*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales


@avaradatar : moi aussi j arrive à survivre sans les leds de poignées ;)

Sinon, pour aller dans le sens inverse, il semble que Peugeot a voulu améliorer une chose sur les B2 hormis la camera bien sûr, ce sont les sièges dont la sellerie est il me semble plus valorisante sur les allures.

Sur mes deux 207 et ma 208 Féline, j'avais des sièges cuir/alcantara. Du vrai cuir, y compris à l'arrière des sièges et les aumônières. Cuir très facile à nettoyer: les coups de pied des petits enfants dans leur siège auto partait très facilement avec un chiffon microfibre légèrement humide, suivi par un essuyage avec une microfibre sèche.

Du coup, mes sièges tissus me semblent un peu tristounets. Vu le prix de l'option cuir, j'ai calé. Mais l'âge de mes petits-enfants s'étage entre 16 et 9 ans, il n'y a plus ces problèmes, et l'assise est aussi confortable.
 

Il y a l'option TEP / Alcantara pour un prix raisonnable (700€ sur Allure).
 

Quand j'ai commandé mon Allure, seule l'option tout cuir était disponible, à 1700€. Je suis en LLD pro, et garde mes voitures 3 ans. Cela aurait augmenté mon loyer mensuel de 47€. J'ai trouvé que cela ne valait pas le coup. J'ai préféré, et je ne le regrette pas, l'EAT6 qui n'a augmenté mon loyer que de moins de 30 euros.
 

depuis que je suis modo je procède comme cela et tu ne t'en rends compte qu'aujourd'hui :confused:

Non mais je considerais plus le message comme un message humoristique que comme un message de pure modération. [:grenouillette:2] D'ou mon étonnement.
Ensuite ma remarque était surtout par rapport au smiley : :kaola:

Enfin, ou est il écrit dans la charte que les mots BMW, Golf ou Fiat sont prohibés. :confused:

Que f...n.net soit prohibé, OK et logique. Mais la concurrence propre à la marque ne peut qu’être évoquée tot ou tard dans les topics. A moins qu'on soit obligé d'avoir des oeilleres. :confused:
On a bien parlé d'une Audi A8 pendant 6 semaines en section 607 sans que ça ne gene plus que ça.

#geometrievariable
 

Non mais je considerais plus le message comme un message humoristique que comme un message de pure modération. [:grenouillette:2] D'ou mon étonnement.
Ensuite ma remarque était surtout par rapport au smiley : :kaola:

Enfin, ou est il écrit dans la charte que les mots BMW, Golf ou Fiat sont prohibés. :confused:

Que f...n.net soit prohibé, OK et logique. Mais la concurrence propre à la marque ne peut qu’être évoquée tot ou tard dans les topics. A moins qu'on soit obligé d'avoir des oeilleres. :confused:
On a bien parlé d'une Audi A8 pendant 6 semaines en section 607 sans que ça ne gene plus que ça.

#geometrievariable


qui a dit ça :confused: [:phoenix 69:6]


tu sais quoi davidcentrale toi le beau parleur qui veut toujours avoir le dernier mot


bein t'as gagné cette fois mon petit bonhomme et je te laisse à tes élucubrations
 

Prohibé est peut etre exagéré mais disons considéré comme du HS pur. Ce qui revient un peu au meme mais bon.
En tout cas, c'est que tu avais l'air de sous entendre. Mais je comprends mal le berton, ça doit etre ça. :p
Allez on revient aux doléances de T9. :D
 

il pourrais y avoir un icône pour la connexion du téléphone en bluetooth ,comme sur l écran de la 208 .
 

juju75i a écrit :

pour les essuies glaces en mode auto, allez en concession il y a une note pour régler ce problème.


Salut,

Quelqu'un connait cette note?

Merci.

@+
 

bonjour à tous,

ce topic ne vit plus autant que ces derniers temps.

Dommage! je trouvais ça hyper interressant :)

Est ce que parmi vous, certains ont des soucis pour désembuer leur parbrise ? (par temps de pluie, ou froid).

merci bien :) et continuez ! :)
 

juju75i a écrit :

pour les essuies glaces en mode auto, allez en concession il y a une note pour régler ce problème.


Salut,

Quelqu'un connait cette note?

Merci.

@+

Je ne sais pas si cela a rapport avec mon léger soucis mais je trouves que la detection pluie n'est pas au point, pourtant depuis le temps que ce systeme existe...car il faut vraiment qu'il flotte pour qu'il se decide a balayer le parebrise
 

bonjour à tous,

ce topic ne vit plus autant que ces derniers temps.

Dommage! je trouvais ça hyper interressant :)

Est ce que parmi vous, certains ont des soucis pour désembuer leur parbrise ? (par temps de pluie, ou froid).

merci bien :) et continuez ! :)

perso aucun soucis, je met la ventilation vers le parebrise et je repasse en auto quand y a pu de buée
 

Je ne sais pas si cela a rapport avec mon léger soucis mais je trouves que la detection pluie n'est pas au point, pourtant depuis le temps que ce systeme existe...car il faut vraiment qu'il flotte pour qu'il se decide a balayer le parebrise


Moi c'est l'inverse ils s'excitent trop vite à mon gout, alors qu'il n'y a pas de quoi.

@+
 


Sans vouloir paraître rabat-joie, rajouter les souffles aérodynamiques aux portières avant...Et accessoirement aussi, les vitres avant qui vibrent.

Concernant le désembuage du parebrise, pas de souci chez moi. Au contraire même, étant donné qu'il n'y a jamais de buée excessive.
 

Bonsoir,
en effet le mode auto des essuis glace n'est pas tout à fait au point.
Un point d'amélioration: activer l'essui-glace qq secondes après l'arrêt du lave glace.
 




Pour ma part le petit truc qui manque c'est le retour des toits ouvrant !
Tout a fait d'accord, ça aurait été vraiment top!

Une ouverture des rétros au démarrage du véhicule seulement.

Une ouverture des vitres à distance avec la clé.
 

Tout a fait d'accord, ça aurait été vraiment top!

Une ouverture des rétros au démarrage du véhicule seulement.

Une ouverture des vitres à distance avec la clé.


je plussoie loool pour l'ouverture des vitres à distance, tellement bien quand il fait chaud, les retros idem j'ai toujours une crainte qu'ils lachent quand je récupère un truc dans la voiture.
 

Moi j'aurais bien voulu qu'elle vienne me chercher où je suis...

Bon, sans plaisanter cette fois, c'est vrai que pouvoir ouvrir à distance les vitres me manquent un peu aussi. Sinon le verrouillage automatique, je reste intransigeant sur ce détail qui manque terriblement après avoir été habitué à Renault.
 

Moi j'aurais bien voulu qu'elle vienne me chercher où je suis...

Bon, sans plaisanter cette fois, c'est vrai que pouvoir ouvrir à distance les vitres me manquent un peu aussi. Sinon le verrouillage automatique, je reste intransigeant sur ce détail qui manque terriblement après avoir été habitué à Renault.

Quels type de verrouillage automatique? Sur temporisation (même si il y a eu ouverture des portes)?
 

Tu gares ta voiture, tu sors, tu fermes la porte, et la voiture se verrouille toute seule quand le plip est hors de portée de détection. Fermeture mains libres si tu préfères.
 

Le verrouillage, je m'en moque, en revanche, je ne comprends pas que toutes les voitures, et la 308 en particulier ne soient pas équipées d'un hayon à ouverture automatique.
 

Le verrouillage, je m'en moque, en revanche, je ne comprends pas que toutes les voitures, et la 308 en particulier ne soient pas équipées d'un hayon à ouverture automatique.

Peux tu nous donner des véhicules concurrents à la 308 qui ont un volet motorisé ?
Je ne pense pas que tu en trouves beaucoup... :non:
 

Il n'y en a pas, (à part la Porsche Panamera :) ) mais ce n'est pas une raison. Je trouve ça dommage. Ce serait d'ailleurs un argument commercial.

Le verrouillage centralisé existe maintenant sur toutes les voitures, même les bas de gamme. A quand la généralisation des hayons automatiques, pas forcément motorisés: quand on ferme, on comprime des pistons qui servent à l'ouverture (je ne connais pas la dénomination de ces releveurs). Une simple libération de la clenche suffirait à l'ouvrir.
 

Oui c'était sympa sur le C-MAX d'un collègue quand le système électrique est tombé en rade. Tout ça pour dire que c'est peut-être un système pas suffisamment éprouvé pour être généralisé.
 

Tu gares ta voiture, tu sors, tu fermes la porte, et la voiture se verrouille toute seule quand le plip est hors de portée de détection. Fermeture mains libres si tu préfères.

ouais exact, enfin un petit appuie sur la poignée suffit :p
--> Venant d'une voiture sans même l'ouverture à distance j'avoue ne pas avoir pensé à ça =)
 

C'est comme tout, ce sont des ptits luxes dont on prend très vite l'habitude. Sur la 308 c'est d'autant plus agaçant que les capteurs ADML ne se trouvent que sur les portières avant. Sérieusement ça m'énerve tous les jours cette connerie !

Avec un enfant de 19 mois dans les bras et tout l'attirail de puériculture qui va avec, on n'a pas souvent une main de dispo pour fermer. On pose donc du bordel par-terre, qu'on reprend ensuite.

C'est un détail c'est sur, mais honnêtement le système Renault est bien pensé et utile ! Je peste d'ailleurs à chaque fois que je reprends le Scénic, en me disant "pourquoi pas la 308 nom de dieu?"...