direction assistée saccadée

Bonsoir, constaté également avec des P7 en 17, mais très rarement ! (3 ou 4 fois en 12.000 kms ; dont 2 fois sur des graviers !) Par contre je n'ai pas constaté de baisse d'intensité au niveau des phares (pas de xénons).

Par contre je n'ai pas constaté de baisse d'intensité au niveau des phares (pas de xénons).
Xénon aussi sur ma SW, pas de baisse d´intensité. Sur ma 307 sans xénon, oui. Cela s´explique certainement par le fait que (contrairement a ce que l´on pourrait penser), une lampe au xenon consomme bcp moins d´énergie qu´une lampe halogène. Donc pompe moins sur la batterie.

Sinon pour les pneus, j´ai aussi les P7 et le phénomene de saccades, sans boire ni trembler parce que je suis en manque de boire :lol: ......

La solution Peugeot est de mettre le niveau de liquide DA environ 1 cm au dessus du max. Nouvelle jauge en cour de realisation. Apres niveau plus de saccades.

J'ai jamais pensé à regarder si cela se vendait du liquide de direction assisté, on peut en trouver en centre auto alors :???:

La solution Peugeot est de mettre le niveau de liquide DA environ 1 cm au dessus du max. Nouvelle jauge en cour de realisation. Apres niveau plus de saccades.
Tiens, c'est marrant, j'ai déja vu passer cette solution sur le forum hollandais, mais c'était pour résoudre un autre pb. Celui de la perte d'assistance dans les virages serrés, rond-points lorsque la voiture penche et le lique DA se déplace vers les bords du réservoir (aspiration d'air). Mais il n'était pas du tout question de saccades à l'arrêt. Tu en es sur? Tu en as fait l'expérience ou as juste lu ca qque part?

Par contre je n'ai pas constaté de baisse d'intensité au niveau des phares (pas de xénons).
Xénon aussi sur ma SW, pas de baisse d´intensité. Sur ma 307 sans xénon, oui. Cela s´explique certainement par le fait que (contrairement a ce que l´on pourrait penser), une lampe au xenon consomme bcp moins d´énergie qu´une lampe halogène. Donc pompe moins sur la batterie.

Sinon pour les pneus, j´ai aussi les P7 et le phénomene de saccades, sans boire ni trembler parce que je suis en manque de boire :lol: ......

Lampe halogene H1 55 watts
Lampe Xenon 35 Watts.

Lampe halogene H1 55 watts
Lampe Xenon 35 Watts.
Merci pour cette précision. Mais je croyais que la lampe H1, c'était celle des phares et non des codes. Je suis paumé entre H1, H4, H7 etc. BTW, la conso électrique est plus faible sur du xenon.

Tu avais raison davidcentrale, je viens de jetter un coup d'oeil dans le manuel d'utilisateur et je vois: code H1-55W ou lampe au xenon D2S-35W.

C'est pratique les modes d'emplois. Surtout depuis que je l'ei en français. :lol: J'ai un hollandais collector maintenant :lol:

Par contre, je me demande s'il ne m'ont pas refourgué un vieux ? (1ere édition)

C'est pratique les modes d'emplois. Surtout depuis que je l'ei en français. :lol: J'ai un hollandais collector maintenant :lol:

Par contre, je me demande s'il ne m'ont pas refourgué un vieux ? (1ere édition)

Facile à savoir: si tu n'as pas d'info sur le régulateur/limiteur de vitesse, c'est que ce n'est pas un bouquin très récent :D :D

Moi je viens de passer de 16 pouces Michelin neige aux 17 pouces P7 et effectivement il y a des sacades!!! De plus si je prend un rond point rapidement ou une place de parking style supermarché il y a un claquement sec.
Bon mais comme j'ai rdv chez peugeot lundi pour le changement de la DA justement ( DA qui se bloque voir sujet ds le forum) on va faire le point sérieusement car cela commence à me prendre le choux cette histoire!

Pompe de DA changée ce jour ( l'ancienne n'avait pas assez de pression....m'a t'on dit ) je teste et je vous donne les résultats...

Ma 407 SW à 300 Km et je sens les saccades depuis le début et sur tous les terrains (bitumes ou herbe). Au début, je pensais que c'etais l'ESP ... ERREUR. La pompe de DA qui cavite ne m'étonnerai pas donc je vais voir pour remettre une dose d'huile hydraulique. Pour la baisse d'intensité des phares, j'ai pas encore remarqué mais ca le faisait déja sur ma 306 (à l'arrêt uniquement). La pompe de DA tire sur l'alternateur => baisse d'intensité ...

Merci pour vos infos qui me rassurent ... pas vraiment ! mais je vais conseiller au responsable de mon concession peugeot de lire tout ça !

J'AI MOI AUSSI LE PROBLEME SUR MA 407 HDI SPORT 136 CH , SACADE AU BRAQUAGE A L'ARRET + BAISSE D'INTENSITE DES FEUX . ELLE A 5 MOIS ET IL N'Y AVAIT RIEN AU DEBUT. J"AI RDV EN CONCESSION LA SEMAINE PROCHAINE, ON VERRA!!

Premières impression avec pompe de DA changé Lundi...

Direction plus "dure" voir plus précise
Moins de ressentis de l'etat de la route dans le volant
Plus(-) de sacades (mais attendons!)
Plus de blocages sur virage gauche tres prononcé

Un peu rassuré je suis...mais attentif je reste

Je reviens dans quelques jours ....

Il ne faut pas remplacer les pompes de DA il faut mettre le niveau 1 cm plus haut que le max. Les nouvelles pompes ont juste une jauge plus courte.

salut à tous :)
j'ai eu ma 407 au debut du moi dernier (par un vvp )

j'ai ce probleme de saccades sur plusieurs types de sols et sur les graviers aussi :evil:

le mecano me dit que le probleme n'est pas connu. il m'a rajouté un peu de liquide de DA mais il n'y croyait pas trop et moi je ne vois pas de différence. voilà, si vous avez des nouvelles ou, si vous confirmez le probleme des montes, merci d'en faire part.

je vous lis depuis quelques mois et aujourd'hui je saute le pas... :D

sinon la voiture est un vrai plaisir de conduite et elle est magnifique :love:

a bientot...

:coucou:

Bienvenue à toi jayguevara !!!
FP, c le top ! :D

On a pas eu ce problème de direction sacadée sur la nôtre. :/

Il ne faut pas remplacer les pompes de DA il faut mettre le niveau 1 cm plus haut que le max. Les nouvelles pompes ont juste une jauge plus courte.

cette solution de jauge plus courte c'est recent ? parce que la mienne a ce phénomène et elle est ... neuve ... !!
Je veux bien essayer de rajouter du liquide mais sans conviction puisque je suis un peu le contre exemple !

Ricos6, j'ai le meme probleme que toi pour la DA avec en plus les balais d'essui glace qui "broutent", la voiture à pile 2 semaines.