[Discussion Générale] Citroën DS3

:love:
http://www.dsinside.citroen.com/swfv3_3/img/09064001.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/100971/mini_one.JPG

Coté lignes, la DS3 a entérré la Mini. La classe est là, l'originalité aussi (j'adore l'aileron de requin) ...

Bien évidemment, Citroën va avoir un mal fou à imposer la ligne DS ...

Mais franchement la DS3 :love: :love: :love:
La tu parles d'une voiture qui à la base, est un revival, et de plus est déjà au catalogue depuis une paire d'année ... reparlons déja de DS3 5ans après sa sortie, on verra si elle est toujours aussi aguichante. Mon petit doigt me dit qu'elle va finir comme C4, C5 ... devenir affreusement banal et obsolète très rapidement.

Oui et non!

Ce qui fait le vrai succés de la Mini c'est qu'il y a une touche de personnalité et d'évolution suffisante! Avec les declinaisons Mini, Mini One, Mini Cooper, Mini Cooper S, la gamme est large et etoffée avec a chaque fois, un vrai look qui fait qu'une Mini ca passe jamais vraiment inaperçu!

Pour que Citroen s'en sorte, il faudra absolument qu'ils maintiennent cette touche d'exclusivité en la faisant evoluer régulierement, avec une gamme moteur suffisante et une personnalisation exterieure qui depasse les 4 stickers!

On a vu sur les differents salons soit le pot central, soit le pot sur le coté, il faudrait que le client puisse pouvoir choisir!
Il faudra proposer plusieurs boucliers!
Il faudra reproposer a terme les Leds a l'avant (parce qu'a priori, ca va disparaitre et c'est dommage)
Etc.. etc..

on avait eu aussi un shop de la DS3 GT (puisque normalement elle doit remplacer la C4 au championnat des rallys)
future-citroen-ds-3-gt-m-1605.jpeg

Ca serait bien que Citroen sorte une vraie declinaison "sportive" dans le look de la DS3, inspirée de ce shop pourquoi pas, histoire de concurrencer Mini avec le moteur 175ch (si il passe...)

En fait, la question c'est moins le look que le maintien permanent du buzz, c'est ce qu'a fait Mini, c'est ce que n'a pas fait VW avec la new beetle alors que ca partait bien et c'est ce que devra faire Fiat pour la 500

L'intérieur est très réussit, j'aime bien, mais pour moi c'est pour les femmes ce genre de véhicule. Je sais bien que Chapatte roule en Mini. :lol:

La femme ou l'homme qui était responsable du design des sièges doit être passionné de montre par contre! :ouch:

Bizarre, je pensais qu'elle etait positionnée pour contrer l'A6!

Ca y est j'ai trouvé la future voiture qui va pulluler dans ma résidence :D :D

Voiture de gonzesses premium ça :o (la voiture de premium, pas forcément la nana qui la conduira :o)

Ca y est j'ai trouvé la future voiture qui va pulluler dans ma résidence :D :D

Voiture de gonzesses premium ça :o (la voiture de premium, pas forcément la nana qui la conduira :o)

La Mini plaît également à beaucoup d'hommes. Il en sera certainement pareil pour la DS3. Surtout si Citroën sort des versions un peu musclé comme une DS3 GT (ou Furio, VTS ...).

Mini/DS3 = voiture de femmes ; c'est avant tout une phrase de beauf :ange:

La Mini plaît également à beaucoup d'hommes. Il en sera certainement pareil pour la DS3. Surtout si Citroën sort des versions un peu musclé comme une DS3 GT (ou Furio, VTS ...).

Disons que concernant la mini si tu exclues les JCW et les Cooper S c'est quasi que des nanas au volant :)
Quand à la proportion de one/cooper vendues par rapport aux cooper S et JCW le faitde dire que c'est plutôt une voiture de femme me parait pas si "beauf" que ça ;)

Ah mais j'ai pas dit le contraire.
Autour de moi y a plein de mecs qui aimeraient bien que leur nana en aie une :sol:
Et un qui pousse pour une JCW (le malin... :ange: )

Voui voui, et un bon gros bien velu ! :lol:

Attention, "Mini/DS3 voiture de femme", y en a qui ça plait pas et ils le font savoir :lol:

Tres bon reportage de Turbo ce soir!

A priori, Citroen semble se donner les moyens de réussir, je suis curieux de voir jusqu'ou ira la personnalisation!

Je vais me reciter.... c'est le bon topic ici :o
On verra bien ce que donne la mise en œuvre du projet DS.
Sur le papier c'est séduisant :good:
Après j'espère pour PSA que ça réussira :jap:
Mais comme c'est pas dans la culture maison (le dernier haut de gamme en date, la C6.... c'est pas non plus la réussite du siècle :cry: )..... c'est pas garantie sur facture :bah:

Le problème de la personnalisation, faut voire le prix et la façon dont ça va être vendu (le vendeur aura t'il la patience et le courage de bien expliquer :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: ).
Si c'est pour voire des DS3 1.4 HDI sans option :pfff: :pfff:

C'est le risque, a mon avis ils devraient envoyer des espions pour voir comment Fiat fonctionne sur la 500!

A noter que Fiat a eu le nez creux de s'associer avec Diesel pour faire une serie speciale particulierement sympa, j'en vois une qui tourne dans mon quartier elle est terriblement sexy! Il y a des inserts alu poli sur les montants de portes et a l'arriere, c'est vraiment reussi

fiat-500-diesel-1.jpg

Faut esperer que Citroen ne s'associera pas avec Tic Tac... :D

Dans la mesure ou la DS3 va s'inserer entre la 500 et la Mini, ils feraient bien d'aller voir Fiat aussi!

Petit detail amusant, voila l'adresse pour le design studio qui permet de personnaliser la DS Inside....

http://www.dsinside.citroen.com/designstudio2/index.php?langue=1#/a55/design_box/

Bizarrement, on retrouve "A55" qui est le nom de code... de la DS3 et non de la DS inside ;) :D

Je viens de voir la planche de bord dans l'Equipe de vendredi et c'est pas mal du tout. :good:

J'etudierai la question à sa sortie.

Je viens de voir la planche de bord dans l'Equipe de vendredi et c'est pas mal du tout. :good:

J'etudierai la question à sa sortie.
On est que Dimanche.... pas trop en retard :whistle: :whistle: :whistle:

Et puis les photos sont sur le forum depuis Jeudi.... :o

vla le has been.... :o :D

Ouais il a l'air pas mal, mais j'ai quand même l'impression que c'est une finition HDG (sellerie cuir bi-ton, laque noire etc) qui nous est présentée ici.

Les gammes DS ce sera de toute façon du HDG. :spamafote: Au pire y'aura 2, voire 3 versions suivant l'équipement.
Par contre on n'a jamais trop parlé de la C3 3 portes. Je suppose qu'elle aura la même carrosserie mais pas les mêmes habillages intérieurs et qu'elle se verra interdite de certains équipements. :???:

Pour info, les prix seront inférieurs à ceux de la Mini !
Logique :D
Tu as au minimum l'image de marque en moins.
La mettre au meme prix serait suicidaire :sweat: