*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

A quand la généralisation des hayons automatiques, pas forcément motorisés: quand on ferme, on comprime des pistons qui servent à l'ouverture (je ne connais pas la dénomination de ces releveurs). Une simple libération de la clenche suffirait à l'ouvrir.

Si ce n'est pas motorisé, c'est impossible. A moins d'avoir une auto-ouverture complète par un tarage très élevé des équilibreurs (c'est le nom des releveurs... ;) . Mais alors, tu n'aura pas la force de fermer ton volet... :)
De plus, on ne pourrait pas gérer l'énergie importante d'ouverture ce qui donnerait des rebonds en fin d'ouverture et un problème de rigidité du volet..
 

Oui c'était sympa sur le C-MAX d'un collègue quand le système électrique est tombé en rade. Tout ça pour dire que c'est peut-être un système pas suffisamment éprouvé pour être généralisé.

Quand la motorisation tombe en panne, il y'a toujours la possibilité de passer en manuel. C'est une obligation européenne :chinois:
 

Quand la motorisation tombe en panne, il y'a toujours la possibilité de passer en manuel. C'est une obligation européenne :chinois:

Je sais bien, mais c'est là que tu vois le côté merdique de certains automatismes sur des fonctions dites de base.

Par contre je voudrais bien voir si cette théorie est appliquée à une pratique :
- pour des sièges à réglage électrique,
- ....
 

Par contre je voudrais bien voir si cette théorie est appliquée à une pratique :
- pour des sièges à réglage électrique,
- ....


Pour les sièges, je ne sais pas... (mais cela ne me dit rien) :pfff:
Je peux me renseigner si tu veux !? :D
 

Non je m'en fiche un peu à vrai dire, c'est juste pour dire qu'une reprise manuelle n'a pas forcément été pensée pour tout.
 

J'ai les sièges électriques sur ma 308. Clairement si ça tombe en panne, il n'y a rien pour les manipuler en manuel...
 



Je cite Pierre Dac:
"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? "

Je ne nie pas l'utilité des sièges électriques si on est handicapé. Mais est-ce vraiment nécessaire quand on a la chance de ne pas l'être?

De la même façon, un détecteur d'angle mort sophistiqué, donc susceptible de tomber en panne, et facturé au prix fort aurait pu être avantageusement remplacé par un rétroviseur asphérique. J'en avais un sur ma 208 S16, et mes deux 207. Je sais, c'est ringard et passéiste.

Au revoir Pierre Dac
 


Je ne nie pas l'utilité des sièges électriques si on est handicapé. Mais est-ce vraiment nécessaire quand on a la chance de ne pas l'être?
:heink:

D'une, je ne vois pas en quoi les sièges électriques seraient plus utiles aux handicapés qu'aux autres à partir du moment où ils n'ont pas de position d'accueil.

De deux, les sièges électriques disposent de réglages que n'ont pas les sièges à réglage mécanique (l'assiette de l'assise notamment).

De trois, il n'y a pas que les handicapés qui ont besoin de changer fréquemment la position des sièges: Je fais 1m80, ma femme fait 1m55, on a des réglages de siège totalement opposés. Au moins avec les 2 mémoires on ne perd pas des heures à retrouver notre réglage optimal.
 

je me suis toujours méfié des sièges électriques pour la panne !! à défaut de la chaise électrique qui ne tombe jamais en panne elle :D
 

Je cite Pierre Dac:
"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? "

Je ne nie pas l'utilité des sièges électriques si on est handicapé. Mais est-ce vraiment nécessaire quand on a la chance de ne pas l'être?

De la même façon, un détecteur d'angle mort sophistiqué, donc susceptible de tomber en panne, et facturé au prix fort aurait pu être avantageusement remplacé par un rétroviseur asphérique. J'en avais un sur ma 208 S16, et mes deux 207. Je sais, c'est ringard et passéiste.

Au revoir Pierre Dac

Oui tu as raison quelque part. Mais dans ce cas on roule en Dacia. Et c'est sans moi !
 

@ zoc
Hou la la !
Ne te fâche pas, [:fire:8] je te donne mon opinion, c'est tout
Je fais 1.83m, ma femme 1.70, et ça ne nous pose aucun problème.
C'est vrai que dans ton cas, l'écart est plus important, et que ça doit être sympa de retrouver immédiatement la bonne position

@FJX
Je ne pense pas que ceux qui roule en Dacia le font pour le plaisir. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elles sont si laides. La 301 de Peugeot, une low-cost pout les pays émergents est plutôt réussie.
 


je me suis toujours méfié des sièges électriques pour la panne !! à défaut de la chaise électrique qui ne tombe jamais en panne elle :D

C'est globalement plutot fiable. J'en ai eu sur ma 406 (avec mémoire) et sur ma 407 (sans mémoire) de 99 à 2015 ainsi que sur ma e90 de 2010 à 2014 (partiel, c'est à dire inclinaison et dossier et sans mémoire) et je n'ai jamais rencontré de soucis avec.
Mon pere en avait eu aussi sur sa 607 de 2002 à 2010 et en a sur sa 508 (mais elle est quasi neuve) et pareil.
C'est vraiment quelque chose de fiable. Bien plus que les Faps, embrayages et autres sytemes multimédias. :D
 

C'est globalement plutot fiable. J'en ai eu sur ma 406 (avec mémoire) et sur ma 407 (sans mémoire) de 99 à 2015 ainsi que sur ma e90 de 2010 à 2014 (partiel, c'est à dire inclinaison et dossier et sans mémoire) et je n'ai jamais rencontré de soucis avec.
Mon pere en avait eu aussi sur sa 607 de 2002 à 2010 et en a sur sa 508 (mais elle est quasi neuve) et pareil.
C'est vraiment quelque chose de fiable. Bien plus que les Faps, embrayages et autres sytemes multimédias. :D


c'est surement tombé en panne, mais tu t'en rappelles pas .....t'as pas de mémoire toi :D
plus sérieusement, je n'en ai jamais trouvé sur une occas , et en neuf , j'en voyais pas trop l'utilité perso , puis l'option cuir elle douillait . et comme je ne suis pas chaud du cuir ,à contrario du cuir en été ;)
 

J'ai eu ça dans toutes les belles voitures que j'ai un jour pu m'offrir...En somme depuis mon premier job pérenne et 0 souci aussi. Je suis plutôt enclin à dire que c'est fiable.
 

Ma voiture principale est conduite par moi à 99,9% du temps. D'ailleurs ma femme n'a meme jamais conduit la F31.
Par contre, je prends souvent sa voiture et c'est vrai que ça me gonfle de pomper à chaque fois. :lol:
Mais les sieges electriques sur des citadines...
 

Si le système électrique du siège conducteur tombe en panne, il y a bien souvent aujourd'hui le siège passager qui reste à réglages manuels...mais ce n'est pas pratique pour conduire ! :whistle:
 


La nouvelle 308 avec l'essuie glace conducteur qui s’arrête à 5cm du bord de la gauche du parebrise, la goutte poussée par l'essuie glace droit qui vient couler juste en plein milieu du champ de vision du conducteur, tout est calculé au mm près dans la 308.
 


A oui autre choses !

Sur ma 407 coup une pression de 3s sur la clé et les vitres remontes totalement,

Sur la 308 si je relâche le bouton, la vitre s’arrête à mi course ... je me suis fait avoir plusieurs fois ...
 


La nouvelle 308 avec l'essuie glace conducteur qui s’arrête à 5cm du bord de la gauche du parebrise, la goutte poussée par l'essuie glace droit qui vient couler juste en plein milieu du champ de vision du conducteur, tout est calculé au mm près dans la 308.

Perso j'ai fait une traitement céramique cela évite ce problème ! Je n'allume même plus mes essuies glaces au dessus de 60km/h ^^.
 

Perso j'ai fait une traitement céramique cela évite ce problème ! Je n'allume même plus mes essuies glaces au dessus de 60km/h ^^.

J'ai reçu le mien et n'ai pas encore pris le temps de le faire. Tu en es satisfait ?
 

L'éponge c'est détruit après le pare brise lunette arrière et une livre latéral .. j'ai négocié en cadeau trois éponges d'un nouveau modèle pour faire le beta testeur et un code promo a 25% a vie ^^.

Sur les grosses goutes pas photo c'est parfait sur une petite pluie c'est moins flagrant pour le lavage pas encore tester.
 

Perso j'ai fait une traitement céramique cela évite ce problème ! Je n'allume même plus mes essuies glaces au dessus de 60km/h ^^.
Bonjour O'Neill,
Tu parles du traitement Nano-Protect ?