C'est vrai que sur ce point les concurrents français et étrangers sont irréprochables et cherchent juste à avoir un compte de résultats à zéro à la fin de l'année...
Volkswagen fait des voitures d'une qualité parfaite et ne fait pas de remises à niveau dissimulées lors des passages en atelier de ses clients.
Et Renault n'a supprimé aucun emploi en France depuis une quinzaine d'année, ils en ont juste supprimé quelques dizaines de milliers sans rien dire contrairement à PSA qui a cru bon de jouer la transparence en communicant abondamment.
Des exemples comme ça, ont pourrait en trouver des dizaines.
Alors un peu d'indulgence vis-à-vis de PSA ne ferait pas de mal, votre marque préférée a juste failli mettre la clé sous la porte.
Après des années d'insouciance qui ont failli mener à la catastrophe, il est normal que PSA cherche (enfin) à faire un peu d'optimisation comme le font tous ses concurrents. Le but n'est pas uniquement d'engranger des bénéfices, mais aussi d'assurer la pérennité de l'entreprise qui faut-il le rappeler emploie 180.000 personnes et fait travailler des milliers d'entreprises sous-traitantes.
A chaque fois qu'on prononce le mot "profits" ou "bénéfices" en France on a l'impression qu'il s'agit d'un gros mot alors que c'est juste indispensable au bon fonctionnement d'une entre entreprise.
C'est valable aussi bien pour le petit commerçant au coin de votre rue que pour une grosse multinationale, le but d'une entreprise c'est de vivre, pas de mourir.
Qu'on se le dise, dans le monde ultra concurrentiel de l'automobile, un constructeur qui s'endort et ne cherche pas à assurer sa rentabilité, c'est un constructeur qui meurt !