[discussion générale code de la route] "avertisseur de radar"

cerise sur sur le gateau : plus d'accident --> 0 mort, 0 blessé [:francis:1]

Mais je [:cerruti] , ILS n'oseront jamais trop de gens à mettre au chomage :sweat: :sweat:
qui ?

les policiers pourront arreter les voleurs, les medecins, aux urgences, soigner les autres personnes, la secu avoir moins de deficit, et surtout, surtout, moins de mort

ha si, les 2500 personnes qui vendent les detecteurs de radars, mais entre les 4000 morts par an et les 2500 chomeurs, en plus, le choix pour moi est facile

:D

--
laurent
 

qui ?



--
laurent


bein! les gens qui nous gouvernent :D

des mesurettes, ils savent faire, il faut ménager les uns et les autres :D :lol:

mais des vraies mesures que neni :mad: :mad: :mad:

un seul exemple s'il en faut --> les retraites :mad: :pt1cable: :pt1cable:
 

Lorent, si tu veux citer plusieurs messages dans ta réponse, tu n'es pas obligé de le faire à plusieurs reprise, tu utilises cet icone
quote+.gif
dans l'ordre des messages que tu veux citer et tu utilises l'icone normal
quote.gif
pour le dernier que tu veux citer ;)
 

Lorent, si tu veux citer plusieurs messages dans ta réponse, tu n'es pas obligé de le faire à plusieurs reprise, tu utilises cet icone http://www.forum-peugeot.com/static/themes_static/images_forum/1/quote+.gif dans l'ordre des messages que tu veux citer et tu utilises l'icone normal http://www.forum-peugeot.com/static/themes_static/images_forum/1/quote.gif pour le dernier que tu veux citer ;)


:lol: :lol: putain,merci Guerart, je ne savais pas le faire direct comme cela [:nono le bo][:nono le bo]

ça va servir à d'autres aussi, je pense :D
 


Jamais vous avez essayés de cliquer dessus, juste pour voir à quoi servait cet icone :confused: Manec je comprends il est vieux [:nono le bo] [:nono le bo] mais toi Jo tu es jeune, donc touche à tout normalement :oui:
 

:lol: :lol: putain,merci Guerart, je ne savais pas le faire direct comme cela [:nono le bo][:nono le bo]

ça va servir à d'autres aussi, je pense :D
désolé, mais ca me vient de mon passé "usenet" et des news, ou le fait de repondre a un fil, plusieurs fois permet de creer autant d'autres fils, ce qui est "plus lisible"

mais je vais m'y mettre , si si !!!!!

:wahoo:

--
laurent
 

Nan mais tu fais comme tu le veux hein, je te le signale au cas ou ;)
 

bein! les gens qui nous gouvernent :D

des mesurettes, ils savent faire, il faut ménager les uns et les autres :D :lol:

mais des vraies mesures que neni :mad: :mad: :mad:

un seul exemple s'il en faut --> les retraites :mad: :pt1cable: :pt1cable:
les "vrais" mesures n'existent pas, en tout cas, certaines sont juste pour certains et pas pour d'autres

si un pays et son gouvernement trouvaient la formule des "bonnes recettes", il serait en permanence réélu a 100%

le probleme c'est peut etre qu'on ne pense qu'a nous et pas aux autres ( nos enfants et petits enfants compris )

--

laurent
 

bon, petit état des lieux:

les panneaux avertissant de la présence de radar seront bien tous supprimés, les panneaux "pédagogiques" seront installés... ailleur, ils n'avertiront donc pas de la présence de ces radars...

http://www.caradisiac.com/Radars-Claude-Gueant-et-l-AFFTAC-se-mettent-d-accord-69252.htm

quant aux dispositifs type coyote, ils sont appelé à mourir d'une mort lente et douloureuse, vu qu'a partir du 1er janvier 2012, leur fonction "communautaire" sera filtrée par un organisme d'état dans le but d'empêcher le signalement de radars fixes / mobiles

http://www.pitstop.com.fr/article.php3?id_article=29499

on nous prend vraiment pour des idiots [:bob113:3]
 

Ah encore un sujet sur le sujet. :D

Le détail des accidents en 2010 dans le haut rhin.

1 seul mort sur autoroute et c'est un VU conduit par un homme de 74 ans à 05h00 du mat sur un échangeur.

http://www.sr68.fr/spip.php?article104
 

bon, petit état des lieux:

les panneaux avertissant de la présence de radar seront bien tous supprimés, les panneaux "pédagogiques" seront installés... ailleur, ils n'avertiront donc pas de la présence de ces radars...

http://www.caradisiac.com/Radars-Claude-Gueant-et-l-AFFTAC-se-mettent-d-accord-69252.htm

quant aux dispositifs type coyote, ils sont appelé à mourir d'une mort lente et douloureuse, vu qu'a partir du 1er janvier 2012, leur fonction "communautaire" sera filtrée par un organisme d'état dans le but d'empêcher le signalement de radars fixes / mobiles

http://www.pitstop.com.fr/article.php3?id_article=29499

on nous prend vraiment pour des idiots [:bob113:3]

Les marchands de l' AFFTAC vont nous vendre des CB à la place !
Retour aux vieilles ficelles... :)
 

pas d'accord.

il est beaucoup plus facile et moins cher de mettre des radars sur les bords de routes ( quelque soit le nombre d'infractions, le cout est le meme ), que de mettre des policiers partout pour choper les bourrés

a titre d'information il n'y a qu'entre 2 et 3% de gens bourrés lors des controles, alors qu'ils representent 28% des causes de mortalité. donc si vous voulez tous ( ou presque ), les choper, va falloir mettre la main au portefeuille, et la les francais vont encore raler.
--
laurent
Je sais pas trop ou l'on est pas d'accord :lol: .. car je disais a peu prés comme toi.. non? :ange: En effet les affolés de la bouteille représente une bonne part d’accident alors que les contrôles en choppe pas des masse a chaque campagne..

Mais il faut aussi .. voir certains trucs pour le croire.. il m'est arrivé de tomber sur un contrôle alcool dans les ardennes... ralentissement.. etc.. et là le plus amusant.. on filtre les Vehicules particuliers qui sont soumis au contrôle.. mais camions, camionnettes et utilitaires n'y sont pas soumis.. vu de mes yeux vu à a la sortie de Charleville sur un rond point.

Mais bien sur.. ce qui compte je le disait c'est uniquement le dépassement de vitesse car facile à constater et surtout très rémunérateur
bein! les gens qui nous gouvernent :D
des mesurettes, ils savent faire, il faut ménager les uns et les autres :D :lol:

Je ne dirais pas les uns et les autres.. car au bout du compte.. tu à toujours les uns qui en prennent plein le nez tandis que les autres engrangent... :lol:
mais des vraies mesures que neni :mad: :mad: :mad:
un seul exemple s'il en faut --> les retraites :mad: :pt1cable: :pt1cable:
C'est peut être pas l'exemple que j'aurais choisi.... :bounce: :bounce: :cry: :( :ange:
les "vrais" mesures n'existent pas, en tout cas, certaines sont juste pour certains et pas pour d'autres
si un pays et son gouvernement trouvaient la formule des "bonnes recettes", il serait en permanence réélu a 100%
le probleme c'est peut etre qu'on ne pense qu'a nous et pas aux autres ( nos enfants et petits enfants compris )
laurent

Je suis pas tout à fait d'accord.. mais le problème c'est que l'on ne cherche pas à résoudre les problèmes mais à contenter telle ou telle doléance.. de tel ou tel groupe..

Et le courage n'est pas l'apanage des gouvernants loin de là..

Même si je ne suis pas d'accord avec le principe..

La vitesse = trop de morts?
Les limitation existent ok faire en sorte que les véhicules ne puisse dépasser la vitesse limite.
techniquement possible..
Pour les limitations inférieure à la vMax autorisée on à les radars.....

On essaie 2 ans.. et on voit si ca marche... non? qui osera?

Comme le tabac ca tue.. interdiction totale du tabac... l'alcool tue.. interdiction totale..

Mais naturellement personne n'aura le courage de le faire..
les seules solutions vous remarquerez sont des contraintes qui finissent toujours par rapporter de l'argent.. amendes pour la vitesse.. augmentation pour le tabac..

Vous allez me dire c'est simpliste... pas tant que çà... le hash est interdit.. simplement l'état ne peut en tirer profit.. (officiellement.... mais là c'est la théorie du complot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Donc la sécurité routière les beaux discours .. je n'y crois plus..

Pourtant il y a et c'est vrai une frange de malades du cerceau .. c'est évident.. pas forcément le mec qui roule vite.. je préfére la race de ceux qui doublent pile poil a 130 sur des km... et qui t'empêche de doubler le camion... qui grossit grossit grossit...
Ou celui qui te double à 130 puis se rabat pour rouler à 125.... grrrrrrrrrr
 

Ah encore un sujet sur le sujet. :D
Le détail des accidents en 2010 dans le haut rhin.
1 seul mort sur autoroute et c'est un VU conduit par un homme de 74 ans à 05h00 du mat sur un échangeur.
http://www.sr68.fr/spip.php?article104

Il est certain que les contrôles de vitesse sur autoroute sont ceux qu ia mon avis servent le plus le trésor public..
Un radar en ville je comprend.. certains on tendance à pas mal dépasser même parfois dans des rues toutes bêtes.. je ne parle pas du style 4 voies limitées à 50 c'est de l'arnaque..

Mais sur les autoroutes.. le radar dans la descente.. c'est sur que c'est pour notre sécurité.. :D

Mettre un radar sur un lieu accidentogéne... pourquoi pas.. bien que souvent ces lieux sont plus des carrefours ou des virages très étranges.. Et puis les traversées de village par des nationales surchargées.. En fait on met les gens en danger et ceux qui roulent également de se retrouver pris dans un accident en ne faisant pas de contournement..

Car une chose semble totalement échapper aux gens.. on n'a rarement envie d'avoir un accident.. mais de plus en plus la notion d'accident et de suite de conditions défavorables n'existent plus.. c'est comme si le conducteur avait délibérément visé le piéton pour le foutre en l'air..

exemple du piéton sur un passage
Bon le type bourré ou camé... n'a vraiment aucune excuse..
Le type qui roule trop vite à pris un risque excessif et selon la vitesse est lui aussi impardonnable.
Mais le type qui roule normalement un soir de pluie avec de la circulation en face... dans des carrefours dont les lampadaires par soucis d'économie s'allume à la nuit noire.. c'est un cas fréquent... çà.. lui il est fautif ou c'est un accident??
JE sais on doit gaffer à tout.. mais admettez que c'est pas la même chose...

Pour les dépassement de vitesse on est dans le même registre.. dépasser de 40km/h la limite quand on est seul dans une ligne droite... est t'il aussi dommageable que celui qui le fait en changeant de file sur une autoroute bondée.. ???
Ah oui le bon sens... ca n'existe plus.. il n'y à que la régle.

Mais
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Services et vie pratique par Benigne
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • Avertisseurs de radar ou Avertisseur de zone dangereuse?
 

up
pour ceux qui n'avaient pas vu ce message, à cause de la fusion des topics:
bon, petit état des lieux:

les panneaux avertissant de la présence de radar seront bien tous supprimés, les panneaux "pédagogiques" seront installés... ailleur, ils n'avertiront donc pas de la présence de ces radars...

http://www.caradisiac.com/Radars-Claude-Gueant-et-l-AFFTAC-se-mettent-d-accord-69252.htm

quant aux dispositifs type coyote, ils sont appelé à mourir d'une mort lente et douloureuse, vu qu'a partir du 1er janvier 2012, leur fonction "communautaire" sera filtrée par un organisme d'état dans le but d'empêcher le signalement de radars fixes / mobiles

http://www.pitstop.com.fr/article.php3?id_article=29499

on nous prend vraiment pour des idiots [:bob113:3]
 

statistique des morts sur 12 mois glissants pour chaque mois depuis 2009.

2009 2010 2011
M J J A S O N D J F M A M J J A S O N D J F M A
05/09 4 177
06/09 4 274
07/09 4 254
08/09 4 274
09/09 4 324
10/09 4 313
11/09 4 329
12/09 4 273
01/10 4 258
02/10 4 213
03/10 4 219
04/10 4 188
05/10 4 138
06/10 4 064
07/10 4 122
08/10 4 093
09/10 4 067
10/10 4 017
11/10 4 007
12/10 3 995
01/11 4 053
02/11 4 072
03/11 4 080
04/11 4 139

En gros, sur 12 mois glissants, autant de morts à fin 04/11 qu'à fin 05/10 et à peine moins qu'à fin 05/09.

Grosso merdo depuis 2 ans, on est scotché dans une fourchette de 4000/4200 morts.

C'est la preuve qu'on bien arrivé au bout d'un systeme et qu'aujourd'hui on est au taquet sur le sujet de la vitesse. Et que les axes de progres sont clairement ailleurs (alcoolémie, formation, 2 roues...)

Les radars, c'est comme les putes des maréchaux. On a mis des radars à putes sur les maréchaux et maintenant elles tapinent sur la nationale 6 à Melun.
Avec les radars de vitesse, c'est pareil. On a fait chuter les accidents de 70% sur les zones controlées et on a décalé les accidents plus loin sur des départementales oubliées par la sécurité routiere.
 

http://www.lepays.fr/actualite/2011/05/31/entre-sevenans-et-hericourt-un-motard-tue-sur-la-rn-1019?image=A77CC57A-6B78-4A3B-ADD5-F6D5C2480CDE#galery

Meme le radar n'a rien pu y faire....

Je voudrais surtout connaitre les stats exactes des causes d'accident et surtout les accidents liés aux malaises des conducteurs ce qui semble etre le cas de cet accident
 

Pour celui là, on connait la raison : :whistle:
Le pronostic vital du garçonnet de 5 ans,renversé mardi soir par une Porsche alors qu'il traversait sur un passage piéton à Sarcelles (Val-d'Oise), n'est plus engagé mais son état de santé reste «préoccupant».
Grièvement blessé, souffrant de plusieurs fractures aux jambes et aux bras ainsi que d'un traumatisme crânien, il est pris en charge à l'hôpital Necker à Paris.
Les faits se sont déroulés mardi vers 21 heures. Le garçonnet a été percuté par une Porsche alors qu'il traversait la rue sur un passage protégé, accompagné de sa mère, selon les premiers éléments de l'enquête. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 24 ans, a été placé en garde à vue. Le test d'alcoolémie s'est révélé négatif mais le test de stupéfiants positif, selon la source proche de l'enquête.
Une reconstitution a eu lieu mercredi soir à Sarcelles, notamment pour tenter de déterminer l'allure à laquelle roulait l'automobiliste. La vitesse est limitée à 50 km/h dans le quartier où s'est produit l'accident.
 


Porsche est cité 2 fois alors que la marque du fourgon de police, jamais, bizarre...

non, par contre on dit bien que c'est un policer, alors qu'on ne sait pas quelle est la profession du conducteur de la porsche

manque d'impartialité ?
--
laurent
 


C'est la preuve qu'on bien arrivé au bout d'un systeme et qu'aujourd'hui on est au taquet sur le sujet de la vitesse. Et que les axes de progres sont clairement ailleurs (alcoolémie, formation, 2 roues...)

+ 20000 !!!

L'effet radar a atteint ses limites. Les vitesses moyennes sur route on chuté. La seule marge de progression "intelligente" des radars serait en zone urbaine ou peri-urbaine pour réduire la vitesse en ville.

Le reste, 100% d'accord. Formation, information, pédagogie, alcoolémie, stupéfiants... Et pourquoi pas une formation continue "obligatoire" de tous avec, par exemple, tous les 2-3 ans un stage de sensibilisation et rappel du code de la route (qui lui n'est pas figé...)
 

Et un bilan santé obligatoire apres 70 ans aussi.

On l'a dit les morts sont :

Des jeunes de - de 25 ans
Des vieux de plus de 65 ans

En rase campagne également. Les morts en ville restent rare et sont généralement des 2 roues ou piéton par la force des choses. :/
 

Et sinon, ce soir C dans l'air : Les conducteurs sont aussi des electeurs".

Redif vers 22h30 sur France 5.
 

Et un bilan santé obligatoire apres 70 ans aussi.

On l'a dit les morts sont :

Des jeunes de - de 25 ans
Des vieux de plus de 65 ans

En rase campagne également. Les morts en ville restent rare et sont généralement des 2 roues ou piéton par la force des choses. :/

[:remboses:8]

pour la visite des + 70 ans :D

à condition que l'on donne une limite de puissance pour les - 25 ans :mad:
 

Et pourquoi pas. (dans les faits, il y a une limite de puissance mais pas légiférée).

Ex :Junior ne peut pas conduire la BM car + de 180cv quand il aura le permis. En AAC il a le droit. :lol:
 

+ 20000 !!!

L'effet radar a atteint ses limites. Les vitesses moyennes sur route on chuté. La seule marge de progression "intelligente" des radars serait en zone urbaine ou peri-urbaine pour réduire la vitesse en ville.

Le reste, 100% d'accord. Formation, information, pédagogie, alcoolémie, stupéfiants... Et pourquoi pas une formation continue "obligatoire" de tous avec, par exemple, tous les 2-3 ans un stage de sensibilisation et rappel du code de la route (qui lui n'est pas figé...)
oui, mais le probleme c'est que la formation / prevention a helas ces limites. tous les jeunes qui passent leur codes et leur permis sont "normalement formé intelligeament" par les auto-ecoles. Ca ne les empechent pas de faire beaucoup plus de connerie que les autres

la preuve, tout le monde pense qu'il conduit bien et que se sont les autres qui conduisent mal

lorsque j'ai passé mon permis moto, j'etais éffaré ( et le formateur désabusé ), de voir les jeunes expliquer ce qu'il allait faire avec leur moto un fois le permis en poche



formation continue ???

heu, vous seriez les premiers a trouver cela inutiles, chiant et perte de temps ( pour vous, pas pour les autres )

si on vous arrete une fois pas semaine pour controle d'alcoolemie , ca vous prendrais tres vite le chou

je pense helas qu'il faut certainement améliorer la formation, mais continuer dans la repression, voir "automatiser" le fonctionnement de nos voitures pour empecher par exemple des personnes bourré de prendre le volant

--
laurent
 

Et un bilan santé obligatoire apres 70 ans aussi.

On l'a dit les morts sont :

Des jeunes de - de 25 ans
Des vieux de plus de 65 ans

En rase campagne également. Les morts en ville restent rare et sont généralement des 2 roues ou piéton par la force des choses. :/

un bilan de santé pour TOUS le monde.

certaines personnes ont des problemes de vision grave bien avant cet age

--
laurent