*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Pour accéder à la liste de radios mémorisées depuis le volant : rester appuyé sur la molette de droite, naviguer dans les stations préférées (avec écoute de celles-ci à chaud) avec cette même molette puis valider la station en appuyant une fois sur cette même molette encore...
Je ne vois donc pas dans quelles mesures réside un manque d'ergonomie...
 


je suis d'accord avec tilo, sur ma mégane je passe les stations mémorisees directement avec la molette, sans clic. je suis toujours en train de changer entre 2 stations pour éviter les pubs, un coup de molette et c'est fait. Je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait comme cela sur la 308.
Ce n'est pas rédhibitoire, mais ce n'est pas optimal non plus...
 

Encore mieux, vu qu'on a un super SMEG paramétrable, pourquoi ne pas nous donner la possibilité de définir ce que fait la molette?
 

Pour accéder à la liste de radios mémorisées depuis le volant : rester appuyé sur la molette de droite, naviguer dans les stations préférées (avec écoute de celles-ci à chaud) avec cette même molette puis valider la station en appuyant une fois sur cette même molette encore...
Je ne vois donc pas dans quelles mesures réside un manque d'ergonomie...

ah zut, finalement, si, merci aussi [:nono le bo]
 

Les mecs vous voulez qu'elle fasse le plein toute seule, qu'on n'ait plus besoin de tourner le volant de 2 tours pour braquer à la butée,...? Pour info chez Renault, on navigue à la molette certes avec sélection directe quand il ne faut pas le faire 2 fois parce que le doigt n'adhère pas sur sa matière glissante...
 


je suis d'accord avec tilo, sur ma mégane je passe les stations mémorisees directement avec la molette, sans clic. je suis toujours en train de changer entre 2 stations pour éviter les pubs, un coup de molette et c'est fait. Je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait comme cela sur la 308.
Ce n'est pas rédhibitoire, mais ce n'est pas optimal non plus...

Par tous les dieux, ne cite pas une autre marque, blasphémateur, hérétique ! :D
 

Renault ?! J'ai entendu renault ???!!!!

Arrrrrhhhhhrhhgggg Ca me gratte partout au secour !!!
 

Tilo38 est très agréable à lire non, très enclin aux rapports en société sûrement ! C'est un lieu de discussion ici pas une démonstration d'attitudes condescendantes (et on se demande bien en vertu de quoi !? Être pro 308 T9 ??? WHAOU, tu pètes la classe dis-moi !!!). Tu fais des câlins à ta doc aussi ? :whistle:
 

Je souhaitais démontrer que la passion pour cette voiture entraîne une sorte d'aveuglement et de volonté de faire taire tout ce qui ne va pas dans ce sens et c'est fait, à tes frais au passage, il est vrai, et j'en suis navré.
Vois avec le modo pour supprimer les derniers posts si ça peut te satisfaire, je m'en tape ou je m'en pète, comme tu veux. A tchao !
 

Pour ma part pas d'aveuglement. Je n'ai jamais été passionné par les voitures que j'ai les moyens de m'offrir...Mes possibilités m'obligent à rouler dans du perfectible, comme pour toi probablement (sinon tu n'en serais pas à compter les clics dans ta Jaguar). Pour les posts je m'en tape aussi, je ne fais pas ma vie ici.
 

Encore mieux, vu qu'on a un super SMEG paramétrable, pourquoi ne pas nous donner la possibilité de définir ce que fait la molette?

Oui ce serait bien en fait. D'un autre coté, à chaque fois qu'on dit choix, on dit 2 options dont il faut tester le fonctionnement (je reprends un post de ce topic en fait, je me souviens plus qui avait soulevé cet aspect) , la flexibilité a un coût. mais c'est une solution qui me botterait.

Je militerai plutôt pour revoir les fonctionnalités existantes sereinement en prenant pour axe de conception que
  • qu'on garde la présentation actuelle ( écrans, commodo etc ) parce que sinon on finirait avec k2000 :)
et imaginer ce qu'on voudrait comme nouvelle 308 phase II plus 'facile à vivre' que 'faut faire avec'
 

. 3 actions au lieu d'une.

C'est pourtant bête comme choux et ça ne coûte pas un centime de plus voire quelques uns de moins.

.

Même exemple sur les générations de portable.

1ère étape - Un de mes premiers avait la reconnaissance vocale était immédiatement appelé. Pratique pour les numéros souvent utilisés. – Ils étaient tout petit riquiqui, et tenaient dans une poche

2e étape - Le numéro "favori" était rentré une fois, et il suffisait de taper une touche pour l'obtenir directement. Plus de reconnaissance vocale. Pourtant, même avec des gants de boxe on pouvait téléphoner. La taille était raisonnable

3e étape - Il faut toujours rentrer le numéro. Ensuite déverrouiller ce p...n de téléphone de m**de. je dois m'estimer heureux de n'être pas obligé de renter mon cde PIN, ensuite, aller dans les favoris. On pourrait penser qu'il suffit d'appuyer sur le bouton. Que nenni. Une deuxième fois est nécessaire. C’est ce qu’on appelle le progrès. C’est sans compter le temps de le retrouver dans sa sacoche , il est hors de question de les mettre dans une poche (et je ne parle pas des phablettes pour lesquelles un sac à dos devient indispensable)

Remarques : les premiers téléphones servaient à téléphoner (un comble!), d’envoyer des SMS et avaient le bon goût de vibrer AVANT de sonner (ce qui m'a plus d'une fois sauvé la mise dans mon milieu professionnel)

La seconde génération vibre ou sonne, mais il faut penser à changer le mode. Il commence à être truffé de gadgets

La dernière génération, ultra coûteuse, tombe en panne, possède une autonomie ridicule. Je ne sais pas s’il y a des 4K, une résolution indispensable pour bouffer des batteries, qui au passage ne sont plus remplaçables – imaginez une voiture que vous devriez changer chaque fois qu’il faut faire le plein- . Mais c’est merveilleux, on a toutes les applications possibles, sauf une, elle ne fait pas le café. Mais nul doute qu’il y aura, ou qu’il y a déjà des cafetières connectées. Zut ! Il faut encore mettre les capsules à la main, sauf si George Clooney squatte chez vous (rêvez, mesdames !).

Heureusement que je n’envoie pas beaucoup de SMS (exclusivement dans le train ou dans des salles d’attentes. Les bavards qui me font profiter de la rougeole de leur petite nièce ou de toute autre chose dont je me contrefous m’insupportent), heureusement, disais-je, parce que ce c*nnard de téléphone sait mieux que moi ce que je veux écrire, et décide à ma place les mots que lui préfère (je n’emploie pas le « langage SMS ».

Quel rapport avec le 308, allez-vous me dire ? Je n’ai pas choisi cette voiture pour ses gadgets, je ne nie pas qu’ils soient agréables, et j'ai pris quelques options mais leur attrait augmentent inévitablement le coût de la voiture pour des fonctions pas vraiment indispensables. Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de pages dans la notice publicitaire consacrés à ces gadgets, comparés à celle qui parle de la tenue de route, du freinage, des différents dispositifs de sécurité active et passive, autrement importants.

Cette guéguerre des constructeurs devient leur principal argument commercial, et je crains qu’à terme, comme les portables (qu’on appelle plus téléphones), leurs fonctions essentielles soient un peu oubliées. On n'en est pas encore là, mais on prend un mauvais virage
 

Pour accéder à la liste de radios mémorisées depuis le volant : rester appuyé sur la molette de droite, naviguer dans les stations préférées (avec écoute de celles-ci à chaud) avec cette même molette puis valider la station en appuyant une fois sur cette même molette encore...
Je ne vois donc pas dans quelles mesures réside un manque d'ergonomie...

Merci aussi !
J'ai normalement la voiture dans 3 semaines, et je te mets une étoile pour retrouver ton message
 

:lol: , j'ai cité les 2 "marques" dominantes comme on fait à la TV, après, on a des modos pour gérer les sujets polémiques :D

De toutes façons, la question se pose pas, c'est verrouillé donc ... :(

:confused:
Par tous les dieux, ne cite pas une autre marque, blasphémateur, hérétique ! :D

:confused:
Je souhaitais démontrer que la passion pour cette voiture entraîne une sorte d'aveuglement et de volonté de faire taire tout ce qui ne va pas dans ce sens et c'est fait, à tes frais au passage, il est vrai, et j'en suis navré.
Vois avec le modo pour supprimer les derniers posts si ça peut te satisfaire, je m'en tape ou je m'en pète, comme tu veux. A tchao !

:non: :non:

y a pas de raison particulière, les garçons ;)

c'est vous qui faites votre propre ambiance et que je me permets de dire ici qu'elle est particulièrement bonne en section T9 :D


maintenant si ce topic peut servir de défouloir à tous :confused: pourquoi pas tant que ça reste correct :whistle:


allez hop je rejoins mon sous-marin et bonne continuation :coucou:
 

Même exemple sur les générations de portable.

1ère étape - Un de mes premiers avait la reconnaissance vocale était immédiatement appelé. Pratique pour les numéros souvent utilisés. – Ils étaient tout petit riquiqui, et tenaient dans une poche

2e étape - Le numéro "favori" était rentré une fois, et il suffisait de taper une touche pour l'obtenir directement. Plus de reconnaissance vocale. Pourtant, même avec des gants de boxe on pouvait téléphoner. La taille était raisonnable

3e étape - Il faut toujours rentrer le numéro. Ensuite déverrouiller ce p...n de téléphone de m**de. je dois m'estimer heureux de n'être pas obligé de renter mon cde PIN, ensuite, aller dans les favoris. On pourrait penser qu'il suffit d'appuyer sur le bouton. Que nenni. Une deuxième fois est nécessaire. C’est ce qu’on appelle le progrès. C’est sans compter le temps de le retrouver dans sa sacoche , il est hors de question de les mettre dans une poche (et je ne parle pas des phablettes pour lesquelles un sac à dos devient indispensable)

Remarques : les premiers téléphones servaient à téléphoner (un comble!), d’envoyer des SMS et avaient le bon goût de vibrer AVANT de sonner (ce qui m'a plus d'une fois sauvé la mise dans mon milieu professionnel)

La seconde génération vibre ou sonne, mais il faut penser à changer le mode. Il commence à être truffé de gadgets

La dernière génération, ultra coûteuse, tombe en panne, possède une autonomie ridicule. Je ne sais pas s’il y a des 4K, une résolution indispensable pour bouffer des batteries, qui au passage ne sont plus remplaçables – imaginez une voiture que vous devriez changer chaque fois qu’il faut faire le plein- . Mais c’est merveilleux, on a toutes les applications possibles, sauf une, elle ne fait pas le café. Mais nul doute qu’il y aura, ou qu’il y a déjà des cafetières connectées. Zut ! Il faut encore mettre les capsules à la main, sauf si George Clooney squatte chez vous (rêvez, mesdames !).

Heureusement que je n’envoie pas beaucoup de SMS (exclusivement dans le train ou dans des salles d’attentes. Les bavards qui me font profiter de la rougeole de leur petite nièce ou de toute autre chose dont je me contrefous m’insupportent), heureusement, disais-je, parce que ce c*nnard de téléphone sait mieux que moi ce que je veux écrire, et décide à ma place les mots que lui préfère (je n’emploie pas le « langage SMS ».

Quel rapport avec le 308, allez-vous me dire ? Je n’ai pas choisi cette voiture pour ses gadgets, je ne nie pas qu’ils soient agréables, et j'ai pris quelques options mais leur attrait augmentent inévitablement le coût de la voiture pour des fonctions pas vraiment indispensables. Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de pages dans la notice publicitaire consacrés à ces gadgets, comparés à celle qui parle de la tenue de route, du freinage, des différents dispositifs de sécurité active et passive, autrement importants.

Cette guéguerre des constructeurs devient leur principal argument commercial, et je crains qu’à terme, comme les portables (qu’on appelle plus téléphones), leurs fonctions essentielles soient un peu oubliées. On n'en est pas encore là, mais on prend un mauvais virage

C'est vrai que c'est de plus en plus l'argument commercial. On peut s'étonner que dans le même temps, les journalistes auto ne s'aventurent quasiment jamais dans ce domaine.

Il est clair que cette nouvelle 308, sur les petites routes sinueuses entre nice et sisteron, par exemple, c'est le pied. De ce point de vue là, c'est la meilleure caisse que j'ai possédé, avec un gros moulin ça doit être vraiment génial.
 


bonjour moi qui prend possession de ma belle lundi a 13h30 j espère êtres satisfait de mon choix car quand je parcoure le forum sa me fais peur de voir que des problèmes de traverse arrière persiste problème de feux arrière et craquelure au niveau du pc arrière .
308 GTLINE gris hartense jantes en 18 et camera de recul j espères ne pas êtres déçus aussi bien par le moteur que par ces pti problèmes merci et bonne route a tous. :ange:
 

Pour faire simple, je dirais plus de fiabilité.... La voiture est bonne mais trop de panne à mon goût. Quand on achète du neuf c'est pour ne pas avoir de problème....
 

bonjour moi qui prend possession de ma belle lundi a 13h30 j espère êtres satisfait de mon choix car quand je parcoure le forum sa me fais peur de voir que des problèmes de traverse arrière persiste problème de feux arrière et craquelure au niveau du pc arrière .
308 GTLINE gris hartense jantes en 18 et camera de recul j espères ne pas êtres déçus aussi bien par le moteur que par ces pti problèmes merci et bonne route a tous. :ange:

Artense :eek:

Attention le belge va te tomber dessus :lol:
 


Au chapitre qualité, je voudrais signaler encore 2/3 petites choses au bout de 1an et demi 40000kms, les images parlent d'elles même avec le tissu de l'appuie tête qui s'use très vite, et celui du levier de vitesse aussi... Encore un peu et les trous seront là :pfff:
DSC_0021.JPG1..jpg

DSC_0020.jpg
 


Avec les grosses chaleurs que nous avons, j'ai noté que le débattement horizontal des aérateurs centraux n'est vraiment pas terrible. J'ai horreur que la clim me tombe dessus et la position max de l'aerateur vers le centre me souffle encore sur le visage, et je suis pourtant pas du genre épais. du coup je suis obligé de couper la ventilation au centre pour ne pas être incommodé.
ça vient surement du fait qu'ils ont incliné la tablette vers le conducteur, mais du coup ils n'ont pas pensé à modifier les aérateurs en conséquence...
 

Pareil que P1er0, je n'ouvre quasiment pas cet aérateur parce que je ne veux pas sentir le souffle de la clim.
 

Et en utilisant le réglage vertical, cela ne dévie pas assez le flux d'air frais hors du visage (maxi haut ou maxi bas en plus de maxi droite) ?
 

Au chapitre qualité, je voudrais signaler encore 2/3 petites choses au bout de 1an et demi 40000kms, les images parlent d'elles même avec le tissu de l'appuie tête qui s'use très vite, et celui du levier de vitesse aussi... Encore un peu et les trous seront là :pfff:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81111/DSC_0021.JPG1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81111/DSC_0020.jpg

Je m'inquiète aussi beacoup pour le morceau de moquette entre la pédale d'accélérateur et le tapis. Peut être que les tapis 3D réduisent le frottement mais je demande à voir.
 

Et en utilisant le réglage vertical, cela ne dévie pas assez le flux d'air frais hors du visage (maxi haut ou maxi bas en plus de maxi droite) ?

Le réglage vertical n'a pas l'amplitude suffisante pour éviter le visage par le haut sauf à mesurer 1m60. coté bas ça passe mieux je trouve. A tester avant d'acheter
 

Comme souvent chez Peugeot, au bout de quelques mois de commercialisation d'un nouveau véhicule, ils retirent des équipements et remplacent des éléments de finition. On se souvient des 308 1 qui après quelques années de commercialisation n'avaient plus droit à la tablette arrière avec rangement, puis Peugeot avait viré les aérations à l'arrière, le diffuseur de parfum d'ambiance...
Ça commence sur la nouvelle 308! :sarcastic:
La 308 Allure de mon père n'est plus équipée de plastiques "soft" sur le haut des contres-portes arrière. J'avais déjà remarqué ce changement sur une 308 Allure exposée dans un show room Peugeot il y a quelques semaines mais je m'étais dit qu'il s'agissait peut-être d'une erreur en usine. La finition Allure (je ne sais pas si c'est le cas sur les GT Line et Féline) a donc maintenant le même plastique cheap en haut des portes arrières tout comme les finitions Access et Active...
A trop vouloir copier la Golf [:alvone:1]