est le moins que l'on puisse dire et pourtant.
 


Ca doit être un comique qui gère le site web de peugeot pour la partie configuration en Belgique.
Ah les belges ils ont de l'humour mdr !!!
 




Ca permettra de rappeler que les seuls prix officiels sont toujours ceux des brochures, et non ceux du configurateur, du moins pour les modèles déjà commercialisés, et en Belgique (et probablement aussi au Luxembourg). Plus globalement, les prix qui ne finissent pas en 0 sont obligatoirement des prix remisés.