Direction qui durcit lorsque je tourne a gauche

NOUS AUSSI PROBLEME SUR 407SW 74000 KMS: CREMAILLERE A CHANGER,ESTIMATION DES REPARATIONS: 1970 euros.
POUVEZ-VOUS ME DIRE COMMENT ON A PU ME DIAGNOSTIQUER UNE FUITE DE LIQUIDE SANS AVOIR DEMONTE LA CREMAILLERE????
D'AUTRE PART, LA POMPE DE DIRECTION A ETE CHANGEE A 50000KMS.
ESTCE QUE DES RESIDUS DE LIMAILLE DANS LE SYSTEME ONT PU ENDOMMAGER LA CREMAILLERE?
MERCI DE M'ECLAIRER SUR CES DIFFERENTS PROBLEMES, DE MEME , SUITE A LA LECTURE DE PLUSIEURS TEMOIGNAGES,UNE PEUGEOT A 75000, C'EST BON POUR LES FRAIS , VIVE LES ETRANGERES.

Mais tu perds du liquide de DA? :D
 

bonsoir a tous; je viens d'avoir le méme probleme sur ma 407 de 2005 et 45000km et etretenue par peugeot la direction et devenue dure dans un rond poind je me suis arrété et controllé l'huile de direction il n'y en avais plus j'en ai rajouté tout marché normalement 1/4 d'heure plus tard je suis apperçu des traces d'huile sur le sol ,huile coulé a la sortie de la cremaillaire par les soufflets donc directions peugeot aprés controlle crémalliére a changer cout 2100E mais peugeot prent en charge les piéces cout pour moi 520E voila pas mal pour commencé le mois
 

Même si c'est anormal, à ce kilométrage, on peut saluer la prise en charge de Peugeot de la crémaillère. :chinois:
 

Désolé fous-des-peugeot on ne peut rien saluer du tout, le fait même que Peugeot prenne en charge les pièces c'est admettre qu'elles sont défectueuses d'origine. Il est tout à fait anormal de laisser aux clients le risque de se tuer à cause d'un défaut connu. Le véhicule n'a que 45000 km
 

Désolé fous-des-peugeot on ne peut rien saluer du tout, le fait même que Peugeot prenne en charge les pièces c'est admettre qu'elles sont défectueuses d'origine. Il est tout à fait anormal de laisser aux clients le risque de se tuer à cause d'un défaut connu. Le véhicule n'a que 45000 km

Seulement, c'est très rare qu'un constructeur fasse ce geste ;) , même si bien évidemment que ce n'est pas normal. :(

Après, il n'y a aucun risque de casse, car sur un problème de sécurité, là par contre il y a rappel.
Dans le pire des cas c'est une perte d'assistance, moins pire qu'une crevaison ou qu'un pneu sous-gonflé. :chinois:
 

Bonsoir,

Également problème de direction qui durcit lorsque je tourne à gauche ainsi que des vibrations lors des manoeuvres (407 2 l HDI). Peugeot m'a changé la pompe et les tuyaux et je n'ai plus de souci.
Par contre j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, genre un cache au niveau de cette pompe, ca me parait différent d'avant.
Y aurait il une âme charitable pour prendre une photo de sa titine au niveau de la pompe et du reservoir d'huile de pompe DA.
Merci par avance :)
 

salut g une 407 de 2005 hdi 136 executive et g rencontrer les memes problemes que vous la direction qui couine des accoups moteur
je suis retourner a peugeot j y ai laisser mon vehicule plusieurs fois pendant plusieurs jours et la rien a etais fais g du me prendre la tete avec les mecanos et les reponsable du service apres vente et meme le vendeur qui ma vendu la voiture pour avoir 1 reponse que c etais 1 probleme de pompe de direction assiste .
pour les franciliens c la conssesion bernier victor hugo dans le 16e a paris je vous la deconseil fortement obliger de courir apres les responsables et les mecanos juste pour prendre mon vh en charge .
g donc changer de conssesion je suis retourner a celle ou j avais acheter mes precedents vhs , je leur explique mes problemes et la changement des rotules prises en charge part la garantie ouf 600 ou 700e .
je note 1 legere amelioration mais 1 petit couinement persiste de temps a autre , bref maintenant j entend 1 bruit de roulement avant retour au garage changement de roulement je reprend mon vh et la encore le meme bruit mais de l autre cote du coup je dois y retourner et je v deballer tt les problemes qui sont expliquer sur ce forum
surtout celui de la direction, la purge ,le tuyau haute pression
dsl pour la longeur du texte tt ca pour dire je j etais 1 tres fidele client peugeot mais que depuis que g cette 407 il on grave dessendu dans mon estime et pense meme a changer de marque


Edit: pense à éviter le langage sms pour tes prochaines interventions.
 


bonjour :je deviens fou je ne sais plus quoi faire liste des soucis en 20 MOIS 55243 km année DEC 2004 deux semaines après achat en conccession 77800 KM bruit bizarre véhicule qui tire à droite qui vibre patine couine au freinage .
BILAN
disques voilés et usés, avant et arriere ,plaquettes de freins hs, embrayage hs , leve vitre coté passager hs, climatisation hs, ecran éclairage partiel tout réparés sans aucun soucis suite à menace de rendre le véhicule pour vice caché ouf mais pas satisfait de l'usure prématuré des plaquettes avant je fais part de mes craintes ,bref
à 18 mois et 20 000 km plus tard avant depart vacances rebelote patinage embrayage partiel à froid et revibration bref pas trop le temps de tout revoir après 6 passages chez la conscession peur que l'on me propose d'être gardien de nuit là bas ^-^!
depuis deux mois defaillance esp pas de regulateur de vitesse odeur de pneu brulé au niveau des freins pas de freinage ou tres peu rotules frip qui claquent clock clock rebilan vehicule encore sous garantie odl embrayage pris en charge à 70% 1010 EUROS ET rotules pris en charge a 100% par peugeot problème connu ouf....... mais eh oui chez jojo il y a toujours un mais la main d'oeuvre reste à ma charge donc bilan 250 EUROS d'un vehicule garanti chez peugeot jusqu'en 2010 me coute 1260 EUROS ;
j'ai ce matin contacté mon assurance juridique je pense attaqué la marque pour vice caché je vous tiens au courant mais je ne lacherais pas bonne fête à vous
 

bonjour,bonsoir ,
tout d'abord je tiens à me presenter.
je suis proprietaire d'une 407 hdi 136 cv fap sport d'octobre 2006.
115 000 km .une vanne egr changée quelques mois apres l'achat.depuis pas de soucis majeur.
je viens vers vous car mon probleme est legerement different.
beaucoup ont evoqué des problemes de direction à petite vitesse sur des rond points.ce qui n'est pas le cas pour moi.
par contre lorsque je suis sur autoroute et que j'amorçe une courbe sur la droite aux alentours de 110 130 km/h mon volant me donne deux ou trois coups bien distinct en envoyant la voiture vers la gauche.il faut donc que je sois tres vigilant pour retablir la situation .auparavant la voiture prenais sa trajectoire et n'en bougeais plus. à ses debuts quand j'ai fait l'acquisition de cette voiture j'avais vraiment l'impression qu'elle etait sur des rails.aujourd'hui j'ai une reelle crainte quand je m'engage dans des virages.ce n'est pas un phenomene anodin car je prend le meme parcours chaque jour et qu'à chaque fois le probleme se pose.
j'espere avoir été assez clair en esperant que des forumeur qui ont connus ce desagrement puissent me donner des pistes .
merci de votre attention.je vous souhaites à tous une bonne année 2010.

alain
 

Bonsoir, :coucou:

Je vérifierais en premier lieu la pression des pneumatiques et leurs état. :chinois:

Et ce niveau de liquide de DA, il en est où? :confused:
 



Bonjour à tous,

ça y est moi aussi je suis "touché" par le prb de direction dure quand je tourne à gauche ..
ma 407 SW est de Mai 2006 ..quelqu'un sait exactement à partir de quand peugeot prend en charge les réparations ??
De plus quelles sont elles?
Certain se sont contenté de remettre du liquide de direction, j'en ai acheté un bidon, dans mon cas le niveau véhicule à l'arrêt est bon, par contre quand le moteur est en marche le niveau baisse et on voit bien le retour par la durite proche de l'embout de remplissage. est ce normal ?? ou le niveau ne devrait pas baisser ??
 

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir avec attention les 7page sur le sujet "direction qui durcit quand je tourne à gauche "... Cela me rassure car je ne suis pas le seul et que c'est un problème connue, mais je n'ai pas ça sur ma sierra qui a 25ans et 180 000km alors que la 407 en a même pas 10 !! fait quand même un peut froid dans le dos !!
Je fait un topo vite fait de ma situation : 407 2L2 essence 100 000km... Et cela fait 6mois que j'ai ce point dure qui reviens de plus en plus,

Alors dans l'ordre si j'ai bien suivit :
-vérification du niveau de liquide
-purge
-changement des flexible
-changement de crémaière...
A suivre...
 

Bonjour,

moi également j'avais ce problème de durcissement de la direction lorsque je tournais à gauche. Hier je me suis enfin lancé à acheter le "total fluide DA" (26€ chez norauto), j'ai fais le niveau +2.5cm au dessus du max, et ohhhhhh miracle, plus de problème de direction.
 

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous. Mon garagiste penche pour la pompe de direction ou la crémaillère.
J'ai une 407 SW 136 hdi qui à 61000 km de 03/2007.
Le cout est élevé et je voudrais savoir si une participation financière de peugeot est possible et si oui, de quel montant ?
Le premier qui a l'info, la donne à l'autre.

Cordialement
 

As tu déjà essayé de faire le niveau du liquide?
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous. Mon garagiste penche pour la pompe de direction ou la crémaillère.
J'ai une 407 SW 136 hdi qui à 61000 km de 03/2007.
Le cout est élevé et je voudrais savoir si une participation financière de peugeot est possible et si oui, de quel montant ?
Le premier qui a l'info, la donne à l'autre.

Cordialement
 

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous. Mon garagiste penche pour la pompe de direction ou la crémaillère.
J'ai une 407 SW 136 hdi qui à 61000 km de 03/2007.
Le cout est élevé et je voudrais savoir si une participation financière de peugeot est possible et si oui, de quel montant ?
Le premier qui a l'info, la donne à l'autre.

Cordialement

Change de garagiste, la mienne est du 04/2007, et il faut juste compléter le niveau pour régler le problème. ;)
 

Change de garagiste, la mienne est du 04/2007, et il faut juste compléter le niveau pour régler le problème. ;)

Humm....pas sur que se soit aussi simple ...d'accord la mienne est de 05/2006 mais moi aussi j'ai le prb, j'ai refait le niveau ( avec du fluide Total ATX) ...et le prb a diminué mais est quand m^me toujours présent (une espèce de grondement dans les virages à gauche) de plus j'ai du refoulement du fluide par le bouchon.
Du coup j'ai pris rdv chez Peugeot ..je vous tiens au courant des suites ...
 

Pour ce qui est des problèmes de directions j'ai eu le problème de grognement.
En avril 2009 : changement de la pompe + flexible : petite amelioration
Jusqu'en septembre 2009 mon garagiste me disant qu'il n'y avait pas d'autre modif. Puis nouvelle version d'une durite version 1.2 on va dire et depuis plus rien.

Pour le durcissement, j'ai un ami qui a le problème et 2.5cm au dessus du max et tout va bien.
 

Pour ce qui est des problèmes de directions j'ai eu le problème de grognement.
En avril 2009 : changement de la pompe + flexible : petite amelioration
Jusqu'en septembre 2009 mon garagiste me disant qu'il n'y avait pas d'autre modif. Puis nouvelle version d'une durite version 1.2 on va dire et depuis plus rien.

Pour le durcissement, j'ai un ami qui a le problème et 2.5cm au dessus du max et tout va bien.

Ok ...tu peux me dire de quelle durite il s'agit??
Est ce celle du retour du fluide à la pompe, celle qui arrive juste en bas du bouchon de remplissage ?
 




Déjà, prends du fluide "total fluide da", après tant que t'aurra du refoulement par le bouchon cela voudra dire que t'as des trous d'air dans ton circuit, donc ton niveau n'est pas encore bon et faut rajouter du fluide.
Quand tu tourne la direction moteur allumé et bouchon ouvert, tu pourra voir que ton niveau n'est pas bon, il faut mettre du liquide jusqu'à ce que sa mousse en tournant la direction.
C'est comme ça que j'ai fais chez moi et chez un collègue de boulot, et ça a marché chez les deux.
Humm....pas sur que se soit aussi simple ...d'accord la mienne est de 05/2006 mais moi aussi j'ai le prb, j'ai refait le niveau ( avec du fluide Total ATX) ...et le prb a diminué mais est quand m^me toujours présent (une espèce de grondement dans les virages à gauche) de plus j'ai du refoulement du fluide par le bouchon.
Du coup j'ai pris rdv chez Peugeot ..je vous tiens au courant des suites ...
 

Qu'est ce que tu veux dire par mousser !!!

plein de petite bulle !!!! en tout cas tu as eu de la chance d'y arriver.... entre les deux rendez vous j'en ai fait des remplissages et pseudo purge mais rien....

Déjà, prends du fluide "total fluide da", après tant que t'aurra du refoulement par le bouchon cela voudra dire que t'as des trous d'air dans ton circuit, donc ton niveau n'est pas encore bon et faut rajouter du fluide.
Quand tu tourne la direction moteur allumé et bouchon ouvert, tu pourra voir que ton niveau n'est pas bon, il faut mettre du liquide jusqu'à ce que sa mousse en tournant la direction.
C'est comme ça que j'ai fais chez moi et chez un collègue de boulot, et ça a marché chez les deux.
 

oui des ptites bulles...

ben si tu remplis, tu remplis, tu remplis et que ton réservoir ne déborde pas, soit qu'il était vide, soit t'as une fuite...lol
Qu'est ce que tu veux dire par mousser !!!

plein de petite bulle !!!! en tout cas tu as eu de la chance d'y arriver.... entre les deux rendez vous j'en ai fait des remplissages et pseudo purge mais rien....
 

A chaque remplissage je tournais ma direction et tout deborder...
Mais bon même tout fonctionne et pas de fuite.

oui des ptites bulles...

ben si tu remplis, tu remplis, tu remplis et que ton réservoir ne déborde pas, soit qu'il était vide, soit t'as une fuite...lol