J'ai envoyé un mail de protestation (tout en restant aimable of course) à Nicolas Sarkozy aujourd'hui.
Je lui demande de savoir si avec ces chiffres là, il trouve normal de contrôler ma vitesse au moins 5 fois par jour (mon cas) alors que je n'ai fait l'objet d'un controle alcoolémie qu'une fois en 24 ans.
J'attends sa réponse et normalement il répond. (enfin ses services bien sur)
Il ne faut pas chercher plus loin le probleme.
la problematique est toujours la meme, que met on sur la table en argent, pour faire baisser le taux de mortalité ?
on part du principe que le francais ne fera pas d'effort naturellement et que la prevention a ses limites ( on le voit bien avec LDDLR, qui vient de passer son permis et qui ne comprends toujours pas les regles de bases de la sécurité ).
si on prends les 3 premiere causes de mortalité :
- alcool
- vitesse
- ceinture
- distance de sécurité
seul la vitesse peut etre controlé facilement a pas trop cher. les autres causes ( faudrait presque un flic dans chaque voiture ),seraient d'un cout bien superieur ( peut etre d'un rapport de 10 ou 100 )
donc oui, le gouvernement choisi la facilité ( question de cout ), et non ce n'est pas bien
les flics font helas autre chose que d'etre sur la route, pour faire des controle d'alcolemie, entre les vols "classique", les agressions et autre ils sont deja bien occupé
maintenant je n'ai pas la solution et aimerai bien etre controlé beaucoup plus souvent pour l'alcolemie et mes papiers
--
laurent
)