[Discussion Générale] Citroën DS3

Joli et artistique !! :)
http://zest2news.blogspot.com/2010/08/citroen-ds3-seance-photo.html

Une demoiselle chanteuse hollandaise tombée elle aussi sous le charme de la DS3 :oups:
http://www.autozine.nl/nieuws/nieuws_archief.php?nk=10026

yarmaacardier.jpg

Edit : pour ton anniv tu as toujours pas trouvé l'utilisation des balise img /img [:nono le bo]

:eek: :eek: :mouai: :???:

PS: trouvé sur DS3Spirit :o

Citroën vient de publier le dossier de presse DS3R :)

Ouverture des commandes : 1er septembre 2010

les photos : http://www.salon-automobile.net/2010/citroen-ds3-racing-concentre-le-sportivite.html

Principales caractéristiques
Dimensions (L x l x h) (mm) 3962 x 1717 x 1443
Empattement (mm) 2464
Moteur THP 200 BV6
Emissions CO2 149 g/km
Consommation mixte 6,4 L/100km
Type 4 cylindres / 16 soupapes essence + turbo
Cylindrée (cm3) 1598
Puissance maxi ch/kW à tr/min 202 / 149 à 6000
Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2000 à 4500
Pneumatiques 215 / 40 R 18
1000 m départ arrêté 26,5 secondes
0 à 100 km/h 6,5 secondes

Principaux équipements en complément d’une base de CITROËN DS3 Sport Chic
Finition Carbone extérieure et intérieure
Roues Alu 18 pouces avec technologie « Reverse »

La CITROËN DS3 RACING est chaussée de grandes roues de 18 pouces au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les jantes bénéficient en effet, en première mondiale, de la technologie dite « Reverse » qui consiste à déplacer le creux de jante de l’extérieur (conception traditionnelle) vers l’intérieur de la jante. Visuellement, elles deviennent donc équivalentes à des roues de 19’’ et permettent une optimisation de l’inertie et une réduction de la masse.

Rétroviseur intérieur électrochrome
Allumage automatique des feux
Essuie-vitre avant automatique
Aide au stationnement arrière
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Couleurs disponibles
Noir Obsidien / pavillon Orange
=> Entraîne roues orange, jonc et chevrons avant orange
Blanc Banquise / pavillon Gris
=> Entraîne roues Gris mat, jonc et chevrons avant carbone

Garnissage
Garnissage Maille Trami Mistral / Alcantara
Sièges Sport (maintien renforcé) avec embossage CITROËN RACING
Surtapis et décor de plip spécifiques

Proposé à partir de 29 990 €, les premiers à avoir commandé un des exemplaires de cette 1ère édition limitée à 2 000 voitures, pourront faire leurs premiers tours de roue dès la fin de l’année.

Le prix d'une RCZ THP 200 :/ Citroën aurait-il le melon ?

Citroën a fumé la moquette de sa DS3 oui. A ce prix, on a en effet une RCZ ou une vraie sportive : la Megane 3 RS !
A config équivalente, la Clio 3 RS est 5000 € moins chère...

Bah.... en même temps c'est le positionnement habituel de DS3R

A combien est la mini equivalente? La DS3R se positionne en concurrence direct de Mini pas de RCZ

Mini cooper S 184cv -> 24 400€
Mini JCW 211cv -> 30 450€

Donc soit une mini JCW sans option ou une cooper S suréquipée et vraiment personnalisée :)

Donc finalement comparativement a la JCW.. bahh elle reste moins cher...

aprés que ce soit excessif je dis pas...

J'ai pas fait de comparatif d'équipement mais la DS3R ne me semble pas mieux équipée que la mini JCW, qui est un petit peu plus puissante.
De toute façon vu la "gueule" des deux concurrente ça sera vraiment une question de coup de coeur et pas une bête bataille d'option :)

Completement!

Mais c'etait surtout pour réagir par rapport à la concurrence du RCZ

Completement!

Mais c'etait surtout pour réagir par rapport à la concurrence du RCZ
:jap:
D'un autre coté la RCZ est plus assumée (coupé 2+2, ligne agressive ...) et propose des prestations similaire (200cv, poids ...) ce qui peut effectivement refroidir les pseudo acheteurs de DS3R ... mais c'est aussi un faut débat, la DS3R est plus exclusive et ça non plus ça ne se discute pas :)

On est effectivement sur des positionnements où on peut se poser la question!

D'un côté la DS3-R, legerement plus puissante, une bouille, un capital sympathie et un buzz assumé mais beaucoup plus petite

De l'autre, un RCZ, classique dans son originalité, forcement moins dans le buzz mais assurement efficace!

De toute façon il y en a que 2000 des DS3 R alors bon chez Citroën ils vont les trouver les clients oui !
Mais moi aussi quitte à mettre 30000€, je prendrai une RCZ !

De toute façon il y en a que 2000 des DS3 R alors bon chez Citroën ils vont les trouver les clients oui !
Mais moi aussi quitte à mettre 30000€, je prendrai une RCZ !
En pensant à la revente une DS3R est à mon avis bien plus intéressante ;)

Et qui n'étais pas une simple 205 boostée mais belle et bien une caisse de rallie homologuée sur route (châssis semi tubulaire, 4 roues motrices ... ) :love:

La DS3R, a mon avis, ne tiendra pas autant sa côte que la T16, mais elle décôtera beaucoup moins qu'une rcz THP200 ;)

Citroën a fumé la moquette de sa DS3 oui. A ce prix, on a en effet une RCZ ou une vraie sportive : la Megane 3 RS !
A config équivalente, la Clio 3 RS est 5000 € moins chère...

Et là tu as une Mini à un prix...maxi. :eek:

http://pros.lacentrale.fr/C000143/detail_auto.php?annonce=10651353

Il y a un moment ou le prix devient déconnecté du cout. [:grenouillette:2]

Une Mini, ça a une bonne côte d'occasion au moins. J'ai des doutes sur la DS3-R et sa pseudo exclusivité...puisqu'on parle déjà d'une suite à ces 2000 ex.

Parce qu'il s'agit d'une série limité, qu'elle est extrême (châssis affuté, moteur non proposé sur le reste de la gamme DS3) et qu'elle jouie d'une déco unique (je veux dire impossible à obtenir sur un autre modèle de la gamme) et elle est 'peu personnalisable' (quand on en cherchera une d'occase n'importe laquelle fera l'affaire car on sait exactement à quoi s'attendre, au contraire d'un véhicule classique ou l'on aimera pas la couleur du cuir, des retros, le manque d'une option ...).

Bref tout ce qui fait que la voiture fait le buzz et qu'elle sera rare.

A voir dans quelques années mais je serais étonné du contraire.

Autre blog interessant pour suivre l'actu DS3 :oui:
http://ds3world.blogspot.com/

Interessante la nouvelle déco "by Kenzo" :)
http://zest2news.blogspot.com/2010/09/ds3-by-kenzo.html

Les 800 exemplaires de la DS3R pour le marché français sont partis....en 2 jours et ce sans reelle pub! :D

Comme quoi... :D