[discussion générale code de la route] "avertisseur de radar"

Tu n'as toujours pas compris ? En France, on ne peut pas depasser la vitesse de 2 km/h sans se faire choper, alors que rouler bourrer sans permis, si tu roules aux allures autorisées, un risque tres faible pour ne pas dire quasi nul de se faire gauler.

La vitesse est responsable de 18% des accidents. L'alcool de 28%.
Donc, 28% des morts sont obtenus par combien de conducteurs bourrés ? Quel pourcentage de personnes roulent au dessus du taux légal ?

C'est la fameuse regle des 80-20 sauf qu'ici on doit pultot etre dans du 30-1. 1% des conducteurs (si on considere qu'il y a 1% de conducteur à + de 0.50) sont responsables de 30% des morts.
Tu eradiques ces gens et tu as 1000 morts de moins sur les routes.

Pourtant pour déraper, il n'y a pas besoin d'être au dessus des limitations de vitesse...

Bon le Gouvernement fait un peu marche arrière
Le démontage des panneaux est stoppé (37 panneaux à l'heure actuelle) et un radar pédagogique sera installé avant toute cabine.

Cette hypothèse me satisfait ;) à partir du moment ou on ne se fera pas piégé...
http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/transports/article/claude-gueant-eteint-l-incendie-sur-les-radars-7689051197

Assez d'accord avec toi le dabe. L'idée des radars pédagogique avant les radars fixes est plutôt bonne.
Ça me rappelle une bonne campagne à un moment donné sur l'a10. Il y avait des radars tronçons pédagogiques ainsi que des détecteurs de distance de sécurité pédagogique également. La plaque des gens qui roulaient trop vite, ou trop près était affichée sur des panneaux à messages variable.

:hello: Manu

Il n'y a pas que pour ça, mais tout est comme ça c'est pourquoi on est dans la situation actuelle

CQFD

Assez d'accord avec toi le dabe. L'idée des radars pédagogique avant les radars fixes est plutôt bonne.
Ça me rappelle une bonne campagne à un moment donné sur l'a10. Il y avait des radars tronçons pédagogiques ainsi que des détecteurs de distance de sécurité pédagogique également. La plaque des gens qui roulaient trop vite, ou trop près était affichée sur des panneaux à messages variable.

Ou comment faire péter un hi-score :sol:

Tu n'as toujours pas compris ? En France, on ne peut pas depasser la vitesse de 2 km/h sans se faire choper, alors que rouler bourrer sans permis, si tu roules aux allures autorisées, un risque tres faible pour ne pas dire quasi nul de se faire gauler.

La vitesse est responsable de 18% des accidents. L'alcool de 28%.
Donc, 28% des morts sont obtenus par combien de conducteurs bourrés ? Quel pourcentage de personnes roulent au dessus du taux légal ?

C'est la fameuse regle des 80-20 sauf qu'ici on doit pultot etre dans du 30-1. 1% des conducteurs (si on considere qu'il y a 1% de conducteur à + de 0.50) sont responsables de 30% des morts.
Tu eradiques ces gens et tu as 1000 morts de moins sur les routes.

heu, ou ai je dis le contraire ?

par contre les moyens pour choper les "bourrés" sont disproportionnés par rapport au cout des radars sur les bords des routes, je n'excuse pas, j'explique

d'ailleurs TOUS les pays priviligient le controle de vitesse par rapport aux controle d'alcolemie ou de respect des distances, c'est bien que c'est plus facile et moins cher, meme si ca ne concerne que la deuxieme cause de mortalité et pas la premiere

la solution, mettre un etylometre sur le demarreur de chaque voiture

--
laurent

la solution, mettre un etylometre sur le demarreur de chaque voiture

--
laurent

[:remboses:8]

et pendant que t'y est un mouchard dans chaque véhicule :D

comme dans les PL "inviolables" :lol:

comme cela on pourra contrôler 24h/24h tous les conducteurs :D :lol: :lol: :lol:

[:remboses:8]

et pendant que t'y est un mouchard dans chaque véhicule :D

comme dans les PL "inviolables" :lol:

comme cela on pourra contrôler 24h/24h tous les conducteurs :D :lol: :lol: :lol:

ca ne derrange pas et ca me permettra de savoir pourquoi lorsque ma femme conduit ma voiture, elle consomme plus ( la voiture, pas ma femme ) !!!!!!!!!!!!

--
laurent

ca ne derrange pas et ca me permettra de savoir pourquoi lorsque ma femme conduit ma voiture, elle consomme plus ( la voiture, pas ma femme ) !!!!!!!!!!!!

--
laurent

toi, tu n'y connais rien, :???: :D :lol:

cela ne fait pas partie des paramètres enregistrés

[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]

toi, tu n'y connais rien, :???: :D :lol:

cela ne fait pas partie des paramètres enregistrés

non mais ca permettrait de savoir si elle roule vite, freine vite ou pas

en fait je pensais a un enregsitreur, un peu plus évolué que les mouchards des camions

--
laurent

pas mieux :???: :D

faut d'informer un peu avant de causer :lol: :lol: :lol:

sans compter que je ne vois pas le rapport avec les panneaux :pt1cable:

pas mieux :???: :D

faut d'informer un peu avant de causer :lol: :lol: :lol:

sans compter que je ne vois pas le rapport avec les panneaux :pt1cable:

je comprends pas la reflexion !

en matiere "d'enregistreur" electronique, il n'y a pas de limite. les "calculateurs" tracent deja beaucoup.

sinon, pour le rapport avec les panneaux, y'en a pas, j'ai juste continué vos posts ( davidcentrale qui parle d'alcolémie et vous qui parlez de mouchards )

:D

--
laurent

Ce qui est relou, c'est d'avoir 4 sujets similaires éparpillés dans les 2 forums.

Pour ce sujet, 75% de Contre. :D

Ce qui est relou, c'est d'avoir 4 sujets similaires éparpillés dans les 2 forums.

Pour ce sujet, 75% de Contre. :D
C'est clair, plus les topics de droite et gauche un peu partout :sarcastic: pas le temps ce matin mais je vais me charger dans la journée de faire du tri en regroupant tout ça au même endroit ;)

Cloclo a fait son show hier à la Télé.
On ne comprend plus rien à la politique de ce gouvernement :pfff:

... moi sur mon trajet je traverse des villages de 500 habitants et assez souvent, le radar auto embarqué est positionné ( mégane blanche) ...
Si ça se trouve, c'est peut-être parce que de nombreux crétins inconscients se permettent de traverser le patelin à 70-80.

Il ne leur vient sans doute pas à l'esprit que des habitants puissent parfois avoir besoin de traverser cette route, ou encore de sortir leur bagnole du garage...

Par ailleurs, se rendent-ils compte que du trafic à 70-80 est nettement plus bruyant et dérangeant que du trafic à 50 ?

salut
fallait citer mon message en entier. pourquoi le radar est placé là où il y a peut-être 5 voitures qui passent à l'heure et pas sur la nationale qui est parallèle où là c'est difficile de s'insérer au stop vu le trafic?
à ni rien comprendre. et si je rajoute que les gendarmes se cachent dans le cimetière pour nous prendre... ( derrière la haie)

On est tous d'accord (enfin je pense) pour réduire le nombre de mort.
Enfin si on peut faire basculer les tranches d'âges pour tuer plus de retraité qui touchent une pension plutôt que des jeunes qui vont rapporter des cotisations [:benigne:1]

Mais c'est clair qu'il y a un déséquilibre entre le nombre de contrôles de vitesse et le nombre de contrôles d'alcoolémie, de drogue, de papiers en règle, ... :sarcastic: :sarcastic:

En même temps je suis certains que les mêmes raleraient :ange: si sur un trajet de 500km ils se faisaient arrêter 3 fois pour contrôler les papiers, puis au poste suivant l'alcoolémie et enfin la drogue... leur faisant "perdre" 10 min à chaque fois :D :D .