*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Salut, ce n est pas le cas dans la mienne qui a du être fabriquée fin mars début avril.

Il y a aussi les leds sur les poignées intérieures d' ouvertures de portes avant qui ont disparues par rapport aux premières allures.

Edit: et ben si en fait c est du plastique cheap à l arrière dans la mienne..
 







Et ils veulent faire du haut de gamme. Pourtant on y a cru.
Peugeot restera Peugeot !
Je suis écœuré.
Il n'y a pas que Peugeot, j'ai acheter en 2005 une polo neuve tdi 130 finition sport line, le tdb était moussé et quelques mois plus tard il ne l'était plus et même sur la version gti.
 


Et ils veulent faire du haut de gamme. Pourtant on y a cru.
Peugeot restera Peugeot !
Je suis écœuré.

J'ai constaté cela aussi à la livraison, il y a pas mal de plastoc moche de ci de là, surtout l' arrière de la console centrale. J'ai aussi une fixation isofix qui ne tient plus, et j'evite d' être brusque avec l' accoudoir central.
 

Bonjour,

Par ailleurs, il manque à mon avis un rangement pour les lunettes de soleil qu'il y ait ou non un toit panoramique. Enfin, l'accès au rangement sous l’accoudoir avant étant difficile, il aurait fallu des rangements sous le volant côté portière conducteur pour y mettre éventuellement un jeton de caddy et des pièces pour le lavage en station service?
 

Et oui c'est la politique peugeot , seul le profit et la rentabilité compte ...

C'est vrai que sur ce point les concurrents français et étrangers sont irréprochables et cherchent juste à avoir un compte de résultats à zéro à la fin de l'année... :D

Volkswagen fait des voitures d'une qualité parfaite et ne fait pas de remises à niveau dissimulées lors des passages en atelier de ses clients. :lol:
Et Renault n'a supprimé aucun emploi en France depuis une quinzaine d'année, ils en ont juste supprimé quelques dizaines de milliers sans rien dire contrairement à PSA qui a cru bon de jouer la transparence en communicant abondamment.

Des exemples comme ça, ont pourrait en trouver des dizaines.
Alors un peu d'indulgence vis-à-vis de PSA ne ferait pas de mal, votre marque préférée a juste failli mettre la clé sous la porte.

Après des années d'insouciance qui ont failli mener à la catastrophe, il est normal que PSA cherche (enfin) à faire un peu d'optimisation comme le font tous ses concurrents. Le but n'est pas uniquement d'engranger des bénéfices, mais aussi d'assurer la pérennité de l'entreprise qui faut-il le rappeler emploie 180.000 personnes et fait travailler des milliers d'entreprises sous-traitantes.

A chaque fois qu'on prononce le mot "profits" ou "bénéfices" en France on a l'impression qu'il s'agit d'un gros mot alors que c'est juste indispensable au bon fonctionnement d'une entre entreprise.
C'est valable aussi bien pour le petit commerçant au coin de votre rue que pour une grosse multinationale, le but d'une entreprise c'est de vivre, pas de mourir.

Qu'on se le dise, dans le monde ultra concurrentiel de l'automobile, un constructeur qui s'endort et ne cherche pas à assurer sa rentabilité, c'est un constructeur qui meurt !
 

Peugeot à sûrement voulu démarquer les modèles haut de gamme en modifiant la qualitée de certains plastique?
 

C'est vrai que sur ce point les concurrents français et étrangers sont irréprochables et cherchent juste à avoir un compte de résultats à zéro à la fin de l'année... :D

Volkswagen fait des voitures d'une qualité parfaite et ne fait pas de remises à niveau dissimulées lors des passages en atelier de ses clients. :lol:
Et Renault n'a supprimé aucun emploi en France depuis une quinzaine d'année, ils en ont juste supprimé quelques dizaines de milliers sans rien dire contrairement à PSA qui a cru bon de jouer la transparence en communicant abondamment.

Des exemples comme ça, ont pourrait en trouver des dizaines.
Alors un peu d'indulgence vis-à-vis de PSA ne ferait pas de mal, votre marque préférée a juste failli mettre la clé sous la porte.

Après des années d'insouciance qui ont failli mener à la catastrophe, il est normal que PSA cherche (enfin) à faire un peu d'optimisation comme le font tous ses concurrents. Le but n'est pas uniquement d'engranger des bénéfices, mais aussi d'assurer la pérennité de l'entreprise qui faut-il le rappeler emploie 180.000 personnes et fait travailler des milliers d'entreprises sous-traitantes.

A chaque fois qu'on prononce le mot "profits" ou "bénéfices" en France on a l'impression qu'il s'agit d'un gros mot alors que c'est juste indispensable au bon fonctionnement d'une entre entreprise.
C'est valable aussi bien pour le petit commerçant au coin de votre rue que pour une grosse multinationale, le but d'une entreprise c'est de vivre, pas de mourir.

Qu'on se le dise, dans le monde ultra concurrentiel de l'automobile, un constructeur qui s'endort et ne cherche pas à assurer sa rentabilité, c'est un constructeur qui meurt !

Entièrement d'accord.
[:leon29:3]

Outre les économies, je pense que Peugeot veut davantage différencier l'Allure de la Féline. Après 7 ans de 207, puis de 208 Féline, je suis passé à la 308 Allure. J'ai rajouté le toit panoramique, les vitres arrières surteintées, le DSP, Peugeot SOS Connect et on m'a offert la caméra de recul. Le régulateur adaptatif et le démarrage mains-libres ne me sont d'aucune utilité. Je me retrouve avec une voiture moins chère, plus performante et moins énergivore (au moins sur le papier), plus silencieuse et confortable (merci les jantes 16 pouces).

En revanche, le seul point que je reproche à Peugeot question radinerie, parce que cela concerne la sécurité, c'est de ne plus mettre en série les rétroviseurs asphériques, aussi efficace pour ne plus avoir d'angle mort, et non susceptible de panne comme peut l'être leur système. Peugeot a suivi en cela le principe de Pierre Dac: « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. »

Les éternelles comparaisons avec VW finissent par me sortir par le nez. Si vous les trouvez mieux, achetez-en !

PS: j'arrive (difficilement) à survivre sans les LED dans les poignées de portières
 

je n'ai pas parlé de volkswagen il me semble .... apres travaillant chez peugeot je vois quand meme ce qu'il se passe donc quand je lis certains coms sur la presque faillite de psa je me marre ... surement un discours de cadre psa ^^
meme au plus mal psa gagnait encore de l'argent mais c'est sur qu'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres afin de noyer le poissons et de pouvoir fermer des usines en France plus facilement ... peugeot fait des bonnes voitures je ne dis pas le contraire mais quand on veut faire du haut de gamme faut y mettre les moyens et non chercher des économies de bout de chandelle !!
 


@bip-bip
[:fire:8] si je t'ai heurté. Je ne visais personne en particulier. Mais si tu parcours le forum, tu t'apercevras que VW est toujours cité comme la marque de référence, sans parler de la presse automobile en général. J'ai roulé depuis toujours dans des voitures françaises, Citroën, puis Peugeot (soit 48 ans depuis mon permis!) et je n'ai jamais eu de soucis.
 

VW est également cité comme la marque de "référence" par Peugeot.
Quand ils ont présenté la 308, ils ne sont pas cachés qu'ils visaient la Golf et que le but était de lui tailler des croupieres.
Si on ne peut pas comparer la 308 avec la Golf, on la compare avec quoi ? :confused:
 

Y'a pas de soucis Avaradatar t'inquiètes , après j'ai roulé en francaises et en allemande aussi et en finition c'est seulement avec la nouvelle 308 que peugeot s'est bien rapproché de la golf , je ne parle pas de la fiabilité car quelque soit la marque c'est un peu la loterie de nos jours ^^
 

VW est également cité comme la marque de "référence" par Peugeot.
Quand ils ont présenté la 308, ils ne sont pas cachés qu'ils visaient la Golf et que le but était de lui tailler des croupieres.
Si on ne peut pas comparer la 308 avec la Golf, on la compare avec quoi ? :confused:

+1 David,
A la sortie de la 308, les personnes chargées de la communication n'ont pas cessés de citer la Golf en "référence".
De toute façon qu'on le veuille on non, la Golf reste LA référence à abattre sur le segment des berlines compactes généraliste, il suffit de voir les chiffres de vente de cette dernière en Europe. Elle n'est pas n°1 pour rien (comme la 206 en son temps).
 

C'est vrai que sur ce point les concurrents français et étrangers sont irréprochables et cherchent juste à avoir un compte de résultats à zéro à la fin de l'année... :D

Volkswagen fait des voitures d'une qualité parfaite et ne fait pas de remises à niveau dissimulées lors des passages en atelier de ses clients. :lol:
Et Renault n'a supprimé aucun emploi en France depuis une quinzaine d'année, ils en ont juste supprimé quelques dizaines de milliers sans rien dire contrairement à PSA qui a cru bon de jouer la transparence en communicant abondamment.

Des exemples comme ça, ont pourrait en trouver des dizaines.
Alors un peu d'indulgence vis-à-vis de PSA ne ferait pas de mal, votre marque préférée a juste failli mettre la clé sous la porte.

Après des années d'insouciance qui ont failli mener à la catastrophe, il est normal que PSA cherche (enfin) à faire un peu d'optimisation comme le font tous ses concurrents. Le but n'est pas uniquement d'engranger des bénéfices, mais aussi d'assurer la pérennité de l'entreprise qui faut-il le rappeler emploie 180.000 personnes et fait travailler des milliers d'entreprises sous-traitantes.

A chaque fois qu'on prononce le mot "profits" ou "bénéfices" en France on a l'impression qu'il s'agit d'un gros mot alors que c'est juste indispensable au bon fonctionnement d'une entre entreprise.
C'est valable aussi bien pour le petit commerçant au coin de votre rue que pour une grosse multinationale, le but d'une entreprise c'est de vivre, pas de mourir.

Qu'on se le dise, dans le monde ultra concurrentiel de l'automobile, un constructeur qui s'endort et ne cherche pas à assurer sa rentabilité, c'est un constructeur qui meurt !

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Ce genre de "petites économies" ce n'est pas nouveaux chez PSA et au final c'est très mal vu par les clients. Je n'aime pas le principe car lors de la sortie officielle et la présentation aux journalistes, tu montres des voitures bien finis, avec pleins de petits détails sympa le temps des essais presse et au fil du temps ils font des économies en enlevant ces petits "plus". Je ne trouve pas ça fairplay de la part de PSA. Ce n'est pas nouveau, le pire restant les clients qui ont commandés des DS4 pensant avoir le cuir sur la planche de bord et qui se sont retrouvés avec du plastique car entre temps ce "détail" avait été retiré !
Bref crise ou pas crise cela fait déjà quelques années que PSA pratique ce genre de chose. C'était différent au temps de la 406 par exemple où Peugeot ajoutait des petites details pour mettre à niveau leurs voitures : nouveaux sièges, inserts bois pour l'entrée de gamme, anti-brouillards avant, chrome sur la calandre... (et ce n'était pas une mauvaise période pour PSA)

Bref je suis tout à fait d'accord avec toi il faut que PSA fasse un max de bénéfice comme ses concurrents (et même plus), mais attention tout de même à ne pas tromper les clients avec de petites mesquineries. :chinois:
 

+1

Gagner de l'argent est normal et c'est le but.

C'est d'autant plus "drole" que souvent dans les brochures, il est bien indiqué que la marque se reserve le droit de modifier les caracteristiques dans le cadre de l'amélioration constante de ses produits. :whistle:
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Petites mesquineries sur 308

allez hop, on continue dans le topic des pleurs et c'est ici que ça se passe :D :lol:
 

@avaradatar : moi aussi j arrive à survivre sans les leds de poignées ;)

Sinon, pour aller dans le sens inverse, il semble que Peugeot a voulu améliorer une chose sur les B2 hormis la camera bien sûr, ce sont les sièges dont la sellerie est il me semble plus valorisante sur les allures.
 

maintenant que vous y êtes dans le topic dédié :D

allez y de bon coeur, BMW, Golf, Fiat, etc....

PEUGEOT aura tous les détails des désidératas de chacun sans avoir le besoin de fouiller à droite et à gauche
:lol:
 




J'ai reçu un questionnaire de satisfaction très fouillé de Peugeot, après celui que j'ai reçu quelques jours après la livraison.
Chaque fois que j'ai mis une note inférieure à la moyenne (assez peu, en fait, sur des détails mineurs), une fenêtre est apparue, me demandant des précisions.