Merci pour vous réactions!! Il est clair que j'ai conscience que mon avis ne plait pas vraiment...mais j'y suis allé un peu fort aussi....mais j'ai des raisons "recevables" d'avoir oser écrire cela.
Hello !
J'avais pris ta dernière intervention sur le ton de l'humour, mais si tu souhaitais vraiment être sérieux, tes écrits étaient alors particulièrement maladroits...
Concernant le fap, il est garantie 180000km pendant 5 ans a cause de la norme euro 5. C'est la loi
A chaque revision, il est obligatoire de verifier la quantité de particules afin d'eviter l'alllumage intenpestif du voyant moteur. A ce jour, sur hdi c'est pas fait dans le reseau,sauf uniquement en cas d'echange du fap ou de remplissage cerine.Ensuite, l'huile total ineo ecs, obligatoire pour ce moteur est additivé de maniere a garantir les faibles taux d'emissions (co, co2 et nox) pendant 5 ans.
Une remarque et une question.
- La remarque : Le FAP n'est pas garantie 5 ans. La prise en charge du FAP n'est même pas incluse dans les contrats de garantie/entretien "Prévision" mais uniquement dans les contrats "Maintenance". En outre, je ne vois pas le lien entre une "norme européenne de dépollution" - la norme Euro 5 - et la durée de garantie offerte par un constructeur sur ses véhicules (ou leurs composants)...
=> http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/d18f4a.pdf
- La question : j'aimerai bien savoir comment la "QUALITE" d'une huile de lubrification est capable d'influer sur la "QUANTITE" de NOx qui sort du pot d'échappement ? Je pense pour ma part que la raison de l'utilisation de ce type d'huile "haut de gamme" est bien plus en rapport avec le choix d'un intervalle de révision de type "Long Life" (30000km ou 2 ans), à l'identique du choix de VAG pour ses modèles...
Donc rouler en 4eme n'a pas d'incidence majeur sur l'encrassement, et vous expliquer l'avantage de rouler en 4eme, en 6 eme en ville (comme l'auto journal dans leur essai 10000) ca ne sert a rien c'est clair. C'est par contre un plus dans les relances d'une manière generale.
De tout temps, il n'a jamais été recommandé de rouler "à bas régime" avec un moteur diesel, mais "dans les tours" (ce qui ne veut pas dire non plus à la limite de la zone rouge). c'est là qu'il est le plus efficace et pollue le moins... Mais j'avais très bien compris ta remarque qui signalait plutôt qu'il était possible de rouler à 50km/h en 4ème sans faire grogner le moteur. je me permets juste de te signaler que c'est AUSSI possible avec le HDi 1.6
Ensuite pour avoir été 4 a bord, en montagne, c'est la disponnibilité du moteur qui est sympa, et je joue aussi du fouet a chantilly, car le 3008 se deplace, et on le sent à bord. Donc ya plus la notion de contrainte d'etre dans tel regime pour que ca avance. J'ai un proche qui a resenti le manque de nerf sur les routes italiennes avec sa petite famille cet été...
Je comprends parfaitement tes motivations et ton choix du 2.0l HDi, mais tu devrais aussi pouvoir admettre que dépenser 2.000 euros de plus à version égale, pour passer du 1.6 au 2.0 ne se justifie pas forcément pour tout le monde et que l'on peut aussi souhaiter privilégier le confort de conduite (BVMP6) et/ou l'équipement intérieur...
Enfin, je crois qu'à 26 ans, tu n'a pas connu les familiales des année 80 qui déplaçaient sans le moindre problème ses passagers (5) avec seulement 70cv, et sans se traîner...
Ensuite je prends mes vacances en décalé dans les PO, apres ou avant foule. Le tgv en premiere classe c'est trop cher pour moi, car en seconde, le calme c'est pas encore pour tout de suite. Et puis sur place, rester dans la station sans vehicule c'est pas mon truc..bref...
J'avais bien compris
... Ma remarque initiale voulait juste préciser qu'on n'a pas les mêmes attentes de nos véhicules, car on n'a pas la même vie tout simplement, et que tu n'empêcheras personne de penser que dépenser 2000 euros de plus pour un moteur un peu plus à l'aise pour gravir une fois par an les pentes abruptes des stations de ski, tient juste du plaisir et absolument pas d'une nécessité fondamentale...
Je roule comme vous a 110 et a 130 en consommant 7 litres.
Tu ne roulera bientôt plus à 130km/h... tu verras... En ce qui concerne ta consommation, j'espère bien lorsque j'aurai réceptionné mon 3008, tourner à 5-5,2l/100km. Si je fais plus (sur mon parcours quotidien) je serai déçu...
J'ai la musique a fond...
Petite digression sur le plan de l'ambiance sonore ; à 130km/h vitesse stabilisée, toutes les mesures parues dans les revues automobiles donnent le 1.6l HDi moins bruyant que le 2.0l HDi. Certes l'ambiance sonore du 1.6 peut sembler moins bonne que celle du 2.0. En effet, plus un son est grave, plus à intensité sonore égale il est perçu comme plus faible par notre cerveau, mais à la longue, la fatigue sonore dépend non pas de cette impression mais des dB réellement émis...
et je vais rajouter des leds sur mes xenons (a 1200 euros piece) en pieces de rechange...car les audi, c'est vrai que ca manquait des leds, et que s'en inspirer sur un 3008 si joli, je me sentirai plus mode en les ayant.
Ah la mode
! Perso, j'ai connu les Audi de la grande époque (Audi Quattro, et Audi 100 au Cx de 0.30). Aujourd'hui ce sont des voitures de "nouveaux riches un peu bobo" vendues bien trop $... Quant aux LED, c'était chouette à l'époque de K2000...
Concernant la fiabilité, on va pas epiloguer, mais le dv6 est fragile coté carter inferieur, turbo et circuit de graissage qui est recensé. Certes la fiabilité ca se preserve, on sait qu'il ne faut pas arreter un moteur immediatement apres le stationnement.
On ne vas pas épiloguer effectivement ; tu me rappelles le nombre de moteur HDi 150 CV changés sur les 3008 de certains participants à Forum-Peugeot, et les probabilités statistiques qu'autant de défaillances touchent les véhicules des membres de ce forum ?
Idem en ce qui concerne le "galet chanteur" de l'ensemble de distribution d'au moins 3 HDI 150 sur ce forum...
Pour le reste, et après avoir épluché les CR des C4 Picasso, je n'ai pas vu/lu de "loups" particuliers touchant le 1.6 HDi ces derniers mois...
La bmp6 est un bon choix en montagne, elle bouffe un peu la puissance et compense la reprise du 110 en sollicitant le disque embrayage.
Tu es manifestement complètement obnubilé (traumatisé
?) par la montagne ! Personnellement JE ME MOQUE des capacités de mon 3008 en montagne ! Si vraiment c'était important pour moi (çad si j'habitais sur de haut plateaux avec l'obligation de me déplacer 7/24), je me serai payé un "vrai 4x4" (pour le boulot) et un roadster (pour mon plaisir égoïste) et certainement pas un 3008...
Pour finir, les gouts et les couleurs, chacun trouve son bonheur, personne n'est a convaincre, on apporte de l'eau a l'univers 3008.
Belle voiture, Gens responsables.
Je ne comprend jamais ce genre de reflexion par rapport à la vitesse.
Avec ma 309 GRD et ses 65 ch (RIP dans peux de temps !) j'atteins sans problème le 130 KM/H et il m'en reste encore pas mal sous le pied.
Donc, qu'est-ce que je dois conclure sur tes 110 chevaux ?
Que c'est (très) loin d'être un "Mauvais Cheval"
?!?
Plus sérieusement, si on se réfère aux chiffres de performances de véhicules commercialisés il n'y a pas si longtemps, on se rend compte que le 3008 équipé de son "petit" moteur de 110cv, offre des prestations (accélérations et reprises) sensiblement plus énergiques qu'une Xsara VTS HDi 90CV de 1999 ( et c'était très loin d'être une chicane mobile sur la route ; j'en ai possédée une pendant 4 ans...), et explose les performances d'un Xsara Picasso HDi 90, qui lui non plus n'a jamais conduit au suicide ses propriétaires par manque de performances...
Et fin du HS pour moi
!
Laurent F