Dynamic Rolling Control

romeoetjuliette57

Peugeot Addict
16 Novembre 2008
585
0
0
123
:coucou:

Quelqu'un a t il essayé un modèle 3008 avec l'option "Dynamic Rolling Control" :confused: :confused:

Est il en série sur la Féline HDI 150 ??

S'il est en option, à combien ??

Merci :D
 

0 € sur féline.

200 € sur les autres finitions.
 



et pas sur la finition confort pack !!!

Pas d'option possible sur les autres moteurs
 



J'ai trouvé la définition, car je ne savais pas ce que c'était :confused:


Dynamic Rolling Control (DRC)

Le DRC (Dynamic Rolling Control ou contrôle dynamique du roulis) est un système totalement hydraulique, proposé par Peugeot sur la 3008. Il utilise une sorte de troisième amortisseur central pressurisé à 20 bars. Inactif en ligne droite, celui-ci met en communication les deux amortisseurs arrière en virage. Ainsi, sans mettre de grosses barres anti-roulis néfastes à l’efficacité sur chaussée mouillée et au confort transversal sur route dégradées, le DRC limite le roulis en virage tout en conservant des amortisseurs souples favorables au confort en ligne droite.
 

Il y a une video sur peugeot.fr.

Ils font un test d'évitement sur le mouillé. Impréssionnant!!! :eek: :eek:
 

De série sur les THP/HDI 150 !

Vu la fonction du DRC, PEUGEOT a bien fait de ne pas le proposer sur
les deux " veaux " 1.6 VTI et 1.6 HDI.
Autant donner de la confiture à des cochons. :chinois:
 

Vu la fonction du DRC, PEUGEOT a bien fait de ne pas le proposer sur
les deux " veaux " 1.6 VTI et 1.6 HDI.
Autant donner de la confiture à des cochons. :chinois:

Je ne vois pas le rapport !!! J'ai une 308 1,6HDi, et en virage, je pousse des BM qui ont 2 fois ma puissance. En sortie, en appuyant, il m'oublie, mais en courbe (la ou le DRC est utile) je suis là !
La vitesse de passage en courbe ne dépend de la puissance du moteur, mais de la "puissance du conducteur".
 

Je ne vois pas le rapport !!! J'ai une 308 1,6HDi, et en virage, je pousse des BM qui ont 2 fois ma puissance. En sortie, en appuyant, il m'oublie, mais en courbe (la ou le DRC est utile) je suis là !
La vitesse de passage en courbe ne dépend de la puissance du moteur, mais de la "puissance du conducteur".

Houla ! Ca devient sexuel là :D


Soit tu pousse des vieillards limite aveugles dans leur BMW de 180 - 220 CH, dans ce cas là t'es un pousse au crime !
Soit tu t'attaques à des BMW des années 80 - 90 sans aucunes béquilles électronique (esp, asr, etc...) sur chaussée grasse ou mouillé, voire de la neige ou du verglas, dans ce cas là il ni a pas de quoi être fier.

Je m'excuse quand même d'avoir titiller ta fierté et tes goûts pour les petits moteurs mais
avec des conducteurs de même valeurs et dans toutes les conditions de circulation, ton 3008 est, et restera un veau (ce qui lui va parfaitement d'ailleurs).

Au fait, dans le même registre ne t'étonnes pas de voir une 205 GTI 130 avec des disques à l'arrière
et des tambours sur une 205 GRD.

:coucou:


Ps : si c'est ce genre de conducteur de BMW que tu suis, alors je m'incline.

attention comportement à ne pas reproduire sur route ouverte
(même si vous êtes possesseur du 1.6 hdi :lol: ).
La scène qui va suivre à été réalisée, je pense, par un taré :pt1cable:

http://video.google.fr/videoplay?do...GXCA&q=serie+5+drift+rond+point&hl=fr
 


Houla ! Ca devient sexuel là :D


Soit tu pousse des vieillards limite aveugles dans leur BMW de 180 - 220 CH, dans ce cas là t'es un pousse au crime !
Soit tu t'attaques à des BMW des années 80 - 90 sans aucunes béquilles électronique (esp, asr, etc...) sur chaussée grasse ou mouillé, voire de la neige ou du verglas, dans ce cas là il ni a pas de quoi être fier.

Je m'excuse quand même d'avoir titiller ta fierté et tes goûts pour les petits moteurs mais
avec des conducteurs de même valeurs et dans toutes les conditions de circulation, ton 3008 est, et restera un veau (ce qui lui va parfaitement d'ailleurs).

Au fait, dans le même registre ne t'étonnes pas de voir une 205 GTI 130 avec des disques à l'arrière
et des tambours sur une 205 GRD.

:coucou:


Ps : si c'est ce genre de conducteur de BMW que tu suis, alors je m'incline.

attention comportement à ne pas reproduire sur route ouverte
(même si vous êtes possesseur du 1.6 hdi :lol: ).
La scène qui va suivre à été réalisée, je pense, par un taré :pt1cable:

http://video.google.fr/videoplay?do...GXCA&q=serie+5+drift+rond+point&hl=fr

Ben dis-donc, tu dois bien me connaître toi pour avoir eu l'impression de titillé ma fierté et mon goût pour les petits moteurs... (c'est pas toi qui essayerait de m'amener sur un terrain sexuel ?). :lol:

Bref, tu balances, mais sur le fond du débat, t'es pas là. C'est dommage je trouvais le sujet intéressant.
Donc oui, le 3008 est un veau, et le restera (y compris dans ça version 2L HDi) si l'on se lance dans une comparaison avec les moteurs BMW.
Sauf que là, on parlait de vitesse de passage en courbe ou le moteur intervient finalement peu. Mais plein d'autres paramètres comme le chassis, le poids, et éventuellement le DRC, etc. Et ce n'est parce que l'on a un petit moteur que l'on ne veut pas une auto un peu dynamique dans les appuis.

Tiens, comme tu parles de 205 Gti, je me souviens d'un certain François Delecour qui au Rallye du Mont Blanc (sur une 205 Rallye grpe A, avec des disques à l'arrière...) dans les spéciales plutôt "descendante" faisait des scratchs devant des autos beaucoup beaucoup plus puissantes...
 

Ben dis-donc, tu dois bien me connaître toi pour avoir eu l'impression de titillé ma fierté et mon goût pour les petits moteurs... (c'est pas toi qui essayerait de m'amener sur un terrain sexuel ?). :lol:

Bref, tu balances, mais sur le fond du débat, t'es pas là. C'est dommage je trouvais le sujet intéressant.
Donc oui, le 3008 est un veau, et le restera (y compris dans ça version 2L HDi) si l'on se lance dans une comparaison avec les moteurs BMW.
Sauf que là, on parlait de vitesse de passage en courbe ou le moteur intervient finalement peu. Mais plein d'autres paramètres comme le chassis, le poids, et éventuellement le DRC, etc. Et ce n'est parce que l'on a un petit moteur que l'on ne veut pas une auto un peu dynamique dans les appuis.

Tiens, comme tu parles de 205 Gti, je me souviens d'un certain François Delecour qui au Rallye du Mont Blanc (sur une 205 Rallye grpe A, avec des disques à l'arrière...) dans les spéciales plutôt "descendante" faisait des scratchs devant des autos beaucoup beaucoup plus puissantes...

Je n'ai peut-être pas bien compris ton message mais si j'en crois ma propre expérience,
j'avais des vitesses de passes en courbes beaucoup plus élevées avec feu ma 306 S16 (BV6 167 CV)
qu'avec la 306 XS HDI de ma copine.
Avais-je une appréhension particulière et peut-être levais-je le pied a bord de la HDI, possible.
Ce que je peux te dire c'est que le véhicule qui avait le moteur le plus puissant avec le même conducteur était le plus facile, le plus efficace et le plus rapide en virage.

Je n'ai pas eu la chance d'essayer un 3008 HDI 1.6, je me trompe peut-être !
 



Vous pensez qu'il n'y aura jamais de DRC sur le HDi 110 BMP6 ?
Parce que franchement, je l'ai essayé, je ne le trouve pas du tout aussi veau que ça, mais ça me fait mal d'acheter une 3008 Féline et de ne même pas avoir l'une des innovations majeurs de ce modèle ... Du coup je me demande si je ne vais pas revenir (à regret) vers le Tiguan ....
 

Je crois que les petits rouleurs (20000 km/an) oublient parfois un peu vite l'intérêt du THP 150 (rapport agrément/prix) qui pour le coup est équipé du DRC. Je trouve les diesels de la 3008 trop chers, surtout le 150.
 

Le problème ça reste la revente, de l'essence sur ce type de véhicule c'est rarement demandé quand même de nos jours.
On dira en occaz il y aurait le même potentiel d'acheteurs essence qu'en neuf, mais les acheteurs d'occaz sont encore plus regardants sur les économies par définition donc le vivier est moins important en essence. Idem en concession, ils vont être très réticents à reprendre un 3008 essence je suis sûr (même s'ils sont obligés, ils vont être encore plus pingres sur le montant)

Après si c'est pour le garder longtemps ça devient logique comme raisonnement c'est sûr. :chinois:
 

pas forcément.
ce n'est ni plus ni moins qu'une 308 haute sur patte, et la surconsommation n'est pas si importante.

sur un 4 RM, je dis pas, 90-95% des ventes se font en diesel en France.

enfin bref, pour ma part, s'il devait y avoir une 3008, ce serait en THP.
110 trop juste je pense, et Hdi 150-163, le surcout vs le THP c'est du n'imp' :sarcastic:
 

pas forcément.
ce n'est ni plus ni moins qu'une 308 haute sur patte, et la surconsommation n'est pas si importante.

sur un 4 RM, je dis pas, 90-95% des ventes se font en diesel en France.

enfin bref, pour ma part, s'il devait y avoir une 3008, ce serait en THP.
110 trop juste je pense, et Hdi 150-163, le surcout vs le THP c'est du n'imp' :sarcastic:

Entièrement d'accord, c'est ce qui m'a fait prendre le THP, même avec le malus, je rentabilise mon achat. Il faut en aligner des bornes pour justifier un diesel.
 

je peux vous dire que l'argus des 308 THP est vraiment bas, moi si c'etait a refaire je reprendrais diesel rien que pour ça! quand je vois le prix de ma 308 en occaz ça me fou les boules....

donc ce sera la meme chose pour le 3008
 

pas forcément.
ce n'est ni plus ni moins qu'une 308 haute sur patte, et la surconsommation n'est pas si importante.

sur un 4 RM, je dis pas, 90-95% des ventes se font en diesel en France.

enfin bref, pour ma part, s'il devait y avoir une 3008, ce serait en THP.
110 trop juste je pense, et Hdi 150-163, le surcout vs le THP c'est du n'imp' :sarcastic:

Je ne pense pas que ce sera la vision de la majorité des gens. :sweat: Plus proche dans l'esprit d'un mélange SUV/Monospace, avec comme image d'avaler de longues routes et beaucoup de kilomètres, même si dans la réalité ce ne sera pas forcément le cas...
Non mais sinon moi aussi je prendrais le THP (j'en ai déjà un sur ma 207 :p ), mais c'est le diktat du marché. Au moins 80% des 3008 vendus seront des HDi. Amen. :(
 

Ca changera dans les 5 ans à venir avec les nouvelles réglementations sur la dépollution...
 

J'avais hésité entre la version THP et HDI, mais avec mes 30 000 par an, le surcoût de carburant, l'écart avec le HDI 110 était vite ammortissable.

Certes le THP à plus de pêche, et plus silencieux c'est dommage pour les reprises.
 

de toute facon, si tu comptes ne pas perdre d'argent, faut pas acheter de voiture :D

donc, tant qu'à en perdre, autant se faire un minimum plaisir :D
 


Pour moi, le 1.6 HDI 110 n'est pas trop juste sur le 3008, sauf peut-être si on est chargé à bloc. Il ne faut pas oublier que l'avantage de ce moteur est d'être léger et associé qui plus est à une boite elle aussi compacte et légère.
Le HDI 150 ajoute plus de 100kg à vide, essentiellement sur le train avant. Du coup, le comportement n'est plus le même et le DRC s'avère peut-être nécessaire (plus que sur le THP). Mais la boite MCM du 1.6 a un étagement particulier (MCM/C) sur 3008 qui me semble très court et donne cette impression d'envoyer quand même. J'ai le sentiment qu'on est à pas plus 48 km/h pour 1000 tour en 6ème alors que ma MLC6 développe plus de 54km/h sur 807 et qu'il en est sans doute de même avec le HDI 150 sur 3008, non ?
Bref, pour moi, l'avantage du HDI 150 est surtout en usage autoroutier où il tourne sans doute moins vite et consommera peut-être moins finalement. Mais il faudrait connaître l'étagement des boites du 3008 et plus de retours d'expérience pour cela...
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi eb, je pense que le 1.6 HDI 110 est une excellente alternative au 2.0 HDI 150 quand on voit le gain de poids qu'il apporte sur le train avant, ce qui doit forcément se ressentir au niveau de l'agilité du 3008.

J'avais beaucoup hésité lors de ma commande entre ces 2 moteurs.
Ce qui m'a décidé pour le 2.0 HDI 150, c'est uniquement ces 2 éléments suivants :
- je fais beaucoup de montagne et j'avais peur que le 1.6 soit moins agréable chargé (à 4 ou 5 quand on va au ski par exemple).
- j'ai essayé le 3008 en version 2.0 HDI 150 et j'ai vraiment été conquis par l'impression de couple fournie par ce moteur. Du coup, je ne suis même pas allé essayé le 1.6 HDI 110 (peut-être à tord du coup).
Je me suis simplement dit que passer de ma 206 SW 1.6 HDI 110 à un 3008 1.6 HDI 110, j'allais forcément perdre en agrément, vu l'écart de poid qui sépare ces 2 véhicules