[Discussion Générale] Citroën DS3

News du site du Monauto: en Allemagne, Volant d'Or catégorie citadines pour l'Audi A1 devant la Citroën DS3...je ne suis même pas surpris :ange:
 


sur zest2news
30.jpg
 




DS3 :
7% des ventes en Chic, 58% en So CHic, 35% en Sport Chic.
Je n'ai pas la proportion Essence/HDi
 

Donc, le gros des ventes sur le HDI90 à priori. Pas trop une surprise finalement. Les 35% en Sport Chic THp ou HDI 110 font un volume plus que correct mais en meme temps pas illogique sur ce type de véhicule.
7% pour le VTi 95, ça se tient. En fait ces chiffres ne sont pas tres surprenant compte tenu du positionnement marketing de la voiture.
 









Je viens de trouver des articles en anglais qui parlent de dérogations accordées à Citroën pour la DS3(entr'autres)afin qu'elle puisse circuler librement à Londres(ses motorisations répondraient à la règlementation "écolo" voulue par la capitale britannique)...voilà qui pourrait booster ses ventes outre-Manche dans la patrie de la (New)Mini :whistle:
 

La Citroën DS3 élue voiture de l'année 2011 par la presse auto française(15 médias participants, critère pris en compte le plaisir de conduite) :bounce:

Manque plus que le titre européen dévoilé lundi prochain :ange:
 





La DS3 élue "best car" aux Topgear Awards en Angleterre...maigre consolation aprés la petite 5ème place de l'European Car 2011... :ange:
 

La DS3 fera sa première apparition au cinéma le 22 décembre prochain dans le film "Libre Echange", conduite pour l'occasion par Carole Bouquet et avec Julie Depardieu comme passagère :coucou:

Info trouvée sur C-Forum :chinois:
 

3177 unités de DS3 immatriculées en France en novembre :chinois:

C'est la moitié du total des C3II immatriculées le même mois(toujours en France) :eek:
 


Chez nos amis de Fifth Gear(GB), comparatif DS3 HDI 112 avec...Honda CR-Z :whistle:
http://es.autoblog.com/2010/12/07/video-fifth-gear-compara-el-cr-z-con-el-ds3-hdi-112-cv/
 

Compte-rendu essai DS3 R par Cara' :chinois:
http://www.caradisiac.com/Citroen-DS3-Racing-THP-200-Joli-cadeau-de-Noel-64066.htm
 

Oui, j'ai mis un commentaire :D :
Pour la DS3 : elle consomme beaucoup et en plus on ne peut mettre que du SP98, j'avais jamais entendu ça, c'est vraiment n'importe quoi !!!


L'intérieur orange est immonde et on doit vite s'en lasser, ainsi que tous les stikcers à la Valérie Damidot ! Ce n'est pas ça qui ira me convaincre de mettre 30000€ dans cette voiture... !