[discussion générale code de la route] "avertisseur de radar"

le moyen le plus simple pour ne pas les louper, c'est de rouler vite. Au flash, tu peux te dire que tu viens d'en passer un :D

--
laurent
 

Tout pareil que David, juste que je suis pas d'accord que ce ne soit pas "signalable"
 

Laurent, il fait parti des gars qui ont le nez collé au compteur ou peut etre à l'ath pour ne jamais dépasser la vitesse autorisée. Ou alors c'est un hypocrite. Au choix. :D
 

Laurent, il fait parti des gars qui ont le nez collé au compteur ou peut etre à l'ath pour ne jamais dépasser la vitesse autorisée. Ou alors c'est un hypocrite. Au choix. :D

tss tss

remarque, comme tu n'es pas equipé d'un ATH, tu ne peux effectivement pas comprendre son fonctionnement et ni son interet.

je viens de faire plus de 2800km en juillet et toujours pas de flash. y'a pas a dire, j'ai une chance,moi !!!!

--
laurent
 


[:nono le bo]
J'ai ton avatar, car tu n'en a pas mis.
304421494_small.jpg
 









Je suis POUR cette suppression
Depuis l'origine, j'ai tjrs dit que mettre ces panneaux est une erreur.

J'applaudis leur suppression.

Sauf qu'elle se fait autrement . Dans le Territoire de Belfort sur la RN83 , depuis peu radar pédagogique puis radar tout court et ça flasche.
 

En Lorraine (il me semble), ils sont emmerdés. Ils ont mis des radars pédagogiques mais ceux ci n'auraient pas du tout la meme fiabilité que les vrais. Bilan = +50% de flash derriere, les gens s'étant étalonnés sur les RP.

Du coup, ils se tatent à remettre les panneaux !!!! :lol:

Aux USA, pas vu un seul radar... les seuls que j'ai vu étaient des radars pédagogiques placés intelligemment à des endroits stratégiques. Et ça marche.
 


Je dirais : peu importe. La config du réseau routier est tellement differente de la notre que faire des comparaisons serait tres hasardeux.

M'enfin apres une petite recherche, on parle de 32700 morts en 2010 soit environ 8 fois notre score pour une population 5 x plus importante seulement.
 

Le 29 novembre, les avertisseurs de radars disparaissent au profit des assistants d'aide à la conduite. Les radars ne seront plus indiqué précisément mais sur une zone de quatre kilomètres sur les autoroutes, deux kilomètres sur routes et 300m en ville.

Pour ceux qui possèdent un ancien appareil indiquant encore les radars ils seront obligés de la mettre à jour via le fabriquant. En revanche, aucune précision sur les systèmes GPS des constructeurs auto...
 

Le 29 novembre, les avertisseurs de radars disparaissent au profit des assistants d'aide à la conduite. Les radars ne seront plus indiqué précisément mais sur une zone de quatre kilomètres sur les autoroutes, deux kilomètres sur routes et 300m en ville.

Pour ceux qui possèdent un ancien appareil indiquant encore les radars ils seront obligés de la mettre à jour via le fabriquant. En revanche, aucune précision sur les systèmes GPS des constructeurs auto...
Arf déjà contourné [:nono le bo]
Sur mon TomTom j'ai rajouté des POI :eek:
Au lieu que ce soit des Carrouf, des points de vue remarquable ou des Éléphants rose... c'est des boite en métal :ange: .
Et comme sur TomTom tu as une fonction pour faire dong quand tu t’approches d'un POI :ange:
 

Pour les radars fixes c'est très simple à contourner mais pour les mobiles qui sont indiqués en temps réel par une communauté c'est une autre histoire :/
 

351 morts en septembre vs 357 en 2010. Stable donc.

On est de nouveau sur une base de 4000 morts sur les 12 derniers mois glissants malgré les contre perfs du 01 semestre. Comme quoi...

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
 

peut etre pas. Le debut d'année a été assez catastrophique, et fallait peut etre "reveillé" les conducteurs en leur faisant peur.

ca a peut etre permis d'empecher cette courbe de mortalité de repartir a la hausse

apres, si on atteint un niveau plancher a 4000 morts par an, ca va etre dur de trouver autre chose, le francais au volant, n'est pas particulierement "civique"
 

Quoique tu fasses, tu auras toujours un lot d'abrutis sur la route. :/

Encore un cas d'un gus de 21 ans, déjà sans permis, qui vient de se faire toper sur l'A86 avec un X6 de location à 183 km/h au lieu de 90.

Celui là, vu que si on le laisse en liberté, il continue ses conneries, il ne lui reste que la zonzon.
 

C'est marrant. Ce sujet interesse du monde quand ça monte et quand ça baisse, y'a plus personne. :/

Bref, baisse du nombre de morts de 22% en avril et cette baisse dure depuis 1 an maintenant puisque nousa vions atteint un pic en avril 2011. La raison est encore pour l'essentiel...la météo.

Et oui, souvenez vous, l'an dernier, c'était l'été. Alors que cette année, Avril a été bien pourri (à part pour les agriculteurs).

Bilan 280 morts contre 360.

Répartition par catégorie en 12 mois cumulés pour Avril 2012 vs 2011 :

Piétons 506 vs 505
Vélos 147 vs 138
Cyclomoteurs 194 vs 257
Motos 733 vs 737
Autos 1947 vs 2189
Camions 50 vs 73

Total 3765 vs 4124

3765 étant un nouveau record et au final pas si éloigné de l'objectif fixé par Sarko en 2007.

Rappel en 2006 : 4703 morts. Donc bilan, une baisse de pres de 25% en 5 ans.

Score en 2001 dernière année de la gauche au gouvernement : 7720 morts (et on comptait les morts jusqu'à 6 jours apres l'accident contre 30 désormais)

NB : Pour les camions, l'echantillon est un peu petit pour en tirer des conclusions.
 

Nouvelle baisse en aout de 7.6% après une légère hausse en juillet. 28 vies "sauvées".

Cumul des 12 derniers mois, 3728 morts. -50% en 10 ans.
 

Faut avouer que, quelque soit les moyens pour y etre arrivé ( prevention ou punition ), c'est une excellente chose
 

Oui mais en même temps, pour avoir fait 4800 kms aux USA cet été, je trouve qu'on y roule beaucoup plus détendu. On a pas cette impression d’être traqué en permanence. Alors même si on dépasse un peu la vitesse, on n'est pas là à scruter le moindre recoin de la route.
 

Oui mais en même temps, pour avoir fait 4800 kms aux USA cet été, je trouve qu'on y roule beaucoup plus détendu. On a pas cette impression d’être traqué en permanence. Alors même si on dépasse un peu la vitesse, on n'est pas là à scruter le moindre recoin de la route.

oui, mais le francais "moyen" au volant est tout sauf intelligent !!!

:D