*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales


Oui la radio c'est moins bien que sur mon bon vieux WipNav.
Je cherche encore comment passer d'une station mémorisée à une autre avec les commandes au volant.
Et le suivi RDS est catastrophique (parasites durant de longues secondes voir minutes pour retrouver des stations nationnales comme la RTBF sur un trajet de 100 km) :).
 

Vous rangez où tout ça ? et le téléphone portable également d'ailleurs ?

Je range tout ça soit dans le vide poche de la porte mais ça se balade ou dans le rangement entre le levier de vitesse et l'accoudoir. Pour le téléphone portable, je le pose devant le levier de vitesses. Dans l'ancienne 308, il y avait un espace à gauche du volant et sur le siège conducteur et c'était bien pratique je trouve.

b308, pour changer de station mémorisée depuis le volant, il faut appuyer sur la molette de droite, cela affiche le liste des stations mémorisées, la molette permet de choisir celle que l'on veut et on valide en appuyant de nouveau sur la molette.
 

J'ai aussi répondu a l'enquête de satisfaction.
Je pense qu'il faut s'inscrire sur le site mypeugeot pour la recevoir, non ?

Je suis généreux j'ai mis 10 pour les items ou j'étais satisfait, soit la plupart du temps.

Les points négatifs (de mémoire) :
- la consommation en ville,
- la visibilité arrière réduite (trop d'angle mort),
- la visibilité des commodos.
 

Surement pour Mypeugeot, le mail arrive de "L'équipe de LDB Mica Research"

J'ai mis 10/10 pour les feux à leds aussi, ils le valent bien :chinois:

Sinon j'ai signalé le fait que lorsqu'on nettoie la vitre arrière, ça pschitte aussi sur le parebrise devant ... (ça sort partout en fait, c'est la 308's gastro :lol: )
 

pour le reservoir, je fais presque 900km avec le plein, je trouve l autonmie correct.
pour les rangement, un bout de moquette de le vide poche de la porte, et tout reste a sa place.
 

Je range tout ça soit dans le vide poche de la porte mais ça se balade ou dans le rangement entre le levier de vitesse et l'accoudoir. Pour le téléphone portable, je le pose devant le levier de vitesses. Dans l'ancienne 308, il y avait un espace à gauche du volant et sur le siège conducteur et c'était bien pratique je trouve.

b308, pour changer de station mémorisée depuis le volant, il faut appuyer sur la molette de droite, cela affiche le liste des stations mémorisées, la molette permet de choisir celle que l'on veut et on valide en appuyant de nouveau sur la molette.

La molette de droite affiche la liste de toutes les stations et non la liste des stations préférées.
Résultat une liste interminable et comme je change régulièrement de région (Bruxelles, Liège, Tournai, ...) et que le suivi de station est lent, j'ai droit à de la friture ... :( j'avais pas ce problème avec ma 106, 207, 308.

C'est presque pénible d'utiliser la radio, ajouté à l'info trafic qui ne tient pas compte des préférences. Résultat, j'ai l'info trafic de la VRT en néerlandais, ajouté au jukebox qui oublie à chaque démarrage de la voiture le morceau sélectionné. Bref c'est le pied :sweat:
 

La molette de droite à le même comportement que la molette des anciennes radios analogiques (avec l'élastique :D).
Pour changer de station, il faut passer par toute la bande FM :pt1cable:

Moi j'écoute radio contact, vivacité, et classic 21.
Avec la commande au volant, il faut parcourir la liste de toutes les stations de la bande FM pour passer de l'une à l'autre :pt1cable:
 

As tu essayé de presser cette molette (au dessus de laquelle il y a "ok") qui permet justement de faire une recherche de station ? Car sur la mienne ça affiche bien la grille des stations mémorisées.

Et le bouton en dessous quant à lui affiche la liste de toutes les stations.
 

Bien vu, j'avais pas appuyé, par contre lorsque que je sélectionne une station de ma liste de préférence j'ai droit à message du type "recherche en cours..." avant de pouvoir écouter ma station préférée.

Avec l'ancien comodo, il suffisait de tourner la molette pour changer de présélection.
Avec ce nouveau système, il y a deux opérations:
1) appuyer sur la molette
2) sélectionner l'élément dans la liste

C'est ça le progrès :pfff:
 

Oui pour le message "recherche en cours", c'est vraiment dommage. Si par exemple la dernière fois que tu étais sur cette station la fréquence était par exemple 92.3, il est resté sur cette fréquence alors qu'à l'endroit où tu te trouves au moment où tu sélectionnes à nouveau, le fréquence est désormais 95.6.

C'est pour cela que je l'ai signalé dans l'enquête en espérant qu'une mise à jour pourra corriger cela.

Donc retour en arrière par rapport au WipNav, en plus du fait qu'il faut plus d'opérations pour le changement.
 

Je sais je suis curieux, mais vous avez jeté un coup d'oeil aux feux arrières, plus précisément à comment changer une ampoule ?
Ils ont fait très fort je trouve, en ouvrant la trappe , on tombe sur l'envers du décors, pour changer une ampoule, il faut tomber le bloc complet qui est fixé via un écrou sur une longue vis, il faut donc la clé à pipe ajourée qui via bien, ils connaissent pas les écrous papillon chez Peugeot ou alors les ailes du papillon auraient impacté la consommation. Le tout accroché à un support qui ressemble à s'y méprendre à un plaque de medium, de l'agglo quoi. J'avoue être resté sur le cul, un peu comme si j'étais tombé sur une ficelle façon Mac Gyver
 

En Parlant de détails qui derangent, sur la Giulietta à chaque changement de station, il y a un message qui s'affiche sur l'écran. Très penible lorsqu'on arrive sur un rond point et que Madame décide de changer la station radio. COmment celà se passe t-il sur la 308?
 

Ils ont fait très fort je trouve, en ouvrant la trappe , on tombe sur l'envers du décors, pour changer une ampoule, il faut tomber le bloc complet qui est fixé via un écrou sur une longue vis
Tiens, c'est la même merde sur la 206 de ma femme, et encore, là on a droit à un papillon, donc ça peut se faire sans outils (même si je me suis arraché les doigts en le faisant dernièrement).

Comme quoi 308 n'a pas progressé dans tous les domaines. Mais c'est une façon comme une autre de facturer une intervention quand madame michu viendra faire changer son ampoule grillée...

D'ailleurs est-ce que le manuel de bord indique encore clairement comment changer une ampoule soi-même ?
 

Un truc chiant aussi

Programmation d une destination, et en meme temps j enclenche la marche arriere, si on n as pas tout valider, on perd les infos deja rentrees dans la nav.
Genre je rentre la ville , la rue et en parralelle enclenchement M arriere, au retour du menu,on perd tout.
On veut gagner du temps mais on en perd....
 

Un truc chiant aussi

Programmation d une destination, et en meme temps j enclenche la marche arriere, si on n as pas tout valider, on perd les infos deja rentrees dans la nav.
Genre je rentre la ville , la rue et en parralelle enclenchement M arriere, au retour du menu,on perd tout.
On veut gagner du temps mais on en perd....
 



Tiens, d'ailleurs, en parlant de copilote et de gps, un autre truc pénible:
La taille des popups qui recouvrent presque tout l'écran.

Comme l'essuie glace auto activé, le risque de givre... ils auraient peu faire des popups plus petites qui s'affichent dans un coin, voire des icônes ou message clignotants ou pas, gardant les mêmes codes couleur, dans une barre des tâches.

Rien de plus énervant, quand tu programmes ton gps, ces popups "portière ouverte" quand la copilote se rend compte qu'elle a oublié son sac à main, puis son portable, puis ses clés... :mad:

A croire qu'ils sont célibataires les ingénieurs Magneti Marelli :D
 

+1 et c'est ça qui fait que le smeg est à la ramasse, ils ont mis trop de truc sur lui ... les pop-up auraient pu être sur la matrice entre les compteurs pour le soulager.

Le matin quand je sors du garage en marche arrière, le temps qu'il affiche "attention verglas", la caméra de recul s'affiche alors que je suis déjà en 1ère :sarcastic:

Ils vont devoir gérer la mémoire ram du truc sérieusement, car les bugs des mp3 qui sautent ça vient de la mémoire aussi c'est sur :(
 


Bonjour,
Ils vont devoir gérer la mémoire ram du truc sérieusement, car les bugs des mp3 qui sautent ça vient de la mémoire aussi c'est sur :(
Ou plutôt de la puissance de calcul du processeur intégré et de la gestion du multi-tâches lorsque le SMEG+ a trop de choses à faire en même temps.

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour,

Pour cette histoire de popups, c'est comme celà aussi sur les autres systèmes comme par exemple sur le RT4 que j'ai sur ma 308 1 phase1; donc c'est une généralité sur tous les systèmes((moi, celà ne me gênepas).
C'est aussi bien de savoir que par exemple pour les essuie vitres auto ils soient activée, ou bien les phares ou bien le risque de verglas.
Vous rouspéteriez s'il n'y avait pas ces informations.
Pour ce qui est du réglage de la destination, moi je préfère le faire à l'arrêt et prenez 5 minutes d'avances sur votre passagers et surtout qu'il est préférable de le faire comme celà et d'éviter les mauvaises manœuvres lors de la sortie de parking car on doit rester maître de son véhicule.
 


ah ce smeg+ :D !
Globalement, je n'ai pas vraiment de bug, pas de souci avec ma clé usb (je n'ose d'ailleurs pas en modifier le contenu ! il faudrait que je rajoute quelques trucs quand même..)

Et là, il m'a pourtant bien fait marrer: [:dewetd]
Ma voiture était garée devant mon garage.
Je monte, j'embraye et je rentre la voiture, pendant que le smeg boot tranquilou sur le logo Peugeot :sleep:
Lorsque j'avance délicatement au fond, j'entends bien les radars qui bips de plus en plus vite, malgré qu'il n'y ait pas encore l'affichage. Nickel me dis je :)

Je coupe le contact, je descends... et la radio s'allume ! :p

et oui, j'ai la v4 avec la musique qui reprend automatiquement à chaque mise en route... il faut juste lui laisser le temps de se réveiller :sarcastic:

Bon, elle a été sympa, j'ai pu l'éteindre en appuyant sur le bouton...
 

Bonjour,
J'attends ma nouvelle 308 pour Mi-Avril, mais j'ai oublié de regarder à la concession et lors de mon essai combien il y avait de feu (x) à l'arrière pour les antibrouillards et le recul ? Un de chaque côté, AB à gauche et recul à droite, ou 2 de chaque ?
Sur ma 308 "2008" actuelle, il n'y a qu'un pauvre feu de recul et on ne voit... pas grand chose dans le noir !
 

Dans les améliorations a apporter à 308, je mettrais volontier la notice:
souvent incomplète
souvent pas assez explicite et nécessitant presque une notice pour la comprendre.
Je ne sais pas par qui ni comment elle a été établie, mais je me souviens qu'à une certaine époque des "concepteurs " de notice étaient venus en usine pour prendre des photos et nous faire lire les esplications qui s'y rapportaient.......
Mais les temps changent et pourtant à cette époque, les véhicules étaient moins compliqués que maintenant.
 

Sur ma 308 "2008" actuelle, il n'y a qu'un pauvre feu de recul et on ne voit... pas grand chose dans le noir !
Pareil sur le nouvelle 308.

Et d'après les heureux possesseurs de la caméra de recul, l'éclairage en marche arrière est tellement ridicule qu'on ne voit absolument rien sur l'écran la nuit. Donc obligé de faire des marches arrière en se fiant au bruit... du radar, évidemment :lol:
 

Puisqu'on est dans les trucs a améliorer...

Je m'adresse aux possesseurs de 308 intérieur cuir. Ne trouvez vous pas complètement c.. l'emplacement choisi pour les commandes des sièges chauffants ?

C'était pas mieux de les mettre sur le coté des sièges comme sur ma 308 T7 (à l'endroit où se trouvent les commandes de la fonction massage pour ceux qui ont le pack électrique), au lieu du "vide poche", là où moi, par habitude, je pose mon smartphone ?
 

Sur la nouvelle 308, il y a deux feux de recul. C'est pas Versailles mais c'est nettement mieux que sur l'ancienne 308.