[Discussion Générale] Citroën DS3

Je la trouve vaiment de plus en plus belle :jap:

Les possibilités de personnalisation ont l'air étoffées. Elle va faire un malheur :)

Si elle ne régresse pas trop au niveau dimensions par rapport à la 308, la version GT (THP 175 sans doute) ne me déplairait pas :sol:

:D

Possible!

En tout cas on est sur qu'elle aura pas le V6! :o :D

T1117.jpg

bahh normalement la ds3 c'est plus petit qu une 207...
Sur les photos elles parait pourtant pas si petite que ca.

Si c'est sous la 207 au niveau taille, c'est clair que la DS3 GT ne sera jamais garé dans mon garage, aussi séduisante soit-elle :non:

De fait, DS3 c'est même gamme que la 207 et il me semble que la C3-II sera un chouilla plus petite que la 207

Ben plutot pas mal au niveau design extérieur :jap: . L'intérieur fait un peu mini, trendy mais il a l'air plus ergonomique (celui de la mini, j'ai jamais rien compris aux boutons).

Le toit, ca sera peut-être en vinyl comme à l'époque des DS ;)

Mini, Mito, DS3, ce sont des voitures pour lesquelles il faudra de toute facon avoir le coup de coeur. La mini a pour elle surtout l'image BMW en arrière-plan et les possibilités de personalisation interminables, la Mito joue la sportivité.

Curieux de voir les prix et ses dimensions.

Pas d'accord pour ma part :non:
L'image de la Mini, c'est dés 1960, la création de Sir Alec Issigonis chez Austin en GB...sans elle, si BMW avait sorti l'auto sans qu'elle ait une histoire derrière, je suis loin d'être persuadé que le succés serait le même :roll:
Idem la Nuova 500 de Fiat... :bah:

Pas d'accord pour ma part :non:
L'image de la Mini, c'est dés 1960, la création de Sir Alec Issigonis chez Austin en GB...sans elle, si BMW avait sorti l'auto sans qu'elle ait une histoire derrière, je suis loin d'être persuadé que le succés serait le même :roll:
Idem la Nuova 500 de Fiat... :bah:
Je pense très sincèrement que si la mini actuelle avait été pondue par rover avec tout ce que cela implique (style, qualité, finition, fiabilité, réseau, marketting ...) elle aurait connu un succès beaucoup moins grand et surtout beaucoup moins long ! Je ne dis pas que l'histoire de la mini (et son style) n'y est pour rien, mais sans un constructeur solide et sérieux derrière elle n'aurait jamais décollée.

Je peux te garantir que ma copine ne l'aurait pas achetée si elle était produite par fiat ou rover, le fait que ce soit le groupe BMW derrière y a été pour beaucoup :)

Et pourtant, la 500 cartonne et c'est Fiat! :)

Mais je suis d'accord, Mini via BMW a su apporter la longevité, a voir si c'est pareil pour la 500

Et pourtant, la 500 cartonne et c'est Fiat! :)

Mais je suis d'accord, Mini via BMW a su apporter la longevité, a voir si c'est pareil pour la 500
Une petite fiat hype à 14 ou 15k€ marche bien, mais je ne pense pas qu'a plus de 20k€ une fiat équivalente à la mini fonctionne.

Ouip quoique sur la version la plus haut de gamme, tu montes a 20000€

Mais le fait est que cela n'etait pas gagné d'avance vu que c'est Fiat et que le seul modele populaire c'etait la Punto.

Et je crois que ca n'est pas un succés (et pourtant, je l'aimmmeuhh)

Ouip quoique sur la version la plus haut de gamme, tu montes a 20000€

Mais le fait est que cela n'etait pas gagné d'avance vu que c'est Fiat et que le seul modele populaire c'etait la Punto.
Le HDG sur la mini c'est bien plus :D mais quand je parle de 14/15k€ je parle du gros des ventes, pas des modèles aux ventes marginales.
Le pari était osé pour fiat, mais ils avaient déjà eu des retours ultra positif lors de la présentation du concept car auparavant, une prise de température avant de plonger tête la première :)

Exact, la force de Fiat c'est sa clairvoyance et lucidité de même qu'une com' efficace!

Le site web montrant un pot de yahourt avec la capsule qui se souleve pour parler de la 500 cabriolet est particulierement futé!

La 500 c'est un prix réaliste de 11.400 à 16.000€.
Presque tout le monde peut se le permettre.
Surtout qu'elle reste fonctionnelle avec un coffre et une banquette arrière.
Bref tu peux rouler dans une voiture différente sans casser la tirelire :good: .
En plus la 500 comme la Mini ont une histoire :sol: .

La DS3 arrive déjà sans passé, sans histoire.
Et elle veut taquiner le haut de gamme :sarcastic: . Avec le cuir sur tableau de bord tout ça.... elle sera forcément chère :bah:

Et c'est donc pas gagné!
Va falloir faire parler!

Les lancements de la 500 dans les divers pays font encore date tellement c'etait digne des ceremonies d'ouvertures des JO, Citroen devra trouver des moyens pour faire parler, autrement qu'en la pretant a Turbo!

Petite simulation.
Perso je les voies mal vendre ça moins chère qu'une 207 :bah:
Donc une 207 3p HDI 110 Féline : 22.500€

En face je mets une Mini Cooper D (même moteur :whistle: ) : 20.900€
Je rajoute 2.300€ pour le pack Chili (clim auto, capteur de pluie, jantes alliages,sièges mi-cuir, ...)
Soit : 23.100€

Je veux bien essayer de caser une DS3 entre les 2.... mais c'est au chausse pied [:benigne:2] .

C'est le risque, a mon avis ils devraient envoyer des espions pour voir comment Fiat fonctionne sur la 500!

A noter que Fiat a eu le nez creux de s'associer avec Diesel pour faire une serie speciale particulierement sympa, j'en vois une qui tourne dans mon quartier elle est terriblement sexy! Il y a des inserts alu poli sur les montants de portes et a l'arriere, c'est vraiment reussi

Faut esperer que Citroen ne s'associera pas avec Tic Tac... :D

Dans la mesure ou la DS3 va s'inserer entre la 500 et la Mini, ils feraient bien d'aller voir Fiat aussi!

Il me semble qu'en la matière Citroën Italie avait fait pareil avec les C3 et C3 Pluriel en version très fashion. Cela avait participé aux succès de ces modèles là bas.

Il me semble qu'en la matière Citroën Italie avait fait pareil avec les C3 et C3 Pluriel en version très fashion. Cela avait participé aux succès de ces modèles là bas.
Tu as eu la C3/C3 Pluriel Gold... qui a dit kitsh :whistle: :whistle:
8-3.jpeg

C3_Pluriel_Gold.jpg

Ou encore la C2 Batman.... mais ça roule moins vite que la Batmobile :(
batman.jpg

c2batman.jpg

C'est surtout les series speciales Dolce&Gabanna qui ont eues un vrai succés!

En france, on a kway! :D

Ces series speciales ont pourtant eues du succés, on peut signaler aussi le partenariat en italie avec Radio Deejay qui est une des plus grandes radios techno dance italienne!

Globalement avec une politique commerciale efficace, les C2/C3 ont tres largement contribuées a donner a Citroen une image jeune et dynamique la ou en France nous en etions encore à l'adage "citroen, voiture de vieux"

La DS4 a l'air pas mal non plus. Mais avec un HDi 110 ou un VTi 120, ca va pas le faire la ligne extérieure :ange:

Je me demande si le 2L turbo qui est annoncé ne serait pas le même que ce que BMW prépare pour la nouvelle 120i qui semblerait atteindre 218 ch.