Dynamic Rolling Control

Le 110 ch est mou comme une chaussette en montagne...je reviens des pyrennées avec mon hdi 150, je montai en 4 eme a 50 km a 4 dedans...le 110ch a besoin d'etre secoué sur le plat, alors en montagne...
J'ai essayé les 2, le 150 est un regal de disponnibilité d'agrément et de silence surtout...le 110 braille a 3000tr a 130km h ca m'a derangé au bout de 200 km. Par experience le 110 est aussi plus fragile, les carters inf se deforment et pissent l'huile...
Profitez quand meme cette hiver en famille et en montagne, des 110 ch mais prevoyez une bonne paire de gants.....pour passer les vitesses (ampoules) !!!!
 

Le 110 ch est mou comme une chaussette en montagne...je reviens des pyrennées avec mon hdi 150, je montai en 4 eme a 50 km a 4 dedans...le 110ch a besoin d'etre secoué sur le plat, alors en montagne...
J'ai essayé les 2, le 150 est un regal de disponnibilité d'agrément et de silence surtout...le 110 braille a 3000tr a 130km h ca m'a derangé au bout de 200 km. Par experience le 110 est aussi plus fragile, les carters inf se deforment et pissent l'huile...
Profitez quand meme cette hiver en famille et en montagne, des 110 ch mais prevoyez une bonne paire de gants.....pour passer les vitesses (ampoules) !!!!

C'est pour ça que j'ai pris une BMP6 :kaola:

Quand à la fiabilité, par rapport à ce qu'on lit ici sur le HDI 150 tu repasseras :kaola: :kaola:
 

Cou cou ben ca papote bien ici ... Que le moteur soit un 110 ou un 150 du moment que tout le monde est content de sa commande chacun à ses goût et ses couleur c'est sur le 150 est bien plus allaise en montagne.
mais pour ceux qui regarde d'abord une voiture confortable et qui regarde la puissance après je trouve que le 110 doit suffir. Voilà biz et que chacun soit content de son 3008, confort pack ou féline, 110 ou 150, essence ou diesel ... L'important c'est qu'on aime son 3008 ...
 

Le 110 ch est mou comme une chaussette en montagne...je reviens des pyrennées avec mon hdi 150, je montai en 4 eme a 50 km a 4 dedans...

Il est certain que c'est vraiement mieux d'avoir un 2l de 150cv pour rouler à 50km/h en 4ème :pt1cable: ... L'idéal pour encrasser son FAP...
le 110ch a besoin d'etre secoué sur le plat, alors en montagne...

99% des routes dans ma région sont limitées à "110km/h ou moins" depuis octobre... donc, des 150cv je n'en ai pas besoin...
J'ai essayé les 2, le 150 est un regal de disponibilité d'agrément et de silence surtout...le 110 braille a 3000tr a 130km h ca m'a derangé au bout de 200 km.

T'en fait pas, dans moins de 6 mois plus aucune portion d'autoroute à 130km/h en France... Avec les mauvais chiffre de la sécurité routière en septembre, c'est du tout cuit...
Par experience le 110 est aussi plus fragile, les carters inf se deforment et pissent l'huile...

Pour l'instant côté fiabilité, le 150cv est plutôt limite si on s'en tient aux habitués du forum, donc... Mais bon il est certain qu'un galet tendeur de courroie de distribution qui chante, çà peut avoir son charme ;)...
Profitez quand meme cette hiver en famille et en montagne, des 110 ch mais prevoyez une bonne paire de gants.....pour passer les vitesses (ampoules) !!!!

Et ben on va te laisser profiter de ton 3008 en "co-location famille nombreuse" et jouer du "fouet à chantilly" avec tes 6 rapports dans les montées ultra-embouteillées des stations de ski cet hiver... A chacun ses plaisirs...

Perso les grands trajets (> 2h00 de voyage) c'est en TGV ou plus généralement en avion, les sports d'hiver du type "les bronzés font du ski" me donnent la nausée, et sur mon "petit 1.6Hdi tout menu", c'est sans le fouet à chantilly puisque avec une BMP6...

Bonsoir chez toi ;) !

:)

Laurent F
 

99% des routes dans ma région sont limitées à "110km/h ou moins" depuis octobre... donc, des 150cv je n'en ai pas besoin...

Je ne comprend jamais ce genre de reflexion par rapport à la vitesse.
Avec ma 309 GRD et ses 65 ch (RIP dans peux de temps !) j'atteins sans problème le 130 KM/H et il m'en reste encore pas mal sous le pied.
Donc, qu'est-ce que je dois conclure sur tes 110 chevaux ?
 

Merci pour vous réactions!! Il est clair que j'ai conscience que mon avis ne plait pas vraiment...mais j'y suis allé un peu fort aussi....mais j'ai des raisons "recevables" d'avoir oser écrire cela.
Concernant le fap, il est garantie 180000km pendant 5 ans a cause de la norme euro 5. C'est la loi
A chaque revision, il est obligatoire de verifier la quantité de particules afin d'eviter l'alllumage intenpestif du voyant moteur. A ce jour, sur hdi c'est pas fait dans le reseau,sauf uniquement en cas d'echange du fap ou de remplissage cerine.Ensuite, l'huile total ineo ecs, obligatoire pour ce moteur est additivé de maniere a garantir les faibles taux d'emissions (co, co2 et nox) pendant 5 ans.
Donc rouler en 4eme n'a pas d'incidence majeur sur l'encrassement, et vous expliquer l'avantage de rouler en 4eme, en 6 eme en ville (comme l'auto journal dans leur essai 10000) ca ne sert a rien c'est clair. C'est par contre un plus dans les relances d'une manière generale.
Ensuite pour avoir été 4 a bord, en montagne, c'est la disponnibilité du moteur qui est sympa, et je joue aussi du fouet a chantilly, car le 3008 se deplace, et on le sent à bord. Donc ya plus la notion de contrainte d'etre dans tel regime pour que ca avance. J'ai un proche qui a resenti le manque de nerf sur les routes italiennes avec sa petite famille cet été...Ensuite je prends mes vacances en décalé dans les PO, apres ou avant foule. Le tgv en premiere classe c'est trop cher pour moi, car en seconde, le calme c'est pas encore pour tout de suite. Et puis sur place, rester dans la station sans vehicule c'est pas mon truc..bref...
Je roule comme vous a 110 et a 130 en consommant 7 litres. J'ai la musique a fond et je vais rajouter des leds sur mes xenons (a 1200 euros piece) en pieces de rechange...car les audi, c'est vrai que ca manquait des leds, et que s'en inspirer sur un 3008 si joli, je me sentirai plus mode en les ayant.
Concernant la fiabilité, on va pas epiloguer, mais le dv6 est fragile coté carter inferieur, turbo et circuit de graissage qui est recensé. Certes la fiabilité ca se preserve, on sait qu'il ne faut pas arreter un moteur immediatement apres le stationnement.
La bmp6 est un bon choix en montagne, elle bouffe un peu la puissance et compense la reprise du 110 en sollicitant le disque embrayage.
Pour finir, les gouts et les couleurs, chacun trouve son bonheur, personne n'est a convaincre, on apporte de l'eau a l'univers 3008.
Belle voiture, Gens responsable.

l
Il est certain que c'est vraiement mieux d'avoir un 2l de 150cv pour rouler à 50km/h en 4ème :pt1cable: ... L'idéal pour encrasser son FAP...
le 110ch a besoin d'etre secoué sur le plat, alors en montagne...

99% des routes dans ma région sont limitées à "110km/h ou moins" depuis octobre... donc, des 150cv je n'en ai pas besoin...
J'ai essayé les 2, le 150 est un regal de disponibilité d'agrément et de silence surtout...le 110 braille a 3000tr a 130km h ca m'a derangé au bout de 200 km.

T'en fait pas, dans moins de 6 mois plus aucune portion d'autoroute à 130km/h en France... Avec les mauvais chiffre de la sécurité routière en septembre, c'est du tout cuit...
Par experience le 110 est aussi plus fragile, les carters inf se deforment et pissent l'huile...

Pour l'instant côté fiabilité, le 150cv est plutôt limite si on s'en tient aux habitués du forum, donc... Mais bon il est certain qu'un galet tendeur de courroie de distribution qui chante, çà peut avoir son charme ;)...
Profitez quand meme cette hiver en famille et en montagne, des 110 ch mais prevoyez une bonne paire de gants.....pour passer les vitesses (ampoules) !!!!

Et ben on va te laisser profiter de ton 3008 en "co-location famille nombreuse" et jouer du "fouet à chantilly" avec tes 6 rapports dans les montées ultra-embouteillées des stations de ski cet hiver... A chacun ses plaisirs...

Perso les grands trajets (> 2h00 de voyage) c'est en TGV ou plus généralement en avion, les sports d'hiver du type "les bronzés font du ski" me donnent la nausée, et sur mon "petit 1.6Hdi tout menu", c'est sans le fouet à chantilly puisque avec une BMP6...

Bonsoir chez toi ;) !

:)

Laurent F
 

Merci pour vous réactions!! Il est clair que j'ai conscience que mon avis ne plait pas vraiment...mais j'y suis allé un peu fort aussi....mais j'ai des raisons "recevables" d'avoir oser écrire cela.

Hello !
J'avais pris ta dernière intervention sur le ton de l'humour, mais si tu souhaitais vraiment être sérieux, tes écrits étaient alors particulièrement maladroits...
Concernant le fap, il est garantie 180000km pendant 5 ans a cause de la norme euro 5. C'est la loi
A chaque revision, il est obligatoire de verifier la quantité de particules afin d'eviter l'alllumage intenpestif du voyant moteur. A ce jour, sur hdi c'est pas fait dans le reseau,sauf uniquement en cas d'echange du fap ou de remplissage cerine.Ensuite, l'huile total ineo ecs, obligatoire pour ce moteur est additivé de maniere a garantir les faibles taux d'emissions (co, co2 et nox) pendant 5 ans.

Une remarque et une question.

- La remarque : Le FAP n'est pas garantie 5 ans. La prise en charge du FAP n'est même pas incluse dans les contrats de garantie/entretien "Prévision" mais uniquement dans les contrats "Maintenance". En outre, je ne vois pas le lien entre une "norme européenne de dépollution" - la norme Euro 5 - et la durée de garantie offerte par un constructeur sur ses véhicules (ou leurs composants)...

=> http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/d18f4a.pdf

- La question : j'aimerai bien savoir comment la "QUALITE" d'une huile de lubrification est capable d'influer sur la "QUANTITE" de NOx qui sort du pot d'échappement ? Je pense pour ma part que la raison de l'utilisation de ce type d'huile "haut de gamme" est bien plus en rapport avec le choix d'un intervalle de révision de type "Long Life" (30000km ou 2 ans), à l'identique du choix de VAG pour ses modèles...
Donc rouler en 4eme n'a pas d'incidence majeur sur l'encrassement, et vous expliquer l'avantage de rouler en 4eme, en 6 eme en ville (comme l'auto journal dans leur essai 10000) ca ne sert a rien c'est clair. C'est par contre un plus dans les relances d'une manière generale.

De tout temps, il n'a jamais été recommandé de rouler "à bas régime" avec un moteur diesel, mais "dans les tours" (ce qui ne veut pas dire non plus à la limite de la zone rouge). c'est là qu'il est le plus efficace et pollue le moins... Mais j'avais très bien compris ta remarque qui signalait plutôt qu'il était possible de rouler à 50km/h en 4ème sans faire grogner le moteur. je me permets juste de te signaler que c'est AUSSI possible avec le HDi 1.6

Ensuite pour avoir été 4 a bord, en montagne, c'est la disponnibilité du moteur qui est sympa, et je joue aussi du fouet a chantilly, car le 3008 se deplace, et on le sent à bord. Donc ya plus la notion de contrainte d'etre dans tel regime pour que ca avance. J'ai un proche qui a resenti le manque de nerf sur les routes italiennes avec sa petite famille cet été...

Je comprends parfaitement tes motivations et ton choix du 2.0l HDi, mais tu devrais aussi pouvoir admettre que dépenser 2.000 euros de plus à version égale, pour passer du 1.6 au 2.0 ne se justifie pas forcément pour tout le monde et que l'on peut aussi souhaiter privilégier le confort de conduite (BVMP6) et/ou l'équipement intérieur...

Enfin, je crois qu'à 26 ans, tu n'a pas connu les familiales des année 80 qui déplaçaient sans le moindre problème ses passagers (5) avec seulement 70cv, et sans se traîner...
Ensuite je prends mes vacances en décalé dans les PO, apres ou avant foule. Le tgv en premiere classe c'est trop cher pour moi, car en seconde, le calme c'est pas encore pour tout de suite. Et puis sur place, rester dans la station sans vehicule c'est pas mon truc..bref...

J'avais bien compris ;) ... Ma remarque initiale voulait juste préciser qu'on n'a pas les mêmes attentes de nos véhicules, car on n'a pas la même vie tout simplement, et que tu n'empêcheras personne de penser que dépenser 2000 euros de plus pour un moteur un peu plus à l'aise pour gravir une fois par an les pentes abruptes des stations de ski, tient juste du plaisir et absolument pas d'une nécessité fondamentale...

Je roule comme vous a 110 et a 130 en consommant 7 litres.

Tu ne roulera bientôt plus à 130km/h... tu verras... En ce qui concerne ta consommation, j'espère bien lorsque j'aurai réceptionné mon 3008, tourner à 5-5,2l/100km. Si je fais plus (sur mon parcours quotidien) je serai déçu...
J'ai la musique a fond...


Petite digression sur le plan de l'ambiance sonore ; à 130km/h vitesse stabilisée, toutes les mesures parues dans les revues automobiles donnent le 1.6l HDi moins bruyant que le 2.0l HDi. Certes l'ambiance sonore du 1.6 peut sembler moins bonne que celle du 2.0. En effet, plus un son est grave, plus à intensité sonore égale il est perçu comme plus faible par notre cerveau, mais à la longue, la fatigue sonore dépend non pas de cette impression mais des dB réellement émis...
et je vais rajouter des leds sur mes xenons (a 1200 euros piece) en pieces de rechange...car les audi, c'est vrai que ca manquait des leds, et que s'en inspirer sur un 3008 si joli, je me sentirai plus mode en les ayant.

Ah la mode :whistle: ! Perso, j'ai connu les Audi de la grande époque (Audi Quattro, et Audi 100 au Cx de 0.30). Aujourd'hui ce sont des voitures de "nouveaux riches un peu bobo" vendues bien trop $... Quant aux LED, c'était chouette à l'époque de K2000...
Concernant la fiabilité, on va pas epiloguer, mais le dv6 est fragile coté carter inferieur, turbo et circuit de graissage qui est recensé. Certes la fiabilité ca se preserve, on sait qu'il ne faut pas arreter un moteur immediatement apres le stationnement.

On ne vas pas épiloguer effectivement ; tu me rappelles le nombre de moteur HDi 150 CV changés sur les 3008 de certains participants à Forum-Peugeot, et les probabilités statistiques qu'autant de défaillances touchent les véhicules des membres de ce forum ?

Idem en ce qui concerne le "galet chanteur" de l'ensemble de distribution d'au moins 3 HDI 150 sur ce forum...

Pour le reste, et après avoir épluché les CR des C4 Picasso, je n'ai pas vu/lu de "loups" particuliers touchant le 1.6 HDi ces derniers mois...
La bmp6 est un bon choix en montagne, elle bouffe un peu la puissance et compense la reprise du 110 en sollicitant le disque embrayage.

Tu es manifestement complètement obnubilé (traumatisé :pt1cable: ?) par la montagne ! Personnellement JE ME MOQUE des capacités de mon 3008 en montagne ! Si vraiment c'était important pour moi (çad si j'habitais sur de haut plateaux avec l'obligation de me déplacer 7/24), je me serai payé un "vrai 4x4" (pour le boulot) et un roadster (pour mon plaisir égoïste) et certainement pas un 3008...
Pour finir, les gouts et les couleurs, chacun trouve son bonheur, personne n'est a convaincre, on apporte de l'eau a l'univers 3008.
Belle voiture, Gens responsables.


:chinois:
Je ne comprend jamais ce genre de reflexion par rapport à la vitesse.
Avec ma 309 GRD et ses 65 ch (RIP dans peux de temps !) j'atteins sans problème le 130 KM/H et il m'en reste encore pas mal sous le pied.
Donc, qu'est-ce que je dois conclure sur tes 110 chevaux ?

Que c'est (très) loin d'être un "Mauvais Cheval" ;) ?!?
Plus sérieusement, si on se réfère aux chiffres de performances de véhicules commercialisés il n'y a pas si longtemps, on se rend compte que le 3008 équipé de son "petit" moteur de 110cv, offre des prestations (accélérations et reprises) sensiblement plus énergiques qu'une Xsara VTS HDi 90CV de 1999 ( et c'était très loin d'être une chicane mobile sur la route ; j'en ai possédée une pendant 4 ans...), et explose les performances d'un Xsara Picasso HDi 90, qui lui non plus n'a jamais conduit au suicide ses propriétaires par manque de performances...


Et fin du HS pour moi ;) !

:)


Laurent F
 


ouaouh lire de tels pavés je décroche ou bout de la deuxième ligne... :pt1cable:

Bref les goûts les couleurs on en reviens toujours à cela ! Je pense que pour ceux qui n'ont pas le temps d'essayer les avis de chacun sont à prendre en compte...

Sans parler de limitation de vitesse, lors de mon essai j'ai pu comparer une insertion sur autoroute entre un 1.6 et un 2.0L. Laurent F pourra me contredire qu'importe, il est clair que le 2.0L est bien plus performant et ce à vide j'ose pas imaginer lorsque le coffre est plein !

Maintenant il y en a pour qui le 1.6 suffira parceque le choix de leurs options leur impose un achat raisonnable et raisonné ou tout simplement parcequ'ils préfèrent cette motorisation.

@Laurent F: moi je veux ma barre à la K2000 mais si elle peut être blanche fixe a la place du zig zag rouge ça serait tout de même mieux [:smiley:1]
 

Sans parler de limitation de vitesse, lors de mon essai j'ai pu comparer une insertion sur autoroute entre un 1.6 et un 2.0L. Laurent F pourra me contredire qu'importe, il est clair que le 2.0L est bien plus performant et ce à vide j'ose pas imaginer lorsque le coffre est plein !

Il est certain que pour atteindre les 110km/h en sortie de bretelle d'accès il faut obligatoirement 150cv au minimum sous le capot ;) !
Maintenant je ne vois pas non plus comment je pourrais te contredire quand tu avances que le 150cv est bcp plus performant que le 110cv...

Mais au fond le probleme n'est pas là, mais plutôt dans l'incapacité de certains à assumer leur "choix plaisir" autrement qu'en essayant de les faire passer pour des "choix de raison", et donc en critiquant parfois un peu trop de véhémence, ceux qui ne partagent pas leur désir de "toujours plus"...

Certains ont affirmé qu'un 3008 sans "toogle switch" et sans "vision tête haute" n'avait aucun intérêt... D'autres que "point de salut sans moteur de 150cv"... Etc.

En réalité tous ces choix sont des choix de "passionnés qui se font plaisir" et rien d'autre... J'ai acheté un 3008 bvr6 pour son confort et sa position haute. Je me suis tourné vers une version Feline (dont 90% de l'équipement supplémentaire par rapport à une version CP ou PP est totalement superflu) pour me FAIRE PLAISIR et je l'assume...

:)

Laurent F
 

Bientôt on va dire qu'il n'y a que la Veyron qui a la bonne puissance qui permette de bien s'incruster sur l'autoroute... non mais.. :sarcastic:
 

Bientôt on va dire qu'il n'y a que la Veyron qui a la bonne puissance qui permette de bien s'incruster sur l'autoroute... non mais.. :sarcastic:

Peut être mais alors ça voudra dire que la vitesse n'est pas limitée à 110 alors :D
 

Il est certain que pour atteindre les 110km/h en sortie de bretelle d'accès il faut obligatoirement 150cv au minimum sous le capot ;) !
Maintenant je ne vois pas non plus comment je pourrais te contredire quand tu avances que le 150cv est bcp plus performant que le 110cv...

Mais au fond le probleme n'est pas là, mais plutôt dans l'incapacité de certains à assumer leur "choix plaisir" autrement qu'en essayant de les faire passer pour des "choix de raison", et donc en critiquant parfois un peu trop de véhémence, ceux qui ne partagent pas leur désir de "toujours plus"...

Certains ont affirmé qu'un 3008 sans "toogle switch" et sans "vision tête haute" n'avait aucun intérêt... D'autres que "point de salut sans moteur de 150cv"... Etc.

En réalité tous ces choix sont des choix de "passionnés qui se font plaisir" et rien d'autre... J'ai acheté un 3008 bvr6 pour son confort et sa position haute. Je me suis tourné vers une version Feline (dont 90% de l'équipement supplémentaire par rapport à une version CP ou PP est totalement superflu) pour me FAIRE PLAISIR et je l'assume...
:)

Laurent F

Ouiiii, moi aussi -
Par contre au moment de la commande, le 110 BMP6 n´etait pas livrable en Allemagne. Seul le HDI 150 CH etait dispo. Mais en fait le 1.6 m´aurait suffit, pour un budget mieux "maitrisé".
[:alvone:2]
Alors, le 150 est assez fabuleux, mais je pense que le 110 doit être egalement suffisant, pour une utilisation "normale". Le chassis du 3008, de trés haute volé, donnant un agrement deja trés plaisant.

;)

Ah oui, ma conso se situe autour de 6 l/100 - aprés 2.500 Kms.

:coucou:
 

Ouiiii, moi aussi -
Par contre au moment de la commande, le 110 BMP6 n´etait pas livrable en Allemagne. Seul le HDI 150 CH etait dispo. Mais en fait le 1.6 m´aurait suffit, pour un budget mieux "maitrisé".
[:alvone:2]
Alors, le 150 est assez fabuleux, mais je pense que le 110 doit être egalement suffisant, pour une utilisation "normale". Le chassis du 3008, de trés haute volé, donnant un agrement deja trés plaisant.

;)

Ah oui, ma conso se situe autour de 6 l/100 - aprés 2.500 Kms.

:coucou:

Ce qui est sur c'est que le topic parle de DRC et qu'il n'est pas dispo sur le 1.6... :coucou:

Ce qui est rigolo c'est l'évolution de tes voitures... 205 GT - 405 SRDT - 206 HDI 90 - 407 HDI 136 - 3008 HDI 150
Je suis sur qu'une 407 136cv était nécessaire car c'était la seule dispo ou le meilleur coup d'achat :whistle:

Maintenant les loulous je me rappelle d'un super topic qui comparait les performances d'un 3008 à une twingo, c'est un peu ce que vous nous faites ici comme déat. Pour ceux qui veulent se prendre pour des pilotes au volant d'un 3008, je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils changent de voiture car je ne pense pas qu'ils(comprendre pigeot) feront de rallye avec !

On reparle un peu du DRC ?
 


Hello!!

Il est certains que c'est pour le plaisir d'avoir du répondant sous le moteur qui m'a fait choisir le 150 hdi. Certainement parce qu'avant, j'avais une 206 1.4 hdi que je conduisait de maniere a faire 1250 km avec le plein. Bon ouais c'etait extreme comme conduite et en etant pepere je fais vraiment 7 avec le 3008. Des que je tape dedans c 8 ou 8.5 litres.
Nos motivations d'achats ne sont pas les memes, je ne voulais pas de cuir mais décupler l'agrement de conduite du 3008 au quotidien car je n'ai pas aimé le 110 ch, long a repondre en reprise sans le regul activé.
Le lien entre l'huile et la garantie du fap est réelle, je sorts de formation Total lubrifiant. Quand je parlai de garantie, c'etait dans le sens que les perfomance et les emissions doivent etre constantes et identiques pendant 5 ans, la police aura le droit pendane la duree de vie du vehicule de faire des controles pollution innopinée!!! (plus c'est complexeet contraignant et plus j'adore apparement)
Le 1.6 hdi euro 5 ny echappera pas. Donc pour y arriver peugeot a du revoir son fap qui redevient monobloc comme les tous premiers sur 307, et total s'est tapé une batterie de test pour additivé l'huile ineo (gamme hors commerce, uniquement en apres vente) pour garantir a ses clients les normes de pollution qu'ils affichent sur le papier. Ce n'est pas une histoire de prendre le fap en garantie, c'est de s'engager( "moi peugeot nananana... "la main levé ...bref...) sur les perfomances.
Ensuite le fap est couvert dans le contrat maintenance. Le but de s'etre pris la tete a faire ca, c'est pour vous eviter d'avoir le fap qui s'allume trop tot au tableau de bord, et d'en changer sous garantie a cause des gens qui roule peu mais qui roule diesel. On peut pas changer vos mode d'utilisation de la voiture car c'est comme ca, donc on adapte les parametres pour evite l'allumage de voyant, l'encrassement excessif. Si tu veux des infos je t'envoie les caracteristiques de l'huile.
C'est vrai qu'aussi etant plus jeune, on avait pas trop le choix, les moteurs etait moins puissant et sa marchait mieux, meme on sentait la difference entre les catalysé et les non catalysés (genre mon audi 90 2.2 e 5cyl non cata ou l'audi 100 de 1985 de mon pere avec un 1600 qui est passé au v6 174 en 1991 pour ce faire plaisir;...) que j'ai eu bien sur plus tard...mais bon le poids n'etait pas le meme aussi ,c'est une des causes ,c'etait d'autres attentes client , on se foutait du silence a bord, on avait pas la clim, on evitait de taper trop les murs car ca pliait un peu mieux....fallait se deplacer en famille, avec un grand coffre de la place a bord. Maintenant, la sensation d'avancer est moins perceptible, si bien qu'on fini par ne pas s'en preocuper car on arrive vite aux limites de vitesse. Donc c'est vrai que je suis frustré parfois de devoir arreter "la poussée" en approche de 110 et hop le regul reprend le relai...donc oui dans l'absolu 150 ch ca ne me sert pas. Mais le plaisir d'avoir un moteur, une remise collaborateur permettant d'absorber le cout fiancier, le plaisir de la prendre directment chez gefco encore emballé a 3 km, d'embrayer pour pouvoir demarrer, d'enlever les films plastiques sur les chromes, de me gallerer au boulot a deparafiner ma voiture, un vrai gosse déballant son cadeau oui c'est vrai!!!!
Concernant la montagne, c'etait plus histoire de faire un test, car mes proches sont la bas, ce sera plus d'un fois par an c'est evident. Apres mon avis etait d'expliquer que dans des regions un peu vallonné, on arrive a transmettre aux occupants l'impression d'etre plus a l'aise sur des routes classiques. C'est clair que c'est du plus haut plus fort plus beau, je sais. Perso, j'aime pas que mon moteur me reponde mal. Avant, on me disai, "'tas 70 ch en hdi, pff ca avance pas, et j'avais les memes arguments "vitesse limités, confort, se deplacer quoi sans plus, la conso a optimiser " et j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce moteur, car je savais quand passer les vitesses, faire des relances correctes...mais là avec le 1600 j'ai pas reussi, petre que je me suis lassé aussi pendant 3 ans a toujours devoir creer plus agrement de conduite. Donc j'ai dis stop, marre d'attendre que le moteur prennent un peu plus de tours.
Je te rejoins sur les gadjets a bord que jai paye comme l'ATH que je n'utilise pas.
Mon message etait sur le ton de l'humour du deroutant mais cest vrai que j'ai pas mis les machins qui adoucissent...et mon post sur les leds en est le meilleur exemples: les leds c'est moches c'est inutile et vouloir faire comme audi je ne vois pas l'interet. Purée les gars on des phares tournant bi xenon, c'est sobre ca fait pas rajouté, et la certains surencherissent encore. Tiens encore un truc inutile, les lave projecteurs sur les phares hallogenes et les xenon aussi. J'en mets partout c'est crade ca coule sur ma peinture noire...et les traces .....
J'attends la modif sur service box du galet de distrib et je te tiens au courant...

Cordialement d'un jeune trop jeune, c'est ca???

Alex;))

Il est certain que pour atteindre les 110km/h en sortie de bretelle d'accès il faut obligatoirement 150cv au minimum sous le capot ;) !
Maintenant je ne vois pas non plus comment je pourrais te contredire quand tu avances que le 150cv est bcp plus performant que le 110cv...

Mais au fond le probleme n'est pas là, mais plutôt dans l'incapacité de certains à assumer leur "choix plaisir" autrement qu'en essayant de les faire passer pour des "choix de raison", et donc en critiquant parfois un peu trop de véhémence, ceux qui ne partagent pas leur désir de "toujours plus"...

Certains ont affirmé qu'un 3008 sans "toogle switch" et sans "vision tête haute" n'avait aucun intérêt... D'autres que "point de salut sans moteur de 150cv"... Etc.

En réalité tous ces choix sont des choix de "passionnés qui se font plaisir" et rien d'autre... J'ai acheté un 3008 bvr6 pour son confort et sa position haute. Je me suis tourné vers une version Feline (dont 90% de l'équipement supplémentaire par rapport à une version CP ou PP est totalement superflu) pour me FAIRE PLAISIR et je l'assume...

:)

Laurent F
 

Ce qui est sur c'est que le topic parle de DRC et qu'il n'est pas dispo sur le 1.6... :coucou:

Ce qui est rigolo c'est l'évolution de tes voitures... 205 GT - 405 SRDT - 206 HDI 90 - 407 HDI 136 - 3008 HDI 150
Je suis sur qu'une 407 136cv était nécessaire car c'était la seule dispo ou le meilleur coup d'achat :whistle:

Maintenant les loulous je me rappelle d'un super topic qui comparait les performances d'un 3008 à une twingo, c'est un peu ce que vous nous faites ici comme déat. Pour ceux qui veulent se prendre pour des pilotes au volant d'un 3008, je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils changent de voiture car je ne pense pas qu'ils(comprendre pigeot) feront de rallye avec !

On reparle un peu du DRC ?

Avant avec 206 , c´etait peu de Kms par an (environ 10.000). Mais un vehicule parfait Ville/route, avec un moteur excellent (les essences Peugeot á l´epoque etaient merdique)
La 407 á été le coup de foudre. Le 1.6 HDI me semblait pas adequate pour une berline comme la 407, le 2.0 n´etait pas á eviter.
En outre
J´achete mes voiture au coup de coeur, en fonction de mes besoins et de mon porte monnaie (pas de leasing ou Credit).
En se moment c´est 25.000 Kms par ans (privé) -Le 3008 etait le remplacement ideal. Changement de forme, de style, plus compact et trés abouti sur la presentation, par rapport á la 407.

Pour le 3008, un 1.6 m´aurait convenu. Mais si pas dispo, alors pas moyen de le commander, et il me fallait absolument le 3008 pour Fin Aout.
En tout cas, le choix me convient parfaitement. C´est un bon moteur avec du souffle.
Ah, oui, nos volvos de socièté sont équipées du 1.6 HDI version Ford - Trés bluffant, je dois dire.
On peut faire avec, en fin de compte !


:kaola:
 

Hello!!
Nos motivations d'achats ne sont pas les memes, je ne voulais pas de cuir mais décupler l'agrement de conduite du 3008 au quotidien.

:chinois:

Nous somme bien d'accord...
Le lien entre l'huile et la garantie du fap est réelle, je sorts de formation Total lubrifiant. Quand je parlai de garantie, c'etait dans le sens que les perfomance et les emissions doivent etre constantes et identiques pendant 5 ans, la police aura le droit pendant la duree de vie du vehicule de faire des controles pollution innopinée!!!

Que la qualité du lubrifiant optimise l'usure du moteur, et donc la consommation de fuel... et donc les rejets de CO2, on est bien d'accord... Que la maréchaussée puisse faire des contrôles anti-pollution inopinément également, mais la mesure du CO2, des NOx ne font pas partie de ces contrôles...
Ensuite le fap est couvert dans le contrat maintenance.

:chinois:

C'est très exactement ce que j'ai dit dans mon message initial et celà ne fait donc pas partie ni de l'extension de garantie standard, ni du contrat "prévision" mais uniquement du contrat le plus $, le contrat "Maintenance"
Donc c'est vrai que je suis frustré parfois de devoir arreter "la poussée" en approche de 110 et hop le regul reprend le relai...donc oui dans l'absolu 150 ch ca ne me sert pas. Mais le plaisir d'avoir un moteur, une remise collaborateur permettant d'absorber le cout fiancier, le plaisir de la prendre directment chez gefco encore emballé a 3 km, d'embrayer pour pouvoir demarrer, d'enlever les films plastiques sur les chromes, de me gallerer au boulot a deparafiner ma voiture, un vrai gosse déballant son cadeau oui c'est vrai!!!!

J'imagine ton bonheur quand tu a "accouché" ta voiture ;) !

Pour le reste tu n'as absolument pas à te justifier de ton choix du moteur HDi 150 ! Chacun fait ce qu'il veut avec son $...

.
Mon message etait sur le ton de l'humour du deroutant mais cest vrai que j'ai pas mis les machins qui adoucissent...

C'est vrai que c'est utile parfois les smiley... pour éviter les méprises ;) !
et mon post sur les leds en est le meilleur exemples: les leds c'est moches c'est inutile et vouloir faire comme audi je ne vois pas l'interet.

:chinois:

Purée les gars on des phares tournant bi xenon, c'est sobre ca fait pas rajouté, et la certains surencherissent encore.

Les Xénons ; un grand plus question sécurité pour les grands rouleurs (là c'est utile), un plus évident pour l'esthétique (là c'est plaisir)...
J'attends la modif sur service box du galet de distribution et je te tiens au courant...

J'espère que ce n'est pas trop grave...

:)


Laurent F
 

:chinois:

Nous somme bien d'accord...
Le lien entre l'huile et la garantie du fap est réelle, je sorts de formation Total lubrifiant. Quand je parlai de garantie, c'etait dans le sens que les perfomance et les emissions doivent etre constantes et identiques pendant 5 ans, la police aura le droit pendant la duree de vie du vehicule de faire des controles pollution innopinée!!!

Que la qualité du lubrifiant optimise l'usure du moteur, et donc la consommation de fuel... et donc les rejets de CO2, on est bien d'accord... Que la maréchaussée puisse faire des contrôles anti-pollution inopinément également, mais la mesure du CO2, des NOx ne font pas partie de ces contrôles...
Ensuite le fap est couvert dans le contrat maintenance.

:chinois:

C'est très exactement ce que j'ai dit dans mon message initial et celà ne fait donc pas partie ni de l'extension de garantie standard, ni du contrat "prévision" mais uniquement du contrat le plus $, le contrat "Maintenance"
Donc c'est vrai que je suis frustré parfois de devoir arreter "la poussée" en approche de 110 et hop le regul reprend le relai...donc oui dans l'absolu 150 ch ca ne me sert pas. Mais le plaisir d'avoir un moteur, une remise collaborateur permettant d'absorber le cout fiancier, le plaisir de la prendre directment chez gefco encore emballé a 3 km, d'embrayer pour pouvoir demarrer, d'enlever les films plastiques sur les chromes, de me gallerer au boulot a deparafiner ma voiture, un vrai gosse déballant son cadeau oui c'est vrai!!!!

J'imagine ton bonheur quand tu a "accouché" ta voiture ;) !

Pour le reste tu n'as absolument pas à te justifier de ton choix du moteur HDi 150 ! Chacun fait ce qu'il veut avec son $...

.
Mon message etait sur le ton de l'humour du deroutant mais cest vrai que j'ai pas mis les machins qui adoucissent...

C'est vrai que c'est utile parfois les smiley... pour éviter les méprises ;) !
et mon post sur les leds en est le meilleur exemples: les leds c'est moches c'est inutile et vouloir faire comme audi je ne vois pas l'interet.

:chinois:

Purée les gars on des phares tournant bi xenon, c'est sobre ca fait pas rajouté, et la certains surencherissent encore.

Les Xénons ; un grand plus question sécurité pour les grands rouleurs (là c'est utile), un plus évident pour l'esthétique (là c'est plaisir)...
J'attends la modif sur service box du galet de distribution et je te tiens au courant...

J'espère que ce n'est pas trop grave...

:)


Laurent F

AUDI c'est la grande class et le must de l'automobile depuis quelques temps, normal de vouloir l'imitier ;);)