Doit on passer la boite automatique au neutre ?

davidoou

Membre
17 Juin 2016
5
0
0
123
Bonjour,

Je roule principalement sur Paris. A chaque feu rouge je laissai le pied appuyé sur le frein, mais en passant la boite automatique sur le mode N (neutre), le moteur travail beaucoup moins au bruit.

Quels sont les bonnes pratiques ? Doit je passer la boite en mode N à chaque feux afin de mieux l'entretenir ou pas ?

Merci à vous
 

Moi je le fais pour éviter que l'embrayage patine (je ne sais pas si c'est le bon terme) mais en tout cas, ça évite à la boite de travailler pour rien.
 

Bonjour,

Je roule principalement sur Paris. A chaque feu rouge je laissai le pied appuyé sur le frein, mais en passant la boite automatique sur le mode N (neutre), le moteur travail beaucoup moins au bruit.

Quels sont les bonnes pratiques ? Doit je passer la boite en mode N à chaque feux afin de mieux l'entretenir ou pas ?

Merci à vous

Bonjour,



Ba.jpg
 


Bonjour,

Je roule principalement sur Paris. A chaque feu rouge je laissai le pied appuyé sur le frein, mais en passant la boite automatique sur le mode N (neutre), le moteur travail beaucoup moins au bruit.

Quels sont les bonnes pratiques ? Doit je passer la boite en mode N à chaque feux afin de mieux l'entretenir ou pas ?

Merci à vous

J'ai posé la même question à mon garagiste (508 EAT6). Il m'a répondu que la boite était concue pour rester en D et qu'il fallait pas se mettre en N quand le start and stop ne se mettait pas en route sauf arrêt prolongé. Bonne route :pt1cable:
 


Bonjour,
Je n'ai pas le start and stop. Donc à chaque feu je ne repasse pas en N sur Paris.
Bonne journée