[Discussion Générale] Citroën DS3


Fait assez amusant, le sticker sur la fin d'aile/debut du capot, y a marqué DS3A55 2010

A55 c'etait le nom de code du programme DS3 ^^
 


et c'est quoi cet EMF-A sur un HDG ? :lol:
ca jure par rapport aux Recaro :love:
Tout est dans le détail :D :D :D

En fait c'est pour alléger la voiture... elle a subit une cure minceur avec la fibre de carbone dans l'habitacle et cet EMF-A est plus léger de 5,1g :chinois: :chinois: :chinois:
 

Parce qu'il faudrait pas non plus être au niveau de la concurrence, on sait jamais des fois que ca aiderait a vendre! :eek:
 

le communiqué de presse complet de DS3 Racing + les photos HD :love:
=> http://www.salon-automobile.net/2010/citroen-ds3-racing.html
 

Franchement, c'est une très jolie version (disons qu'elle me plait plutot). :)

Il y a trop longtemps que PSA n'avait pas sorti un véhicule de cet acabit. Une alternative aux modèles Renault Sport ?

Mais pour une voiture à vocation sportive, je me languis de voir les caractéristiques techniques (poids surtout) et les chronos face à la concurrence.
 


N'empeche du coup avec le bandeau orange, l'EMF ne se voit plus!
C'etait strategique en fait! :eek:
 

le communiqué de presse complet de DS3 Racing + les photos HD :love:
=> http://www.salon-automobile.net/2010/citroen-ds3-racing.html



Citroën a vraiment le sens des mises en scène, avec cerise sur le gâteau, de jolies demoiselles pour poser :love: :oups:
Ceci dit Peugeot pas mal non plus de ce côté là(cf les photos inédites du concept SR1) :whistle:
 




Sympala DS3-R comme concurrente de la S Works :bien:

Par contre, une voiture comme ca doit avoir le xénon de série :bounce: :pfff:
 






le sujet de merde ce matin à auto-moto DS3 VS MINI, je n'ai jamais vu un comparatif aussi baclé et le mot de la fin la DS3 n'est pas assez cher, quelle bandes de sale c..
 


le sujet de merde ce matin à auto-moto DS3 VS MINI, je n'ai jamais vu un comparatif aussi baclé et le mot de la fin la DS3 n'est pas assez cher, quelle bandes de sale c..
Bah en même temps que veux tu dire :D :D
Les 2 sont des bonne bagnoles, le look est clairement différent donc le choix est subjectif ;) ;) .
Après oui la DS3 est une "voiture du pauvre" comparée à la Mini.

Et après oui pour une partie de la clientèle cela compte d'avoir une voiture chère qui montre donc que tu en as dans le portefeuille :chinois: :chinois: .
 

La DS3 est assez bon marché car ca reste une C3 dérivée. :spamafote:
Si elle avait été beaucoup plus chère que la C3 on aurait crié au scandale.

D'un autre coté si la DS3 est "bon marché" elle n'est pas alors plus totalement exclusive et on en verra partout. :spamafote:
 

Principe du carré Hermès (entre autre exemple)... toujours copier, jamais égalé :D :D :D :D .

Et pourtant c'est un "vulgaire bout de chiffon" :ange:
 

D'un autre coté si la DS3 est "bon marché" elle n'est pas alors plus totalement exclusive et on en verra partout. :spamafote:
Parce que la Mini beaucoup plus chère, c'est vrai qu'on en voit pas partout :lol:

Une offre complète au niveau moteur (très copié sur Mini d'ailleurs), un prix relativement favorable, un look sympa mais quelques lacunes au niveau équipements.... Je pense pas que Citroen ait fait un mauvais choix sincérement.
 

Après oui la DS3 est une "voiture du pauvre" comparée à la Mini.
Le jour ou j'ai dit ca de la Passat CC par rapport à la CLS, je me suis fait rappeler à l'ordre :eek: ;) :lol:

Tout le monde n'aime pas forcément la mini. Si je devais choisir entre Mini et DS3, je prendrais cette dernière. Tout simplement parce que la TDB d'une Mini est une vrai horreur au niveau look et ergonomie!
 

Quand tu achètes une DS3.... c'est pas un véhicule "rationnel", sinon tu achètes une C3 (ou une Polo,une 207, ....).
Bref c'est :
-un coup de coeur (et dans ce cas là tu apprécies pas qu'on te dise la Mini du pauvre [:benigne:2] )
-parce que tu as pas les moyens d'avoir une Mini mais que tu veux un véhicule différent (cours Forrest :p )
-la voiture In, Branchée,... enfin si la sauce prend bien entendu :chinois:
 

C'est terrible ça, on dit tout le temps que les voitures sont trop chères, et là, ils nous sortent que la DS3 n'est pas assez chère ? Non mais ils se moquent de qui !!!
 


Il doivent être dégouté ceux qui croyaient certains mag annonçant 220ch [:cerruti:5] C'est le même moteur que la RCZ (avec le valvetronic) ou bien celui de la 207 RC gonflé à 200ch ? J'ai un doute car apparemment celui de la DS3 est euro5 :heink:
C'est effectivement une base THP 150, mais avec la culasse VTI.