*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

tilo38

Peugeot Addict
7 Décembre 2013
340
2
16
123
// JUSQU'AU 05/2015, LISTE DES SUGGESTIONS D’AMÉLIORATIONS.
// A PARTIR DU 05/2015, SUGGESTIONS D’AMÉLIORATIONS + DISCUSSIONS GÉNÉRALES SUR LES REGRETS D'ACHATS ETC (SI LE MÉLANGE VOUS POSE QUESTION, MERCI DE CONTACTER LE MODO)


Je me suis dit qu'au lieu de parler des problèmes de jeunesse on pourrait faire notre liste de suggestions pour la prochaine version.

En tant qu'utilisateurs de tous les jours, nous sommes à même de ne pas nous arrêter aux boutons de clims. Qui sait, avec un peu de chance, cette liste pourrait arriver dans de bonnes mains, qui sait... :sarcastic:
 

1.jpg


Stopper les essuis glaces un brin plus loin pour ne pas avoir les traces sous le nez
 

La nouvelle position des boucles de ceinture arrière rend très inconfortable les places arrières. :pfff:

image.jpg26..jpg
 

A propos des essuies glaces, il faudrait qu'ils soient automatique par défaut aussi ... c'est ch**nt de devoir les activer à chaque démarrage avant de passer la marche arrière
 

Le problème c'est l'hiver (gel), et en été les essuies glaces sont moins sollicités ;)
 

Le truc qui me fait pester messieurs de peugeot si vous me lisez:
Seul les poignees avant fonctionnent avec l ouverture main libre, merci pour ceux qui ont des enfants, et qu ils les montent en premier dans la voiture, a l arriere :mad:
 

Dans le même rayon, la disparition du bouton de condamnation électrique des portes arrières (sécurité enfant) depuis la place conducteur :pfff:
 

Le truc qui me fait pester messieurs de peugeot si vous me lisez:
Seul les poignees avant fonctionnent avec l ouverture main libre, merci pour ceux qui ont des enfants, et qu ils les montent en premier dans la voiture, a l arriere :mad:

:coucou: Pour ça y'a un réglage dans le smeg, faut déchocher le plip conducteur :chinois:
 


D'ouvrir toutes les portes au lieu de la porte conducteur uniquement :chinois: Paramètrage véhicule / plip conducteur :)
 

Ce n'est pas ca qu'il veut dire.

Le déverrouillage se fait uniquement au niveau des portes avants, impossible de le faire à l'arrière. ;)

Equipement qui était de série (avec les 4 capteurs) sur clio 3 avec carte main libre. :oui:
 

Je pense que le problème de Patdudoubs est que les poignées de portes arrières n'ont pas de commande d'ouverture et de fermeture main libre?
Ce privilège n'est accordé qu'auxp ortes avant et pour l'ouverture au coffre.
 

C'est quand même assez mesquin ça, surtout que rien n'empêche de mettre les poignées avant à l'arrière avec leur socle, les formes sont identiques.

Ce serait bien qu'ils corrigent ça, c'est quand même pas grand chose.
 


Toutes mes confuses, j'étais loin en effet :)

Dans un autre registre, je dirais le "tactile" général des boutons de vitres ou du volant, c'est "dur" et pas très fluide. La commande des phares aussi se bloque souvent alors que j'aurais voulu seulement un "appel"
 

+1 pour la commande de phare, ça m'est encore arrivé hier soir. Le point dur ne doit pas être assez dur en regard de la dureté du ressort.
 

Par contre pour le verrouillage enfant, le mécanique a la cle est mieux qu électrique car je peux separer la portiere droite ouvrante pour le grand de 5 ans et verrouillé pour la fille de 2 ans.
 

le son du clignotant, franchement, on devrait pouvoir, à minima en choisir le volume.
 




Un detail que j avais sur 508 c est l encadrement de l entourage de vitre.
Par exemple sur une voiture blanche, depuis l interieur on ne vois pas la tole blanche entre le pied milieu et le montant de la portiere. Sur 308 il y a un espace qui laisse voir la tole....
Detail.....
Et plus de cornering avec les feux a led.....
Pas de temoin lave glace mini, mais pas sur..?

Je cherche la petite bete, j en suis tres satisfait bien sur, mais ce post n est pas fait piur vanter les nombreuses qualite de la nouvelle 308.
 

Puis qui sait, quelques propositions seront peut être entendues et des évolutions (mineures forcément) arriveront par la suite. :chinois:
 

Remonté d'un autre sujet, ce serait bien de pouvoir ouvrir toutes les vitres quitte à devoir avoir la main sur la poignée conducteur ( ou avoir ouvert une porte ou etc ) pour confirmer que c'est un geste volontaire
 



le levier de vitesses,tres beau...mais tres froid à saisir car métal non caoutchouté=gelé les mimines ...tres tres désagréable et obligation de mettre une chaussette sur le levier quand on veut redémarrer la voiture quand elle est restée dehors.
ils ont pas pensé à ça les ingénieurs quand ils ont déshabillé le manche?
 

En été nous risquons le problème inverse, il sera probablement possible de faire cuire un steak :sweat:
 

Vous préférez du cuir qui se rappe ou du platique "façon" chrome qui pèle et se griffe après quelques mois???
Faut souffrir pour être beau!! :)
 

+1 ou prévoir le levier de vitesse chauffant :pt1cable: quand il gèle vraiment c'est un coup a se coller la main dessus :p Restons positif, c'est pas bien de laisser la main sur le levier (et là ça calme de suite :lol: )