Durite swirl cassée

Techniway

Membre
12 Septembre 2018
13
0
1
Belley
Bonjour, je m'appelle Bruno, je suis de l'Ain. Je possède une 407 2.7 HDI coupé depuis 5 ans et qui affiche aujourd'hui 198 000 Km. Super voiture avec un super moteur.

Je viens de changer le boitier à eau mais malheureusement j'ai cassé durant la manipulation les petites durites ultra fragiles qui vont entre autres vers les swirl. Je voudrais bien réparer ces durites mais je ne trouve pas de schema de connexion des durites entre l’électrovanne et les swirl et une qui va vers le turbo je crois.

On voit sur la photo, une qui se finit avec un petit filtre, une qui va vers le T des swirl et une qui va vers le turbo je crois.
J'aimerai voir ou elles se raccordent à l’électrovanne pour les réparer sans les intervertir.
Merci d'avance de votre aide.
 


Pour éclaircir la situation : tu as cassé des durites ok mais elles sont toujours en place ?
Ce que tu peux faire, si je te suis bien, c'est de relier à nouveau les durites cassées par des bouts de durites en caoutchouc (4mm) dans lesquelles vont s'embouter l'avant et l'arrière des durites cassées.
Tu n'as pas à reprendre tout le schéma.
 
Dernière édition:


Pour éclaircir la situation : tu as cassé des durites ok mais elles sont toujours en place ?
Ce que tu peux faire, si je te suis bien, c'est de relier à nouveau les durites cassées par des bouts de durites en caoutchouc (4mm) dans lesquelles vont s'embouter l'avant et l'arrière des durites cassées.
Tu n'as pas à reprendre tout le schéma.
Oui, c'est ce que j'ai voulu faire, seulement vu que ça a bougé au moment de la casse, je ne sais pas quel bout va avec quel bout :)
 

Tu peux nous montrer la casse d'assez prêt ?
Pour perdre le fil du schéma, t'as du sortir le bocal comme un barbarosaure ?
 

Tu peux nous montrer la casse d'assez prêt ?
Pour perdre le fil du schéma, t'as du sortir le bocal comme un barbarosaure ?
J'ai cassé au niveau du manchon triple et j'ai déjà reconnecté mais je ne suis pas sure que c'est dans l'ordre. Le boitier en Y est difficile à enlever, il faut le tourner vers l’arrière et quand il est sorti, il est sorti d'un seul coup et les petites durites très fragiles (vieillissement surement) n'ont pas résisté et je me suis retrouvé avec le bout de durite avec le filtre tombé et les deux autres en l'air. Pour être sure de bien reconnecter, j'aurai besoin de savoir à partir de l’électrovanne, quelle sortie vas vers les swirl et quelle sortie va vers la durite avec le filtre. On ne le voit pas sur les images