[discussion générale code de la route] "avertisseur de radar"

Samedi dernier Zone 30:un tablard Casquette en arrière,musique à fond en BM des années 90 est passé à plus de 70km/h ,je ne caricature pas c'est la réalité
Ca m'embète un peu de me faire verbaliser pour le comportement des ces abrutis meme si c'est juste de le rappeler,la vie peut vite basculer.... :jap:

Contre pour mon cas
déjà qu'on peu plus rouler bourré sans risque de tomber sur la flicaille, alors si en plus on ne peu plus rouler taquet .....
Plus sérieusement, les quelques radars fixes de ma région sont clairement positionnés dans des endroits privilégiant le chiffre à la prévention

avec ou sans panneaux, ce comportement existera ! Les conducteurs pilaient déjà avant l'existence des panneaux, pilent avec les panneaux, et pileront encore qd les panneaux auront disparu. C'est du comportement du à la méconnaissance du fonctonnement du compteur et du radar.

Sur tous mes véhicules depuis 4 ans, j'ai un limiteur et je l'utilise jamais! Alors, le rendre obligatoire en équipement sans le rendre obligatoire en utilisation : ça sert à rien.

tu semble être d'accord avec beaucoup sur ce forum, alors voilà mon avis, avec les panneaux j'ajustai ma vitesse, et je passais 1km/h sous la limite, maintenant je vais freiné fortement car rien à foutre de ceux qui vont me rentrer dedans, je suis assurer....voilà une réponse intelligente,non? c'est la mienne et ce qui ce passera dans la réalité, avant les risques d'accidents étaient entre le panneau et le radars maintenant il sera au niveau des radars!! ils en mettrons deux pour dire que c'est VRAIMENT tres dangereux? génial....on es déjà français et plutôt pas disciplinés et si en plus on enlève les panneaux , mais quelle belle pagaille...

tu semble être d'accord avec beaucoup sur ce forum, alors voilà mon avis, avec les panneaux j'ajustai ma vitesse, et je passais 1km/h sous la limite, maintenant je vais freiné fortement car rien à foutre de ceux qui vont me rentrer dedans, je suis assurer....voilà une réponse intelligente,non? c'est la mienne et ce qui ce passera dans la réalité, avant les risques d'accidents étaient entre le panneau et le radars maintenant il sera au niveau des radars!! ils en mettrons deux pour dire que c'est VRAIMENT tres dangereux? génial....on es déjà français et plutôt pas disciplinés et si en plus on enlève les panneaux , mais quelle belle pagaille...

ça c'est certain :fou: surtout avec des comportements comme tu décris :kaola:

et saches que s'il est prouvé avec les témoins que tu as pilé "sans raison apparente" autre que les radars tu auras au pire 50/50 au mieux tu seras responsable à 100% :spamafote:

Pour faire la route des vacances tout les ans Paris/Porto d'un trait, la vitesse n'est pas franchement la seule cause d'accident.
Il y a la surcharge des véhicule (combien retournent au bled avec le chassis qui colle les roues et les amortos complement pliés?), la fatigue (12h eveillé équivaut à 0.5g/l d'alcool au niveau des réflexes!) ...

Il y a moins de morts sur les routes, tout simplement car la sécurité des véhicules est grandement amélioré (ceinture de sécurité obligatoire à l'arrière, ça fait pas si longtemps... Airbag, ABS, Aides à la conduite, ...)
Un accident à 130 aujourd'hui est "moins meurtier" qu'il y a quelques années.

Mettre en avant la sécurité routière uniquement sur la vitesse est débile, comme le fait d'enlever les panneaux.
Comme le disent certains au dessus, ça ne permettra que de créer justement des accidents car les gens sont cons (et moi le premier) et quand on verra un radar dans une zone que l'on ne connait pas, on va instinctivement freiner ou ralentir au dernier moment pour se poser la question "mais c'est à combien ici?"

si tu fais ca, ca veux dire que tu roules plus vite en ame et conscience. maintenant dire que sans les panneaux tu vas piller, c'est juste pour etre chieur

si tunne veux pas piller, respecte les limitations de vitesse, tu verras, tu seras plus zen

--
laurent

Pour faire la route des vacances tout les ans Paris/Porto d'un trait, la vitesse n'est pas franchement la seule cause d'accident.
Il y a la surcharge des véhicule (combien retournent au bled avec le chassis qui colle les roues et les amortos complement pliés?), la fatigue (12h eveillé équivaut à 0.5g/l d'alcool au niveau des réflexes!) ...

Il y a moins de morts sur les routes, tout simplement car la sécurité des véhicules est grandement amélioré (ceinture de sécurité obligatoire à l'arrière, ça fait pas si longtemps... Airbag, ABS, Aides à la conduite, ...)
Un accident à 130 aujourd'hui est "moins meurtier" qu'il y a quelques années.

Mettre en avant la sécurité routière uniquement sur la vitesse est débile, comme le fait d'enlever les panneaux.
Comme le disent certains au dessus, ça ne permettra que de créer justement des accidents car les gens sont cons (et moi le premier) et quand on verra un radar dans une zone que l'on ne connait pas, on va instinctivement freiner ou ralentir au dernier moment pour se poser la question "mais c'est à combien ici?"

mais personne ne dit que la vitesse est la seule cause des accidents et des morts. mais c'en est une. donc pourquoi ne pas la controler

les autres causes devraient aussi etre "detectées", mais le cout peut etre tres important ( par exemple, faire passer un test d'alcolemie a tout le monde )

--
laurent

Question idiote :

Si dans un an, le nombre de morts n'a pas baissé significativement, on annule les mesures de ces derniers jours et on revient comme avant ?

Question idiote :

Si dans un an, le nombre de morts n'a pas baissé significativement, on annule les mesures de ces derniers jours et on revient comme avant ?

je pense que le premier but est que cela ne reparte deja pas a la hausse

--
laurent

mais personne ne dit que la vitesse est la seule cause des accidents et des morts. mais c'en est une. donc pourquoi ne pas la controler

les autres causes devraient aussi etre "detectées", mais le cout peut etre tres important ( par exemple, faire passer un test d'alcolemie a tout le monde )

--
laurent
Tu veux combien coûte un radar automatique, l'entretien, l'envoi des pv, etc etc?
C'est sur que comparé a un test d'alcoolémie c'est rien...
En 10 ans de permis, j'ai été contrôlé 2 fois pour les papiers, 1 fois le policier m'a demandé si j'avais bu mais sans me faire de test d'alcoolémie( je ne bois pas de toute façon). Par contre la vitesse, je ne compte même plus... On voit bien que les radars sont juste plus rentables et il n'est pas du tout question de "sécurité routière".
En général mes patients aux urgences qui viennent apres 1 accident de voie publique c'est plus alcool que vitesse...

Non, mais y'a des moutons pour croire à ces conneries ???? :heink: :heink: :heink: :ouch: :ouch:

C'est du fric !!! Ils ont juste besoin de ton fric pour te remplir les caisses de l'état, c'est tout !!!!

http://www.caradisiac.com/Nicolas-Sarkozy-Il-est-scandaleux-d-enlever-les-panneaux-indicateurs-de-radars-69043.htm

Il le dit lui-même !!

La vitesse tue bien moins que l'alcool, la drogue, l'inexpérience ou le bricolage mais c'est tellement plus facilement à taxer !!

salut,
moi sur mon trajet je traverse des villages de 500 habitants et assez souvent, le radar auto embarqué est positionné ( mégane blanche).
si ça ce n'est pas pour faire du fric!!!!!
cette semaine gandarmes cachés dans le sous-bois avec un "hibou" MESTA; ils vont bientôt se mettre en traillis pour nous prendre!

Un radar dans un patelin, ça, c'est logique... Un radar à la fin d'une bande pointillée en pleine ligne droite, c'est une pompe à fric...

Ya aussi les radars sur les bretelles de sortie de voies rapides dans le genre faut faire du fric... Bah oui, ya tellement de morts sur les sorties de voies express...
Enfin on s'éloigne du sujet...

Tu veux combien coûte un radar automatique, l'entretien, l'envoi des pv, etc etc?
C'est sur que comparé a un test d'alcoolémie c'est rien...
En 10 ans de permis, j'ai été contrôlé 2 fois pour les papiers, 1 fois le policier m'a demandé si j'avais bu mais sans me faire de test d'alcoolémie( je ne bois pas de toute façon). Par contre la vitesse, je ne compte même plus... On voit bien que les radars sont juste plus rentables et il n'est pas du tout question de "sécurité routière".
En général mes patients aux urgences qui viennent apres 1 accident de voie publique c'est plus alcool que vitesse...

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents

--
laurent

C'est du fric !!! Ils ont juste besoin de ton fric pour te remplir les caisses de l'état, c'est tout !!!!

La vitesse tue bien moins que l'alcool, la drogue, l'inexpérience ou le bricolage mais c'est tellement plus facilement à taxer !!

mon fric, non, je ne me fais pas prendre,

sinon

cause de mortalité

alcool 26 %
vitesse 18.5%
drogue 3%

ha mais je suis pour me faire arreter tous les jours, pour controle d'alcolémie. Bon ok, faudra trouver l'argent pour payer toutes ces personnes, mais pourquoi pas

voir, mettre un etylometre dans chaque voiture

--
laurent

salut,
moi sur mon trajet je traverse des villages de 500 habitants et assez souvent, le radar auto embarqué est positionné ( mégane blanche).
si ça ce n'est pas pour faire du fric!!!!!

c'est sur que pour 500 personnes, ca sert a quoi de respecter la vitesse ? c'est a partir de combien que ca devient dangereux pour eux ?

:D

--
laurent

Ya aussi les radars sur les bretelles de sortie de voies rapides dans le genre faut faire du fric... Bah oui, ya tellement de morts sur les sorties de voies express...
Enfin on s'éloigne du sujet...

bof en allemagne c'est souvent comme cela sur les bretelles

--
laurent

cause de mortalité

alcool 26 %
vitesse 18.5%
drogue 3%

ha mais je suis pour me faire arreter tous les jours, pour controle d'alcolémie. Bon ok, faudra trouver l'argent pour payer toutes ces personnes, mais pourquoi pas

--
laurent

Ils pourraient faire un carton en faisant des contrôles d'alcolémie en sortie de boite, où le whisky coûte moins cher que le coca...

Ils pourraient faire un carton en faisant des contrôles d'alcolémie en sortie de boite, où le whisky coûte moins cher que le coca...

100 % d'accord. par contre c'est des dizaines de policiers qu'il faudrait, sinon s'ils viennent a 6, c'est lynchage

--
laurent

c'est sur que pour 500 personnes, ca sert a quoi de respecter la vitesse ? c'est a partir de combien que ca devient dangereux pour eux ?

:D

--
laurent

salut,
ce que jeux veux dire c'est qu'à côté on a la nationale où on se fait dépasser qd on roule à 90 , on se prend des appels de phare; ben là pas de gendarme et dans mon petit village on nous fout le radar; en plus là où il n'y a aucune maison, en plein milieu des champs mais le panneau "fin de village" est plus loin! si ça ce n'est pas une pompe à fric, c'est quoi???????

Un radar dans un patelin, ça, c'est logique... Un radar à la fin d'une bande pointillée en pleine ligne droite, c'est une pompe à fric...

et oui et bien le "hibou mesta" était exactement à l'endroit que tu indiques... caché dans le sous-bois en haut de la côte. vue bien dégagée sur ses "proies".

mon fric, non, je ne me fais pas prendre,

sinon

cause de mortalité

alcool 26 %
vitesse 18.5%
drogue 3%

--
laurent

J'ai envoyé un mail de protestation (tout en restant aimable of course) à Nicolas Sarkozy aujourd'hui.

Je lui demande de savoir si avec ces chiffres là, il trouve normal de contrôler ma vitesse au moins 5 fois par jour (mon cas) alors que je n'ai fait l'objet d'un controle alcoolémie qu'une fois en 24 ans.

J'attends sa réponse et normalement il répond. (enfin ses services bien sur :D )

Il ne faut pas chercher plus loin le probleme.

ça c'est certain :fou: surtout avec des comportements comme tu décris :kaola:

et saches que s'il est prouvé avec les témoins que tu as pilé "sans raison apparente" autre que les radars tu auras au pire 50/50 au mieux tu seras responsable à 100% :spamafote:

es tu sure de ce que tu avance?? si l'autre te rentre dedans, c'est donc un non respect des distances de securités et donc une vitesse inaproprié :lol:

es tu sure de ce que tu avance?? si l'autre te rentre dedans, c'est donc un non respect des distances de securités et donc une vitesse inaproprié :lol:

bein oui! puisque c'est arrivé à un collègue, altercation, pilage, le cul défoncé (la voiture :whistle:) et 100% de tort à cause du témoin qui roulait sur la file de droite car lui était sur la file de gauche :whistle:

constat des flics : "freinage intempestif sans raison réelle apparente" et il l'a eu dans le cul lulu :D

Donc encore "une légende urbaine" où l'automobiliste se croit en droit de tout faire et son contraire et n'importe quoi........... :D :D :D

Je note que les pour ont globalement 110cv et les contre au moins 150. :lol:

c'est marrant,

heu conclusion rapide et arbitraire

plus tu as/choisi un moteur puissant, plus tu veux rouler vite et donc risque de te faire choper !!!

on pourrait deja mettre les amendes en fonction de la puissance des moteurs a l'achat, non ????

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

--
laurent

salut
moi j'en ai 175! mais la seule fois où je fus flashé ce fut en 205 diesel 60 ch! j'étais soit-disant en ville, je dis soit-disant car j'étais dans les champs et je n'ai pas vu le panneau d'entrée d'agg. c'était la 1ère fois que je passais par là ( nouveau boulot) ; mes collègues m'ont alors dit que c'était courant que les gendarmes se cachaient là. je me suis vraiment senti piégé.
la RC sans un limitateur serait un vrai piège!