Le limiteur, je l'utilise toujours... Ca évite de se poser 50000 fois la question, "je suis à combien?" et de quitter la route des yeux pour regarder le compteur... Ca permet aussi de passer sereinement devant les radars, sans avoir à freiner de peur de se faire choper pour quelques km/h parce qu'on ne sait pas exactement à combien on est à ce moment (genre 56 pour 50). Bon d'accord, j'aurais du écrire "ça permet de rouler en sécurité au limitations de vitesse". Après tant mieux pour toi si tu n'en as pas besoin, mais de ce que j'ai pu lire de toi sur le forum, il ne me semble pas que tu sois représentatif du comportement du français moyen (dans ce cas là, c'est bien sur un compliment).
Par contre j'ai banni l'utilisation du régulateur (j'avais tendance à enlever les pieds des pédales, et du coup, pas top pour la réactivité).
.
Euh...[...] je serais assez pour une réglementation imposant les limiteurs de vitesse (tels qu'ils existent actuellement [...].
Justement, avec le limiteur, quand ça craint, tu lèves déjà le pied.[...] toujours le régulateur, je le trouve plus pratique que le limiteur [...] et en plus tu peux mettre ton pied au-dessus du frein quand ça craint donc tu gagnes 1/4 à 1/2 sec en cas de freinage d'urgence
Justement, avec le limiteur, quand ça craint, tu lèves déjà le pied.
Donc la voiture a déjà commencé à ralentir avant que tu n'aies le réflexe de freiner.
Et au moins, quand tu te décides à freiner, tu es sûr que ton pied n'est pas au-dessus de la pédale d'embrayage...
En outre, si PSA revoyait sa copie sur l'activation du limiteur, celui-ci serait tout aussi pratique que le régulateur.
Et au moins, quand tu te décides à freiner, tu es sûr que ton pied n'est pas au-dessus de la pédale d'embrayage...
Quand ai-je parlé du pied gauche ? ? ?[...] depuis quand on freine du pied gauche
Ce que Beltoise est capable de faire ne s'applique probablement pas au conducteur lambda.... si tu avais lu, l'article sur le sujet par J-P BELTOISE dans totoplus , tu serais assuré du contraire
Je ne savais pas que la vitesse de transmission de l'influx nerveux et le délai d'activation des réflexes étaient fixés par le code de la routeet aussi de revoir ton code de la route car quand tu dois enlever ton pied de l'accélérateur, entre le temps que tu décides et que l'ordre est donné, tu as déjà perdu du temps quand moi, j'ai déjà appuyé sur le frein
Quand ai-je parlé du pied gauche ? ? ?
J'ai lu quelque part que des études avaient été effectuées (peut-être par des constructeurs, à la suite des cas de voitures qui "ne voulaient pas s'arrêter", et dont les conducteurs accusaient le régulateur).
Le gars qui profite du régulateur pour se détendre et poser son pied droit n'importe où sur le tapis de sol pendant 20 km, et qui doit tout à coup freiner en urgence, n'appuie pas forcément sur la bonne pédale...
A part ça, t'es bien gentil de t'inquiéter pour ma formation continue, mais j'ai 46 ans de permis, aucun PV, et mon seul accident s'est produit le jour où un chevreuil est sorti du bois et a directement traversé la route sous mon nez.
Pour l'alcool, 0.2 pour tous et puis il faudrait aussi une visite médicale tout les 5 ans mini par exemple. Trop de gens ne voient pas bien ou sont sourds ou ont moins de réflexes... Une visite médicale me parait être un minimum et pourrait depister certains risques d'addiction par exemple...Salut
Je suis plutot contre la suppression des panneaux.Dorénavant traverser la France sans se prendre une prune me parait impossible.
par contre je suis pour le délit de grand excès de vitesse,et aurait été pour l'abaissement du seuil alcool à 0.2g au moins pour les jeunes conducteurs
Heureusement que je n'ai pas essayé de l'éviter !Et tu ne l'as pas évité ?
En plus de ce qui a déjà été dit, je vois une autre raison de ne pas utiliser le régulateur : l'impossibilité fréquente de rouler à vitesse constante.Moi le régulateur, j'évite pour la seule raison que tu as évoquée. Impossible de tenir plus de quelques mins le pied devant la pédale de frein, sans appui...
Absolument POUR !
et vais pas poluer ce topic en justifiant, mon opinion étant mise dans le sujet sur la suppression de ces radars.
Je suis pour.
J'ai roulé vite, voire très vite, et depuis quelques années mon comportement sur la route a radicalement changé. Je respecte maintenant les limitations, je suis plus zen, je pars suffisamment tôt pour arriver à l'heure etc... Le déclencheur de cette prise de conscience a été l'accident de la petit Marilou (Site de l'association Marilou) auprès duquel je suis passé moins de 15 minutes après qu'il soit survenu. J'ai vu les pompiers affairés autour de cette petite fille de 9 ans qui était en train de perdre la vie. Certes cet accident était dû notamment au cannabis, mais si nous traquons tous les comportements dangereux sur la route, et la vitesse en est un, nous sauvons des vies. Et la politique de Sécurité Routière menée depuis près de 10 ans a démontré son efficacité.
Certes cet accident était dû notamment au cannabis, mais si nous traquons tous les comportements dangereux sur la route, et la vitesse en est un, nous sauvons des vies. Et la politique de Sécurité Routière menée depuis près de 10 ans a démontré son efficacité.