[discussion générale code de la route] "avertisseur de radar"


On est tous d'accord (enfin je pense) pour réduire le nombre de mort.
Enfin si on peut faire basculer les tranches d'âges pour tuer plus de retraité qui touchent une pension plutôt que des jeunes qui vont rapporter des cotisations [:benigne:1]

Mais c'est clair qu'il y a un déséquilibre entre le nombre de contrôles de vitesse et le nombre de contrôles d'alcoolémie, de drogue, de papiers en règle, ... :sarcastic: :sarcastic:

En même temps je suis certains que les mêmes raleraient :ange: si sur un trajet de 500km ils se faisaient arrêter 3 fois pour contrôler les papiers, puis au poste suivant l'alcoolémie et enfin la drogue... leur faisant "perdre" 10 min à chaque fois :D :D .

:confused: :confused: moi, je dirais limite...limite....moyen [:hermann:1] [:hermann:1]


pour le reste [:remboses:8] d'accord :D :lol:
 

On est tous d'accord (enfin je pense) pour réduire le nombre de mort.
Enfin si on peut faire basculer les tranches d'âges pour tuer plus de retraité qui touchent une pension plutôt que des jeunes qui vont rapporter des cotisations [:benigne:1]

Mais c'est clair qu'il y a un déséquilibre entre le nombre de contrôles de vitesse et le nombre de contrôles d'alcoolémie, de drogue, de papiers en règle, ... :sarcastic: :sarcastic:

En même temps je suis certains que les mêmes raleraient :ange: si sur un trajet de 500km ils se faisaient arrêter 3 fois pour contrôler les papiers, puis au poste suivant l'alcoolémie et enfin la drogue... leur faisant "perdre" 10 min à chaque fois :D :D .

+ 1

par contre, il faudrait qu'en meme ( merde je rechute ) amplifier un peu les controles d'alcolémie, tout comme davidcentrale, j'ai du me faire arreter une seule fois pour ca en 25 ans

qu'ils retirent les panneaux, rajoutent des radars, interdisent les coyotes, c'est bien, mais faudrait aussi penser a l'autre cause ( premiere ), majeur, c'est a dire l'alcool. mais helas pour ca l'invest est beaucoup plus important

--
laurent
 

par contre, il faudrait qu'en même ( merde je rechute ) amplifier un peu les controles d'alcolémie, tout comme davidcentrale, j'ai du me faire arreter une seule fois pour ca en 25 ans

laurent


merdum! vous n'avez pas de bol moi, c'est une fois en 45 ans :D :D :D

et pourtant j'habite en Bretagne :D


[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo] :kaola:
 

merdum! vous n'avez pas de bol moi, c'est une fois en 45 ans :D :D :D

et pourtant j'habite en Bretagne :D


[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo] :kaola:


en bretagne ? 1 fois en 45 ans ? t'es gendarme ????????

:lol:

--
laurent
 



Reprenons des chiffres :

4000 morts en 2010. La vitesse responsable dans 18% des cas.
Soit 700 morts / an pour cause de vitesse excessive.
Comme on sait que meme en enlevant les panneaux, on n'arriverait pas à 0% de mort pour vitesse excessive, je trouve que le gouvernement nous prend pour des jambons. Si on gagnait 200 morts du fait de l'enlevement des panneaux, ce serait bien le bout du monde !!!

Alors ce serait toujours ça de pris mais surement pas la solution la meilleure pour vraiment avoir une baisse.
Le gouvernement est surement bien plus interessé par le gain substantiel des PV supplémentaires que par les vies sauvées.
 


Bjr..

Je suis CONTRE

Le problème c'est que au départ ils ont été mis dans un esprit de prévention et de pédagogie.. maintenant on les enlève...j'ai horreur des girouettes... D'autant que loin du souci de sécurité c'est bien la rentabilité qui est la motivation...

Pour avoir à une époque passé plusieurs mois à travailler dans les gendarmeries et les gendarmes étant des gars comme vous et moi.. j'ai eu pas mal de discussions.. sur les radars leur positionnement etc.. de même que la politique du chiffre qui commençait à se mettre en place.. NS était à l'intérieur à l'époque..

Il s’avère qu'a de rares exceptions près les lieux de contrôle (mobiles) ne sont pas sur les point accidentogènes et l'on sent la volonté de piéger et de rentabiliser quoique l'on en pense et dise.

Maintenant il faut bien une limite c'est évident.. mais surtout une refonte totale de la stratégie dans le domaine sécurité.

1 les limitations de vitesse.


Il me parait aberrant de voir certaines petites routes de campagne autorisées à 90 alors que je ne roulerais jamais à 90 sur ces routes.. trop étroites, trop sinueuses etc.. çà c'est aberrant.
Surtout qu'en face on trouve des portions autoroutières limitées à 130 voir 110.. sans vraies raisons..

Il faudrait réaménager les vitesses laisser la possibilité de rouler même au delà de 130 sur certaines autoroutes et portions autoroute

Ne pas laisser également.. les gens en sous vitesse sur les axes routiers.. certains pensant être plus prudents roulent à des vitesses très inférieures au limitation.. c'est a mon avis aussi dangereux qui ceux qui dépassent les limitations, de même la présence de voiturette sur les routes est une source d'accident heureusement elles sont peu nombreuses.

2 les radars

Qu'ils soient vraiment placés dans les endroits dangereux et non dans la belle descente en ligne droite c'est à mon avis la moindre des choses. Souvent les implantations sont vraiment guidées uniquement pas la rentabilité.. Certains pensent que ce facteur n'entre pas en ligne de compte ? il suffit de regarder combien rapporte le réseau de radars..

Les conducteurs

Encore une fois il faudrait former les gens.. car le permis est lui aussi a réformer.. sortir de la notion fric car en fait on achète son permis.. on ne l'obtiens que quand on à assez payé en fait.. plus que quand on sait conduire

Le permis c'est comme les études.. une fois qu'on l'a on peut commencer à apprendre. il n'y à que comme çà que l'on peut devenir à peu prés "bon"

Une chose m'a toujours énervé.. voir un 90 ou un A sur une voiture de sport franchement encore une fois si on à le fric ou papa en a.. on peut partir avec une caisse d'enfer sans même savoir conduire.. Je trouve çà dangereux. Je pense que raisonnablement un jeune permis devrait avoir une limitation de puissance et de perf pour le premier véhicule.. Coller un moteur de 200ch dans les mains d'un gamin qui débute c'est le tenter à faire des conneries.. Il y a des pistes de ce côté.

Maintenant tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité. Celui qui prend sa voiture que le WE et celui qui bosse avec ce n'est pas la même chose.. Le premier risque d'être facilement déstabilisé le second trop sur de lui.. mais ce second quand même a acquis une maitrise plus importante mais aussi de mauvaises habitudes.

Il faut des règles.. mais il faut aussi et surtout que la formation soit vraie et adaptée que le but soit de protéger et non de récupérer de l'argent J'admets que certains conducteurs abusent

Sur autoroute les gars qui roulent.. voie de gauche en permanence et surtout pile poil a 130 mettent des heures à vous doubler vous empêche. de dépasser le camion qui est devant..
Et si on arrive aux poids lourds et autocars..... le pire c'est le PL qui double son petit copain pendant 4km sur la voie de gauche avec un différentiel de vitesse de 1km/h .. le PL qui pour doubler ne tiens absolument pas compte du VL qui arrive derrière et ne tiens pas compte de la vitesse à laquelle il arrive..Un PL ne double que dans les côtes. c'est du moins l'impression qu'on a.

Tout celà personne n'en parle jamais.. l'état des routes et certaines signalisations...

Mais la vitesse.... çà.. jackpot donc on s'y intéresse.




Oh n'allez pas croire que je ne fais pas de conneries.. j'ai mon lot.. mais bon j'ai encore tous mes points.. je ne roule pas forcément à 130 pile poil.. ou 90.. j'ai toujours essayé de rouler le plus intelligemment possible sans gêner.. Exemple quand je cherche en ville un lieu.. je ne roule pas à 20 a l'heure et je ne fais pas de manœuvres pour récupérer ma direction.. souvent je vois que je me suis trompé et si je suis suivi tant pis je continue pour ne pas faire chier le monde.. de même pour me garer.. je bloque pas une rue pour faire un creneau..

Sur route si je double je me permet de dépasser la limitation de façon a rester le moins longtemps à doubler pour revenir a une vitesse normale ensuite.. mais sans pratiquer le je double a 130 je me rabat et je redescend a 125.. jeu très prisé De même on essaye de rouler a vitesse constante et non a 130 pendant 2 minute 120 pendant 4 et ainsi de suite.. en fonction de la discussion..


Bref.. je roule depuis 1974 j'ai eu quelques accrochages.. non responsables.. un peu de tôle.. pas plus.. oh j'ai bien perdu quelques points pour avoir dépassé les limitations mais toujours sur autoroute et dans des portions droites a perte de vue.. et plusieurs fois pour ne pas avoir mis de ceinture..


Bon allez fini de raconter sa vie.

Les Radars oui.. mais intelligemment positionnés.. les panneaux oui ils servent quand même..


Mais le constat c'est que nous évoluons dans une société qui ne sait réagir que par la répression et non par l'éducation..
pourquoi?
l'éducation coute cher.. la répression rapporte.. le choix est rapide..


N'oublions pas que depuis 20 ans le nombre de mort est passé de 12000 à 4000 alors que la circulation des véhicules à fortement augmenté.. je n'ai pas les chiffres en tête mais je crois que c'est de l'ordre de 80% ... donc si on était justes on a fortement diminué le nb de mort au km parcouru...
Cette société est en plus obnubilé par le 0% on fait des guerres sans morts..... enfin on voudrais.. et on n'admet pas que l'activité humaine.. du moins certaines.. comportent des risques... mais personne ne veut l'admettre..

Moi quand je prend ma voiture je sais que le risque est présent.. mais ce n'est pas une raison pour arrêter de vivre.. ou se pourrir la vie...
 



Bonjour,moi je m'en fou car je respecte les limitations de vitesse,et les distances de sécuritées car il n'y a pas que la vitesse qu'il faut incriminer.De toutes façons il faut se dire une chose que s'il n'y avait pas des conducteurs qui exagérent nous n'en serions pas là.C'est pour une minoritée de personnes qui ne respectent rien que les autres paient(comme toujours).Mais lorsque l'on voit des gens qui roulent sans permis où des faux,acheté sous le manteau,je pense que la vitesse n'est pas la premiére des choses à faire respecter.Tant qu'à la présidente de cette association,celle là ne doit pas conduire peut-être et si elle conduit elle ne fait aucune faute cette" dame",....elle a peut être pas de permis de conduire ?
 

Sinon au lieu de supprimer les panneaux, pourquoi ne pas rajouter des panneaux mais sans mettre de radar derrière? Les gens respecteront les limites mais l'état aura moins de rentrer et ca coutera moins cher que de tout sortir...
 

Bjr

JE suppose que tout le monde est plus ou moins au courant..

il n'y a plus d'avertisseurs de radars mais des avertisseurs de zone dangereuses....

Vous en pensez quoi?

Marche arrière du gouvernement?
Accord pour continuer à vendre le matos?
C'est dans l'intérêt des conducteurs?
ou bien
L'association des fabricants à surtout préservé ses marges et préservé les marges de l'état?


Mon avis.. le deal est surtout économique.. chacun protège son argent.. personne protège nos permis ni nos libertés et pas seulement dans le domaine automobile mais c'est un autre débat
 

Bah pour moi c'est clair : le gouvernement recule. Le principe du Coyote restera exactement le même...

La politique de Sarko est vraiment incompréhensible : un jour il contente les associations de sécurité routière en se mettant les automobilistes à dos, et le lendemain il tente de rattraper le coup en faisant l'inverse. Mais du coup, personne n'est satisfait.
 

Pour ma part je reste plus circonspect...

Les Sté fabricant les outils ont sauvé la vie de leur matériel.. mais si au lieu de positionnement rada on à de vagues zones dites a risque.. Fini cette relative tranquillité vis a vis des radars..
Au lieu d'un positionnement on nous donnera 10km de zone douteuse si on veut..
En fait tout le monde est content sauf le type qui lui se prendra des points en moins..

Je signale que comme la plupart des gens je respecte les limitations de vitesse mais que comme tout le monde il m'arrive de ne plus y penser.. J'ai toujours trouvé intéressant que mon GPS me le rapelle (d'ailleurs il m'indique les limitations et leur dépassement si besoin)

Quant à la politique gouvernementale et bien que tous les acteurs s'en défendent, on sent bien que le but non avoué est bien le remplissage des caisses de l'état.. On sent bien d'ailleurs qu'il est plus faciel de flasher un gars à +10km/h.. que de choper un type totalement bourré... un camion en surcharge ou qui ne respecte pas les limitations etc.. j'en passe..
D'ailleurs pour justifier çà on ne parle que de dépassement de la vitesse.. jamais de mauvaises signalisations, de carrefours mal concus.. de revêtements défaillants.. non le seul facteur c'est la vitesse donc le radar est légitime..
 

Complètement VieuxMachin. Attention quand je tiens ce genre de propos, on n'aime pas trop ici.

:whistle:
 

:lol: :lol: :lol: :lol: Peut être est ce trop souvent... :lol: :lol: :whistle: :bounce:
On peut donner des avis du moment que c'est sans passion...
Je modère des forums.. et je connais bien le topo :lol: je ne sais pas pourquoi je ne suis pas étonné que des fois .....
 


:coucou: vieuxmachin

comment ça va :D :lol:

tiens juste pour rire, je te fais la traduction à la LLDR

le contraire de ce que tu as dit :lol: :lol: :lol:

littéralement

On ne peut pas donner des avis du moment que c'est avec passion...

:pt1cable: :pt1cable:

:confused: :confused:
 

Partant du principe que j'ai toujours été pour ce qui contre.. et contre ce qui est pour on va tourner en rond...

Et çà fait pas avancer les choses..

Mais pour moi une chose est certaine...

les vendeurs de matos continueront à faire de la marge et le tresor public aussi..

Nous par contre on va payer.. en sous sous et en point.. le plus souvent les deux cumulés..

Mais espérons que les gens n'ont pas la mémoire courte.. en 2012 :lol:

Et comme je dis toujours j'aime le moderator sauf s'il moderator :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 



Bah pour moi c'est clair : le gouvernement recule. .


En chantant, quand j'avance tu recules, comment veux tu que je t'......

Pas de souci de ce côté là et bien profond :ange:
 

Il fallait sauver les meubles ne va t-on pas vers des routes et autos intelligentes à moyent terme?
 

ah! je vois Môsieur aime les expressions :bien: :lol: [:francis:1] [:francis:1]

Bah c'est le propre de la langue... certes elle peut être piquante (avec des cornichons) mais bien s'en serir celà aide quand même.. et puis sa çà les forums seraient tristes..
En chantant, quand j'avance tu recules, comment veux tu que je t'......

Pas de souci de ce côté là et bien profond :ange:

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est un peu mon sentiment également.. Enfin durant les longues heures de réflexions.. je graisse mon fusil avec amour.. en me disant... bon.. tout seul j'aurais l'air ridicule.. mais à deux ou trois.... qui sait.. :sol: :sol: :sol: :sol: :coucou:
 

[:animrallye] par machin

je voulais répondre à lion25
Il fallait sauver les meubles ne va t-on pas vers des routes et autos intelligentes à moyent terme?



[:remboses:8] [:sniper:9]

d'ici 20/30 ans, je prédis des voitures sans volant et sans accélérateur, ni frein "off course" :confused:

si, si, sans déconner, je te rejoins complètement @lion25 :D ;) :lol:

tout auto, y aura juste qu'à rentrer dedans, plus de clé, inviolabilité totale, reconnaissance biométrique et tout à la voix :
- maison
- travail
- maitresse (pas d'école, l'autre :D )
- école
- etc.........


bien sûr, impossible de démarrer si 0,1gr d'alcool :pt1cable: :pt1cable:

plus de panneaux :confused: à quoi serviraient-ils :confused: :confused:

plus de points :confused: puisque plus de permis :confused: il suffit d'avoir l'âge de 16 ans :D :lol: :lol: :lol:

c'est y pas beau ça :lol: un monde merveillous :D :lol: [:francis:1]


la cerise sur le gateau : plus d'accident --> 0 mort, 0 blessé [:francis:1]

Mais je [:cerruti] , ILS n'oseront jamais trop de gens à mettre au chomage :sweat: :sweat:
 

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est un peu mon sentiment également.. Enfin durant les longues heures de réflexions.. je graisse mon fusil avec amour.. en me disant... bon.. tout seul j'aurais l'air ridicule.. mais à deux ou trois.... qui sait.. :sol: :sol: :sol: :sol: :coucou:


tiens toi aussi [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Pour ma part je reste plus circonspect...

Quant à la politique gouvernementale et bien que tous les acteurs s'en défendent, on sent bien que le but non avoué est bien le remplissage des caisses de l'état.. On sent bien d'ailleurs qu'il est plus faciel de flasher un gars à +10km/h.. que de choper un type totalement bourré... un camion en surcharge ou qui ne respecte pas les limitations etc.. j'en passe..
..
pas d'accord.

il est beaucoup plus facile et moins cher de mettre des radars sur les bords de routes ( quelque soit le nombre d'infractions, le cout est le meme ), que de mettre des policiers partout pour choper les bourrés

a titre d'information il n'y a qu'entre 2 et 3% de gens bourrés lors des controles, alors qu'ils representent 28% des causes de mortalité. donc si vous voulez tous ( ou presque ), les choper, va falloir mettre la main au portefeuille, et la les francais vont encore raler.

--
laurent