*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales


Vous préférez du cuir qui se rappe ou du platique "façon" chrome qui pèle et se griffe après quelques mois???
Faut souffrir pour être beau!! :)
Sérieusement vous pensez que le cuir se rappe rapidement?.En effet Je l'avoue,j'ai demandé le changement du levier...
 

Le cuir se griffe avec les bagues alliances et s'use surtout en conduite urbaine où l'on change de vitesse plus fréquemment; c'est toujours coûteux à réparer
 


-1 pour le levier de vitesse, d'une part il est très beau et d'autre part ceux en cuir deviennent immanquablement dégeu au bout de quelques temps, même celui que j'avais dans ma Merco. Et sur une Merco quand vous demandez le prix d'un pommeau vous pensez que le magasinier vient de vous annoncer le prix de la boite de vitesse :(
En hiver, le volant aussi est froid, on va pas demander a Peugeot de nous mettre un couvre volant en moumoute façon Jacky Tuning !
 

Moi aussi je le trouve pas mal ce pommeau.
En plus, on peut changer de vitesse avec deux doigts seulement tellement la boite est douce. :lol:
 

J'imagine bien le model à long poils rose :D

Sinon il faut pas exagérer, une bonne hygiène des mains, et éviter de manger, fumer, ... est suffisant pour le garder propre. :)
 

Moi aussi je le trouve pas mal ce pommeau.
En plus, on peut changer de vitesse avec deux doigts seulement tellement la boite est douce. :lol:
:pt1cable: t'es sérieux là ? J'arrive vraiment pas avec la 2 ... on dirait un chameau :lol:
 

-1 pour le levier de vitesse, d'une part il est très beau et d'autre part ceux en cuir deviennent immanquablement dégeu au bout de quelques temps, même celui que j'avais dans ma Merco. Et sur une Merco quand vous demandez le prix d'un pommeau vous pensez que le magasinier vient de vous annoncer le prix de la boite de vitesse :(
En hiver, le volant aussi est froid, on va pas demander a Peugeot de nous mettre un couvre volant en moumoute façon Jacky Tuning !
on doit pas avoir le meme modele.
le volant n'est pas du tout froid,il est pas dénudé..
et le pommeau du levier est tres froid quand la voiture reste dehors.lui est dénudé.
j'avais l'ancienne 308 et il n'y avait pas ce probleme

Oui il est beau mais il est froid et les pommeaux c'est comme les femmes,j'en préfere une moins belle....mais moins froide!
 

Quand je disais degeu je voulais pas dire forcement sale, mais le cuir sèche, finit par se craqueler plus ou moins, se lustre... ce qui n'arrivera jamais avec de l'alu Et puis Peugeot va vendre des gants de conduite en accessoire pour les frileux :D
 

Franchement s'il n'y a que la "boule" du levier de vitesses à critiquer.....

Personnellement je n'apprécie past rop:

-Le manque d'enjoliveur-protecteur de seuil d'entrée de porte
-Le positionnement trop en arrière des commandes leve vitre sur la contre-porte
-Le positionnement trop en AR du plafonnier AR qui éclaire la tablette AR
-Le manque de lampe nomade dans le coffre sur un haut de gamme (idem 3008)
-la mauvaise orientation de l'éclaireur de coffre
-Le côté inesthétique des fixations ISOFIX

Ces quelques "critiques" ne m'empèchent pas d'être très satisfait de cette auto.
 

:coucou: Des seuils de porte j'en ai vu sur le web en accessoire, mais je ne sais pas ce que cela donne
 

Trois trucs qui sont vraiment très casse-pieds pour moi:
  • En belgique, il n'y a pas de "répétiteur" de feu rouge. Résultat, le plafonnier m'empêche de voir le feu lorsque je suis le premier dans la file.
 

Trois trucs qui sont vraiment très casse-pieds pour moi:
  • En belgique, il n'y a pas de "répétiteur" de feu rouge. Résultat, le plafonnier m'empêche de voir le feu lorsque je suis le premier dans la file.
tu as ça sur quelle voiture :confused: :confused: :confused: :confused:
 

En France, en plus des feux habituels vous avez des mini feux (feux tricolores des carrefours).
 

Il veut parler des feux tricolores en Belgique... il y a le feu en position haute, mais il n'existe pas le plus petit feu fixé plus bas qu'on a chez nous et que l'on peut observer à droite du parebrise ou bien au niveau de la fenêtre passager si notre véhicule est relativement avancé par rapport à la ligne d'arrêt du feu.
Edit: me suis fait [:animrallye] :D
 





Plus sérieusement même avec le bob et le toit panoramique, il y a les pare-soleil (pas déployable de la main gauche côté conducteur :mad:) qui sont dans le champ de vision (pavillon).
 

Faut rouler la nuit, comme ça pas besoin de bob, en plus y parait qu'une exposition à la pleine lune fait pousser les cheveux... :lol: ;)

Aucun risque de coup de soleil derrière une vitre!! Ce n'est pas un toit ouvrant comme sur la Golf :sweat: ou ma 205 :sol:
 



le son du cligno, un paramètre d'activation mémorisable pour l'EG auto, une action bouton pour le régul, la mémo de l'inter-distance, une petite résistance pour l'appel de phares, un vide poche à la place de l'inutile lecteur de CD , un appui tête qui se penche, des boutons de lèves vitres 3 cm plus loin, 100ko de plus pour les vignettes MP3, ...
J'aimerai bien avoir une explication officielle de comment on peut passer si près de la bonne solution de façon aussi régulière sans le faire sciemment.

Toutes ces broutilles, comment peuvent-elles être prises en compte pour la prochaine versions ? On entend souvent " on a écouté nos clients", ah bon ? quand ? qui ? les cc se fichent bien des clients une fois qu'ils ont payé, les présentations type journée d'essais sont bien trop légères et courtes, le SAV ne s'occupe que de ce qui ne fonctionne pas, alors quand ? qui ? et comment ça arrive jusqu'aux concepteurs tout ça ? :confused:

Jamais vu un QCM en ligne pour donner son avis sur les fonctionnalités d'une auto, jamais reçu un appel ou une invitation pour me demander mon retour d'expérience et vous ? :confused:

Bon j'ai vidé mon sac parce que ça m'énerve d'avoir une voiture aussi chouette qui a coûté des millions
à concevoir à une boite majeure dont l'avenir repose notamment sur le succès de ce modèle, qui m'a coûté 30 bâtons et de devoir se coltiner ces conneries.

Allez, je vais bouder ... dans ma 308 :whistle:
 

Ca se voit que tu es nouveau :whistle:
Les décisions de PSA ont une logique impénétrable malheureusement.

Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord est l'activation nécessaire des essuie-glace à chaque démarrage. Il est vraiment difficile de se faire surprendre par la pluie et devoir les désactiver via un menu est ridicule.
Et le son du clignotant je suis indifférent :whistle:
 

Tu peux ajouter:
  • les boutons sur le volant ne sont pas pratiques, l'ancien système était bien mieux
 

Ca se voit que tu es nouveau :whistle:
Les décisions de PSA ont une logique impénétrable malheureusement.

Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord est l'activation nécessaire des essuie-glace à chaque démarrage. Il est vraiment difficile de se faire surprendre par la pluie et devoir les désactiver via un menu est ridicule.
Et le son du clignotant je suis indifférent :whistle:

J'évoquai simplement l'idée d'avoir un paramètre dans le SMEG pour pouvoir choisir si on veut que le système d'EG soit activé par défaut ou pas, comme ça, chaque conducteur choisit.

Aussi basique que le fait de pouvoir choisir si l'EG arrière s'active au passage de la marche arrière ou pas, paramètre disponible, lui. Je vois aucune différence en termes de complexité et absolument aucun impact pour les utilisateurs satisfaits du fonctionnement actuel

Après pour l'histoire du givre il y a une sonde de température donc, tout comme on détecte le passage de la marche arrière, je ne vois pas la difficulté à vérifier la température extérieure.

Coté pare-soleil, j'ai été gêné en tant que gaucher car j'ai horreur que mes doigts touchent le ciel de toit (genre de trucs qui se tache déjà rien qu'en le regardant). Pour les boutons, je n'ai pas éprouvé de gènes mais plus ils sont hauts, plus ils sont près du regard et mieux c'est, non ? A la place du résidu de lecteur CD et du bouton doublon ?
Je connaissais pas l'ancien système, je trouve juste dommage de dire réduire le nombre de boutons au maximum et d'avoir 2 boutons pour couper le son et 2 boutons pour régler le volume et, au passage, aucun pour éteindre le SMEG

Mais bon je suis nouveau comme dit Matth21 :)
 

Une photo pour illustrer ce fichu pare-soleil...

image.jpg92..jpg