[Discussion Générale] Citroën DS3

C'est un processus qui viendra à évoluer !

En effet, Citroën est parti de très loin (il y a 10 ans, la gamme s'articulait autour de Saxo, Xsara, C5, XM en fin de vie, et Evasion, puisque Xsara Picasso commençait tout juste sa carrière), et il a fallu beaucoup de travail pour redorer le blason de Citroën (lui enlever cette image de papy-casquette, sans trop toucher aux fondamentaux de la marque).

Le boulot semble accompli, et Citroën est offensif en tentant des nouveaux modèles avec des ambitions plus marquées.

Peugeot est arrivé en fin de cycle, et le travail commence pour redonner à la maison sochalienne une image rassurante et plus statutaire (Peugeot s'est un peu reposé facilement sur 206 et ses déclinaisons (307, 308, 407, 207, ...) en terme d'image).

Le message passant moins, on redéfinit la nouvelle image qui faisait aussi son succès dans les années 1990 (voitures performantes, agréablement dessinées car proportionnées, lignes tendues et courbes habilement mêlées, confort de tout premier ordre allié à des prestations routières hors-normes (la 605 était le summum en la matière sans doute)

Les années 2000 ont vu Peugeot progresser, mais les valeurs si importantes de la marque se sont diluées (design parfois caricatural, confort discutable (207 et 308 par exemple, et même 607 en phase 2), et il faut repartir sur des bases plus saines qui rassureront les acheteurs et les feront revenir chez Peugeot. Il va falloir être patient (2, 3, voire 4 années) ...

RCZ est un excellent début pour bien repartir car, quoiqu'en disent les grincheux, elle est très réussie esthétiquement (l'image agressive tant décriée sur d'autres modèles qui s'assagissent comme 207 phase 2, 308 phase 2 à venir, ..., colle parfaitement à RCZ), et les motorisations, la présentation générale, et le design sont au rendez-vous. C'est le début d'une nouvelle aventure qui verra Peugeot rebondir !

Et puis c'est quand même un peu normal que Citroen joue sa carte sport en ayant en main le nombre de victoires de Loeb et de Citroen Racing en WRC... c'est un argument marketing indiscutable dont ils ne doivent pas se passer....

Enfin moi je rejoins totalement Francis, les petites plaintes ca fait quand même un peu aigri ^^

C'est vraiment dommage... :(

Un lion fait toujours plus sportif que de simples chevrons arrondis... :D
A quoi ça sert de sortir un coupé, si c'est pour avoir une petite cousine qui se la pète qui sera plus performante ?
A quoi ça sert de sortir RCZ, si Peugeot veut s'orienter vers les monospaces ?
A quoi ça sert que Peugeot Sport se donne corps et âmes pour gagner Le Mans, si après il n'y a pas une gamme commerciale qui suit ?
Ca me degoute....

Voila, c'était mon coup de geule du soir !

Peugeot a dans sa gamme 2 CC et un grand coupé ... Citroën n'a rien de cela.

PSA décide (enfin) de se donner les moyens d'entrer vraiment dans l'univers premium en donner un moteur sportif à la DS3 et tout le monde pleure :heink:

Peugeot a dans sa gamme 2 CC et un grand coupé ... Citroën n'a rien de cela.

PSA décide (enfin) de se donner les moyens d'entrer vraiment dans l'univers premium en donner un moteur sportif à la DS3 et tout le monde pleure :heink:
Moi j'applaudis des 2 mains ! :)

Clair que pour une fois que l'on peut espérer quelque chose de plus osé que d'habitude on va pas s'en plaindre! :)
Moi j'applaudis des 2 mains ! :)

En même temps d'une seule main c'est pas évident! [:unclebens:8]

[:sniper:4]

Je n'ai jamais dit que Citroën devait être éclipsé par Peugeot, mais je trouve aberrant que DS3, qui même malgré les victoires de Citroën en WRC, soit plus performante que RCZ, qui à la base est quand même un coupé sportif ! Et ensuite j'ai continué sur le fait que Peugeot n'a pas beaucoup communiqué sur la victoire au Mans !

Exactement. On ne dit pas que DS3 a un moteur trop puissant, on dit que RCZ manque d'un moteur suffisamment puissant pour aller jusqu'au bout de l'idée. :p Si Citroën a la légitimité, Peugeot l'a encore plus. :jap:

cemzbsg.jpg

s5u4hk4.jpg

Et voila les photos officielles de la DS3 Racing Edition

Un peu too much à mon gout :ange: . Les accents oranges gachent un peu l'ensemble je trouve, surtout ceux à l'avant.

Moi je vois pas le problème avec une DS3 musclée :p

Je sais pas bien, les phares ont l'air specifique oui, la barre qui traverse le phare a l'air fumée ou chromée noir!
A confirmer avec de meilleures photos

Je ne vois pas ce qu'elle a de "too much"... :heink: Si cette DS3 est too much, que dire des Clio RS, mégane, Focus...
On peut ne pas aimer les touches oranges (perso je n'aime pas trop) mais à part ça je la trouve simplement sportive :love: :love: Et puis ces élargisseurs d'ailes type 205 GTI ça en jette :wahoo:

Avec une puissance comprise entre 210 et 220ch Citroën se lache complétement. Cette DS3 sera une des voitures les plus puissantes de sa catégorie si ce n'est LA plus puissante :ouch: :ouch:

Donc un grand bravo à Citroën pour oser sortir cette bombinette. On sent vraiment qu'ils sont déterminés et se donnent les moyens de leurs ambitions pour aborder les modèles premium :jap:
J'ai vraiment hâte de voir à quoi ressembleront les DS4 et DS5 !!!

Je ne vois pas ce qu'elle a de "too much"... :heink: Si cette DS3 est too much, que dire des Clio RS, mégane, Focus...
On peut ne pas aimer les touches oranges (perso je n'aime pas trop) mais à part ça je la trouve simplement sportive :love: :love: Et puis ces élargisseurs d'ailes type 205 GTI ça en jette :wahoo:

Avec une puissance comprise entre 210 et 220ch Citroën se lache complétement. Cette DS3 sera une des voitures les plus puissantes de sa catégorie si ce n'est LA plus puissante :ouch: :ouch:

Donc un grand bravo à Citroën pour oser sortir cette bombinette. On sent vraiment qu'ils sont déterminés et se donnent les moyens de leurs ambitions pour aborder les modèles premium :jap:
J'ai vraiment hâte de voir à quoi ressembleront les DS4 et DS5 !!!
Gros +1 :love:

Coté look que dire de la porsche GT3 RS ??? c'est parcequ'elle coûte un bras que cela ne fait pas too much ? :D

Je ne vois pas ce qu'elle a de "too much"... :heink: Si cette DS3 est too much, que dire des Clio RS, mégane, Focus... On peut ne pas aimer les touches oranges
Le too much, c'était surtout à cause de ce carnaval orangé tout autour, le reste a l'air pas trop mal, même si les photos ne sont pas encore très révélatrices.

PS: je déteste la Focus RS en passant, dans son cas le carnaval est en noir :sarcastic:

Gros +1 :love:

Coté look que dire de la porsche GT3 RS ??? c'est parcequ'elle coûte un bras que cela ne fait pas too much ? :D

Non perso j'aime pas non plus. :D

De toute façon je suppose que pour DS3 cet orange pourra être choisi mais changé avec d'autres couleurs... :)

C'est pas parce que c'est une bombe qu'il faut en faire un carnaval d'éléments et de couleurs :o

Ca ne m'a pas plus choqué que ça pour ma part. Sur une couleur foncée en tout cas.

4171077925_6730c46f2d_o.jpg

4171839232_729cd2b394_o.jpg

Sur du bleu, ca va, mais alors sur du blanc ou du vert :sarcastic:

C'est clair.

Le bleu minimise les choses, mais je trouve ça assez grossier de toute façon. :o
Après, passer 330 chevaux aux roues avant, et bien, c'est un bel exploit.

M'enfin en pleine accélération en 1e et 2e, elle a quand même un peu de mal :ange: (440 Nm de couple tout de même, de mémoire).

Et pas mal de torque steering visiblement :ange:

Faut dire que ca fait une sacrée cavalerie, les pneus doivent morfler :o

DS3 THP 200, c'est peut-être pas forcément mieux.....