Distance Alert 3008 supprimé ?




Bonjour,
Je viens de lire quelques topic sur le Distance Alert et je voulais me lancer dans l'ajout de cette option en 2eme monte.
Au niveau du tableau de bord, il faut juste ajouter les boutons (après vérification, les faisceaux sont présent), par contre au niveau compartiment moteur, comment savoir si le faisceau est bien présent ?...
Car je supose que si le faisceaux est bien dans le compartiment moteur, il faut juste ajouter le boitier 6590PE (je crois), le brancher et télédécoder et voilou. Non ?

Mes sources parlent beaucoup du 5008 mais ça doit etre sensiblement la même chose je pense :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/probleme-distance-alert-sujet_1290_1.htm
http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=7&t=523
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/technique-respect-vehicules-sujet_203_1.htm

Merci d'avance aux experts.
 

Franchement ça me semble être du travail pour pas grand chose. Personenellement, je ne me sers jamais du Distance Alert, je trouve que cela relève plus du gadget.
 

moi ca m a bien servi sur mon ancien 3008 un fameaux matin de brouillard où le mec de devant a oublié qu il avait des feux sur son véhicule ...
 

C'est peut être du travail pour pas grand chose mais ça me permettrait de boucher les deux bouton noir très disgracieux ;)
Et comme dit yannthekeys, pas temps de brouillard ça peut être pratique comme gadget.
 

Tout est possible :) question de volonté
Maintenant si tout ce que tu souhaites ets boucher le trou, mets juste les toggles ca te fera beaucoup moins de travail ;)
 

En fait je n'ai pas réellement de trou comme sur les modèles Active, j'ai l'ensemble des boutons toggle, sauf les 2 boutons du distance alert qui sont tout noir.
J'ai récupéré une platine toogle complète, alors je me suis dis qu'il suffisait de connecter le boîtier 6590PE mais je n'en suis pas sur. Vu que je n'ai pas accès aux plans de câblage électrique, je ne sais pas ce que me réserve cette opération... Juste un boîtier à poser ou tout un faisceau à passer de l'habitacle au moteur?
 

Salut,

Pour rajouter l'artiv, il faut aussi ajouter le boitier d'isolation réseau (6500GH) et je doute que le faisceau principal du compartiment moteur soit compatible. Il dépend du modèle de ton 3008 (avec ou sans xénon, avec ou sans indicateur de sous-gonflage, avec ou sans distance alerte, ...). Je peux identifier le faisceau principal que tu as actuellement avec ton VIN (envoi le moi en MP).

Après les deux boîtiers sont reliés entre eux et au boitier de fusible moteur. Dans le deuxième lien que tu as mis en ligne sur Forum5008, il y a le schéma électrique, tu pourras savoir sur quel connecteur du boitier de fusible moteur (PSF1) est branché l'artiv et le boitier isolation réseau.

Pour info, j'avais regarder aussi pour le rajouter sur 5008, mais le temps que je regarde la faisabilité de le mettre en 2nd monte, le calculateur artiv vu en occasion était déjà vendu.

A+
 

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne m'attendais meme plus à une réponse sur ce sujet que j'avais du coup presque abandonné.
Donc pour t'expliquer mon avancé sur le sujet, j'ai un boitier Artiv, la platine toggle switch etc. Le Toggle, je peux le brancher. Tous les connecteurs semblent présent. Par contre, j'ai démonté le pare-choc pour mettre le boitier Artiv en esperant que le faisceau soit présent, et non... pas de faisceau présent.
Il me reste plus qu'a savoir si ce faisceau est "ajoutable" et de savoir s'il ne manque rien d'autre au niveau connexion sur le BSI ou boite a fusible par exemple. Je pensais (bêtement) que l'opération serait plus simple et qu'il ne faudrait qu'ajouter le Toggle et l'Artiv, mais non, il me manque plus de chose je pense.
Sinon pour le VIN, je te l'envoie en MP si tu peux m'avoir d'autres info ou schéma. ça me permettrait de savoir si c'est faisable ou non.
Merci en tout cas.
 

Avec plaisir

oui je pense que cela est faisable mais ils faudra que tu fasses toi-même le faisceau qui relie l'artiv au boitier d'isolation réseau et au boitier de fusible du compartiment moteur. Après je pense que la communication entre le boitier fusible du moteur et le BSI est déjà réalisée.
 

Salut,

Pour rajouter l'artiv, il faut aussi ajouter le boitier d'isolation réseau (6500GH) et je doute que le faisceau principal du compartiment moteur soit compatible. Il dépend du modèle de ton 3008 (avec ou sans xénon, avec ou sans indicateur de sous-gonflage, avec ou sans distance alerte, ...). Je peux identifier le faisceau principal que tu as actuellement avec ton VIN...
Je déterre mais à quoi sert ce boitier?
C'est un "filtre" de données? Il évite les perturbations du réseau CAN?
 

Salut babass87,

Le rôle de ce boitier est d'isoler le réseau CAN en aval (l'artiv) du réseau CAN en amont en cas de problème pour permettre le fonctionnement des calculateurs en amont. Il permet aussi de transmettre les informations (trames) du réseau CAN en amont à celui en aval et réciproquement.
Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je peux te donner un document sur le fonctionnement du boitier en mp.
 

Si ça ne te dérange pas, oui je veux bien, histoire de m'instruire :oui:.

Sinon, pour un montage en seconde monte, pas besoin obligatoirement de la VTH.
Si le combiner possède un écran matriciel, celui-ci peut afficher les infos de l'ARTIV. J'ai tester aujourd'hui et c'est le même schémas qui s'affiche. Faut télécoder via DiagBox.
 

Bonjour,
je viens solliciter votre aide pour le montage du distance alert sur mon 3008busness pack.
j'ai brancher le boitier ARTIV avec câble fabriqué
acheté et monté le boitier isolation réseau
L’ensemble est reconnu par le Diag.
mais il m'est impossible de trouver le branchement des boutons sur le BCM0 (boutons activation et réglage de la distance sur le tableau de bord)
pouvez_vous m'aider s'il vous plait. je ne trouve rien sur la correspondance de broches car je ne suis pas précablé.
Merci infiniment
 

Bonjour,
Ton montage m'intéresse. J'ai également un boîtier Artiv, mais n'ayant pas le faisceau pour le connecter au niveau du moteur j'aimerai savoir comment tu as fait. Comment as-tu fabriqué le câble pour l'Artiv et comment tu as connecté le boîtier d'isolation réseau sur le faisceau moteur. Avec des photos si tu as. A l'époque ou j'ai voulu me lancer dans ce montage, tout cela ne m'avait pas l'air simple donc j'avais laissé tombé. Mais si tu dis que le boîtier est reconnu par le diag c'est plutôt bon signe.
Concernant le bouton, tu parles de la platine dans l'habitacle? Car si c'est bien cela, à l'époque ou je m'étais renseigné pour réaliser ce montage, il fallait absolument que le véhicule soit preequipé avec l'afficheur tête haute. Si tu as cela, normalement tu n'as qu'à changer ta platine (qui a normalement 2 boutons vide) par la platine avec les boutons pour gérer l'Artiv. Par contre, si tu n'as pas l'afficheur tête haute, c'est bcp plus compliqué car il faut changer le faisceau du tableur de bord. Et la, c'est déposé du tableau de bord...
 

Salut j'ai l'alerte distance sur mon 3008 et je trouve cette option inutile de plus qd on descend sous les 70 km h elle se desactive , c'est jeter de l'argent, mais comme je dit c'est juste mon avis chacun fait à son idée :sarcastic:
 





Au début je pensais la même chose. Mais après avoir passé 3h d'autoroute dans le brouillard, je me dis que cette option peut être très pratique. Et maintenant que j'ai l'Artiv et les boutons, il ne me reste que le faisceau à faire et connecter :)
J'attends donc le retour d'apex80 qui a déjà réalisé l'opération afin d'avoir quelques info :)
 

Bonsoir à tous,
pour le branchement de l'ARTIV le plus difficile était de trouver un connecteur pour se connecter sur le CAN IS moteur. Après de nombreuses recherches j'ai trouvé le E900C et le E901C sur la fiche noir 28 voies du calculateur de la BVMP (n°19 et 22)

les correspondances sont:

ARTIV vers Boitier isolation
1 vers 10 vers le (+ contact) n°20 du marron PSF1
2 vers 9
3 vers 7
4 vers 6 vers un point de masse
1 vers le n°19 du BVMP
4 vers le n°22 du BVMP

voilà les câbles c'est du 0,5 mm2 et le reste c'est du scotch et gaines de protection.

Pour en revenir à mon problème je n'avais la prise 18 voies pour les boutons. donc je suis vraiment à la recherche de schéma câblage ou des indication j'ai déjà câblé les warnings et la condamnation des portes et j'ai aussi les numéros pour la VTH (que je ne possède pas encore, en projet!)

Si je pouvais obtenir de l'aide cela m'aiderais beaucoup !

connecteur%20%20BVMP.jpg
 

Bonsoir,

Des nouvelles de mon montage:

Planche de bord avec emplacement VTH montée

Câble modifié et l'ensemble fonctionne parfaitement

Information ARTIV sur la matrice et sur le VTH

Merci
SANS TDB.jpg
LES TDB.jpg
 



Toute la journée, mais très satisfait du résultat


t'as déja roulé avec ? pas trop de beugs ni de rossignols depuis ? c'est ce qui fait peur là en voyant le chantier !! :eek:
 


Bonjour,

Des essais hier et ce matin en allant au boulot, aucun bruit anormal. tout est nickel.

Je trouve que l'affiche de L'ARTIV est plus cool sur la matrice que sur le VTH
(mais bon c'est un monochrome)

et il n'y a pas de bip sonore, juste l'affichage de danger! Bon, heureux j'adore cette voiture.

pour le démontage: Le tableau de bord c'est juste 6 écrous, dégarnir et surtout retirer le pommeau de vitesse sinon on galère et on casse. on tire l'ensemble (avec ma compagne on l'a retiré sans aucun problème).

pour le remettre c'est encore plus simple.
J'avais plutôt des craintes sur la modification de mes faisceaux ARTIV et TOGGLE (car Business Pack, j'ai une donc pas la prise 16 voies noir) . Mais tout est clean.

Ma leçon: " je suis fan d'équipement hightech, ma prochaine voiture sera full option" si j'ai encore les moyens.

Car en plus, j'ai installé les
rétroviseurs rabattables,
le wipcom3D,
le compteur à matrice + sa molette,
le radars avant avec MDP
et le rétroviseur l'electrochrome.

Je m’arrête donc là !

Bonne journée à tous