Durite refroidissement hs

krachunka

Membre
26 Octobre 2011
7
0
0
123
Bonjour les meccanos, je reviens sur ce forum après qu'il m’aie brillamment aidé à résoudre un soucis de pompe à essence sur ma 106 kid essence.

Maintenant j'ai à faire à un soucis de durite de refroidissement. C'est la durite qui part verticalement sous le bloc d'injection. Il me semble que la durite doit être prise sur ce bloc par une tige creuse qui est cassée à sa base.

En gros la durite semble bien en place, son collier de serrage est bien en place et serré sur quelque chose (la tige cassée je suppose) mais désolidarisée du bloc.

Je cherche le moyen le plus simple pour résoudre ce soucis.

Dois je changer ce bloc ? existe t il une astuce pour bricoler ça ?

Voilà si vous avez une idée ou l'expérience de ce problème je suis preneur ;)

Cordialement
 

:coucou:

je vois deux solutions :

- soit ressouder la tétine dans le bloc

- soit tarauder pour en visser une en laiton


et roule ma poule :lol: :lol:
 

Arf merci c'est bien ce que je craignais.

Mon soucis est que la tétine est toute morte dans la durite.

Donc il va falloir opter pour en visser une nouvelle mais la je vais avoir de gros soucis d’accès....

Le truc est que je ne sais pas si ya beaucoup de pression dans cette durite (moteur allumé, ça coule genre 2-3 gouttes/secondes alors que c'est complétement ouvert. Si ça se trouve un simple raccord entré à fort et collé (soudé à froid ?) suffirait. enfin j'dis ça j'y connais pas grand chose ....
 

Je vous donne un peu d'info sur ma titine au cas où ça intéresse quelqu'un ;)

Donc en regardant bien mon moteur, c'est bien une durite du circuit de refroidissement qui remonte dans l’espèce de bloc d'admission qu'il y a sous l'injecteur (pour réchauffer le mélange air/essence ?).

Le bout de tétine que j'ai pu extraire de la durite semblait en laiton, enfin pas de la même matière que le bloc d'admission (fonte d'alu ?). Ca doit donc être changeable.

Je cherche sans succès sur le net une revue technique de la 106 pour trouver un éclaté de cette pièce.

Donc je pense soit aller chez un concessionnaire Peugeot pour demander le plan de la pièce (et ainsi éventuellement commander la tétine) ou chez un garagiste que je connais qui pourra je' pense regarder par en dessous et m'en dire plus sur les répas possibles. Enifn tout ça après ma paye de Mai :(