*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Ce sont d'excellents produits mais un peu cher... Dommage que tu sois passé à côté des -50 % !
La durée du traitement pare-brise étant ~ 6 mois, ça compense.
Comme pour toi, je n'utilise pratiquement plus les essuie-glaces au delà de 60 Km/h et l'effet des grosses gouttes qui remontent avec la vitesse c'est bluffant. La visibilité et la sécurité lors des dépassements de poids lourds sont largement améliorées.
Le nettoyage ultérieur de la voiture et des vitres est aussi facilité.
Cependant pour les petits crachins et à vitesse réduite en ville, c'est pas top et les essuie-glaces balaient par saccades, comme s'ils accrochaient sur le pare-brise.
 


Ce sont d'excellents produits mais un peu cher... Dommage que tu sois passé à côté des -50 % !
La durée du traitement pare-brise étant ~ 6 mois, ça compense.
Comme pour toi, je n'utilise pratiquement plus les essuie-glaces au delà de 60 Km/h et l'effet des grosses gouttes qui remontent avec la vitesse c'est bluffant. La visibilité et la sécurité lors des dépassements de poids lourds sont largement améliorées.
Le nettoyage ultérieur de la voiture et des vitres est aussi facilité.
Cependant pour les petits crachins et à vitesse réduite en ville, c'est pas top et les essuie-glaces balaient par saccades, comme s'ils accrochaient sur le pare-brise.

Justement j'ai posé la question voici la réponse (j'ai pas encore tester)

"Bonjour,

Ce phénomène se produit parfois. Essayez de passer un peu de produit anti pluie sur les balais d'essuie-glace (propres et secs), cela devrait faire disparaître cet effet indésirable.

N'hésitez pas à me tenir informé du résultat.

Merci et bonne journée."
 

Salut,

quelle différence avec du Rain-X ?

Certes ce produit ne tient pas 6 mois (encore que... ça dépend de la fréquence de la pluie) mais à 10-12€ le flacon qui permet une dizaine d'utilisation, je pense que ça revient nettement moins cher ?
 

Ça existe encore le Rain-X ? Ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas vu une bouteille en rayons.
 


C'est abusé, ça fait 4 mois que j'ai reçu ma commande Nano-Protect et que je n'ai toujours pas ouvert le carton... :heink:
 

Si ce produit est à base de polysilane, il est très hautement toxique
Tu ne fais pas confusion avec un autre produit. :confused:
Le polysilane est un médicament utilisé pour traiter les brulures d'estomac (pansement digestif et anti-flatulent) :lol:
 

C'est sûr, pas pratique sur un pare-brise...
Je vais essayer avec du Smecta tiens ! :whistle:
 

[:alvone:2]
@esta29
Oui, je confonds, et pour le moment, le vrai non ne me revient pas
Si tu me donnes un site, je pourrais vérifier
 



J'ai retrouvé le nom. C'est du silane (d'où ma confusion). (hydrure de silicium) qui a une hydrophobicité spectaculaire.
Je ne pense pas qu'on en trouve dans le commerce, au moins en UE. On en avait dans notre laboratoire, ça se manipule sous hotte aspirante.

SECTION 1 : Identification de la substance/du mélange et de la société/l’entreprise
1.1 Identificateur de produit
Nom du produit: Silane
Nom commercial: Silane 5.0 , Silane 6.0
Identificateur supplémentaire
Désignation chimique: silane
Formule chimique: SiH4
Numéro d´identification UE -
N° CAS 7803-62-5
N°CE 232-263-4
N° d’enregistrement REACH 01-2119436667-29
1.2 Utilisations identifiées pertinentes de la substance ou du mélange et utilisations déconseillées
Utilisations identifiées: Industriel et professionnel. Exécuter une évaluation de risques avant
l'utilisation.
Traitement du verre.
Utilisation comme Intermédiaire (transporté, sur site isolé).
Utilisation pour la fabrication de composant électronique.
Utilisation seul ou en mélange pour le calibrage d'analyseur.
Formulation de mélanges avec du gaz dans des réceptacles sous pression.
Usages déconseillés Utilisation grand public
 

[:alvone:2]
@esta29
Oui, je confonds, et pour le moment, le vrai non ne me revient pas
Si tu me donnes un site, je pourrais vérifier
Voilà les produits en question et l'entreprise qui les commercialise est partenaire du Forum Peugeot.

http://www.nano-protection.fr/kits-nettoyage-voiture/21-kit-anti-pluie-pare-brise-clear-drive.html

La notice ne mentionne pas la composition ni une dangerosité particulière, si ce n'est : "Produit inflammable et irritant pour les yeux"
NB. "Eliminer ce produit et son récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux"
Centre antipoison Strasbourg 03.88.37.37.37
Prudence donc !
 

Voilà les produits en question et l'entreprise qui les commercialise est partenaire du Forum Peugeot.

http://www.nano-protection.fr/kits-nettoyage-voiture/21-kit-anti-pluie-pare-brise-clear-drive.html

La notice ne mentionne pas la composition ni une dangerosité particulière, si ce n'est : "Produit inflammable et irritant pour les yeux"
NB. "Eliminer ce produit et son récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux"
Centre antipoison Strasbourg 03.88.37.37.37
Prudence donc !

A ok moi qui comptais boire le reste ! :pt1cable:
 

Pour ce qui ont un véhicule Noir perla, ce produit est-il facile à appliquer ? Ne laisse t-il pas de traces ? Sur les vidéos de démo, ce sont souvent des véhicules gris. Merci de votre retour.
 




J'ai appliqué le kit complet, vitre, carrosserie (blanc) les chromes et sur les parties en plastique noir aucune traces.
 

Perso, faisant beaucoup de ville, j'ai bani ce produit de mes parebrise : le produit laisse une pelicule grasse et les cochoneres se collent dessus. Résultat, dès qu'on passe les essuis-glaces : ca bouffe les cahouthouc à vitesse grand V, et ça raye les pare-brise.
Mais sur les rétro et vitre latérale, pourquoi pas... mas moins utile du coup.
Question: quelqu'un a-t'il essayé sur un toit panoramique ? des inconvénients en vue (autre que "faut pas être trop petit pour l'appliquer" ;) ) ?
 

HS on :
Bonjour,
Pour corriger/compléter les propos de Avaradatar, le silane (SiH4) est un gaz (donc conservé en bouteille sous pression). Il s'oxyde violemment au contact de l'oxygène de l'air (inflammabilité immédiate) pour donner de la silice (SiO2). Utilisé largement en microélectronique pour le matériau diélectrique, il est remplacé maintenant par des vapeurs à moindre danger contenant du carbone car il permet de fabriquer des matériaux diélectrique à basse permittivité (utile pour la miniaturisation des circuits intégrés).
Ces vapeurs sont aussi largement utilisés dans l'automobile, par exemple pour protéger l'optique des phares maintenant tous en polymère transparent (couche de silice étanche), dans l'alimentaire, notamment comme barrière de protection dans toutes les briques de lait et jus de fruit Tetrapak, dans de très nombreux autres domaines.
Le silane est donc très instable et dangereux. Il l'est beaucoup moins lorsqu'il est en teneur 5% dans 95% d'un gaz inerte tel que l'argon.
Il ne peut donc pas être trouvé dans le commerce pour le grand public.
Le terme silane peut peut-être apparaître sur certaines étiquettes de produits grand public mais il ne s'agit en aucun cas de SiH4 mais plutôt de composés organosiliciés stables.
HS off
 


J'ai pu conduire une centaine de km la nouvelle 308 Puretech 1.2 EAT6 de mes parents sur autoroute et départementale.
1) pour :
- la boite : net progrès comparée à la BMP6 de ma 308 T7 mais ça on le sait déjà de long en large grâce aux nombreux commentaires trouvés ici sur FP :)
- la consommation 6.3 l/100 à l'ODB sur les premiers 1000kms (700km d'autoroute à 120km/h + 300km de départementales et ville)
- appli link myPeugeot donnant quelques infos (désolé je suis un geek android :) )

2) doléances 308 T9 :
- la taille de la lunette arrière. Heureusement qu'il y a l'aide sonore ! Trop étroite, plus aucune visibilité avec un manteau étendu sur la plage arrière.
- les seuils de porte beaucoup trop large à l'arrière. Je parle de la partie intérieure en plastique du seuil. Je pense qu'ils vont s’abîmer rapidement, car difficile à enjamber pour les enfants et personnes agées.
- le seuil de coffre en plastique, même en finition Allure, comme sur ma T7, alors que sur le 2008 Allure ce seuil est en inox.
- personnellement je trouve le revêtement du tableau de bord de ma T7 plus classe que celui de la T9 (aspect + texture)
En passant, avez-vous remarqué que le seuil des vitres latérales avant est moussé alors que celui des vitres arrières est en plastique dur ? 1) c'est un peu mesquin de la part de Peugeot et 2) l'aspect visuel est légèrement différent
- les sièges avant remontent trop et cachent partiellement la vue aux places arrières. Quelle est l'utilité d'avoir un dossier avec plus de 10 cm inutile au dessus des épaules ?
- utilité de la poignée de plafond coté conducteur ? le range lunettes de ma T7 est beaucoup mieux.
- une trappe à ski mais pas de prise usb derrière l'accoudoir central pour les passagers arrière... j'aurais préféré une prise là plutôt que dans la boite à gants.
- l'écran à matrice noir et blanc entre les compteurs sur Allure (GPS de série) alors que sur 2008 Allure avec GPS en option la matrice est en couleur
- la cartographie du GPS (2016?) qui ne connait toujours pas ma rue de lotissement alors qu'elle existe depuis 6 ans (tous les autres GPS la connaissent depuis plusieurs années)
 

Tes critiques restent gentilles. J'aurais fait bien pire, surtout quant aux mesquineries...
 

Bonjour à tous !

b308 a écrit ceci : Idem pour la radio, le WipNav était bien mieux (qualité de réception, RDS, filtrage des infos trafic).

Heureux (enfin, presque…) possesseur d’une 308 depuis un petit mois, j’ai découvert ce forum que je compte lire in extenso, car j’y trouve foultitude renseignements sérieux, et un ton souvent humoristique. Je suis arrivé à la page 18, et, vu le nombre de pages et sous-pages que je découvre tous les jours, j’ai de quoi occuper 3 retraites…
Voici la cause de mon chagrin peugeotique, confirmé à la page 18 et aux nombreuses sous-pages (--> 45) :
À la commande, je demande si, bien entendu, est présent le lecteur de CD ; car je l’avais sur ma 407 avec une radio d’une remarquable qualité stéréo.
Mon vendeur m’apprend que c’est maintenant une option qui n’apparaît que dans les 2 derniers niveaux de finition : Style et Allure, car il est remplacé par une clef USB.
Vu la contenance de ma discothèque (à mon âge…), je ne compte pas passer le reste de ma défunte jeunesse à graver une palanquée de clefs USB !
Je choisis donc la finition Style en pestant contre des options z’obligatoires du genre peinture à 630 € !
Je reçois donc ma titine, et j’ai l’occasion de tester radio et CD.
Ah, quelle déception !
Mais quelle déception !
Sidéré par la piètre qualité musicale de l’ensemble, l’idée me vient de vérifier si c’est le même combiné qui est offert sur la 407 et la 308.
Je découvre ceci pour la 407 :
WIP NAV
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIO NAV MEMOIRE FLASH "RNEG"
TUNER-RADIO
TRI TUNER RADIO (une triple antenne permettant une très bonne qualité de réception radio.)
Le WIP NAV (World in Peugeot) est fabriqué par Harman Becker = RENG (Radio Navigation Entrée de Gamme)

J’attire votre attention sur la qualification de « Entrée de gamme » !
Et, grâce à 2 « forumeurs », sur le VIN de ma 308 je découvre ceci :
RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO SMEG ANALOGIQUE
TUNER-RADIO
MONO TUNER RADIO
Et je tombe donc sur ces pages où nous découvrons que vous êtes nombreux à vous plaindre aussi de l’ensemble audio de la 308 !
D’où ma question si d’aucuns ont la réponse : quel est donc ce rossignol que Peugeot monte sur des 308 de soi-disant haut de gamme ?
Papi (tout dépité…)
 

Deux questions :
- quels sont les constructeurs généralistes qui "offrent" la peinture métallisée pour leur véhicule de la même gamme que la 308 ? Et on pourrait même élargir la question à des gammes supérieures...
- qu'est-ce qu'une "308 de soi-disant haut de gamme" ? Je ne comprends pas le sens de la remarque.

Il y a une bonne douzaine d'années d'écart entre une 407 et une 308 : indépendamment de leur qualité, on imagine bien que les tuner radio ne sont pas identiques !
 

Deux questions :
- quels sont les constructeurs généralistes qui "offrent" la peinture métallisée pour leur véhicule de la même gamme que la 308 ? Et on pourrait même élargir la question à des gammes supérieures...
- qu'est-ce qu'une "308 de soi-disant haut de gamme" ? Je ne comprends pas le sens de la remarque.

Il y a une bonne douzaine d'années d'écart entre une 407 et une 308 : indépendamment de leur qualité, on imagine bien que les tuner radio ne sont pas identiques !


et une bonne perte d'audition avec , papi est de 38 :lol:
 

Je ne vois pas en quoi mon message (qui n'est pas une réponse comme tu l'ecris) est inapproprié.

Tu remarqueras que je ne remets pas en cause la critique sur la mauvaise réception radio ;)

En revanche :
Je choisis donc la finition Style en pestant contre des options z’obligatoires du genre peinture à 630 € !
Personnellement, j'appelle ça une critique. Donc oui ça le chagrine de devoir payer pour avoir une peinture métallisée. Mais qui l'inclut dans le prix ??? Malheureusement ça reste marginal.
Sidéré par la piètre qualité musicale de l’ensemble, l’idée me vient de vérifier si c’est le même combiné qui est offert sur la 407 et la 308.
C'est écrit noir sur blanc, non ?
Ça me paraît normal que les combinés soient différents. Ce qui ne justifie évidemment pas que la qualité de réception radio soit mauvaise sur la 308.
 

Bonsoir,

Sans vouloir donner raison à @1885vh, je trouve que ta réponse n'est pas vraiment approprié @LSC.
Ce n'est pas tant le fait que la peinture métal est en option qui le chagrine.... Ni même le fait qu'il y ai plus de 10 ans d'écart entre les 2 voitures.... Mais simplement que la sono de la 308 lui paraît être de plus mauvaise qualité que celle de la 407.

Sur ce dernier point, je possède une C3 entrée de gamme (C3 confort 1.6l HDI 75cv) et une 308 FÉLINE 2L HDI 150 de la même année..... Et je dois avouer que la réception FM est meilleure dans la C3!

Mêmes trajets, même station....

:coucou:

Je ne comprends pas

Dans ce message tu dis
"Et je dois avouer que la réception FM est meilleure dans la C3!"
Bonjour,

Désolé @LSC, je ne voulais pas te paraître désagréable. En réalité, je voulais rebondir sur la qualité de la sono critiqué par son message.
L'idée était plutôt d'ouvrir un débat sur ce sujet et d'avoir vos retours et vos impressions (pour l'équipement de série, pas pour ceux qui ont opté pour l'option Denon)

Comme évoqué dans mon message, je trouve la réception FM de meilleure qualité que ma C3...

et dans ton précédent message tu dis
"Comme évoqué dans mon message, je trouve la réception FM de meilleure qualité que ma C3... "

Où est la meilleure réception ?